Existe-t-il des test d'urine pour les RC?

Publié par ,
8031 vues, 1 réponses
avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

Je voudrais savoir si dans les centre de sevrage ils ont déjà  (si ils existent, pas la chromatographie) des tests d'urine qui détectent assez rapidement les RC: 3-MMC, JHW-122 (cannabinoïde), 5 ou 6-APB, 3,4 DMMC, Etizolam (benzo), etc. ??

Ne doivent-ils pas connaître les métabolites pour fabriquer un test d'urine en série? Peut-on être "faux positif" à  cause des cannabinoïdes style JHW?

Merci de me répondre si vous avez déjà  consommé ces produits ou si vous êtes calé(e) sur le sujet.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Hello Seb59,

C'est une question que je me suis moi aussi posée, étant régulièrement soumis à  des tests de dépistage d'urine dans mon entreprise... américaine. Je travaille dans le secteur pharma.
Je ne fume pas de weed synthétique, mais je sais qu'il existe depuis quelques mois un test urinaire de détection du Spice et du K2. Pas pour les JHW-styles apparemment. Ce qui veut dire qu'ils ont cultivé un anticorps spécifique aux premiers cannabinoides de synthèse.
En revanche, ce que je sais de source sûre, c'est que les tests narcocheck de dépistages urinaires utilisés en France pour des paramètres classiques du type amphet, kétamine, Mdma, Methamphet ont des réaction croisée avec la quasi totalité des stimulants et Kéta-likes de synthèse vendus sur le net.
Tu parles de 3-MMC, sache qu'un narcocheck amphet, mdma ou metamphet te rend un positif pour les methcathinones.
Autre exemple, un narcocheck kéta te donne un positif si tu as pris de la méthoxétamine ou de la N-Ethyl-Kétamine.

Pour répondre à  ton autre question, la structure moléculaire des JHW est suffisament différente de celle du cannabis classique pour ne pas donner de faux positif sur un test urinaire qui cible le métabolite THC-COOH, c'est à  dire la molécule pure du cannabis métabolisée par l'organisme. De même, pour les tests salivaires (utilisés par la police notamment) ne peuvent donner un faux positif sur du JHW car il cible quant à  lui le THC-Delta9. Donc pas de soucis à  ce niveau là .

Par contre, ce que l'on peut craindre (même si j'avoue ne pas trop comprendre ceux qui fument de la weed synthétique ;-), c'est que la conso de spice, K2 et autres JHW devienne assez "problématique" en France pour que les autorités décident d'ajouter aux paramètres classiques (THC, MDMA, Amphet, Opi et cocaïne) un paramètre spécifique à  la détection des canna de synthèse, qui eux existent...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC et test salivaires ????
par Disturb, dernier post 03 décembre 2013 par krys
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums