Le syndrome serotoninergique

Publié par ,
11844 vues, 8 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai ecrit un article sur ce sujet (cité dans d'autres posts de ce site)
http://www.addictions-franchecomte.org/ … rgique.pdf

Mais j'aimerais interroger les Professionnels de santé, s'il en passe par là , (et si vous pouvez en faire passer), et tous aussi bien sûr, sur ce syndrome peu connu mais qui semble finalement pas si rare quand on et vigilant. Mais il ne faudrait pas non plus que cela devienne un diagnostic "à  la mode" qui soit évoqué à  tout propos dès qu'un toxicomane à  mal à  la tête.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 mars 2013 à  18:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Qebrus homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2016
4 messages
Ca m'est arrivé une fois, avec du 5HTP en dose totalement délirantes, et un anti-dépresseur

Sensation de courant électrique dans le cerveau, impossibilité de dormir même après 48H, changements d'humeurs sans arrêt

HORRIBLE

A déconseiller wink

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Prescripteur,

Le lien ne me renvoie pas sur le fichier PDF mais sur la page addictions-franchecomte.org

/forum/uploads/images/1458/1458998795.png


Pourrais tu me guider pour trouver le document en question ?

Merci

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui c'est un site qui a disparu. Toutes mes excuses et merci de le signaler.
Voila sur mon site
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/synser.pdf
ou dans le psychowiki.
Si tu veux poser des questions je suis à  ta disposition.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Merci pour le nouveau lien - INB

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
B4 Charonne homme
Drug culture et RDR
Inscrit le 02 Jun 2016
17 messages

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans mon article
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/synser.pdf
J'indique que c'est un probleme largement ignoré des médecins. Il est donc important de connaitre et de faire connaitre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En tout cas, il est clair que j'en ai tapé un à  5h du mat à  cause d'une conso abusive de durogésic maché....Maintenant que j"y pense, la veille au soir, j'avais en plus, bouffé des pâtes assaisonnées de parmesan,mozza et roquefort (la totale wink ) si en plus, on sait qu'à  l'époque je faisait une cure de levure de bière et que comme toujours je bouffe beaucoup de chocolat....Je crois, que je ne m'étais pas planté sur le diagnostique.......En tout cas, c'est bien flippant....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Merci Prescripteur et les autres pour ces liens. Merci à  PA qui m'a permis de prendre conscience de certaines choses que j'ignorais.

Le syndrome sérotoninergique est un truc que je n'ai jamais ressenti, excepté quelques fourmillements et une sensation d'anesthesie sur tout le visage, que j'ai interpreté comme étant un mini symptome. C'était  apres une prise d'héro coupée aux RC.

Avant de fréquenter PA, je n'en avais jamais entendu parler, et je dois dire que c'est assez flippant comme éventuelle conséquence.

Depuis, je parle de ce syndrome aux jeunes qui passent chez moi, les copains de mon fils. Ils fréquentent les festoches et les free alors j'en parle histoire qu'ils soient au courant. Mon fils m'a avoué avoir pris de la kéta une fois ou deux, et parfois de la MDMA, mais il est très conscient des dangers de la MD. J'ai été rassurée quand j'ai vu a quel point il considère la MD comme une drogue dure, contrairement à  pas mal de ses potes.

Encore merci PA

Dernière modification par Mazette (04 juin 2016 à  13:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai fait une intervention dans un DESS d'addictologie (en Franche Comté) pour presenter PA et j'ai vu que beaucoup des élèves ne connaissaient pas des notions maintenant bien connues des usagers du site comme le Syndrome serotoninergique, le PAWS, le syndrome d'hyperemese du cannabis, les règles d'usage de la MDMA  etc..
La solution est donc la lecture de PA, mais aussi de Principes Actifs, Psychonaut, TechnoPlus et si on est anglophone des sites en anglais.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Syndrome sérotoninergique
par polytox, dernier post 31 août 2018 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide au traitement du syndrome hallucinatoire persistent
par Echange HPPD, dernier post 02 septembre 2021 par Echange HPPD
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums