Besoin de soutien - énième essai decro skenan

Publié par ,
11079 vues, 20 réponses
nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire j'ai jamais poster ici. Voila c'est dans le titre, à  22 ans je me tank au skenan depuis plus d'un an maintenant. Avant ca je prenais de tout depuis plusieurs années, de l'hero régulièrement, j'avais un traitement au sub. Bon l'avantage c'est que depuis que je m'envoie du sken j'ai decro du sub.  Depuis le mois de mai de cette année j'essaye regulierement de decrocher, en vain. J'ai reussi a diminuer mes prises, de 200mg par fix 3/4 fois/j je suis, passée a 100 cet été et la dernierement 50mg. J'ai un bon stock de xanax, un peu de keta , quelques sub aussi (mais je compte pas en prendre) et je me prepare a une enieme tentative.. J'espère beaucoup de cette decro encore une fois, ca me fait tellement souffrir maintenant d'etre dependante comme ca, plus pouvoir partir nulle part plus de quelques jours moi qui vivait pour ca. Je continue de penser "je m'en ferai un petit de temps en temps quand le moral est pas la" comment imaginer ma vie sans morphine du tout? Mes potes me le disent de toute facon, t'arrivera peut etre a t'en passer quelques temps, semaines, mois, années, mais tu y reviendra toujours maintenant que t'es tombée dedans.. Enfin voila, je crois que je suis a la recherche de soutien, d'aide, de temoignages de gens qui ont plus au moins reussi a decrocher, depuis plus au moins longtemps.
j'ai les dents qui se dechaussent, j'ai plus mes regles depuis que j'ai commencé le sken, je continue de maigrir. J'ai plus vraiment de relations sociales, de vie sexuelle, beaucoup de gens de mon entourage m'ont laché, plus vraiment de vie tout court en fait. Je voudrai revivre comme avant! avant la premiere injection, le premier flash, cet amour si fort des opiacés..

Dernière modification par Heyoka (23 mars 2013 à  21:05)

Hors ligne

 

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Salut, en gros je suis passé par le même chemin, je m'envoyé par la pompe 3x par jours 200mg de sken...

Je suis passé par tout les états de souffrances, perte de connaissances  et allucinations avec de brefs instant de lucidité ou j'ai que quelques souvenir de ces semaines de folies enfermé dans la pièces que mes parents ont vidé pour moi. (ils ont compris avec les tentatives passé que plus rien ne reste debout pendant les crises de manques)
Seulement un matela par terrel, plus de meubles, rien d'autre que ma bile et ma merde au sol...
Je peut te dire que c'est extrêmement difficile d'arrété sans au préalable réduire comme tu l'a fait. Mais je pense que malgré ta réduction il faut encore peut être pensé à  prendre un TSO.
Sache que, je t'encourage vivement dans ta démarche et je te souhaite vraiment d'arrivé à  décrocher !
Moi aujourd'hui je prend de la méthadone et je peut te dire que pour moi ça m'a était efficace. Je dit pas que je suis sorti d'affaire.
Je pense tout les jours à  la came, au sken, la coque... j'y pense, j'y cède même des fois, mais je m'apperçoit qu'avec les années, les extras comme j'appelle ça s'espaces.

Bon courage

Dernière modification par Laurent290882 (10 novembre 2012 à  17:40)

Hors ligne

 

nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Merci pour ce temoignage. Je sais que c'est faisable, mais c'est tellement long 10 putains de jours.. t'aimerais te refugier dans le sommeil mais tu peux meme pas. J'aimerais avoir un traitement methadone, mais j'ai demenagé y a quelques semaines, avant j'avais un bon medecin, une bonne psy, des prescriptions et la dans le centre metha ou je suis allée y a que des c**s. Le medecin me prenait de haut, me decourageait sur tout (t'aimes pas ton metier ba fait autre chose) et voulais que j'aille chercher ma metha la bas tous les jours, sauf que malade je peux pas me deplacer tous les jours jusqu'a l'autre bout de la ville. Mais ca elle capte pas, elle m'a sorti "mais non tu verras avec la metha tu seras plus du tout malade", tu parles. Je lui ai demandé si je pouvais avoir au moins du xanax et du tercian et cette co**e m'a dit "non tu vas le shooter". Ca m'est jamais venu a l'idée de shooter du xanax non mais ALLO du xanax quel est l'interet?? et explique moi comment te shooter du xanax stp. Du coup je suis allée m'acheter de la keta. Merci a tous ces c**s de medecins. Pourtant je sais que y en a des tres bien mais moi je tombe toujours sur les malbaisés. la il me reste quelques sub (perimé de surcroît) de l'epoque ou j'avais encore un traitement , mais a prendre avec des pincettes evidemment car la derniere fois je l'ai pris trop tot et la crise de manque ultime passé 6h a vomir sans interruption je me serais défenestrée si j'habitais pas au rdc. je suis allée rechercher du sken des le lendemain. Du coup pour la metha on verra quand ca ira mieux mais c'est en projet car le sub je me dis toujours que je le shooterai pas et malheureusement ca fini toujours par arriver.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue Heyoka,

N'écoute pas tes potes qui te disent qu'il y a une sorte de fatalité quand on s'injecte de opiacés et que tu retomberas toujours dans l'addiction, c'est faux. Evidemment, lorsque tu arrêtes il n'est vraiment pas recommandé de reprendre "une seule fois pour le plaisir" parce que tu as développé une fragilité par rapport aux opiacés et que les risques de retomber sont bcp plus élevés pour toi que quelqu'un d'autre.
Si tu veux éviter les crises de manque, qui apparemment te font rechuter à  chaque fois, la méthadone peut être une solution assez efficace, tu ne seras pas en manque mais tu ne seras pas pétée non plus. De plus la métha diminue fortement l'effet d'éventuels opiacés que tu prendrais pendant ton traitement et elle est impossible à  injecter. Je pense que sous métha tu auras l'occasion de reprendre du poil de la bête et regagner quelques kilos. Si tu combines la métha avec un suivi psychologique (par quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui te botte), tu ne seras plus seule face aux problèmes qui induisent ta consommation d'opiacés. Comme tu travailles, avec la métha tu pourras aussi continuer à  travailler. Moi, ça fait plus de dix ans que je prend de la métha (100mg/jour) et je n'imaginerais plus ma vie sans elle.
Essaie de trouver un centre ou un service hospitalier où ils ont l'habitude de rencontrer des toxs (et qui ont un peu plus d'empathie que ce que tu as décrit), je sais que hors des grandes villes c'est parfois craignos, mais il existe des soignants vraiment super, malheureusement ils sont rares.

Bonne chance dans ta démarche,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
merci pour ce message seb59. ouai je vais essayer de me procurer de la metha. Mais je pense que pour cette semaine c'est mort. Petite question, vous savez combien de temps exactement faut attendre entre la derniere prise de sken et la premiere prise de sub ?

Dernière modification par Heyoka (23 mars 2013 à  21:14)

Hors ligne

 

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Salut,
Entre le sken et le Sub, le mieux c'est d'attendre les premiers signe du manque, l'idéal serai que 8h après la dernière prise tu le prennes sous la langue.

Je ne sais pas dans quel coin tu te trouves, mais l'année dernière j'ai aidé une femme sur Paris qui était en détresse tout comme toi, étant passé par là  je ne peut pas laisser quelqu'un dans la merde. Comme je le dit de temps en temps, je ne laisserai pas mon pire ennemi dans le Keum.

Je me propose de venir t'aider à  passer se cap, je peut prendre contact avec mon prescripteur et lui parler de toi.
Bref si tu n'est pas trop loin je peut t'aider.
Pour revenir sur cette femme de l'année dernières, elle était complètement déprimé, refus de se soigne... m'a fallu la convaincre avec bcp de douceur, de comphéhensions, d'écoute. Dans un premier temps j'ai réussi à  lui dépanner de la méthadone, puis une fois qu'elle en a eu la force et surtout qu'elle a accepter de ce faire aider, elle a pris son RDV au CSST... Depuis cette femme à  retrouver une vie tout à  fait normale, elle est heureuse...

Tout est possible, en commençant par parler ici je crois que tu as fait le bon choix, ici beaucoup des membres sont passé par là , et savent de quoi tu parles, on te soutiendra.

MP moi si tu veux en parler directement avec moi.
Cordialement.
Laurent

Dernière modification par Laurent290882 (11 novembre 2012 à  11:19)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bienvenue Heyoka salut

Ma mere tombe sur moi en ville et decide de m'emmener avec elle (je serai probablement morte d'une OD quelques semaines plus tard si ca avait pas été le cas, c'etait plus au moins inconsciemment ma mission je crois). Ma mere se separe de mon beau père (raison pour laquelle j'avais quitter le nid a 16 ans) et prend un appart pour nous 2. Evidemment avant ca elle savait pas que je me trouais la peau, que sa petite fille etait tombé si bas, mais elle s'est montrée tres comprehensive et m'a aidé a remonter la pente si on peut dire.

Ta maman a l'air d'être une personne fantastique super

Mes potes me le disent de toute facon, t'arrivera peut etre a t'en passer quelques temps, semaines, mois, années, mais tu y reviendra toujours maintenant que t'es tombée dedans.. J'aimerai penser que je suis plus forte que ca..

... tes potes un peu moins mur N'écoute pas les gens qui n'arrivent pas à  s'en sortir, et qui pour se sentir moins mal essayent de convaincre les autres qu'ils n'y arriverait pas non plus.

Bon courage à  toi, j'espère que tu recevras tout le support dont tu as besoin ici.
Biz
Mammon

Dernière modification par Mammon (11 novembre 2012 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenue Heyoka sur le fofo, et rien a rajouter à  ce qui a été dit.

Et pour reprendre Mammon

N'écoute pas les gens qui n'arrivent pas à  s'en sortir, et qui pour se sentir moins mal essayent de convaincre les autres qu'ils n'y arriverait pas non plus.

Hors ligne

 

nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Alors pour te répondre Laurent, un peu d'aide je cracherai pas dessus mais malheureusement j'habite en charente maritime. Je monte sur paname de temps en temps mais bon, pas assez pour être suivie par un medecin ou je ne sais quoi la bas. Et a propos des 8h entre le dernier taquet de sken et la prise se sub ca me laisse perplexe. Si peu ?
J'ai attendu beaucoup plus. En fait j'espèrais ne pas en prendre du tout, mais ah putain j'ai craqué hier. C'etait trop hardcore, j'en devenais folle. A cet instant précis j'en suis a environ 62heures depuis mon dernier fixe de Sken et... ah putain j'ai envie de me pendre. Completement déprimée. Je pète un cable plutot. Cette nuit (ou plutot les 2 petites heures ou j'ai reussi a dormir) j'ai revé de seringues.. C'est bizarre, parce que depuis que j'ai pris du sub ca va mieux c'est devenu supportable (et heureusement.. franchement respect a ceux qui decrochent sans substitution) mais etrangement ca y est toute ma volonté d'arreter s'est envolé. Putain que j'etais bien quand je pouvais me trouer la peau. Je croyais etre prete mais en fait je sais juste que je sais plus rien. Je me disais que si je me débarrassais de cte putain d'alienation je recommencerai a vivre quelque part, vis a vis des gens (t'es tox alors forcement t'es une sous merde) ,du stress de voir toutes mes dents tomber, avoir mes règles a nouveau, plein de conneries comme ca. Mais en fait ce que je contaste c'est que j'ai pas tant avancé que ca depuis l'année derniere. La morphine etait ma seule raison de me lever le matin: un petit taquet pour se donner la force d'affronter toute cette merde. Et en fait ben c'est toujours ma seule motivation. Et la j'ai meme plus ca. J'ai rien à  part mes animaux. Mais je suis meme pas capable de m'occuper d'eux la. Je tuerai pour un peu de morphine.. Je vais quand meme passer ma semaine de sevrage, une petite pause ca fera pas de mal a mes veines, mon abcès, mes finances. de toute facon j'ai pas le choix. Mais dès qu'en j'en aurais l'occasion a nouveau, je me jetterai dessus pour sur!
Et si je dois crever a 30 piges en junkie et bien tant pis, c'est toujours mieux que de vivre 60 ans dans l'eternelle frustration.

Dernière modification par Heyoka (23 mars 2013 à  21:13)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Heyoka a écrit

Et si je dois crever a 30 piges en junkie et bien tant pis, c'est toujours mieux que de vivre 60 ans dans l'eternelle frustration.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Mais les instants de bonheur sont tellement bon (mais tellement rare, c'est ce qui les rend plus savoureux) que c'est cool de prendre un minimum soin de soi pour tenter d'en profiter un max et de croquer cette chienne de vie  pleine dents, ou bon dentier wink

CARPE DIEM

Hors ligne

 

nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Désespoir quand tu nous tiens ..
Ouf ca va mieux aujourd'hui!
J'ai pas encore sombré dans la folie, pas tout a fait.
Un peu plus optimiste. Ou plutot moins pessimiste. Au-moins le prochain fixe je vais le savourer celui là  !
Je sais plus ou j'en suis la. C'est fou a quel point toute ma vie tourne autour de la drogue, de la musique que j'ecoute au nom de mon chien.. tout est piqûre de rappel. (mauvais jeu de mots)

Il doit bien exister un juste milieu entre 4 pains par jour et plus rien du tout..

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Salut Heyoka!

Argh! Oui, ne cherche pas plus loin, c'est sans doute l'association xanax + sub! les benzos et la buprénorphine, ça réagit vraiment pas bien, en fonction des doses, ça va de la bradypnée (respiration très lente) ou de la respiration difficile à  la dépression respiratoire sévère, mortelle si pas soignée à  temps...

Arrête l'un des deux au plus vite!!! (plutôt le xanax dans ton cas) Pour la buprénorphine, 8mg/j... Pour le xanax, quel dosage quotidien?

J'espère que tu liras ce message assez rapidement, avant de reprendre une benzo... Si jamais tu sens que ça empire, fonce aux urgences, du flumazénil bien administré rendra le xanax inoffensif!

Bon courage!! :) Et tiens nous au courant!

Pierre

Dernière modification par Phoenix (15 novembre 2012 à  03:23)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Ah merde.. je viens de reprendre 2 xanax (0,5). ptain c'est bizarre que je savais pas ca. J'en prends pas tous les jours mais la aujourd’hu j 'en ai pris 6 du coup. et avec la metha pas de pb l'association de xanax ? faut vraiment que j'aille chercher de la metha.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Disons que l'usage de plusieurs dépresseurs du système nerveux central doit toujours être surveillé et encadré par un professionnel de santé (la liste est longue: antihistaminiques de première génération, carbamates, benzodiazépines, barbituriques, neuroleptiques, opiacés,...).

Comme les benzodiazépines et les opiacés (quels qu'ils soient) font partie de cette liste, méfiance...

Un facteur aggravant, c'est les dosages: quand on consomme disons 60mg morphine orale (par exemple), on peut se permettre de prendre 0,25mg de Xanax, normalement sans risques (mais mieux vaut demander à  son pharmacien préféré ou à  son médecin). Mais là , 8mg de buprénorphine ,c'est vraiment pas rien (le temgésic, utilisé pour traiter la douleur, c'est 0,2mg...). Et manque de bol, 1mg de Xanax, c'est pas rien non plus (c'est la dose thérapeutique maximale, à  utiliser le moins longtemps possible)

La buprénorphine, justement, est encore plus potentialisée par les benzodiazépines que les autres opiacés! Normalement, l'association est absolument interdite (sauf avis médical contraire, encore une fois)

Pour les autres opiacés, ça dépend... A doses équivalentes, théoriquement, ça sera "moins pire", mais ça n'empêche que ce n'est pas la meilleure chose à  faire... Cette méthadone, tu comptes te la procurer au noir, ou aller voir un toubib? Dans le dernier cas, pose lui la question, il sera beaucoup plus à -même de te répondre que beaucoup d'entre nous!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Non non un medecin m'a proposé de passer sous metha, 40mg, ce que j'ai accepté mais j'arrive pas a la joindre depuis 2 jours ca repond pas. Et dieu sait que j'ai besoin de mon xanax en ce moment. Mais c'est bizarre que mon medecin ne m'ai dit que ca pouvait etre dangereux les 2 ensemble. Mais bon ca va aller!

Dernière modification par Heyoka (23 mars 2013 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
Paramécie Tenace femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
2 messages
Salut Heyoka, je vais pas pouvoir répondre à  tout, mais déjà  concernant la question du mélange benzodiazépine(s) -comme le Xanax ou le Lexo- avec la buprénorphine ou la méthadone, ne t'inquiète pas plus que ça. En effet sur le papier c'est déconseillé (à  juste titre car comme dit plus haut, c'est un mix de "dépresseurs" et tu peux y être plus ou moins sensible), mais des médecins et psychiatres compétents en addictologie peuvent te laisser prendre ce mélange (aux doses prescrites !) sans ciller, et je pense que c'est à  mettre en lien avec la "capacité à  encaisser" du corps de chacun : toi par exemple, même après une belle baisse de dosage, tu peux enquiller évidemment plus qu'un "non tox/non ancien tox" (et non alcoolique) lambda. Reste à  voir si tu ne fais pas de l'asthme (j'en fait un peu de temps en temps, suite à  la clope et à  un analogue de la kéta fumé...pendant juste une semaine !), ou si tu n'es pas particulièrement sensible aux effets négatifs de la bupré qui peuvent se manifester chez certaines personnes (malaise, anxiété). Parles-en à  ton médecin et si t'arrives pas à  mettre la main dessus, essaie un caarud ou tout centre de ce genre pour voir un autre médecin (ou juste demander un pré-conseil à  un infirmier).
Bon, sinon, je n'ai jamais réussi à  m'injecter un truc (j'ai essayé deux fois avec de la morphine, guide du shoot asud sous les yeux, je suis infoutue d'y arriver !) donc je pense que je ne peux pas imaginer le niveau de la "première fois" dont tu caresses le souvenir, mais en me basant sur mon expérience (certes différente, et moins "dure"), la relation que j'ai (eu) avec l'héro, je pense que si, tu pourras un jour ne plus forcément en avoir envie, du Skénan. Peut-être pas ne plus en avoir envie tous les jours, mais quelques jours, quelques semaines, mois, avec, oui, des fois où ça revient et ça te serre le bide, mais aussi gnangnan et giga-cliché que ça puisse paraitre, j'ai quand même l'impression qu'une histoire avec un opi c'est une histoire d'amour et pratiquement tout le monde sur cette planète est capable de se remettre d'un amour perdu. Même si celui-ci reste toujours à  ta portée, tu peux ne plus en avoir envie. Faut juste que ce soit le bon moment, choisi plus par toi que par la conjoncture (plus de thunes), et alors ça peut marcher. C'est pas une évidence et y en a pour qui ça marche pas du tout du premier coup, mais faut tenter sa chance !
Bon, j'arrête mon pavé mais je voulais juste te dire de pas te rendre tristounette parce que t'as pas de fiancé ni de vie sexuelle (à  deux ^^) en ce moment... ça, c'est encore plus sûr que ça va passer !
Bon, c'est mon tout premier message sur ce forum donc je pourrais comprendre que la proposition soit moyennement tentante mais si une fois que je me serai un peu présentée ma tronche virtuelle te revient, hésite pas à  envoyer un mp.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Salut Heyoka, je vais pas pouvoir répondre à  tout, mais déjà  concernant la question du mélange benzodiazépine(s) -comme le Xanax ou le Lexo- avec la buprénorphine ou la méthadone, ne t'inquiète pas plus que ça.

Je plussoie.
Je n'ai rien lu de vraiment alarmiste dans ces dosages ("réalistiquement", pas sur le papier). Je dois connaitre des dizaines de gens (moi compris) pour qui 8mg de sub' et 1mg de xanax, ça passe sans problème (je ne suis pas accro, mais j'ai quand même une tolérance).
Tes posts sont très appréciables Phoenix, mais à  mon humble avis tu as été un peu alarmiste sur ce coup ^^

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Disons que je préfère prévenir que guérir! Heyoka a quand même un souci respiratoire depuis qu'elle associe les deux, ça doit avoir sa part de responsabilité... Si on considère que ça n'a rien à  voir, le jour où on sera très angoissé et qu'on avalera milligramme sur milligramme de xanax, ce sera trop tard... Autant connaître les risques! Mais ce n'est que mon avis! :)

Dernière modification par Phoenix (16 novembre 2012 à  00:09)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Nan nan t'as bien fait, c'est physiquement possible. Mais en relisant les posts de Heyoka, je ne pense vraiment pas que le Xanax© (pas une dose énorme -sauf si on n'a aucune tolérance aux benzos, cela va sans dire-) soit la cause du problème.
Le contexte du sevrage, etc...

Hors ligne

 

nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Merci Paramécie Tenace pour ce message. Ecoute c'est avec plaisir si tu veux discuter de cet amant qu'on a en commun, et d'autre choses evidemment! Parce que oui y a pas que la morphine dans ma vie, meme si moi aussi je la compare souvent à  ma femme, l'amour de ma vie.. J'ai envie de te dire, t'as bien de la chance d'avoir jamais reussi a te shooter! j'ai le sentiment qu'en plus de l'addiction au produit, il y a surtout l'addiction au geste, s'injecter.. Et meme si par moment j'ai l'impression que je pourrai me passer de morphine (la ca va avec le sub je suis pas trop mal physiquement), j'aimerai mais je me vois pas ne plus me tanker du tout.. Mais comme tu le dis, je pense qu'il faut vraiment une putain de motivation a en finir, un élément déclencheur autre que "j'ai pas de thunes/ mon dealeur fait le mort" pour arreter durablement. Je pensais etre suffisament motivée par mes soucis de santé mais la ma nature "carpe diem/ no future" prend le dessus. Il me faudrait une sorte d'electrochoc, mais positif, pas un truc negatif style une OD ou un passage par la case prison si possible.

Dernière modification par Heyoka (23 mars 2013 à  21:15)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Pour avoir continué aujourd'hui je pense que chez moi y a un soucis en associant xanax et sub.
Mais ca m'etonne pas maintenant que j'y pense, j'aurai du preciser. Pour rester dans le très vague, j'ai des problemes pulmonaires. pas la meme capacité respiratoire qu'une personne lambda.

Effectivement c'est une précision importante...
Franchement, va voir un toubib, et ne lui cache rien. On ne peut t'aider que jusqu'à  un certain point sur un forum. neutral

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] S.O.S recherche conseille pour decro des morphinik
par sofiane, dernier post 01 décembre 2008 par prescripteur
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
par skenan93, dernier post 25 août 2018 par ShepaPourkoi
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19138 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums