écraser les comprimés LP de skénan = comprimés à  action classique ?

Publié par ,
11333 vues, 2 réponses
soldatpitivier homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2013
6 messages
bonjour,
je m'excuse par avance si ce sujet a déjà  été abordé, je n'ai rien trouvé de clair là  dessus

je voudrais savoir si réduire un (des) comprimés en poudre et avaler le tout est vraiment équivalent à  prendre des comprimés à  actions classique (ne pas avoir les effets sur 12h, mais tout tout de suite) ?
ce n'est pas clair.

et aussi, si écraser un comprimé pouvais altérer le médicament (tramadol dans mon cas), ou autre : j'en ait pris de cette façon il y a plus de 2h (pas top le gout) , et toujours rà s comparé aux même à  effet instantanné ; j'ai lu qqch à  ce sujet sur le web, cela dépend de la molécule, des histoires de contact avec l'humidité/l'air/lumière, parait il ...

merci de vos réponses

EDIT : j'oubliais : je fait que je ne ressente rien ou presque est peut être dû à  une tolérance que j'aurais développé : j'en prend depuis plus d'un mois maintenant, mais n'en ait pas pris depuis lundi matin. je m'attendais donc à  ressentir mieux le réductuions des douleurs et les effets agréable...
pouvez vous m'éclairer sur la tolérance à  ce produit (j'entend la réduction des effets pour une meme dose au cours du temps, et non de la dépendance)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Soldat...

Désolé pour le retard d'une réponse... Tu as peut-être trouvé réponse à  tes questions depuis... Mais cela peut intéresser d'autres lecteurs-participants du forum.

Pour ce qui est des micro-billes de Skenan LP, sans avoir testé personnellement, je pense que les écraser supprime l'effet à  Libération Prolongée. C'est justement "l'enrobage" de ces micro-billes qui entrainent l'effet prolongé.

Les injecteurs de Sken LP outre le fait qu'il faut bien trouver un moyen de l'injecter, obtiennent l'effet du sulfate de morphine immédiatement. Je pense que c'est "la même" par voie orale... Un peu comme si tu prenais de l'actiskenan (à  effet "immédiat")...

Quant au Tramadol, il est possible que ta tolérance ait augmenté et donc que tu ne ressentes plus les effets des premières prises (ce n'est que supposition de ma part car je ne suis pas à  ta place wink ) En revanche, humble avis perso, rien ne sert d'écraser un comprimé-gélule de Tramadol...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

guanaca femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
3 messages
Bonjour,

Je fais remonter le sujet car je cherche la mm chose que Soldat...

Quant à  l'utilité de prendre en une seule prise la dose prévue pour etre délivrée en 12h (LP), moi je la vois ! Evident, mon cher Watson.

Dans mon cas, il s'agirait que de n'en prendre qu'une partie, mais en mode libération immédiate, qui semble mieux agir.

Si quelqu'un a des réponses... Merci.

PS : les gélules de tramadol sont des LI me semble-t-il, et là  en effet je ne vois pas l'intéret.


Alain Will a écrit

Bonjour Soldat...

Désolé pour le retard d'une réponse... Tu as peut-être trouvé réponse à  tes questions depuis... Mais cela peut intéresser d'autres lecteurs-participants du forum.

Pour ce qui est des micro-billes de Skenan LP, sans avoir testé personnellement, je pense que les écraser supprime l'effet à  Libération Prolongée. C'est justement "l'enrobage" de ces micro-billes qui entrainent l'effet prolongé.

Les injecteurs de Sken LP outre le fait qu'il faut bien trouver un moyen de l'injecter, obtiennent l'effet du sulfate de morphine immédiatement. Je pense que c'est "la même" par voie orale... Un peu comme si tu prenais de l'actiskenan (à  effet "immédiat")...

Quant au Tramadol, il est possible que ta tolérance ait augmenté et donc que tu ne ressentes plus les effets des premières prises (ce n'est que supposition de ma part car je ne suis pas à  ta place wink ) En revanche, humble avis perso, rien ne sert d'écraser un comprimé-gélule de Tramadol...

Amicalement, Alain W.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actiskenan dispo en comprimés orodispersible
par AucuneEmotion, dernier post 06 févier 2023 par Benjamin Armerion
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] écraser le sken...
par creep7, dernier post 27 mars 2013 par noibé
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Doit-on sniffer les microgranules de Skenan ou les écraser?
par JordanDZ, dernier post 12 avril 2019 par Sufenta
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums