Puis-je reprendre du tramadol ?

Publié par ,
1048 vues, 6 réponses
Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
68 messages
Bonjour bonsoir,

Je vous explique ce qui m'est arrivé. Donc j'ai 19ans et en gros lors d'une soirée avec deux copains, ne sentant pas les effets du tramadol arriver, alors que je suis d'habitude quelqu'un de prudent je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai commencé à ne pas trop faire attention et j'ai sans trop réalisé gobé sur une courte période 400mg de tramadol. S'en est suivi ce qui s'est suivi... Une crise de convulsion pour bibi et un aller pour les urgences par la même occasion, c'était vraiment pas sympathique à vivre ni pour moi ni pour mes amis et je ne referai plus jamais la même bêtise de dépasser ne serait-ce que les 270-300mg si un jour j'en reprend.

J'en suis ressorti avec quelques séquelles, mais qui vont se soigner avec le temps donc ça va, la juste ça fait 6jours bientôt et depuis j'ai du retourner une fois aux urgences parce que des œdèmes sont apparu sur le corps, je suis très affaibli, j'ai le dos complètement bloqué avec des douleurs à cause du stress très puissant qu'on subit mes muscles, et avec tout ça le moral en miette...

Et avec tout ça je me demandais, si des gens qui s'y connaissent en médecine ou sur le sujet peuvent m'apporter une réponse qui soit certaine ça sera formidable, je me demandais si je pouvais reconsommer du tramadol dans quelques jours, et que tant que je prend des dosages classiques (200mg max on va dire) tout ira bien normalement ? Ou alors le faite d'avoir mal réagit la dernière fois fait qu'il y a un truc dans mon cerveau ou dans mon corps qui s'est "endommagé" ou "usé" et qui fait que je ne dois plus en prendre pendant pas mal de temps, le temps de récupérer ce fameux truc "usé" qui ne me serait pas perceptible, ou si même pire il vaut mieux que je n'en prenne plus jamais ? Je ne m'y connais pas vraiment donc c'est pour ça que je demande tout ça pour être sûr, je ne veux plus faire d'erreur

Voila merci beaucoup à ce qui tenteront de m'apporter une réponse et tripper safe :)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Bonjour,

Si j'étais toi je ne toucherais plus au tramadol.

Sa paraît extrême mais tu parles d'œdèmes et sa fais peur si c'est en rapport avec ta conso de tram.
Je sais que dans de rare cas le tramadol en provoque (œdème de Quincke), si c'est lié tu es sûrement allergique...
Tu as déjà eu des problèmes d'œdèmes par le passé ?

Et même sans allergie, il y a des gens qui le supportent très mal et font des convulsions avec "seulement" 100mg, il est aussi possible que tu sois plus sensible à son effet d'abaissement du seuil épileptique et dans ce cas là sa risque de t'arriver de nouveau avec les séquelles qui s'en suivent.

Et 200mg c'est beaucoup si tu n'as pas/peu de tolérance, surtout si c'est en libération immédiate.

Je suis pas médecin mais si j'étais toi je n'en consommerais plus ou en tout cas pas avant d'avoir éclairci la situation (allergie ?).

Prends soin de toi, bon rétablissement.

Dernière modification par Gazaza (12 mai 2023 à  15:58)

Hors ligne

 

Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
68 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, je vois...

Ma conso de trama a toujours été occasionnel, donc je n'ai aucune tolérance, mais j'en ai déjà consommé plusieurs fois, (toujours aux alentours de 200mg en LI, des fois un peu moins, très rarement plus) et je n'ai jamais eu aucun soucis, je ressens très bien les effets de cette molécule donc j'y suis peu être plus sensible que la normal en effet...

Pour l'instant je ne compte pas en reprendre tout de suite de toute façon, je pense que je demanderai à mon médecin traitant la prochaine fois que je le verrai pour ce qui est de l'allergie et d'en reprendre. Et je vais aussi continuer d'attendre si d'autres on des réponses à me donner également.

Merci beaucoup :)

Hors ligne

 

anonymeTK1245 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2023
11 messages
ayy, ne sachant pas énormément de choses à ton sujet, les pathologies que tu peux avoir comme une anxiété chronique, paranoïa ou peu importe, je te conseille de voir un allergologue pour voire la majorité de tes allergies si tu en as actuellement (dont le tramadol qui pourrait être pas très cool, surtout à de haute dose comme tu as peux le faire)

si tu veux ressayer, commence par 50mg LI et regarde les effets que tu peux ressentir, démangeaisons ? nausées ? douleur abdominale ?

si ça a l’air d’aller, tu peux re prendre 100mg au bout de 4 heures ou plus mais pas moins pour vraiment éviter tout risque

j’espère avoir pu t’aider !! :)

Hors ligne

 

Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
68 messages
En réalité (même si je n'en sais rien et que je sais qu'une allergie peut se déclencher à tout moment) je ne pense pas être allergique au tramadol, j'en ai consommé plusieurs fois aux alentours de 200mg comme je l'ai dit et ça c'est toujours merveilleusement bien passé, mais je me tate toujours à en prendre, et le truc c'est que mon medecin ignore mes consos et je n'aimerais vraiment pas lui en parler pour pleins de raisons.

Je me demandais sinon, concernant l'O-DSMT (le métabolite du tramadol responsable des effets opiacés) dont je sais que je ne suis pas allergique car c'est une molécule que j'ai assez manipulé et il n'y a pas trop longtemps, BREF, je me demandais, si je m'enfile une bouteille de pamplemousse blanc et que je prend du tramadol, est ce que du coup j'aurai pas du tout à faire au tramadol mais seulement à l'o-dsmt et du coup aucun risque ? Ou est-ce que c'est un peu plus compliqué que ça et ça reste différent que juste consommer de l'o-dsmt et donc il y a un risque (si on admet que prendre du tramadol est un risque pour moi, ce qui n'est pas sûr mais admettons) ?

Merci à ceux qui auraient des réponse :))

Hors ligne

 

Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
68 messages
Personne ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, la dose max de Tramadol dans la journee est de 400 mg. Donc en une prise ça constitue une dose superieure à la norme.
Or, le tramadol a un effet convulsivant soit tout seul soit par un syndrome serotoninergique (en fait on sait pas trop).
Donc ça peut largement expliquer la crise convulsive mais ça ne parait pas très frequent, sur les temoignages de PA.

En effet certaines personnes ont un seuil epileptogene plutot bas mais ça ne se voit que quand on prend des medicaments qui l'abaissent encore ou dans certaines circonstances (stress intense). C'est peut etre ton cas. Donc la prudence voudrait que tu t'abstienne un moment et que tu en parles à ton médecin (ou à un autre medecin, neurologue notamment) pour avis.

https://www.em-consulte.com/article/113 … e-l-adulte

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 mai 2023 à  14:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Reprendre tramadol occasionellement sans sevrage physique ?
par Sociophrenic, dernier post 16 juin 2022 par Sociophrenic
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Don du sang puis prise de Tramadol.
par Vomerox, dernier post 21 décembre 2021 par Vomerox
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Reprendre une derniere dose apres mon sevrage ?
par SickNature, dernier post 13 septembre 2018 par AbraXaskireel
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums