Comment conserver correctement Une plaquette de hash 100 gr

Publié par ,
1334 vues, 9 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour,

J'en est marre d'acheter des 10 g que se soit du marocain filtré ou autre , je précise que je consomme beaucoup plus de shit que d'herbe...

Quand j'aurai fini ce qui me reste je compte bien me prendre une plaque de 100 gr .

Comment bien le conserver sur plusieurs mois ? je sais pas combien exactement !!
Je comptais le mettre en Tupperware dans ma grosse boite ou je range mes prod dans le noir et l'aérer de temps en temps...

Si vous avez des conseils je suis preneur et combien de temps je peux le conserver a peu près ?

Merci super

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
En ce moment j'ai 39 gr dans un  bocal en verre dans le noir .

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

cact88 a écrit

En ce moment j'ai 39 gr dans un  bocal en verre dans le noir .

hello
-Bin voila "ta tout dit" dans la question wink

1-Dans un bocal , hermétique , a l'abris des UV , filmer a contacte et dans le compartiment Légumes du frigo !

2eme méthode : Sous vide et au frigo dans l'idée de curé , affiner ton Hash !

Sinon dans le moteur de recherche PA il y a plein de discutions a se sujet !


bon week end


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Salut ?
Sérieux je mettrai du cellophane sur ma plaquette dans une boîte hermétique et compartiment légume du frigo ? Merci a toi je ferai sûrement ça d'abord je me coupe un bout a fumé et je le stocke

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut. Mes habitudes perso :

1/ j'emballe dans du cellophane en chassant bien toutes les bulles d'air. Je mets plusieurs couches. Faut pas prendre n'importe quel cellophane, faut en choisir du "qui colle bien sur lui même", pas du "qui s'ouvre tout seul".

2/ je stocke dans des pots en verre avec joint en caoutchouc. C'est bien plus étanche qu'un Tupperware (tu ne sens plus le parfum du hash dans ton placard).

3/ Faut éviter de stocker ta conso quotidienne dans le même pot que ta réserve, de façon à pas avoir à ouvrir la réserve tous les jours et lui faire prendre l'air pour rien. Un étiquetage rigoureux est une aide précieuse pour éviter les ouvertures inutiles (éviter le "merde, où est ce que j'ai mis le super shit que j'ai acheté l'été dernier", qui te fait ouvrir tous tes pots pour retrouver...).

4/ Je stocke dans un placard, donc dans le noir et à température ambiante. Au frigo dans mon bac à légume, je peux mettre que trois pots maxi, et faut gérer la condensation : c'est plus compliqué. Mais sans doute un plus si c'est bien fait.

En faisant comme ça, je peux garder ma réserve plusieurs années. Ca finit toujours par s'oxyder un peu, mais l'effet est toujours aussi puissant et plaisant. Peut être un peu plus "stone" au bout de plusieurs années, mais ça ne me gène pas. En ce moment, je fume du shit de 2021, et je le trouve très bon.



Récemment, j'ai acheté une machine à emballer sous vide, et testé d'emballer quelques plaquettes toutes fraîches avec. Deux mois plus tard, à ma grande surprise, j'ai retrouvé les emballages tout gonflés, comme si les plaquettes avaient produit un dégagement gazeux...


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

Pesteux a écrit

Salut. Mes habitudes perso :

1/ j'emballe dans du cellophane en chassant bien toutes les bulles d'air. Je mets plusieurs couches. Faut pas prendre n'importe quel cellophane, faut en choisir du "qui colle bien sur lui même", pas du "qui s'ouvre tout seul".

2/ je stocke dans des pots en verre avec joint en caoutchouc. C'est bien plus étanche qu'un Tupperware (tu ne sens plus le parfum du hash dans ton placard).

3/ Faut éviter de stocker ta conso quotidienne dans le même pot que ta réserve, de façon à pas avoir à ouvrir la réserve tous les jours et lui faire prendre l'air pour rien. Un étiquetage rigoureux est une aide précieuse pour éviter les ouvertures inutiles (éviter le "merde, où est ce que j'ai mis le super shit que j'ai acheté l'été dernier", qui te fait ouvrir tous tes pots pour retrouver...).

4/ Je stocke dans un placard, donc dans le noir et à température ambiante. Au frigo dans mon bac à légume, je peux mettre que trois pots maxi, et faut gérer la condensation : c'est plus compliqué. Mais sans doute un plus si c'est bien fait.

En faisant comme ça, je peux garder ma réserve plusieurs années. Ca finit toujours par s'oxyder un peu, mais l'effet est toujours aussi puissant et plaisant. Peut être un peu plus "stone" au bout de plusieurs années, mais ça ne me gène pas. En ce moment, je fume du shit de 2021, et je le trouve très bon.



Récemment, j'ai acheté une machine à emballer sous vide, et testé d'emballer quelques plaquettes toutes fraîches avec. Deux mois plus tard, à ma grande surprise, j'ai retrouvé les emballages tout gonflés, comme si les plaquettes avaient produit un dégagement gazeux...

tres pertinent , le top est de sortir pour 1 semaine , car le faitez d'ouvrir occasionnellement peux faire evoluer les terpènes & co mais pas tout les jours  , voir même transformer un phytocannabinoides en un autre !

Et ce que tu peux meme faire ces 1 heurs avant ton joint tu met ta boulettes sur ta boxe internet  ( juste l'équivalent de ton joint ) .


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
J'ai trouvé chez moi un tupperware en plastique de la taille un peu plus grande que une plaquette je compte lentouré de cellophane et le mettre dans la boîte dans un placard dans le noir sa le fait ? Car le frigo je veux pas en plus je l'ouvre tout le temps...

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
D'abord je dois finir mes 40 g mdrrr

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Comme dit précédemment, le Tupperware sera moins étanche à l'air qu'un pot en verre avec joint en caoutchouc. C'est moins optimal, mais ça devrait le faire quand même.

Ensuite, ça dépend si tu veux conserver 2 mois ou 2 ans...


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
282 messages
Deja toujours dans du cellophane, ca l empeche de secher, et ensuite dans un bocal ou un tupperware a l abri de la lumière

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Comment conserver correctement Une plaquette de hash 100 gr

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
par Valx3945, dernier post 20 févier 2019 par bazukero
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - Prix d'une plaquette
par Albert Fish, dernier post 13 septembre 2018 par Albert Fish
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plaquette de filtré X3 à 570e
par Taniguchi, dernier post 22 juin 2021 par Psilosophia
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums