Les spores sont brun-noirâtres. Particulièrement hygrophane, ce champignon plutôt courant contient des composés indoliques. Cette particularité le classe parmi les espèces toxiques.
ah peut être le 4 ème en partant de en haut a droite s il fait des tâches bleu tu c et la longueur du pied plus clair que les autres enfin on dirait vraiment
Salut,
En allant me promener j ai trouver pas mal de champignons dans une prairie ça ressemble à des hallucinogènes mais je suis pas sur. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci !...lire la suite
Salut, je viens de rentrer d'une tentative de cueillette près de chez moi en Normandie mais sans résultat. Sur la route du retour on est tombé sur pleiiiins de champignons sur le bord d'une haie. /forum/uploads/images/1727/1000026178.webp
Comme ils avaient légèrement des airs de psilo on s'est approché, bon c'est clairement pas ça mais j'ai aucune...lire la suite
Bonjour j'ai trouvé ces champignons dans les pâtures de mes chevaux et je m'interrogeais sur eux, si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci.
/forum/uploads/images/1587/img_20200423_215222.jpg...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.