Puis-je prendre du 5htp avec de la codéine

Publié par ,
778 vues, 7 réponses
Charlotte59 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2023
6 messages
Bonjour à tous,
Je suis en pleine dépression avec insomnies , crises de panique pluriquotidiennes, apathie, agoraphobie…
en état de stress post traumatique, résistante aux anti-dépresseurs ( j’ai tout essayé en bénéficiant uniquement des effets secondaires).
J’ai une fracture du bassin, je suis sous daffalgan codéine ( j’en suis devenu addict)à doses importantes, valium, et lexomil.
Selon vous, puis-je prendre du 5htp pour une aide sevrage aux opiacés et également,  améliorer mon humeur ?

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Cela n'est pas l'avis d'un professionnel de santé mais juste le retour de quelqu'un qui l'a fait : cela ne m'a pas causé de problèmes, n'hésite pas à demander à un pharmacien. Je n'ai pas vraiment vu de mieux non plus, mais on est tous different ! Mon pharmacien me l'avait recommandé malgré les ordos d'anxio chargées, car il pensait que ça pourrait me faire du bien. Finalement, j'ai du passer aux ads.

Aussi, pour l'addiction a la codéine, n'hésite pas à voir un psychiatre addictologue, c'est gratuit dans les csapa ou en libéral, il pourra peut être t'aider.

Dernière modification par Unposcaille (23 avril 2023 à  17:13)

Hors ligne

 

Charlotte59 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2023
6 messages
Merci pour ta réponse.
Médecins et pharmaciens interrogés ne savent pas !
J’ai rendez-vous en addicto la semaine prochaine.
Je poserai, de nouveau, la question.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Charlotte59 a écrit

Bonjour à tous,
Je suis en pleine dépression avec insomnies , crises de panique pluriquotidiennes, apathie, agoraphobie…
en état de stress post traumatique, résistante aux anti-dépresseurs ( j’ai tout essayé en bénéficiant uniquement des effets secondaires).
J’ai une fracture du bassin, je suis sous daffalgan codéine ( j’en suis devenu addict)à doses importantes, valium, et lexomil.
Selon vous, puis-je prendre du 5htp pour une aide sevrage aux opiacés et également,  améliorer mon humeur ?

A ma connaissance oui, car la codéine ne joue pas sur la sérotonine. Avec le tramadol, ce serait déconseillé.

Hors ligne

 

Charlotte59 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2023
6 messages
Merci pour ta réponse .

Hors ligne

 

avatar
Sachascension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2022
33 messages
Bonjour,
Oui selon mes connaissances et par le fait que le 5-Htp ne traverse pas la Barrière Sanguine du Cerveau, celui-ci n'a donc aucune interaction avec la Codéine et n'importe quel autre produit d'ailleurs !

En espérant t'avoir été utile wink

Dernière modification par Sachascension (26 avril 2023 à  03:14)

Hors ligne

 

Charlotte59 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2023
6 messages
Bonsoir,
Merci à toi.
Navrée pour cette réponse succincte mais vraiment pas au top actuellement : insomnies depuis des mois.

Hors ligne

 

Charlotte59 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2023
6 messages
RE bonjour à tous,

Je réitère ma question car je suis morte de « trouille «  et ne sais vers qui me tourner pour bénéficier de conseils avisés. Médecins et pharmaciens sont paradoxalement, totalement ignares, y compris addicto que j’ai consulté dernièrement.
Je suis depuis trop longtemps en Stress post traumatique : insomnies, agoraphobie, crises de paniques jour et nuit,
perte totale de l’élan vital ( ex hyperactive), négative, désespérée… J’arrête là au risque de vous faire fuir!
Je vis seule, sans famille, sans soutien.
Mon traitement actuel :
50 à 60 mg de valium / 24hs ( j’en consomme plutôt le soir pour espérer dormir un peu)+ 1 zopiclone ( peu d’effet)
1 à 4 barrettes de lexomil/ 24 hs
J’ai démarré léger en 2018 , ensuite crescendo par accoutumance.
7 à 8 cps de daffalgan codéine ( 500mg paracetamol/ 30 mg codéine) depuis env 2 ans: dorsalgies +++ et fracture du bassin qui ne se consolide pas.
J’ai, par le passé,( dernièrement 2021: 1 deroxat 20 durant 14 mois), essayé tttes sortes d’AD avec aucun bénéfice mais bonjour les effets secondaires.
Je souhaiterai essayer le 5 htp pour aide au sevrage opiacés, benzodiapines et améliorer mon humeur.
J’ai lu que la prise avec codéine et benzodiapines pouvait occasionner un syndrome serotoninergique?
Si la prise ne vous semble pas risquée, quel produit pouvez-vous me conseiller.
J’envisageais le weightWorld ou nutrimea.
Il y a pléthore de produits en ligne, je ne sais lequel choisir.
J’espère que des personnes ayant de bonnes connaissances en pharmacologie ou ayant traversé mes affres en consommant mes produits très riches en psychotropes et opiacés seront susceptibles de me répondre.
Bon courage à tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine + 5-HTP
par Catelya63, dernier post 20 août 2020 par Catelya63
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Puis je en prendre pour dormir ?
par Patate, dernier post 31 janvier 2018 par Gaeshea
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Puis je en prendre pour dormir ?
par Patate, dernier post 31 janvier 2018 par CrappyJunky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums