Kratom, effet sédatif mais peu stimulant

Publié par ,
1846 vues, 24 réponses
Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Salut, j'ai acheté du kratom blanc en pensant que ça me boosterai, en plus dans les commentaires du site, la majorité des gens semblent sentir cet effet. Mais pourtant moi je ressens un effet sédatif type opiacé ( le même qu'on peut avoir avec de l'héro ou plusieurs dicos par ex ). Effet que j'aime bien, quand il est myorelaxant, car j'ai consommé de la codéine pendant des années. Mais moi je veux ressentir un boost énergétique ! Et pourtant je prend une toute petite dose, environ 2 grammes dans une bouteille de 50 cl d'eau ) Est-ce que c'est normal que ça fasse ça ?

ça peut être du aux médicaments que je prend ? J'ai de la fluoxetine et y'a deux jours j'ai avalé 2 valium, une dizaine d'urbanyl. Avec leur longue demi vie je les aies donc toujours dans le sang, vous pensez que ça peut jouer ? ( même si en temps normal je ne ressens rien avec les benzos ).

J'ai pas non plus de boost d'humeur, mais ça c'est pareil avec toutes les drogues censées booster l'humeur, ça ne fonctionne pas sur moi. ça doit être du à un effet dopaminergique ou séroto auquel je suis devenu insensible, peut-etre.. ?

Ou alors faut que mon corps prenne l'habitude et que je regagne de la tolérance aux opiacés ?

J'ai de la naloxone, peut-être que si j'en prend ça va stopper l'effet opiacés pour ne laisser que les effets de boost que je suis censé avoir ? Mais j'ai peur de ressentir un syndrome de sevrage. Après j'ai passé plus d'une semaine sans consommer d'opiacés j'ai rien eu à part le nez qui coule et tous ces petits symptomes. Après même si ça se passe mal avec la naloxone, l'effet ne dure que 2 heures je crois.

Après c'est peut-être la souche qui ne me convient pas ? Hier le vert semblait me redonner de l'énergie après avoir consommé du blanc.

Je ne sais pas exactement quel variété de kratom il s'agit, je les achètes sur Z******a ( on a le droit de le dire comme ça il me semble ? ) et ils disent la couleur, mais pas la souche ( ou j'ai mal vu ).

J'ai trouvé un autre site avec plus de choix et surtout moins cher ( c'est k*****e pour ceux qui connaissent ? ) il y'a plus de choix, la souche est indiquée, c'est moins cher, mais le site semble moins connu.

Bref au début j'aimais bien la sensation opiacés, mais je prend du blanc pour avoir de l'énergie et je me retrouve K.O, avec une petite quantité en plus...

Hors ligne

 

KLover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
5 messages
Hé bien figures-toi qu'il m'arrive la même chose. J'ai même du mal à m'endormir avec les variétés rouges, alors qu'elles sont sensées avoir un effet plus relaxant... En fait, je ne sens quasiment plus d'effet sur les variétés rouges.

Comme toi, je prends de très petites quantités (1,5g).

Pour en venir à la solution : le plus simple serait que tu passes sur des variétés vertes ou rouges (je connais bien ton deuxième site). De mon côté, j'utilise désormais les blancs juste avant de dormir. Ça veut tout dire !

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Ah cool merci de ta réponse. Oui on réagit tous différemment aux différentes substances. Et dans mon cas je sais que mon cerveau ne réagit pas ou très peu aux drogues sérotoninergiques ou dopaminergiques. Si la stimulation du kratom est du à l'un des deux alors ça expliquerait pourquoi je ne ressens que les effets myorelaxant des opiacés. Avant de revenir ici j'allais justement me refaire une petite bouteille avec du vert ( quand je l'ai reçu j'ai mélangé les deux et j'ai utilisé environ 3 - 4 grammes, comme conseillé ( 2g de chaque je crois ) ça m'a assomé x) L'effet sédatif me semble tellement puissant que je me dis que si j'en prend trop ça pourrait peut-être être mortel.

Pour le fait que tu n'arrives pas à dormir c'est normal je pense, même avec l'effet sédatif y'a toujours l'effet stimulant derrière. Enfin je pense, car avec le maeng da j'arrivais pas à dormir malgré la somnolence, ici avec le blanc j'arrive à m'endormir quand même j'ai l'impression. Mais ça me permet de me réveiller plus tôt, je sais pas pourquoi...

Et oui justement je vais re tester la verte, je crois que je préférais son effet. Après j'ai pas encore bien testé. J'aimerais bien prendre du kratom pour aller au sport ( boxe thai donc bcp de cardio ) et dépasser les limites de mon mental pendant l'entrainement, mais le problème c'est que ça a tendance à me faire bander pour rien x) je sais pas si ça le fait à d'autres mais ça me ferait chier que ça arrive sur place.

Après y'a aussi le risque d'avoir l'effet sédatif, mais je pense pas, je vais mettre genre 1.5 ou 2 g de vert dans 1.5 l d'eau, que je bois tout au long de l'entrainement, ça devrait pas faire de mal. Peut-être même que ça dépend de l'état mental dans le quel on le prend et dans  ces conditions ça va me surbooster yikes

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
La par exemple, après avoir fini d'écrire, j'ai eu un "blocage" que j'avais sous dico*** quand j'en prenais beaucoup, je somnole. La fatigue vient peut-être de cet état larvesque x)

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Je pense que j'ai peut-être trouvée la raison.

Je suis addicte/dépendant aux opiacés depuis longtemps. Même si des fois j'essaie d'arrêter, dès que j'en ai mes journées se résument à en consommer et être "mou".

Mon hypothèse est que inconsciemment je prend le kratom, jusqu'à ressentir un effet opiacé, même si officiellement je cherche du boost. De ce fait, quand j'ai pris la dose nécessaire à ressentir un effet opiacé, il est peut-être déjà trop tard, je suis de l'autre côté du miroir du kratom, celui où tout est plus lent, l'effet relaxant. Je devrais peut-être me limiter à une plus petite dose et juste attendre, sans chercher à prendre plus pour ressentir l'un ou l'autre des effets. Ou alors je m'arrête à la moindre sensation d'effet opioïde. En général je met environ 2 ou 2.5g dans mes bouteilles je pense ( je pesais au début,  maintenant je fais à l'oeil, sachant qu'une petite cuillère bien remplie fait 1g ) là je devrais me limiter à 1 g, 1.5 max, dans une bouteille de 50 cl.

Bizarre que les sites conseillent 3 ou 4 g pour un effet énergisant, et 8g pour un effet sédatif, alors qu'avec seulement 2 à 4 g je ressens des effets sedatifs. Je suis peut-être plus sensible aux effets opioïdes car mon cerveau en réclame. Peut-etre aussi parce que au final je prend pas de dose fixe, je redrop toujours. D'ailleurs j'ai quasiment tué 50g alors que je l'ai reçu jeudi x)

Hors ligne

 

KLover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
5 messages
Une petite cuillère bien remplie monte facilement à 2,5g voire 3 si tu n'y vas pas de main morte !

Je serais toi, je ne dépasserais pas le pallier des 10g par jour. Tu vas vite te retrouver avec des effets type jambes sans repos le matin et ce même sans compter les désagréments provoqués lors d'un arrêt brutal.

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Oui mais quand je dis petite cuillère c'est pas cuillère à café, c'est vraiment une petite cuillère x) quand je la remplis à faire une petite montagne ça fait à peine 1g. Après c'est pas totalement précis c'est sur. Il me faudrait de une un récipient adéquat pour peser précisément. Et il faudrait que je choisisse un dosage et me limiter à ce dosage. Exemple 1.5g sur 50 cl d'eau. Comme ça je le bois en plusieurs fois et je n'atteint pas l'effet opiacé. Je voudrais même tester ce soir mais j'en ai déjà pris toute à l'heure et toute la journée il faut que j'attende de bien redescendre pour essayer je pense. Peut-être aussi que manger avant permettra de ralentir l'absorption et ne pas avoir l'effet opiacé.

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Demain je vais tester de "microdoser" et faire des tranches de 500 mg. Y'a qu'en augmentant graduellement que je pourrais savoir si y'a une dose permettant d'avoir les effets que je recherche.

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Du coup j'ai trouvé un bon récipient pour pouvoir peser. Et il semble que j'ai effectivement mal jauger. Ce que je pensais être 2g devait correspondre à 4g environ, voir plus.

Toute à l'heure après avoir mangé, j'ai pris 1.3g de blanc dans 50 cl d'eau, en plusieurs fois. Et effectivement pas possible de dormir comme ça. Pourtant j'avais pris du vert quelques heures avant et j'ai quand même eu une légère stimulation. Donc pour demain je vais préparer 1 à 2g de blanc dans 50 cl et le boire en 3/4 fois ( voir plus pour être sûr ). Si je me suis trompé sur les dosages, peut-être que je peux mettre 2 grammes sans crainte d'être assommé.

Hors ligne

 

KLover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
5 messages
Ce qu'il te faut c'est surtout une balance pour mesurer précisément... ça ne coûte qu'entre 15 et 30€ (une précise à 0.1g près suffit).

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages
J'ai jamais essayer de kratom " blanc " mais pour le rouge ou vert je note aucune différences, parfois sa va + me relaxer parfois + me stimuler, peut importe la quantité sa depend de la teneur en alcaloides que peut contenir le paquet, meme d'une cuillere a une autre sa peut différer, sa reste une plante a la base ^^

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Klover j'ai déjà une balance de précision, mais j'avais pas de récipient assez fin et léger pour tenir dessus et me permettre de verser dans une bouteille ensuite sans perdre la moitié ^^ Là du coup j'ai trouvé un petit récipient adéquat, donc j'ai essayé à mon réveil de prendre du blanc, 1.5g + 2g, le tout étalé sur une longue période quand même ( plusieurs heures ), et je ressens juste un peu de fatigue. Quand je la prend le soir je ne la ressent pas cette fatigue. Je pense que je vais essayer de suivre les recommandations demain et mettre plus dans ma bouteille en le buvant plus rapidement ( genre mettre 4 - 5g étalé sur une heure, où en une fois ? Je pourrais mais j'ai peur que ça m'assomme, mon corps absorbe ultra vite les substances ). Je pense que je peux me permettre ce dosage avec le blanc parce que j'ai déjà pris ce dosage en plusieurs fois, et je n'ai pas ressenti d'effet opiacé spécial, alors qu'avec le vert si je prend 4g, même étalé sur une heure, j'aurais un puissant effet opioïde qui va me rendre semi-somnolent, le vert a clairement plus cet effet.

Donc aujourd'hui j'ai testé de prendre 3.5 au total, en douceur, ça n'a pas fonctionné. Demain je testerai un peu plus et absorbé un peu plus rapidement, pour voir si ça change quelque chose. Dans le cas ou ça ne fonctionne pas, bah j'arrêterai, au pire je peux continuer à prendre du vert ( ou du rouge qui doit être encore plus sédatif ) mais j'essaie justement de ne pas tomber dans ce cercle vicieux car j'ai toujours été dépendant aux opiacés.

Ensuite le fonctionnement exacte de la plante sur le cerveau n'est pas bien connu, si j'ai bien compris, mais si ses effets motivants sont dûs à un effet dopaminergique ou sérotoninergique, c'est possible que j'y sois juste insensible, car j'ai remarqué que toutes les drogues dopanergiques/sérotoninergiques ( amphet, hero etc ) ne me font ressentir aucun effet de ce type, alors que ça fonctionne sur les autres. Donc le problème vient surement de moi, mon cerveau et mon abus de substances en tout genre parce que je n'accepte pas l'état "normal" sans effets, et je cherche en permanence à ressentir du bien être ou du bonheur chimiquement. Mais à force le cerveau finit par s'habituer

Dernière modification par Arsenic59 (27 mars 2023 à  03:53)

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
( comment on supprime un message ? )
Du coup si le blanc ne fonctionne pas, je vais devoir arrêter. En plus l'effet opiacé du kratom est vraiment fort et agréable, bien mieux que la codéine, le dicodin ou l'héro que j'ai testé. Sinon je vais me mettre à consommer du vert de façon compulsive, la consommation va rythmer et surtout gâcher mes journées, alors que je viens de commencer un suivi pour arrêter les drogues et je veux pas encore perdre du temps à m'enformer dans une consommation qui m'empêche de bouger ( c'est d'ailleurs pour ça que je cherche un stimulant ^^ )

J'ai testé le kanna récemment, pareil effet séroto, donc aucun effet sur moi.  En plus comme je suis sous prozac je devrais éviter le kanna logiquement

Hors ligne

 

avatar
FourLeafedFragment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
33 messages
C'est vraiment étonnant, le kratom blanc étant la version la plus stimulante et moins opiacée des trois.

Le kratom rouge est le plus puissant du lot pour ses vertues opiacées, anti-douleur et sédatif, le rouge est celui qui calme le plus - d'où le fait qu'une très grande partie des consommateurs de Kratom l'utilise pour se sortir de leur addiction aux opioids/opiacés ou l'alcohol, le Kratom étant à prioris bien moins nocif/dangereux que ces derniers (suffit de jeter un coup d'oeil au subreddit Kratom ou en général partout sur, ça parle surtout du rouge dans ce but).

Le vert est un entre-deux.

Ayant personnellement eu par le passé de très gros soucis d'addictions aux drogues stimulantes (3-MMC, 3-FEA, 3-FPM, 2-FMA, NEP etc) accompagné d'un TDAH extrème, le Kratom blanc a été une trouvaille incroyable m'a permis de remonter la pente et de grandement améliorer ma qualité de vie, il est vraiment bien stimulant et agréable, une bonne aide à la concentration.
Par contre le Kratom rouge 0 effet sur moi à part me faire dormir.

Difficile à dire pourquoi les effets seraient inversés dans ton ça, je serais intéressé e comprendre d'où peut provenir ce genre de cas unique défiant la composition de ces différents Kratom et pourquoi l'effet ressenti est l'inverse de ce que la substance procure pour le reste de la population.

Dernière modification par FourLeafedFragment (27 mars 2023 à  05:34)

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Plusieurs raisons possibles. J'ai aussi pris du 3 fma, 5 mapb euthylone et compagnie ( j'en ai testé une quinze-vingtaine ) et ça ne me faisait jamais l'effet escompté non plus. La j'avais la stimulation, ou du moins l'impossibilité de dormir, parfois je parlais plus, voir trop, mais je ne ressentais pas les autres effets que je devais ressentir. Et c'est souvent les effets liés à la dopamine et la sérotonine que je ne ressens pas j'ai l'impression. Les psilos fonctionnent assez bien au niveau des effets, du peu que j'ai testé, mais ça n'agit pas exactement sur les mêmes récepteurs.

Demain je vais essayer de prendre plus de blanc et en moins de temps, comme j'ai dit plus haut, car effectivement même en prenant "beaucoup" je ne ressens pas ou très peu d'effet opiacé. Jusque ici j'étais timide sur les dosages ( je fais toujours attention en général je prend mes drogues en plusieurs fois pour être sûr ) mais je sais qu'avec 4g au pire si ça n'a pas d'effet stimulant ça me fatiguera quelques heures et j'irai me recoucher quelques heures si je me réveille pas à 16h...

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
En vrai je pourrais même essayé maintenant de prendre du blanc, comme ça si ça marche super je fais nuit blanche je suis en forme, sinon je dormirai. Car j'ai l'impression que le moment de la journée peut aussi influencer les effets. Surtout que moi je suis quelqu'un qui vit la nuit. Tester maintenant serait un bon moment, mais comme j'ai pris du vert ( qui ne me fait plus effet.. ) je risque peut être juste d'amplifier les effets du vert. Mais je pense pas car j'ai déjà pris du blanc après du vert ça n'amplifiait rien, au contraire..

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Salut.
Bon je me suis levé tard ( 17h ) j'ai mis 3.5g de kratom blanc dans une bouteille de 50 cl d'eau, je l'ai presque terminée. Et je commence du coup a ressentir un coup de fatigue comme je le pensais. Mentalement je ne pourrais pas dormir mais je ressens quand même la fatigue. Je pense que si je ne remarque aucun boost d'énergie dans les prochaines heures et que je reste fatigué, je vais abandonné l'utilisation du kratom dans le cadre de l'énergie, du moins pour le moment. Comme je le suppose mon cerveau doit avoir une trop haute tolérances à certaines hormones. Je vais garder mon sachet je pense et le garderai pour quand je serai sevrer de mes addictions, peut-être que mon cerveau sera réceptif.

Après il me semble avoir lu quelque part que le kratom peut nécessiter un "apprentissage" du cerveau, qu'il peut parfois faire son effet, mais après plusieurs consommations. C'est vrai ?

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages

Arsenic59 a écrit

Salut.
Bon je me suis levé tard ( 17h ) j'ai mis 3.5g de kratom blanc dans une bouteille de 50 cl d'eau, je l'ai presque terminée. Et je commence du coup a ressentir un coup de fatigue comme je le pensais. Mentalement je ne pourrais pas dormir mais je ressens quand même la fatigue. Je pense que si je ne remarque aucun boost d'énergie dans les prochaines heures et que je reste fatigué, je vais abandonné l'utilisation du kratom dans le cadre de l'énergie, du moins pour le moment. Comme je le suppose mon cerveau doit avoir une trop haute tolérances à certaines hormones. Je vais garder mon sachet je pense et le garderai pour quand je serai sevrer de mes addictions, peut-être que mon cerveau sera réceptif.

Après il me semble avoir lu quelque part que le kratom peut nécessiter un "apprentissage" du cerveau, qu'il peut parfois faire son effet, mais après plusieurs consommations. C'est vrai ?

Salut, bah comme j'ai dit en haut et je pense pas être un cas isolé, d'une cuilleres a une autres tu peut avoir + d'alcaloides, generalement le kratom c'est stimulant pendant la montée, a la rigueur au plateau, mais quand sa redescend trkl sa sera toujours sédatif, du kratom c'est pas comparable a du speed ou n'importe quel stimulant/amphets, tu aura tjrs cet effets " opiacés " comme tu dit, donc relaxation/fatigue, et d'apres ce que j'ai vu sur reddit et le forum blanc/vert/rouge sa change pas specialement grand chose, c'est plus l'origine de la souche genre Thai/Maeng Da/Bali/etc... qui peut a la rigueur affecter les effets produit

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages
Et idem pour le délires des doses, que tu prend 2/5/10 grammes sa sera la meme chose, stimulation pendant montée/plateau, et après relaxation/fatigue, juste selon la doses forcement la stimulation puis la relaxation seront plus intense, mais je pense pas qu'au fond il y est réellement des kratom " speed " et des kratom " sédatif " ...

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages

Gqmbow a écrit

Et idem pour le délires des doses, que tu prend 2/5/10 grammes sa sera la meme chose, stimulation pendant montée/plateau, et après relaxation/fatigue, juste selon la doses forcement la stimulation puis la relaxation seront plus intense, mais je pense pas qu'au fond il y est réellement des kratom " speed " et des kratom " sédatif " ...

Bah en fait bizarrement même si le blanc me fatigue un peu, psychologiquement j'arrive pas à dormir quand j'en prend.

Et le vert c'est l'inverse, au début j'ai une sédation et un effet opiacé très prononcé, et à force de redrop ça ne me fait plus rien. Du moins je n'ai plus de sensations opioïdes et + d'effet "énergisant" je sais pas si c'est normal

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages

Arsenic59 a écrit

Gqmbow a écrit

Et idem pour le délires des doses, que tu prend 2/5/10 grammes sa sera la meme chose, stimulation pendant montée/plateau, et après relaxation/fatigue, juste selon la doses forcement la stimulation puis la relaxation seront plus intense, mais je pense pas qu'au fond il y est réellement des kratom " speed " et des kratom " sédatif " ...

Bah en fait bizarrement même si le blanc me fatigue un peu, psychologiquement j'arrive pas à dormir quand j'en prend.

Et le vert c'est l'inverse, au début j'ai une sédation et un effet opiacé très prononcé, et à force de redrop ça ne me fait plus rien. Du moins je n'ai plus de sensations opioïdes et + d'effet "énergisant" je sais pas si c'est normal

Jsuis pas un expert en Kratom non plus mais sur Reddit j'ai vu bcp de personnes dire que prendre de grande quantités ou de redrop avais pas bcp d'utilités, pour ma part comme j'ai dit vert/rouge c'est la meme chose, et pas de probleme pour dormir au contraire en ce moment a part le kratom je bois pas et consomme rien d'autres je m'endort comme un bébé, après sa dois dépendre de chacuns encore une fois on est pas tous égaux face au effets peut importe la substance consommée wink

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages
Sa me le fait pas avec le kratom mais avec le tramadol j'ai cet effet que tu décrit de " fatigué mais dur/impossible de s'endormir " mais pareil t'es pas le seul ya d'autres personnes y compris moi mais qu'avec le tramadol pas le kratom...

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Perso j'ai pris du rouge, pe

Gqmbow a écrit

Arsenic59 a écrit


Bah en fait bizarrement même si le blanc me fatigue un peu, psychologiquement j'arrive pas à dormir quand j'en prend.

Et le vert c'est l'inverse, au début j'ai une sédation et un effet opiacé très prononcé, et à force de redrop ça ne me fait plus rien. Du moins je n'ai plus de sensations opioïdes et + d'effet "énergisant" je sais pas si c'est normal

Jsuis pas un expert en Kratom non plus mais sur Reddit j'ai vu bcp de personnes dire que prendre de grande quantités ou de redrop avais pas bcp d'utilités, pour ma part comme j'ai dit vert/rouge c'est la meme chose, et pas de probleme pour dormir au contraire en ce moment a part le kratom je bois pas et consomme rien d'autres je m'endort comme un bébé, après sa dois dépendre de chacuns encore une fois on est pas tous égaux face au effets peut importe la substance consommée wink

Perso j'ai pris du rouge ( une version concentrée je pense vue le prix, les initiales sur les paquets beige c'est J P K ) et j'ai absolument aucun effet opioïde, pas de stimulation à faible dose, mais par contre avec seulement 2g j'ai une très forte somnolence. Je pense l'utiliser pour me forcer à dormir, mais comme je prend de l'héro j'ai "peur" d'arrêter définitivement de respirer en dormant...

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages

Gqmbow a écrit

Sa me le fait pas avec le kratom mais avec le tramadol j'ai cet effet que tu décrit de " fatigué mais dur/impossible de s'endormir " mais pareil t'es pas le seul ya d'autres personnes y compris moi mais qu'avec le tramadol pas le kratom...

Perso je détestais le tramadol, je sais plus pourquoi, mais en tous cas j'avais pas d'effets. C'est vieux je sais plus pourquoi j'aimais pas un des effets. Cette difficultée à dormir je l'ai avec tous les opiacés que j'ai pris : codéine, héro, mais aussi kratom vert. Bizarre en général les gens disent dormir plus facilement avec ces substances mais bon...

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages

FourLeafedFragment a écrit

C'est vraiment étonnant, le kratom blanc étant la version la plus stimulante et moins opiacée des trois.

Le kratom rouge est le plus puissant du lot pour ses vertues opiacées, anti-douleur et sédatif, le rouge est celui qui calme le plus - d'où le fait qu'une très grande partie des consommateurs de Kratom l'utilise pour se sortir de leur addiction aux opioids/opiacés ou l'alcohol, le Kratom étant à prioris bien moins nocif/dangereux que ces derniers (suffit de jeter un coup d'oeil au subreddit Kratom ou en général partout sur, ça parle surtout du rouge dans ce but).

Le vert est un entre-deux.

Ayant personnellement eu par le passé de très gros soucis d'addictions aux drogues stimulantes (3-MMC, 3-FEA, 3-FPM, 2-FMA, NEP etc) accompagné d'un TDAH extrème, le Kratom blanc a été une trouvaille incroyable m'a permis de remonter la pente et de grandement améliorer ma qualité de vie, il est vraiment bien stimulant et agréable, une bonne aide à la concentration.
Par contre le Kratom rouge 0 effet sur moi à part me faire dormir.

Difficile à dire pourquoi les effets seraient inversés dans ton ça, je serais intéressé e comprendre d'où peut provenir ce genre de cas unique défiant la composition de ces différents Kratom et pourquoi l'effet ressenti est l'inverse de ce que la substance procure pour le reste de la population.

Perso, comme je l'ai dit, le blanc ne me stimule pas, ça me fatigue sans effet opioïde. Le rouge pareil mais avec une forte sédation, seul le vert me donne cette sensation opioïde. J'ai commandé d'autres variétés, moins concentrées je suppose, peut-être aurais-je l'effet escompté. Sinon j'ai trouvé deux autres sites moins chères avec plusieurs variétés de kratom, mais c'est tellement peu chère que j'ai peur de commander plusieurs kratom pour tester et ne rien recevoir...

Si tu sais quelles variétés de kratom je pourrais tester pour avoir du stimulant et du opioïde, je suis preneur. Je viens de faire un post pour en parler.

Quant aux drogues dont tu parles, j'ai testé aussi, j'avais la stimulation, parfois, mais parfois non, j'avais pas les effets empathos/entactogènes que j'étais censés avoir, au final ça me faisait peu d'effets intéressants et trop d'inconvéniants, j'ai eu aucun mal à arrêter du coup x) J'aurais pu prendre des pure stimulants, sans effets empathos par ex, mais la descente était un inconvéniant et je voulais pas dépendre de ça. Déjà que je prend des fortes doses de caféines et que sans ça j'ai la tête dans le cul, j'ai pas envie d'etre accro aux stimulants de synthèses qui seront peut être interdits dans quelques mois/années. J'ai pris assez de substances différentes, probablement une centaine, je fonde beaucoup d'espoir dans le kratom pour trouver un stimulant et un opioïde.

Et la raison de l'inversion est peut-être due au fait que j'ai pris beaucoup de substances qui jouent sur la sérotonine, les endorphines, la dopamine et la noradrénaline.  Ma théorie est que je ne ressens pas les effets liés à la dopamine, à la noradrénaline et peut-être la sérotonine à cause d'une forte accoutumance de mon cerveau à ces hormones. De plus je prend encore du prozac, outre l'effet isrs, il semblerait qu'il agit aussi sur les récepteurs adrénergiques, ça a peut-être une influence. Je dois recevoir mes 3 kratom après demain logiquement, j'essaierai pour voir

Dernière modification par Arsenic59 (04 avril 2023 à  19:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Retour sur le kratom : pas d’effet mais dépendant à la morphine
par ninou10, dernier post 25 septembre 2018 par Anonyme6408
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Quelle dose dois-je prendre pour ressentir un effet sédatif ?
par skankhunt42, dernier post 10 novembre 2023 par skankhunt42
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon expérience avec le kratom, mais pas que.
par Le breton rebelle, dernier post 10 avril 2019 par ismael77
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums