une maman inquiéte. merci pour votre avis

Publié par ,
45778 vues, 70 réponses
kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
Vous me conseillez d'ouvrir un dialogue avec mon fils.

J'ai bien sûr commencé par cela, mais pour ça, il faut que plusieurs conditions soient réunies: être seule avec lui, savoir qu'on ne sera pas dérangés, attendre qu'il soit détendu et ouvert à  une éventuelle discussion, il faut aussi que je choisisse un moment où moi aussi je suis disponible, zen, sans à  priori sur ses réponses et prête à  tout entendre. (Il se trouve que je suis une mère assez émotive…)

J'ai "écris plus haut:

"Qu'il ne me parle pas à  spontanément à  16 ans, je le comprends sans problème. Mais quand on est seuls tous les deux, détendus et contents et que je lui dis que je suis inquiète pour ces bouteilles et que j'aimerais qu'il me dise ce qu'il y a dedans, et qu'il ne me répond pas, je suis davantage perplexe. Je veux le respecter, c'est une valeur importante, mais je ne veux pas passer à  coté de quelque chose d'important, si c'est le cas."

Pour l'instant, il est fermé sur le sujet. Même dans le calme, il ne veut pas m'en parler.

Quant à  son père, je crois que je sujet le met mal à  l'aise, et on peut le comprendre. Il n'a donc pas encore essayé d'en parler seul à  seul avec lui. J'espère qu'il le fera….

Difficile de trouver le juste milieu entre inquisition, indiscrétion, manque de respect et autres abus d'autorité, et laxisme, irresponsabilité, démission et autres inconsciences.

Bien sûr, je voudrais trouver le juste milieu, la relation d'aide, le soutien, la confiance mutuelle, le laisser vivre mais aussi l'attention, la sécurité et l'information.

Pour l'amour, je sais qu'il est là , de part et d'autre mais dans la tempête de l'adolescence, cela doit passer au second degré je suppose. Sa relation avec sa mère n'est pas le premier de ses soucis.

Mais mon rôle est d'essayer d'être là , mais pas contre sa volonté. Difficile…..


Sinon, nous habitons en région parisienne depuis deux ans. Avant, nous étions en province, là  où les choses semblent moins "dangereuses". (Je ne trouve pas le mot approprié).

Mammon, ton message m'a inquiété du coup. Si on trouve quelque chose de suspect au labo, tu crois qu'ils peuvent le dénoncer ? Ce serait énorme tout de même !
Je trouvais l'idée bonne. Je ne sais plus qu'en penser…

Sinon, malheureusement oui, il joue beaucoup à  Call of Duty et il sait que je n'aime pas ça.
Mais il  n'est pas "gothique". Il s'habille "normal", sans style marquant. Mais je vois qu'il veut être comme ses copains. Normal sûrement…

C'est quoi le "school shooting" ?

Attends ! Pour la sexualité, il n'est pas très malin non plus. Il a été sur des sites pornos sur l'ordi de son grand-père qui ensuite, a été bombardé de pub !
Pour l'alcool, il buvait de la bière dans le jardin et balançait les canettes  par-dessus le mur qui nous séparait des voisins. Un jour, le voisin est venu sonner chez nous pour nous ramener les canettes …..
L'est pas toujours très malin le loustic !

Et puis, en tant que parent, on fait aussi avec ce que l'on est, avec ce que l'on a.
Personnellement, j'ai un problème avec le sujet e la sexualité. À son âge exactement, j'ai subi une agression  très traumatisante et cela influe beaucoup mon regard et mon ressenti sur le sujet.
Et  mon fils, le pauvre, se trouve face à  une maman très sensibilisée et pas toujours zen sur la question. Mais il doit bien faire avec….
Je suis beaucoup plus zen sur la question du shit …..

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

kellygrace a écrit

Sinon, malheureusement oui, il joue beaucoup à  Call of Duty et il sait que je n'aime pas ça.
Mais il  n'est pas "gothique". Il s'habille "normal", sans style marquant.

Mammon était ironique (je présume) en disant :

Mammon a écrit

Joue-t-il à  des FPS comme Call of Duty ou Counter Strike? (les jeux qui rendent violent là , t'as du en entendre parler sur TF1)

big_smile

Jouer a des FPS (jeux de tir a la première personne) sont un des nombreux ennemie des asso de famille bien pensante ultra conservatrice, et des média de masse genre TF1 qui en font des tonnes pour faire "peur" (comme toujours, la peur est la meilleur amie de la politique).

Beaucoup serait surpris d'apprendre que des études ont démontrés que jouer a des jeux vidéo qui demandent de tel niveau de précision, ont un effet bénéfique sur le développement cérébral (et oui !)

Après c'est comme tout, tout est question de "dosage". Un jeune qui "s’abrutit" 10h/jour devant son jeux vidéo la je suis d'accord c'est pas bon.

Mais y jouer un peu le soir, n'a rien de mauvais comme veulent le faire croire la société bien pensante en le rabachant via les média les plus inintéressant (TF1 par exemple) wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Outre le développement des capacités cognitives cité par lloigor, il y a deux choses qu'il faut prendre en compte à  mon sens:

1) Pour moi, chacun a en lui une part de violence. Violence qui doit exprimer, et il vaut mieux l'exprimer à  travers ces jeux que dans la vie de tous les jours. Donc, si on s'en tient à  cette règle, les jeux ne rendent pas violent, mais au contraire, peuvent diminuer la violence exprimée au quotidien!

2) Ça, c'est mon père (58 ans) qui me l'a fait remarquer: quand il était petit, il jouait aux cowboys et aux indiens, et les cowboys flinguaient les indiens, alors les jeux violents, c'est pas nouveau!

Maintenant oui, passer ses journées dessus, c'est pas une bonne chose, mais je doute que passer ses journées sur quoi que ce soit soit bénéfique... :)


Effectivement, pas très doué sur certains points! lol

Je suis absolument contre le flicage, mais je suis passé d'une mère castratrice quand j'étais enfant à  une mère qui se fiche absolument de moi et qui ne me montre aucun intérêt depuis que je suis ado. J'aurais sans doute préféré quelqu'un qui me laisse faire moins de choses mais qui me montre de l'affection... Même si il y a fort à  parier que, dans le présent cas, j'aurais râlé en voulant plus de libertés. On est jamais content mais ça c'est pas nouveau!

Autant le coup de la prise de sang me semble délirant (pour deux raisons: 1) c'est pas dit qu'il a consommé récemment ce qu'il y a dans ces bouteilles donc le test est inutile, 2) c'est, comme ça a été dit plus haut, le meilleur moyen de le voir se refermer complètement et de perdre sa confiance à  jamais), autant le coup de l'analyse en laboratoire ne me semble pas stupide...

Mais attention! Si c'est une drogue ou un truc assimilé, ne pas lui sauter dessus et lui balancer le résultat du test sous les yeux! Ça doit juste être un moyen pour toi de guider la discussion et, éventuellement, de te rassurer. Si ce sont des boissons de régime ou quelque chose du genre, tu peux lui en parler en lui disant que tu es prête à  l'aider dans son projet, que ce n'est pas la peine qu'il te le cache parce que tu l'aimeras toujours, etc... Ça pourrait l'aider à  se sentir beaucoup mieux dans sa peau, d'avoir une maman qui le soutient... Et pas qu'un peu.

Tiens nous au courant! :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut kellygrace,

Donc hier je t'ai remercier car ton message était plein d'écoute, et c'est ca qu'il faut à  ton fils.

Sinon à  part les bouteilles, qu'est-ce-qui te fait croire qu'il se drogue ?

Parce que la description que tu nous fait de lui est la description typique d'un ado de 16 ans. Donc ne panique pas pour l'instant, et ne le questionne pas trop. A cet age c'est méga chiant de se faire questionner par nos parents, nous prenons ça pour de l'inquisition à  cet age.

J'ai plutôt l'impression que c'est juste un ado qui fume un peu de pétard le week-end pour s'évader un peu.

Hors ligne

 

kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
Tout à  fait d'accord pour dire que la violence, potentielle en chacun de nous, doit s'exprimer d'une façon ou d'une autre, mais je suis d'une génération (née en 60) où toute cette violence n'était pas aussi visible ni aussi réaliste.

Jouer aux cowboys et aux indiens me semble un peu différent.
Ça laisse plus de place à  l'imagination, ça se fait en face à  face avec de vrais humains, on arrête quand on veut, sans être happé par un écran, on ne peut pas devenir accroc et ça renforce la convivialité au lieu d'isoler dans une chambre.

Ceci est valable pour beaucoup de jeux vidéo d'ailleurs.

Mon fils sait que je n'aime pas tout ce qui peut l'isoler, mais il est libre de jouer, sauf la nuit.

Beaucoup de chose me dépassent, mais comme j'ai eu mes enfants tard (31 et 36 ans), c'est à  peu près normal.

J'essaye de m'adapter, de ne pas baisser les bras et de veiller sur lui, à  bonne distance, enfin, j'espère.

La violence me fait très peur (j'en parle plus haut) et tous les états qui empêchent de garder le contrôle me font peur.

Mais je ne parle pas des autres, je n'ai aucun jugement de valeur.
C'est juste moi qui suis gênée et je projette forcément sur mon fils qui, je pense, est prêt à  faire beaucoup de choses pour se faire accepter dans un groupe.
Il est un peu timide, complexé et peu sûr de lui.
Et moi, sa mère qui l'aime, je ne peux le regarder vivre sans inquiétude et sans me dire que je fais tout pour être là  pour lui, et cela comprend une connaissance la plus sérieuse possible de ce qui le concerne, ici, la drogue.

Mon rôle n'est pas de l'empêcher par la contrainte et l'intervention mais de garder le dialogue avec lui en connaissant le sujet.

D'où mon passage ici et mes remerciements à  vous tous.

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
Miky, j'espère que tu as raison et que rien d'alarmant ne se trame dans la vie de mon fils.

j'ai l'impression qu'il touche au shit car j'ai eu à  lire un échange de sms assez parlant. je crois que j'en parle plus haut.

j'ai lu quelque part que la consommation de drogues n'était pas forcément l'expression d'une volonté de fuite ou d'un malaise dans sa vie.

qu'en pensez-vous ?

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Ton témoignage est touchant et ta démarche est bonne à  mon avis.

Le fait d'essayer de le comprendre et de vouloir garder le contact à  tout prix ne peut être que bénéfique à  long terme.

Après, je suis plutôt de l'avis de Miky: Reste à  l'écoute, ne sois pas trop inquisitrice tout en gardant un oeil de loin sur ce qu'il peut faire.

Si tu fouilles trop dans sa vie (ou dans sa chambre et qu'il le remarque), il finira par la faire dehors et/ou se cacher.

Et là  tu ne sauras absolument pas ce qu'il fait.

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Non,

pour ma part, le shit j'avais juste envie d'essayer et/ou pour faire comme les copains:

J'imagine le sentiment d'appartenir à  un groupe.

Je ne suis pas stasticien, mais beaucoup de jeunes s'essaient au shit durant leur adolescence.

C'est un petit peu un "rite de passage" dans la vie d' "enfulte".

Je suis plus un môme, je fume des spliffs, quelque chose comme ça.

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme no man, j'ai commencé à  fumer par curiosité, ensuite c'est le coté conviviale avec les amiEs qui m'as plu, et me plaît toujours wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le shit, c'est près de 50% des ados qui y touchent. Ca ne témoigne pas d' une fuite, mais bien souvent plutôt d'une volonté de sociabilité.
Il n'y a vraiment, pas de quoi s'inquiéter la dessus.

Mis a part si ca devient systématique, et qu' il se met à  fumer dès le matin, et 15 joints par jours.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas mieux.

A 14 ans j'achetais du shit, et j'en fumais, alors que je n'aimais pas vraiment, ca me foutais la gerbe.

C'était plus pour faire comme les copains roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ekko
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
29 messages
dans ces bouteil !!! vue la description est ayant deja pisser dans des bouteil pour pas me deplacer au chiot et ne savan pas quoi en faire je les stoket quand j'étai jeune  !!

il a peu etre tou simplement honte et peur de dire qu'il pisse dans des bouteil et de passer pour un crade  !! alors qu'il y a rien de grave !! enfin peu etre ??

et pour le sms oui tes soupcon sont bon mais si c'est que le cannabis c'est pas grand chose il test ses limite c'est l'age !! comme dit plus haut faut garder un oeil dessus !! bon courage !!mais pour ses bouteil huuumm urine je pense

Dernière modification par ekko (26 janvier 2013 à  19:54)


un pied sur terre l'autre sur la lune et ma pensé dans l'univers
^^

Hors ligne

 

kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
Merci de me faire part de vos expériences personnelles.

Je me fais sûrement du souci pour pas grand-chose sûrement.

Pour ce qui est de pisser dans une bouteille, ça me fait trop rire !!!!

Je ne pense pas que ce soit le cas de mon fils.
Nous habitons dans une maison avec une seule chambre en bas, et c'est la sienne.
De plus, les wc sont juste en face de sa chambre.
Je pense que ça ne prend pas plus de temps que de prendre une bouteille et pisser dedans, d'autant que de toute façon, dans les deux cas, t'es bien obligé d'arrêter ton jeu.

Sinon, on m'a aussi parlé d'huile de cannabis ?

Bon, je crois que ça m'a calmé de parler avec vous et que je suis prête à  passer à  autre chose.

Je ne saurai pas et je vais juste être vigilante et m'assurer qu'il va bien.

De toute façon, beaucoup de choses échappent aux parents et ça me parait normal finalement.

Mon rôle et ma volonté est de prendre soin de lui, mais pas malgré lui, ce n'est pas possible.

C'est comme pour le travail scolaire, je ne peux pas travailler pour lui ni provoquer le déclic qui lui fera comprendre que la vie qu'il désire ne peut exister sans travail.
Je peux juste mettre à  sa disposition les conditions qui peuvent l'aider: proposer mon aide (il la refuse), être disponible pour discuter avec lui (rare)et lui donner des conditions de vie confortables.

Bon, tout ça c'est de la théorie mais j'essaye tout de même de m'en approcher.
En tout cas, l'intention est là .

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
alors la c est sur c est pas de l huile de cannabis, si c est quelqu'un qui t as dis ça c est une personne qui n y connais rien a ce niveau ...

la consommation de cannabis (shit/beuh) touche 1 jeune sur 2 , et 7/10 avouent avoir essayé au moins une fois entre 16 et 25 ans tu n as donc pas a t en inquiété si comme dis plus haut par les autres membre il en est pas a des 10/15 joints par jours

Avec ton fils comme beaucoup je te conseil le dialogue et la bienveillance à  l’espionnage et au fouille qui pour moi casserai toute confiance qui peut avoir entre vous

;p sphax

Hors ligne

 

kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
Je crois que je vais lâcher l'affaire.
Partout où je me suis renseignée, rien de patent ne ressort.
Toutes les pistes ne mènent nul part.
Aucune cohérence avec le comportement de mon fils.

Je penche plutôt vers l'idée qu'il s'agit d'une mixture lambda et qu'il me signifie par son comportement sa volonté de me voir ne pas me mêler de ses affaires.

Les bouteilles font partie du bazar de sa chambre au même titre que tous les emballages de nourriture qui jonchent le sol et qu'il ne cherche pas non plus à  cacher.

Je garde quand même une des bouteilles pour la faire analyser si je constate un changement inquiétant de son comportement.

Je vous remercie d'avoir ici contribué à  mon cheminement vers une conclusion de sagesse.

Bonne route à  tous et prenez soin de vous.

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci, toi de même.

Je pense que c'est effectivement le plus sage.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je cite kelly:
"Attends ! Pour la sexualité, il n'est pas très malin non plus. Il a été sur des sites pornos sur l'ordi de son grand-père qui ensuite, a été bombardé de pub !
Pour l'alcool, il buvait de la bière dans le jardin et balançait les canettes  par-dessus le mur qui nous séparait des voisins. Un jour, le voisin est venu sonner chez nous pour nous ramener les canettes …..
L'est pas toujours très malin le loustic !"




un jeune qui regarde des sites pornos sur l'ordi de grand pere et qui jette ses canettes chez le voisin n'est pas stupide; il est juste sain; il sait bien que vous le saurez en agissant ainsi ....

pourquoi dit on d'une personne qu'elle n'est pas maligne quand elle est tout simplement honnete????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Wow, heu.... thinking

un jeune qui regarde des sites pornos sur l'ordi de grand pere et qui jette ses canettes chez le voisin n'est pas stupide; il est juste sain;
[...]
pourquoi dit on d'une personne qu'elle n'est pas maligne quand elle est tout simplement honnete????

lol
Quand on est ado, on pense pouvoir aller se pougner sur des sites de cul "discrètement", en effaçant l'historique et les cookies après.
(une fois qu'on s'y connait un peu mieux en informatique on se rend compte que c'est pas si simple, et on réalise que toutes ces années tes parents savaient que tu te tripotais sur l'ordi familial  tongue )
Bon là  pas de bol, il a ramassé plein de pop-up de cul, mais je vois pas "l'honnêteté" là -dedans...
Pareil, balancer les bières vides chez le voisin... si il avait voulu être "honnête" il les aurait simplement mis dans la poubelle.

Allez, encore une agression!! punk2 punk1 punk-headbang

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je rajoute qu'on peu avoir des pop-up de cul, sans jamais avoir était sur un site porno :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
melange.instable femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2012
27 messages
Moi y'a quand même plusieurs trucs que je trouve assez... Je ne sais pas, "alarmant" n'est pas le mot, mais disons que je ne trouve pas qu' on puisse vraiment non plus parler d'un ado "lambda"(si tenté que ça puisse vraiment vouloir dire quelque chose, mais bref, on se comprend je crois)

La sacro sainte crise d' ado, vous êtes pas nombreux à  vous être cognés dedans plus jeune?

Il semble assez évident que ce jeune homme fume en fait, tout simplement, et peut être pas mal.
ça concorderait avec la prise de poid + les grosses fringales. (les poussées de croissance aussi, certes)
Mais aussi les SMS.
La fatigue générale.
Etc.

Pour les bouteilles, sur le coup je me suis demandée si c' était pas des bangs artisanaux (j'avais une pote qui en avait 4/5 comme ça dans sa piaule, avec de l' eau assez orangée au départ puis de + en + noire, mais bon, visiblement y'a pas d' embout sur les bouteilles donc bon...)
Puis j' en suis assez vite arrivé à  la conclusion que c' était de la pisse. (Pour avoir vécu un moment dans une pièce unique sans sanitaires etc. Je vois bien à  quoi ça ressemble huhuhu)
Et d'une certaine façon, même si c'est drôle (ça m'a fait marrer sur le moment de lire ça), ça traduit quand même un petit quelque chose que je ne saurais décrire, mais... En tout cas, pour ma part et celle de mon copain, l' époque où on était loqueteux à  pas vouloir se traîner jusqu' aux chiottes (l' histoire d' un escalier quoi), c' était franchement pas une époque terrible quoi.
Et détrompez vous Lina, si réellement c'est ça, il ne vous le dirait pas, c'est très génant quelquepart.
Il est en train de grossir, et si y'a bien un truc qu' on reproche aux gros, c' est de ne jamais assez bouger leur cul, alors rendez vous compte, même pas foutu de se lever le cul pour aller pisser juste à  coté!
Nan franchement ça craint.
Peut être aussi a t- il peur qu' on dramatise sa situation (ho mon dieu, la déchéance absolue d' un ado qui joue aux jeux vidéos et qui ne prend même plus la peine de passer une porte pour aller pisser!)

bref, c'est évidemment une hypothèse, on peut pas être sur, mais c'est en tout cas le truc qui me semble le plus plausible.
Surtout si c'est des grandes bouteilles, quasi tout ce qu' on a cité se produit dans des quantités assez limitées quand même (à  part pour la Métha méthode chinoise, mais c'est vraiment... non quoi)

Enfin,sans dramatiser, faut rester vigilant quand même. Ok, c'est que de la fume, mais si il fume seul et/ou toute la journée etc. c'est quand même pas top top quoi
Ne serait ce que rapport au fait qu' il ressente le besoin de ça pour avancer.

Voila, c' était my two cents de rabat joie.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mammon

tu as peut être raison..franchement c'est difficile de dire "il fait ça pour ça" moi ce qui m'a le plus gêner et qui a motiver ma réponse etait le fait que sa mère le dénigrait pour ses deux choses là 

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
j'ai dénigré quoi ? ...

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Le fait qu'il soit apparement trop con pour boire des bieres en cachette sans se faire choper, ou bien qu il se branle sans effacer l historique sur l ordi de papy...
C'est normal que tu t t'inquietes pour ton gosse....
Mais evite la psychose/parano, reste a l ecoute sans l oppresser, il est en periode de transition et ses choix et modes de vie ne sont pas definitifs...
Aide le a se construire sans pointer du doigt ses erreurs et les lui rappeler trop souvent.
Bon courage..

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
fin de l'histoire.

C'était de l'urine.

Merci à  ceux qui m'ont mis sur la piste.

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

kellygrace a écrit

Merci de me faire part de vos expériences personnelles.

Pour ce qui est de pisser dans une bouteille, ça me fait trop rire !!!!

Je ne pense pas que ce soit le cas de mon fils.

Sinon, on m'a aussi parlé d'huile de cannabis ?

Bon, je crois que ça m'a calmé de parler avec vous et que je suis prête à  passer à  autre chose.

Elle est belle cette histoire. Merci kellygrace pour ce moment qui succité les interventions de pas mal de beau monde et m'a mis la joie dans la tête.

Pour le shit, c'est quand même un truc que beaucoup d'adolescent touchent un jour avec un passage un peu excessif, sans pour autant devenir des malades de quoi que ce soit.

Merci encore pour cet instant de fraicheur.

Fil

Ps : je suis papa de trois enfants qui ont fumé et on arrêté (33 ans, 29 ans, 15 ans)
Je suis le seul dans la famille qui n'ai pas arrêté.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
Merci Fil pour ton tendre message.

ça fait du bien à  lire après toutes les émotions que j'ai traversées.

prends soin de toi.

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages

kellygrace a écrit

fin de l'histoire.

C'était de l'urine.

Merci à  ceux qui m'ont mis sur la piste.

Serieux!! On peut se defoncer a la pisse!! :-)

Heureux pour toi que tout se termine bien, tu dois etre soulagee.


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

kellygrace
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
21 messages
Mais non ......
c'est pour pas se déplacer pour pisser quand on est en plein jeu vidéo..
Mais je sais que tu avais compris...

"Le maître dit à  son disciple :Zilu, veux-tu que je te dise ce qu'est la connaissance ?
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas,
c'est là  la vraie connaissance."
Confucius, Les Entretiens de Confucius.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

kellygrace a écrit

Mais non ......
c'est pour pas se déplacer pour pisser quand on est en plein jeu vidéo..
Mais je sais que tu avais compris...

surpris

De la a même pas faire une pause ... (c'est pas comme si un humain ne pouvais pas se retenir de pisser des heures parfois).

Autant j'adore les jeux vidéo, en ligne, les FPS (comme ceux auquel joue ton fils), que je trouve qu'on remet tout les malheur du monde sur les jeux vidéo.

Autant voir un jeune qui sais pas prendre 2min (tu nous a dit que la porte des wc était a coté) pour aller uriner ... C'est quand même inquiétant roll

D'autant que connaissant call of duty "en ligne", en fin de stage, y a un tableau de récap de score, qui avant de re-entrer dans une map, laisse 10 fois le temps d'aller au toilettes !

Limite ça doit être plus chiant de pisser dans des bouteilles, car on peu pas jouer, tenir la bouteille, et uriner (ou alors il a un don ^^).

A mon avis ce qu'il fait ne sert a rien, on a le temps d'aller pisser pendant les partie en ligne (c'est plusieurs partie (map) qu'on joue, et y a pause entre).

Pendant ces pauses, le plus souvent soit si les gens jouent en "équipe de pote contre équipe de pote" ça discute sympa, soit comme 90% des cas si on joue avec des gens qu'on connais et d'autre pas, ces petites pauses, c'est 5min d'insultes et de provocation (ça s'appelle "rager" pour les gamer) big_smile

Et ces "pause" durent plusieurs secondes sur le tableau d'affichage des scores, plus du temps pour choisir des options si on le souhaite (en général on zappe), bref avant le "respawn" (ré-apparition en jeu) ton fils a LARGEMENT le temps d'aller pisser wink

Ces pauses sont justement la, pour que les gens qui y jouent fassent des temps mort, car ces jeux (qu'on appelle des FPS) provoque de la tension, ils sont a la base du sport électronique (E-Sport), et c'est assez éprouvant quand on joue a fond.

Donc ces pauses sont prévue pour redescendre en tension, aller pisser, se chercher a boire, fumer une clope, rouler son joint (enfin commencer), etc ...

A la rigueur un jour, intéresse toi, regarde une partie (y a plusieurs manche mais c'est court), et tu verra que pendant la pause, ou le plus souvent ca rage ... Ben on peu aller pisser :)

Bon ceci dit, y a pas mort d'homme hein ^^
Mais bon lui faire comprendre qu'on peu s'arrêter 1min, ne va pas lui faire perdre ses moyens.

(au contraire, ça permet de souffler et de se re-concentrer !
c'est les jeunes qui s'abrutissent devant non stop qui finissent sur youtube a insulter tout le monde sur ces jeux, on appelle ça des "rageux"
wink )

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tant mieux que ce n'etait que du pipi....des ados peuvent avoir des passages  "crados" où l'eau leur fait le même effet que pour un chat...pisser dans une bouteille peut faire partie de ce type de comportement, une façon de s'opposer à  ...maman

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Je m'inquiète pour mon fils!!!
par Vlouf, dernier post 24 juillet 2013 par pouety
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mère inquiète
par cilou, dernier post 01 décembre 2016 par La Chenille Bleue
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Inquiète pour les interactions médicamenteuses chez ma mère
par Unposcaille, dernier post 04 octobre 2022 par Unposcaille
  6

Pied de page des forums