Décroche codéine un peu rude

Publié par ,
43715 vues, 111 réponses
Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Bonjour,

J'ai  deux ans de rabla derrière moi (j'en ai pas pris depuis 5 ans); mais 5 ans de codéine après ça.

J'avais fait mon sevrage de rabla à  la dure, et je viens de faire mon sevrage de codeine seule en diminuant les doses.
J'ai entamé mon sevrage à  4 comprimé de Tussipax par jour, ça fait au moins un an que j'arrive à  me limiter à  cette dose.
Bref, j'étais très fière d'en être arrivée là  et je pensais que le sevrage serait bien plus simple qu'il ne l'est.
Ca fait un an que je me défonce plus,  je ne ressentais, comme vous vous en doutez, aucun effet avec cette dose.

Le plus dur du sevrage physique est passé, j'en ai chié bien plus que je ne l'aurais imaginé pour une si petite dose. A vrai dire, j'en reviens pas d'en chier autant.
La dernière fois que j'ai tenté un sevrage de codeine, à  la dure, il y environs deux ans, en une semaine j'étais déjà  nettement mieux alors que je prenais des doses très très nettement supérieures à  ces foutus 4 cps.
Là , une semaine après, sur le plan psychologique c'est le marasme total et sur le plan physique aussi. J'ai presque plus aucune douleur musculaire mais une tachycardie de dingue, une chiasse carabinée, l'impression qu'on m'enfonce des épines dans le corps, de grosses sueurs nocturnes, et je n'arrive pas du tout à  m'alimenter.

Je vire complétement parano, surtout le soir, j'ai l'impression que je vais crever, mon coeur bat à  mille à  l'heure, j'ai les jambes comme molles qui piquent. Impossible de dormir dans ces conditions, j'ai l'impression que je vais pas me réveiller le lendemain.

Je n'ai parlé à  personne de mon entourage de mon addiction, j'en ai trop honte, surtout après l'épisode rabla.
Je veux pas aller dans un centre d'aide, trop peur qu'un me refile des médocs de type benzo auquel je peux accéder bien trop facilement. La substitution, je veux même pas en entendre parler. 4 cps, je considère que c'était déjà  une substitution.
Et puis, depuis une semaine, putain d'envie de reprendre de la rabla, alors que ça fait plusieurs années que je vis très bien sans et que je n'y pense même pas.

L'état physique dans lequel je suis, je ne le connais pas, malgré un certain nombre de sevrages dans les dernières années.

Bref, est-ce que vous pensez que tous ces effets physiologiques sont en réalité psychologiques, ou est-ce qu'il y a des chances pour que j'aille mieux dans quelques jours ?
Si c'est plus la came mais ma tête, faut pas que je me dise que ça va passer... ça ne passera pas comme ça.

Merci!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et bienvenue,

Tu as l'air un peu en détresse. Ce que je te conseil, ce serais d'aller voir un psy pour pouvoir discuter de tes soucis.

Concernant les traitement, parles-lui de ta peur de prendre une quelconque substitution et ta peur des benzo, ainsi que tes facilités pour en obtenir. Aucun médecin ne peux forcer quelqu'un à  prendre un traitement.

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Merci :)
Oui, je suis un peu en détresse et surtout un peu seule face à  mes conneries...
A vrai dire, ça va déjà  mieux depuis que j'ai rédigé mon message, comme quoi, j'ai eu raison.
Je vais attendre encore quelques jours puis, si ça ne passe pas, j'irai en effet consulter.
Je crois que je tombe surtout naïvement des nues que ce soit si dur pour si peu. J'avais l'impression que c'était fini depuis belle lurette, et en fait non...
C'est un peu comme si j'avais complètement occulté le fait que je m'en étais pas encore sortie depuis un an. La petite victoire (pas si petite merde d'ailleurs) de la diminution c'était transformée en grande victoire de l'arrêt. Mais non! Diminution != arrêt même si on est plus défoncé.
Je pense aussi qu'en vieillissant tout ça devient plus difficile, comme un éternel retour en arrière et c'est ce qui est, je crois, le plus intolérable.

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
Bonjour !

"Espace solidaire entre usagers de drogue et ceux qui les aiment"
Deux l 37 ans, 20 ans de poly dépendances médicamenteuses et autres ... deux enfants en bas âges et à  J3 de son sevrage "presque" à  la dure !
Dans mes nombreuses expériences d'arrêt d'utilisation de substances psychoactives , j'ai à  plusieurs reprises parcouru les pages du site sans jamais osé ...
et puis en fait toute la différence est dans le titre : "ceux qui les aiment".
Ici ni jugement ni moralisation ...

Toto un peu rude cette décroche... C ce que je me dit aussi depuis trois jours avec la même angoisse de solitude que toi. D'où mon apparition sur ce forum. Ne restons pas seuls parlons en ....

Je suis mère, infirmière et récidiviste presque spécialiste des rechutes !!!
Cette fois je voudrais que ce soit la bonne ...

Demain reprise du taf... Et peur car tout ce qu'il me faut sur la main !

Parlons peu mais parlons bien. Pour toi aussi Toto X arrêt. A chaque arrêt une cicatrice qui saigne un peu à  chaque nouvel essai d'arrêt ... Du moins c comme cela que je le ressent. D'où suis tout à  fait d'avis avec toi. Dure la déchéance physique, dure le moral, ....
Chasses simplement que je suis en pensée à  tes côtés.

C l'heure pour moi d'aller chercher ma fille à  l'école ...
Et une énorme boule au ventre de fermer cette page car arf! Marre de tous les nons dits, du devoir de silence dans l'entourage....

Enfin j'espère pouvoir créer un petit lien et partager le poids qui pése.

Bien à  vous !

Deuxl

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
toto
on dirait que le soir tu fais ce qu'on appelle des attaques de panique : coeur accéléré; angoisse+++; jambes tremblantes...ces attaques peuvent survenir soit en situation de phobie , soit le soir quand on se retrouve seul ou qu'on pense être seul (la nuit favorise ce type d'angoisse)
tu devrais peut être consulter afi de soulager ce passage difficile

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Coucou,

Aujourd'hui ça va mieux. Je crois en effet que j'ai fait une belle attaque de panique. Première et dernière, je l'espère. J'essaie de pas trop rester seule, je vais dormir chez ma copine le plus régulièrement possible. Mais dur dur de pas pouvoir lui en parler!

Le bédo n'arrange à  mon avis rien. Enfin si, j'ai l'impression que la beuh m'apaise alors que le shit m'angoisse. J'avais déjà  remarqué que le shit augmentait le manque physique quand j'ai arrêté la rabla.

Consulter un psy, j'ai pas envie! J'ai passé une bonne partie de mon enfance-adolescence avec eux, et j'ai pas envie remuer la merde pour le moment, je crois que je suis pas encore prête pour ça.

Deuxl, je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise du boulot demain!
Je sais que J3 est très dur, mais tiens bon smile
C'est pas toi qui devient dingue, c'est le produit qui te met dans cet état. Me suis répétée ça à  chaque fois que je me sentais si vide que je pensais que ça ne passerait jamais. Je me suis mise en mode droguée qui fait un bad-trip et ça m'a un peu soulagée de me déresponsabiliser.

Je me doute que quand on travaille dans le milieu médical, c'est encore plus dur.
J'en ai ma petite idée avec tous ces benzo et autres qui sont à  portée de main à  la maison. Mais je pense aussi que la reprise va te permettre de penser à  autre chose, et ça c'est essentiel. Il y a rien de pire que de tourner en rond à  la maison même si la dernière chose dont on a envie c'est de sortir.
Je vois bien que quand je suis avec quelqu'un ça va tout de suite beaucoup mieux.
Et puis c'est chouette d'avoir des enfants pour qui tenir, je trouve que se dire qu'on fait ça pour soi, mais aussi pour ceux qui nous sont proches (même s'ils ne sont pas au courant), ça aide pas mal!


Ces sevrages à  répétition nous foutent clairement en l'air. Je vois bien que chaque sevrage est plus difficile que le précédent et que la difficulté ne vient pas seulement de la quantité de produit absorbée. J'espère vraiment que cette fois c'est la bonne pour toi, comme pour moi!
Je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, et je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais pour ma part, c'est la première fois que j'arrête et que je n'ai plus aucun contact avec mes anciens amis toxs. J'espère que ça facilitera le passage de ce cap.


C'était la première fois que je postais ici, et le seul fait de rédiger mon petit laïus en sanglotant m'a fait un bien fou :)
Les non-dits ça bouffe, et c'est pas parce qu'on en parle pas à  nos proches qu'on peut pas en parler ailleurs! Et toc!

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
Ah Toto !

Ca fais du bien juste quelques mots et comprise ....
Heureuse de voir qu'aujourd'hui tu te sent mieux.
Egoïstement je me dis demain sera mon tour. J3 n'est pas évident en effet... Et puis le quotidien à  gérer. Mes deux petits bouts  s'ils sont le sens de ma vie et de la bataille que je souhaite remporter, sont aussi ces derniers jours à  la fois mes gardes fou et mes "tortionnaires".
Je me bats pour les miens en effet, et comme toi je n'ai pas le courage d'aller consulter mes amis psy pour qu'il me raisonnent et me rabâche de le faire pour moi ! Et pourtant tout à  l'heure mon état était tel que j'ai composé le numéro de drogue info service pour savoir quel psy un peu addictologue consulter sur mon nouveau lieu de résidence. Mais bon une cure de sevrage, X consultations à  mon actif, et puis ?
Et puis on attend le déclic.
Peut être celle-ci sera la bonne.Je nous le souhaite aussi sincèrement.

Merci aussi de me recadrer ce jour : non je ne suis pas folle ceux sont tes méninges qui se torturent en manque.

Quand à  mon entourage, et bien j'ai la chance et la malchance d'être très bien entourée. Des gens bien pensants bourrés pour la plupart de préjugés et pour qui les toxicos c caca... Donc silence et tourne ta langue dans ta bouche ne parle pas de tout ça. Mon beauf peut-être héroïnomane depuis 20 ans ? Non lui non plus . "Tu n'est pas toxico ma belle tu prends des médocs pour te soigner " Evidemment boîtes de codo sur boîte de codo, anxyo, myorelaxants, somniféres, pis tout ce qui peut me passer sous la main en fait ( ah tiens j'ai pas fait les neuroleptiques !!! ),et bien ma liste de maladies à  soigner s'allonge d'années en année. Mais bon j'ai trouvé ici un endroit ou parler et au moins mes proches ne me tentent pas...

Restons entourées de nos amis, nous avons la chance d'en avoir même s'il faut cacher certaines choses.

Encore un petit mot, je pourrais m'étendre des heures, le bédo anxyogéne souvent, surtout selon l'état d'esprit (il fit partie de ma vie un bon moment). Pour moi c'était l'inverse shit moins angoissant et beuh tendance bad treap. On ne doit pas habiter la même région lol !
En fait c'est une douce béquille mais une béquille quand même... Alors ma foi tant qu'à  en être consciente, c'était bien de se le dire.

En souhaitant bientôt te relire ...

Bien à  vous tous ...

Deuxl

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Coucou Deuxl,

J'ai réussi à  dormir cette aprem, enfin. 7 jours que je dors 3h par nuit, ça aussi, ça rend fou.
Et puis je me suis forcée à  manger une énorme assiette de pâte. Mine de rien, il ne faut pas négliger de s'alimenter.
Je mangeais rien à  part de la soupe depuis le début et je me suis rendue compte qu'une partie de mes symptômes venaient aussi de l'hypoglycémie.
Alors, même si je me doute que la bouffe n'est pas ta tasse de thé en ce moment, force toi un peu.
Pareil pour l'eau, il faut boire, boire, boire! Je prends des tisanes toute la journée, ça me réchauffe de l'intérieur et ça me désangoisse un peu.
Et puis je me suis établie une liste de trucs à  faire tous les jours:
-voir une personne par jour
-sortir de la maison même si c'est que pour aller acheter une baguette (et en me maquillant ma bonne dame! Je me maquillais plus depuis l'adolescence, et faire des trucs à  la con de nana, ba ça fait du bien).
-me laver tous les jours (je viens de passer 5 jours dans ma crasse suante et cette odeur de drogue qui colle au corps n'arrange rien)
-garder mon appart dans un état correct

C'est con hein ? Mais je me dis qu'avoir l'apparence d'une vie normale c'est le premier pas pour la vraie vie normale.

Pour l'entourage, c'est un peu comme toi, chez moi, les drogués, surtout aux opiacés, c'est vraiment des merdes. Alors j'en parle pas non plus. Pas envie qu'on me fasse la morale, qu'on minimise le problème (ça se vend en pharmacie, sans ordonnance  ce que tu prends, ça ne doit pas être si méchant). Et puis surtout, j'ai l'impression que c'est un peu tard. J'ai caché mon épisode came pendant tout ce temps, alors tout déballer d'un coup, ça risque de faire beaucoup.

Tu arrêtes tout en même temps ? Dur dur en effet!
Mais t'as déjà  fait un chemin de dingue:
-prendre la décision d'arrêter
-tenir 3 jours
-t'occuper tendrement de tes enfants alors que t'es dans un état infernal

C'est bien que tu sois avec tes enfants en tout cas! Ma copine est mon tortionnaire protecteur également et elle me maintient la tête hors de l'eau.

Bref, courage, courage, COURAGE!!!
On tient le bon bout.
On a pris la bonne décision, et un jour, l'avenir sera plus radieux, c'est une certitude! C'est juste une mauvaise passe, ça ne durera pas toute la vie. Et la vie avec les produits, c'est une vie, mais c'est pas forcément la notre smile
Tu te rends compte de tous les avantages:
-la liberté, cette chère liberté dont on a même oublié qu'elle existait
-plus d'effet indésirables à  la con (nausée, fatigue permanente...)
-retour de la libido (j'y suis pas encore, quoi que, se masturber, ça fait vachement de bien alors faut surtout pas s'en priver!)
-partir en vacances les mains dans les poches (fini de faire le tour des pharmacies dès que je pars quelques jours) et on peut même rallonger ses vacances sans s'angoisser. Et partir à  l'étranger sans flipper du stock de médocs qu'on trimballe et qui n'est pas toujours autorisé...

T'as eu raison d'appeler Drogue Info, quand on pête un plomb, il nous faut quelqu'un au bout du fil!
Les psy, addicto et autres, peuvent s'avérer être une sacrée béquille. Et savoir qu'ils sont là , même si on y va pas, c'est quand même rassurant.

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
1h30 du mat... je ne dors pas mais suis zen ! Le courant est revenu donc suivez le fil ...


Bonsoir Toto !

Ca y est les enfants sont couchés... Un peu de zen et de temps pour moi...
Bien sur il faut tenir compagnie à  mon compagnon mais ça va ... Plus j'y pense et plus je me dis que c'est dingue qu'il ne voit rien. Ou alors le temps faisant on devient des professionnelles de la camoufle ! Et puis il m'a vu tellement pire. Mon premier arrêt en clinique à  coup de subu... Souvenirs! Ca me fais un peu penser à  ton état hier,  mon dernier subu.

3 heures de sommeil par nuit ... De quoi penser, ressasser aussi parfois.
Bonne chose d'avoir dormi, mangé, de t'être occupée de toi et bougée aussi ! L'apparence d'une vie normale  c'est le début d'une vie normale. Ta phrase m'a marquée. Je suis allée faire un tour , à  part pour chercher ma fille ( à  deux pas devant chez moi ), je n'étais pas sortie depuis trois jours. Je me  suis retrouvée toute con
n°1 : devant la pharmacienne d'aller acheter des guronsan pour le taf demain et non mes classiques codolipranes. Bravo 2l ! tu l'as fais tu étais aux portes des enfers et tu n'as pas succombé!
n°2 : devant un attroupement de gens à  la caisse de la pompe à  essence quand j'ai dit bonsoir et que je me suis rendue compte de la tête que je devais avoir !!!
La je me dis y'a du boulot !
Dans le paraître et l'être aussi. Le paraitre, pas le plus compliqué. comme tu dis un bon coup de trompe couillon à  la con (maquillage) et ça le fait. Par contre dans l'être... J'étais toute tremblottante devant une caissière toute sympa, et toute con à  me dire tiens là  faut être toi sans autre chose que toi !

Tant d'années dans un coton nuageux ... le soleil derrière ou la pluie ? Quand j'entends le rire de mes enfants bien sur que je rêve de la plage et du bonheur. Quand je vois mon homme rentrer de son travail et m'adresser un vrai sourire bien sur que je rêve à  nouveau de merveilleux ébats amoureux ....
Là  à  l'instant précis j'en suis là , je rêve tout comme toi d'une vie qui soit plus la mienne, une vie ou je ne sois pas le pantin de mes pulsions narcotiques.

Il est arrivé un truc bizarre chez moi ces troi derniers jours. Plein de perturbations électriques et de coupures de courrants à  répétition. Mon ami cherchait la panne en débranchant un à  un tous les appareils de la maison...
Et puis tout à  l'heure juste avant qu'elle aille se coucher ma fille de 5 ans me dit : maman tu ne m'as pas emmenée à  la fête ? J'ai vu des feux d'artifices par la fenêtre ! Ca a fait plein de bzbz sur le fil des oiseaux et puis plein d'étincelles !
Il est à  ce moment 22h00 et ERDF vient de couper le courrant chez nous. Un câble électrique est tombé à  terre, la petite l'a vu pas nous.Un technicien a sonné chez nous pour nous demander de déplacer la voiture : "ben faut nous apellerla prochaine fois quand y'a des perturbations électriques. Enfin tout va bien y'a pas mort d'homme !"

Je ne sais pas si c'est le reste de mes élucubrations médicamenteuses ou si la vie envoie réellement des messages mais là , je reste perplexe. Ben non mon p'tit monsieur y'a pas mort de femmme ! Y'a même miracle qu'il n'y est pas plus de casse devrais je dire ! Regardez je suis vivante !
Et promis ma petite puce, la prochaine fois on se les regarde tous ensemble les feux d'artifices!

Bon je crois qu'on a fait un sacré grand bout de chemin en quelques jours ! On est loin d'être arrivées mais on chemine traquillement.
C'est vraiment sympathique de t'avoir rencontrer sur la route !

Je te souhaite une nuit sereine et de beaux rêves !

Au plaisir de te lire.

deuxl.

PS : si ce message n'apparait que demain c'est qu'ERDF est en plein travail sur ce fichu câble. Plus de courant et plus internet mais un bon délire avec mon homme et un besoin urgent : LUi :bon chéri t'a pas besoin d'aller faire pipi ?
           MOI :ben non pourquoi t'as peur dans le noir ?
           LUI : ben non mais je prends les bougies je vais faire caca et je suis triste si j'y vois pas !
Désolée ! Je vais finir par croire que j'ai une montée !!! Comme quoi même sans opiacés ...

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
Petit post avant le boulot ...

Bonjour tous et toutes !!

Si hier soir je fanfaronne ce matin dur dur ... j'en chie !

Longue matinée déjà  devant moi ( petit levé à  6h30 !!! ) et dormi à  tout cassé 3 heures.
Les symptômes sont là , physiques ... psychologiques...
J'ai beau me dire c'est le manque à  cette heure j'ai peur ....

Et toi Toto ? Ou en es tu ?

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Courage à  vous 2!!!!
c'est bien que vous vous souteniez ainsi.......
prenez soin de vous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
Bonsoir aux lecteurs !
Merci Mariemeuh de ton petit mot ...
Pour avoir lu un autre de tes post, pas de maux plus ou moins nobles ou plus ou moins dur ! Mon père, grand soiffard, en a dépéri lui aussi ... devant l'éternel !
Et bien cette après-midi au travail c'est avérée plutôt salvatrice. Prendre soin des autres demande tant de don de soi qu'on s'en oublie soi même ! Je travail auprès de personnes âgées dépendantes et eux n'ont plus d'autres choix que de subir ... A leurs côtés je relativise beaucoup de choses. Leur vie est derrière eux ... Tous les jours cette phrase prend tout son sens.
Cela pour dire que je tiens les coup.
Si les jours précédents j'avais pris 2 Ixprim dans la journée et 1/2 lexo et bien aujourd'hui un simple spasfon lyoc a suffit à  effacer mes petits maux ! ( A mon grand étonnement, des molécules douces s'avèrent encore actives sur moi ! ).
Donc clean de chez clean ce soir ça va.

A tous les usagers, les ex-usagers ou ceux en devenir je souhaite une bonne nuit !

Bien à  vous !

Deuxl.

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
Bonjour à  toutes et tous !
Mon impérieux besoin d'écrire, de lire, de partager, me conforte dans l'id que j'ai vraiment besoin d'aide !
Alors ce matin face encore à  une nuit terrible d'insomnie entrecoupée de deux heures de sommeil cauchemardesques, pouvez vous me conseiller s'il vous plaît.
Que faire ? Retombée dans une cure de subu avec toutes les conséquences que cela implique (notemment encore une fois passer par là  où je suis actuellement ). Me tourner vers des méthodes douces ... Replonger...
Arh ! Non cela ne va pas. J5 ça ne va pas du tout.

Voilà  ... J'en suis là  !

Une petite idée pour m'aider à  dormir cette nuit ? J'enchaîne le taf ce soir et demain matin ... d'où...

Bonne journée !

Bien à  vous !

Deuxl

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu peux tenter la méthode douce: bain chaud; détente; tisanes; se coucher dès que tu sens la fatigue arrivée
il vaut mieux dormir que quelques heures réparatrices que une nuit à  se retourner dans tous les sens

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toto et Deuxl77 je ne saurai vous recommander de continuer votre dialogue wink

Vous traversez toutes les deux une passe assez similaire, vous vous retrouvez sur beaucoup de points, et il ne faut pas sortir de polytechnique pour voir que ce dialogue entre vous (et d'autres) vous aident.

Bref je suis convaincu que cela vous sera utile, comme ca le fut pour d'autres sur ce forum wink

Courage a vous deux merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Coucou,

Je suis partie en week-end, désolée pour l'absence.

J'espère que tu te sens un peu mieux Deuxl :)

Pour les insomnies, je pratique,la méthode conseillée par BigHorsse... Mais si, ça peut te rassurer, je recommence à  faire des nuits presque complètes mais je me réveille toujours très tôt (7h).
Je crois qu'il ne faut pas rester dans son lit à  se retourner dans tous les sens. Si tu n'arrives pas à  dormir essaie de bouquiner, de matter la TV... Mais rester au lit, c'est plus l'angoisse qu'autre chose.

De mon côté:
-j'ai toujours la diarrhée mais j'ai pas mal picolé ce weekend, alors j'imagine que ça joue aussi...
-je suis encore assez angoissée
-j'ai des remontée de manque par vagues, mais de plus en plus espacées

Je crois que ce qui me gêne le plus est encore et encore cette angoisse et l'angoisse de l'angoisse.
Je carbure à  la tisane, j'ai arrêté le café et même le jus d'orange pour le moment, j'ai des petites crises tachycardie qui me font toujours flipper.

Bref, le manque physique, on peut dire qu'il est fini, commence la longue étape du sevrage psychologique.
Jusqu'à  hier, j'enchainais phases un peu euphoriques et phases d'angoisse.
Aujourd'hui, l'angoisse reprend le dessus, je suis comme hyper-stressée, mais je n'ai pas refait d'attaque de panique.

Je suis sensée me remettre à  trouver du boulot, mais pour le moment je ne m'en sens pas la force. Si je décroche un entretien, j'ai l'impression que je n'irais pas...
Et à  vrai dire,je me demande comment je vais pouvoir supporter autant de stress sans ma codéine. Replongera, replongera pas ? Je tiens le coup pour le moment, mais j'ai l'impression que tout est insurmontable.


Est-ce que l'un d'entre-vous sait combien de temps le corps met à  refabriquer normalement des endorphines? Je vais peut-être tenter de faire un peu de sport...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Toto a écrit

Est-ce que l'un d'entre-vous sait combien de temps le corps met à  refabriquer normalement des endorphines?

Je pense que c'est vraiment au cas par cas.

J'ai vu des personnes qui une fois le sevrage physique terminé, sont resté 3 mois dans une déprime atroce (processus de re-fabrication).

Et pour d'autres cela a duré 5 a 6 semaines.

Et surement que pour d'autres il y a plus court ou plus long.

Après la je parle de témoignages concernant des sevrages a la méthadone, peut être que pour codéine c'est différent (je voit pas pourquoi ça le serai mais sait on jamais)

Cette phase et celle que je redoute le plus (je suis a 22mg de méthadone, parti de 120mg il y a 10ans), j'espère que je (et toi aussi bien sur) ferrai parti des gens dont la machine (le cerveau) se remet a fonctionner tout seul, le plus vite possible :)

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Merci pour ta réponse :)
A mon dernier arrêt 3 semaines de déprime, mais c'était rien par rapport à  cette fois....
J'imagine donc que les sevrages à  répétition et la durée de la dépendance influent pas mal.
Et puis le moment dans la  vie aussi!
Bref, j'aimerais bien me dire que c'est mon corps qui fonctionne mal plutôt que ma tête: rationaliser ça me rassure. Scientifique dans l'âme!
Il y a plus qu'à  croiser les doigts pour que ça aille vite...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Effectivement, plus il y a de sevrage et plus ils sont long et difficiles hmm

Mais faut s'accrocher super

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ombrellamoteur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2013
3 messages
Bonjour à  tous... Je suis nouveau ici et votre témoignage me fait du bien malgré l'évocation de grandes souffrances. Courage et bravo à  toutes les deux.

Je suis hélas en train de passer de trois à  quatre boites de tussipax par jour. J'ai pris rendez-vous en addictologie parce que ça ne peut plus durer.
Je réfléchis à  2 solutions : cold turkey du jour au lendemain (je l'ai déjà  fait mais j'étais seul et à  seulement 2 boîtes par jour)(difficile de dissimuler un tel sevrage à  sa femme !) ou alors je ne sais quelle autre solution, qu'on me fera envisager en addictologie..
La codéine ne me rend plus cool. Je sens que je m'enfonce dans la dépression, c'est terrible parce que je ne me sens pas la force d'affronter la colossale fatigue ressentie lors de mon dernier sevrage en solo. Sans parler des diarrhées !... Et de la déprime abyssale... Même si je sais que ça ne dure quelques jours.. Comment faire avec un bébé ?

Bref, désolé de balancer ça au milieu de la discussion alors que vous ça y est, vous, vous êtes en train de combattre..

Je m'interroge quant aux TSO..

En tous cas, ça me fait du bien de vous lire. Tenez bon ! Et bravo pour ces efforts !
Bises

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Coucou,

Pour le cold tukey, c'est rude. Pour ma part j'ai baissé ma conso jusqu'à  ne plus du tout avoir l'impression d'être défoncée... Et je crois que j'aurais du continuer à  baisser plutôt que d'arrêter d'un coup, même aux doses très faibles où j'en étais arrivée... C'est dire!
Maintenant que c'est fait, c'est fait, pas la peine de revenir en arrière. Mais le passage de très peu à  0 sera toujours difficile, il ne faut pas de leurrer.

T'as eu tout à  fait raison de prendre RDV, c'est à  mon avis une bonne démarche. Tu verras bien ce qu'ils te disent/proposent et tu restes bien sûr libre d'en faire ce que tu veux.
En tout cas, ça te permettra de faire un vrai point sur ta consommation et sur ce que tu veux.
Les TSO j'en ai jamais fait, mais tu trouveras une foule de gens qui s'y connaissent ici.

Moi j'ai choisi la diminution progressive de la codéine parce que ça me semblait plus simple.
Pour l'héro c'est une autre affaire, les TSO permettent aussi de sortir du milieu, de quitter l'illégalité pour la légalité. Pour la codéine, c'est moins vrai, vu que tu te fournis déjà  dans un cadre "légal". Vu qu'il faut de toute façon arriver à  diminuer, me suis dit autant le faire directement avec la codéine, sans passer à  autre chose.
C'est mon avis et ça n'engage que moi. Je crois qu'on trouve des gens qui ont réussi avec toutes les méthodes :)
Bref, chacun fait comme il peut, et il doit bien exister une méthode qui te conviendra!
Je pense qu'il est important de bien préparer son arrêt et d’envisager toutes les possibilités comme tu le fais.

J'ai fait 4 ou 5 sevrages dans ma vie, à  la rude, et c'est celui-là  le plus dur malgré la diminution draconienne depuis 1 an. Peut-être que j'ai mal choisi mon moment. En même temps, je pense que le bon moment n'arrive jamais si on se met pas un coup de pied au cul. Quand ça va, on se dit pourquoi arrêter, je suis bien en ce moment et l'arrêt va me flinguer. Quand ça va pas, je me disais, arrêter maintenant: trop dur, tu le feras quand ça ira mieux.
Le mieux sera toujours quand tu le sens. Et puis visiblement, c'est surtout les sevrages à  répétition qui nous flinguent. C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir à  la manière dont tu vas le faire pour limiter les risques de rechute.

La codéine ne me rendait plus très cool non plus.
En couple, quand on en parle pas, je sais que c'est: culpabilité, pas de libido, comportement changeant très perturbant pour le partenaire. Bref, ma copine culpabilisait que ça ne se passe pas super entre nous et prenait toute la faute sur elle. C'est ce qui m'a décidée à  arrêter. Me faire du mal, c'est une chose, en faire à  celle que j'aime, s'en est une autre.

Se pose alors la question du sevrage... Moi j'ai fait semblant d'avoir une grippe pendant une semaine, puis une gastro... Elle n'y a vu que du feu. Je crois que nos chers et tendres ne veulent pas voir alors ils ne voient pas.
Pour l'angoisse et le mal-être, j'en parle avec elle, en lui disant que je suis pas bien en ce moment pour X raisons à  la con.
Gérer ça avec un bébé, c'est pas fastoche en effet. Peut-être que si Deuxl passe dans le coin elle pourra te donner quelques conseils :)

En tout cas, t'as déjà  fait une partie du boulot puisque t'as atterri ici!

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
Coucou à  vous toutes et tous !

J6 … Enfin pas tout à  fait puisqu’hier  ½ lexo ! Trop submergée et trop de pression. Pas possible BIGHORSE de n’user que des méthodes douces alors j’ai fait un mixe (1/2 lexo, une douche, un yahourt …).

Et enfin à  nouveau 5 heures de sommeil !

Si ce  ½ lexo m’a fait culpabiliser dans un premier temps, à  cette heure il m’a convaincu d’une chose :
Je vais consulter un addictologue !
Mon homme m’a dit ce week-end pour X raison «  Arrêtes de jouer les super Woman ! ».
Et bien c’est tout à  fait ce que je vais faire ! Je vais me reposer dans les mains d’un professionnel qui m’orientera dans une ligne de conduite stricte à  tenir.

Tant de rechutes ! Si je suis soignante ce n’est pas de moi-même. ( ou alors à  tord et à  travers cf ma liste d’auto médication …) Et je risque fort à  force de tomber et retomber de me faire des gros bleus ! ( surtout au niveau de mon foie . Je n’accroche qu’aux codo et eff cod il me faut du paracétamol associé pour être  bien.)

Bref j’espère un bon gros transfert salvateur envers ce futur médecin auprès duquel je vais consulter. Il pourra de plus me faire passer des exams pour savoir où j’en suis ( je ne fais que m’auto-soigner en cas de petits maux car pas possible de consulter mon généraliste avec lequel je bosse sans que ce dernier ne se rende compte de mes bras piqués. Oui réguliérement je m’injectais ma codo filtrée !!!)

J6 et grande décision au tournant .

Très contente de te relire Toto ! Cool ton week-end ?
Respire fort ! Plus fort encore ! Tu tiens le coup et les maux physiques s’estompent ! Reste maintenant la vilaine bête noire à  dompter, celle qui rumine au fonds des méninges. Je sais que là , c’est un autre problème !
Quant au temps où elle restera logée en nous … Une fois qu’on a touché à  une substance (surtout si longtemps) elle reste en mémoire dans nos cellules donc sera notre amie-ennemi pour la vie.
Maintenant en ce qui concerne la fabrication d’endorphines naturelles … Tant de variables notemment au niveau de notre état psychologique à  la base ! Bref quand on sentira que c’est parti comme en 14 … et bien se sera gagné ! (Si on peut dire que c’est gagné un jour. Tu vois ce que je veux dire. Mais en ce moment positive vibration donc ce sera gagné !!!)

Enfin je suis vraiment ravie de te sentir plus forte, tu pars en week sans ta petite boîte dans le sac tu te rends compte ?!

Ombrellamoteur, j’ai fait il y’a plus de dix ans une cure au subu. Troi semaine de prise à  la maison suivi d’un sevrage très peu progressif en HP. Cela m’a fait décrocher une fois. Je n’avais pas le choix, ni au niveau professionnel ni au niveau social. C’était pour moi le seul moyen de m’en sortir. La rechute n’a pas tardée car je n’avais pris la décision réelle d’arrêter moi-même. Je pense en effet qu’une consult auprès d’un spécialiste ne pourra qu’être une bonne chose ! Pour comment se sevrer avec un bébé, le plus petit de mes 2 enfants à  8 mois et même si ce n’est pas évident ce n’est pas insurmontable ! Une fois que tu seras motivé, tu verras on peut y arriver !

Vous lire toutes et tous me soulage tous les jours !

Merci d’être à  mes côtés !

Bien à  vous !

Deuxl.

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
Un autre petit mot car je viens de lire Toto...
Mes petits bouts Ombrellamoteur sont les vrais moteurs de mon sevrage. Je veux casser le cercle vicieux familial et ne veux pas leur léguer mes dépendances.
Tu verras une fois ton sevrage entamé, lorsque ton petit bout te souriras, qu'importe crampes, mal de tête, nausées, angoisse, tu arriveras à  tendrement lui rendre la même...

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Cocuou,

Contente de voir que t'as la patate Deuxl, ça me désangoisse, crazy isn't it!
Pour le lexo, je te trouve dur avec toi, mais vu le résultat (aller voir un addicto), il semblerait que ce soit un mal pour un bien. Je vais finir par y aller moi aussi si vous vous y mettez tous :)
Faut pas déconner avec son foie. En plus, c'est un des rares organes qui peut se reconstituer si je ne m'abuse, alors fonce.
Bref, trop chiant cette affaire de besoin de paracétamol avec la codéine.

Sinon, oui!! Quelle joie de partir en WE sans boite smileT'as raison, positivons, il y a un matin où on va se lever et où ça ira beaucoup beaucoup mieux. S'il y a bien une chose que m'ont appris mes précédents sevrages, c'est que ce jour fini toujours par arriver!

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
RE Bonsoir !

Et bien voilà , RDV pris (avec le seul addicto hors structure hospitalière de mon coin) le 19 soit à  J14 du sevrage codéine et autre ! Avant pas possible avec mon emploi du temps, à  moins que je me libère ce samedi ...
Cela m'évitera la tentation du subu, car qui sait, un moment de faiblesse et une ordonnance est vite acceptée ! Au niveau physique le subu a été super hard à  stopper. Tout mon corps en frissonne encore rien que d'y penser.  Et puis surtout il a été arrêté d'une manière qui m'a paru froide (punitive) et rapide par rapport à  ce que j'ai lu dans d'autres discussions sur ces forums.
Bref je m'écarte du sujet ! '(quoi que...)

Qui sait Toto, si nos expériences "addictologue" sont bonnes, en effet cela te donnera-t-il aussi l'envie d'en rencontrer un. Après je me sens déjà  toute conne car à  J14 quelles seront mes attentes face à  cette consultation ... on verra ! Il aura surement les bons conseils anti-rechute ( que je viendrais "vérifier" en les soumettant sur ce forum bien sur !!!)... En fait aura-t-il aussi quelques bons psy à  me conseiller car, je me l'avoue, même si je n'ai moi non plus pas envie de remuer la merde comme tu le disais dans l'un de tes posts précédents, et bien je suis consciente que tant que je n'aurais pas dénouer certain noeud, la rechute n'en sera que plus facile. arrêter c'est une chose, ne pas retomber en est une autre !!!

Et pour toi chère Toto, qu'elle est la prochaine étape ?
Nuit de folie au pieu avec ta copine ? Vu que tu brules toute ta check list ...

Je suis très fière de nous ! On tien Toto ! Cette fois c'est la bonne !

Bises et bonne nuit !

Deuxl.

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Coucou,

Tu me raconteras ton RDV! Je me tâte à  aller chez le médecin aussi... Mais en effet, pour lui dire quoi ? Je suis sevrée depuis presque 14 jours aussi alors je saurais pas trop quoi lui demander, à  part des anxios.
Pour le psy, suis pas prête, ça m'angoisse rien que d'y penser.
Mes dernières expériences étaient pas terribles: au début les consultations me font du bien, puis dès qu'on commence à  aborder des points sensibles, ça va plus. J'ai l'impression de m'embarquer dans un travail sans fin.

Hier soir... re-pas-très-bien, angoisse and co. Suis allée faire un jogging et ça m'a fait du bien. Rebelotte ce matin, je vais finir en grande sportive dopée à  l'angoisse si ça continue.
Pour la nuit de folie, c'est pas encore ça. On refait l'amour, c'est bien, mais pas d'orgasme. En même temps, je pense que je ne dois pas être trop pressée sur ce plan. Mon rapport au corps est très changeant.
T'as ça toi aussi ? J'entends bizarrement, je suis supporte mal les environnements bruyants. Suis passée devant un collège à  la sortie: une horreur!

Ce matin, pour la première fois, me suis réveillée complétement crevée. Me suis même recouchée jusqu'à  maintenant.
Dormir ça fait du bien aussi.

Malgré tout ça, je sens que je recommence à  reprendre du poil de la bête.
Alors oui, on tient le bon bout! J'espère vraiment que cette fois est la bonne :)

Bises et bonne journée! Et Bon courage pour le boulot aussi, même si ça aide, je me doute que c'est pas si facile en ce moment.

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Ha j'ai arrêté le bédo aussi! Trop d'angoisses pour le moment :)
Ca c'est cool aussi, je fume depuis mes 12 ans!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Hello TOTO...

les choses ont l'air de reprendre sa place maintenant ? ... Dommage pour les orgasmes, comme quoi on est tous différent, moi en tant que mec, des lors que je diminue les opiacés, c'est horrible je n'arrive plus à  me retenir. C'est mon barometre pour savoir quand un sevrage est réellement fini, que tout rentre dans l'ordre, généralement la fonction sexuelle se rétablit meme si c'est long;..

J'ai lu rapidement et c'est surtout ton premier message qui m'a interpellé...

et qui nous rappelle à  tous une chose fondamentale en matière d'opiacés : la différence entre peu, voire même très peu et rien est parfois énormissime...

effectivement, il faut l'avoir vécu pour le croire.

Pour ma part, j'ai découvert cette sale info ou pour la première fois depuis des années, j'avais réussi à  enfin stopper la came durablement (plusieurs mois) et pour réussir, j'avais pris du sub... au bout de quelques semaines, après avoir diminué au ras des pâquerettes, (0.4 mg) je m'étais dit : que puis- je attendre de cette dose minuscule qui me fais rien, ne sert à  rien ? j'avais donc arrêter sans trop savoir vers quoi ca irait.

déjà  au bout de 4 jours, j'étais quand meme bien explosé. J'avais du mal à  y croire car c'était quand meme bien du vrai keukeu, lourdeur des jambes, pas bien en permanence, etc... au bout de 3 semaines j'étais encore sur les rotules.

Alors voila, oui comment faire ?

La seule technique que je connaisse est de diminuer jusqu'à  la fin. Cela aurait voulu dire de passer de 4 à  3 puis 2, puis 1 puis espacer les prises... le seul moyen ou sinon galérer quelques temps.

Mais il est vrai que 5 années à  baigner dans une substance quotidiennement, il ne faut pas s'attendre à  ce que ca revienne d'un coup... meme pour d'autres molécules moins addictives, il est difficile d'arreter apres des laps aussi long que plusieurs années...

par contre, oui ca va revenir.

patience

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Toto femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2013
30 messages
Coucou,

Merci pour ton message :)

Pour le sexe, au début, j'ai eu la masturbation frénétique: 9 ou 10 fois par jour, avec orgasme, en une minute montre en main, ô combien bienfaisant à  chaque fois. C'est le sexe à  deux qui bloque pour le moment.
Mais en même temps, sexe et angoisse ne font pas vraiment bon ménage.
N'allons pas trop vite en besogne: la branlette, c'est déjà  bien, ça soulage vraiment l'angoisse. Et je reprends conscience de mon corps. Puis je recommence à  mouiller!
J'ai l'impression que la codéine, ou les autres excipients dans le médocs, m’asséchaient complétement. Me suis d'ailleurs tapée un nombre incalculable de mycoses les dernières années, et je pense que c'est pas pour rien.

Pour l'arrêt, j'aurais jamais du le faire à  4 cps, mais descendre jusqu'à  0, c'est clair. J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois, mais si c'est le cas, je retiens la leçon.
Je me croyais naïvement sevrée parce que j'étais plus défoncée.

Bref, en attendant que ça passe: patience, masturbation et sport!

Je vais peut-être aller me chercher des euphytoses, même si ça  fait rien, j'ai bon espoir que l'effet placebo marche un peu sur l'angoisse.

Hors ligne

 

deuxl77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2013
19 messages
Bonjour à  toutes et tous !

Et bien Toto, j'espère qu'à  un moment ma libido repartira tout court aussi car pas présente depuis bien trop longtemps, même en solitaire !!
Voilà  petit espoir de début d'a.m. !!!

Je me suis complétement oubliée ce jour car débordée au taf. Beaucoup de pression psychologique donc pas le temps de se concentrer sur mon petit nombril !

J 7 et donc pour l'instant ça va.

Je ne peux m'empêcher le décompte histoire de me rassurer ! Dans la majorité des cas J 15 et presque tout problème physique est effacé... Bien qu'à  ce que je vois Toto tu as toujours des petites gênes...
De même impossible d'oublier les "pour l'instant" parce qu'en effet ce qui me tracasse surtout, ceux sont les labilités émotionnelles, un coup tout gris un coup tout rose. Pas une journée sans yoyo, et ça, c'est pesant ! Bordel tu peux pas choisir ? Ca va ou ça va pas ??
Je cogite aussi pas mal à  propos de mon R.D.V. addicto. A J 15 aurais je encore le courage de tout déballer ??

Sinon je garde pour l'instant la ligne de conduite adoptée hier : 1/2 lexo le soir jusqu'à  ... et bien jusqu'à  ce que je n'en ressente plus le besoin et puis c'est tout. Pas le besoin en fait mais la nécessité. Y'a tout un monde entre besoin et nécessité non ?

Assez de questionnement pour l'instant !

Donc une bonne fin d'am et qui sait, peut être à  ce soir !

Bien à  vous !

Deuxl.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums