problème sur mon growkit ?

Publié par ,
739 vues, 3 réponses
psilocyxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2023
20 messages
Salut à tous, j’ai démarré un growkit de mckennaii il y a environ une semaine, aujourd’hui il y’en a quelques un qui pousse au même endroit (dans un coin du kit) mais pas grand chose sur le reste de la surface. Est ce que c’est normal ? Et est-ce que je vais avoir besoin de récolter le plus gros avant les autres ? (voir photo lien) https://ibb.co/P5yn6QN

Dernière modification par psilocyxx (16 mai 2023 à  15:32)

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

psilocyxx a écrit

Salut à tous, j’ai démarré un growkit de mckennaii il y a environ une semaine, aujourd’hui il y’en a quelques un qui pousse au même endroit (dans un coin du kit) mais pas grand chose sur le reste de la surface. Est ce que c’est normal ? Et est-ce que je vais avoir besoin de récolter le plus gros avant les autres ? (voir photo lien) https://ibb.co/P5yn6QN

Tout à l'air normal oui même si ce flush semble un peu "pauvre" pour l'instant, les gros seront très bientôt près à récolter. Tes conditions de pousse sont bonnes? La température est à combien? Pour le reste ça dépend de toi après, si tu veux faire une récolte "d'un coup" ou "progressive".
Notre Daane-El national a tout bien expliqué dans ce post si tu veux plus d'info pour te guider dans ton choix. Tant que tu récolte avant l'ouverture du sac à spores c'est toi qui décide comment faire pour le reste.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Dernière modification par Ergot des Aigles (17 mai 2023 à  10:49)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

psilocyxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2023
20 messages

Ergot des Aigles a écrit

psilocyxx a écrit

Salut à tous, j’ai démarré un growkit de mckennaii il y a environ une semaine, aujourd’hui il y’en a quelques un qui pousse au même endroit (dans un coin du kit) mais pas grand chose sur le reste de la surface. Est ce que c’est normal ? Et est-ce que je vais avoir besoin de récolter le plus gros avant les autres ? (voir photo lien) https://ibb.co/P5yn6QN

Tout à l'air normal oui même si ce flush semble un peu "pauvre" pour l'instant, les gros seront très bientôt près à récolter. Tes conditions de pousse sont bonnes? La température est à combien? Pour le reste ça dépend de toi après, si tu veux faire une récolte "d'un coup" ou "progressive".
Notre Daane-El national a tout bien expliqué dans ce post si tu veux plus d'info pour te guider dans ton choix. Tant que tu récolte avant l'ouverture du sac à spores c'est toi qui décide comment faire pour le reste.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

J’ai les conditions parfaites, je devrais demander remboursement auprès de Z ? Ça pose pas de problème si je recolte certains avant les autres ? j’avais entendu qu’il faut tout recolter d’un coup

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

psilocyxx a écrit

J’ai les conditions parfaites, je devrais demander remboursement auprès de Z ? Ça pose pas de problème si je recolte certains avant les autres ? j’avais entendu qu’il faut tout recolter d’un coup

Hum la question que tu poses là elle est presque plus d'ordre "moral" que de culture. Le service client de Z est très soucieux de sa qualité donc en général quand on se plaint ils renvoient un kit ou ils donnent un avoir mais ils ne garantissent pas dans leur contrat de vente que les kits produiront "un minimum de grammes" or là il n'y a pas contamination, ca pousse dans ton kit et tu devrais pouvoir faire plusieurs flushs (plusieurs cycles de culture). Comme un poissonier ne serait "pas dans la moule" Z n'est pas dans le mycélium si je puis dire ^^, on ne peut pas vraiment savoir comment le mycélium va évoluer, ni comment va se passer la fructification, parfois ca pousse sur les côtés, parfois à l'envers.... A la limite on peut leur reprocher leur photos de kits bien remplis sur leur site mais ça c'est le marketing.
Il y a deux mois j'ai fait pousser deux kits : un mc kinnaii et un b+
Le b+ a bien donné mais le mc kinnaii a donné comme le tien, j'ai dû le booster avec du café sucre pour obtenir plusieurs flush un peu plus généreux.


Pour la récolte comme je t'ai dit la seule contrainte restrictive c'est le lachage des spores le reste est une question de point de vue entre cultivateurs, cela n'influera pas sur ton kit. Tu dois par contre avoir retiré tout les champignons avant de procéder au dunk (choc thermique en mettant au frigo) pour lancer ton deuxième flush. J'insiste mais lis le post de Daan il est vraiment top.

Attends d'avoir l'avis d'autres membres ils te donneront peut-être un autre avis que le mien, ta question peut trouver plusieurs réponses

Dernière modification par Ergot des Aigles (17 mai 2023 à  11:31)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d’aide, problème avec mon groWkit
par SavoirCosmique, dernier post 24 novembre 2020 par SavoirCosmique
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème avec growkit
par Jeyggan, dernier post 03 juin 2019 par macrette
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Probleme de growkit
par coco77, dernier post 23 juin 2019 par coco77
  2

Pied de page des forums