urgent conseil méthadone

Publié par ,
549 vues, 4 réponses
azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
Bonsoir à tous,

Je vous épargne les détails mais je suis dans une situation très compliquée à vivre ces derniers jours et, ayant ma poche de méthadone pour la semaine à la maison, sous un instant de craquage je crois avoir pris peut-être ou 500mg (en plus de mes 160mg quotidiens ce matin) de metha sirop il y a de ça peut-être une vingtaine de minutes. Et bien sûr commençant à me sentir mal je crois commencer le regretter, évidemment...
Bref, pour le moment j'ai plus l'impression que si je tremble autant, si j'ai tant envie de vomir, la sensation de tête lourde du mal à respirer etc c'est plus une appréhension, une sorte de panique je ne pense pas me sentir réellement mal, je n'en sais rien..

Je suis sincèrement désolé d'encombrer le forum avec une telle bêtise un brin trop spontanée, je viens juste vers vous pour savoir si selon vous il est plus judicieux de prévenir quelqu'un, les pompiers ? Y a t-il un risque ? Je ne me rends pas compte du tout de si mon habitude a la molécule me protège ou pas.
Bref, je m'excuse une nouvelle fois et souhaite une belle soirée à celleux qui passeront par là.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5078 messages
Blogs
Tu prends 160mg /jours depuis combien de temps? , tu a du Nioxyd (Naloxone) ?

Dernière modification par meumeuh (25 août 2023 à  22:46)

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages

meumeuh a écrit

Tu prends 160mg /jours depuis combien de temps? , tu a du Nioxyd (Naloxone) ?

J'ai commencé la métha il y a environ 4 ou 5 mois, et ça doit faire deux mois que je suis à 160mg.

Bon ça doit faire 40min maintenant environ, je me sens de plus en plus fébrile, tremblant, j'ai les jambes complètement cassées et j'ai toujours une espèce de poids sur la poitrine qui crée une gêne à la respiration, mais encore une fois je mets ça sur le stress que la situation génère.
Bon j'ai finalement osé en parler à ma mère qui hasardement est venue me voir pour me demander si j'avais des idées noires... l'instinct maternelle j'imagine... bref eet donc elle a paniqué et a appelé les pompiers... elle a pu leur expliquer la situation mais ils nous ont mis en attente, ça fait maintenant une quinzaine de minutes, on croit rêver (au passage, elle a insisté pour compter les flacons et c'est quasi 600mg).
Et, oui j'ai du prenoxat, un kit naloxone en intra musculaire.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Oui il faut attendre les pompiers et aller aux urgences (Le risque d'OD peut etre present pendant 2 à 3 jours). Ne reste pas seul et prevois de faire faire une injection de prenoxad si besoin. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
De mon expérience, prendre 3-4 fois la dose habituelle n'est pas "dangereux" (pas d'arrêt respiratoire etc). En revanche, faut bien faire gaffe à ne pas prendre la voiture ou utiliser des machines dangereuses les jours suivants car on pique du nez sans prévenir (mes deux précédentes voitures- paix à leur âme- peuvent en témoigner).

Dans tous les cas, il est préférable d'informer un proche, voire aller aux urgences comme tu l'as fait, afin d'être sous surveillance.

N'hésite pas à venir donner des nouvelles.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19241 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19232 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums