info lyrica

Publié par ,
28753 vues, 11 réponses
avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut tout le monde!
j'aimerai savoir si quelqu'un de vous a essayer le lyrica qui est prescris pour les crises d'épilepties et pour les TAG (troubles anxieux généralisés) comme je suis très stresser actuellement que j'arriver a gérer avec mon témesta 2,5mg qui m'est très utile j'en prend 2 matin et 2 soir mais après avoir essayer le lexomil, le valium, l'urbanyl, le seresta, le xanax, le veratran, le nordaz ect..
c'est le temesta qui l'emporte haut la main.
j'ai écrit ce sujet car mon meilleur ami a fait 3 crise d'épileptie en peu de temps et je pense que le lyrica devrai le faire car nôtre généraliste lui a prescris du valium 2 mg c'est vraiment ridicule je suis pas toubib mais là  il a vraiment pété un cable le toubib 2mg c'est le dosage d'une gamine de 6ans je pense nnque 3X10mg/jour aurraient été pas mal mais 2mg c'est bidon
voilou

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Je ne comprends pas bien ton message... Tu veux un avis sur le Lyrica ou sur la prescription de ton ami ?

Concernant ton ami, ce qui me choque ce n'est pas tant le dosage de valium que le valium lui-même !
Je ne suis pas médecin et je ne connais pas la situation de ton ami (diagnostic, contexte, etc...) mais je suis surpris par ce choix. Le valium ne s'utilise plus en traitement de fond, mais uniquement en traitement de la crise.

D'autre part, je suis surpris de la façon dont le généraliste prend ton ami en charge. Pourquoi ne l'envoie-t-il pas voir un neurologue ?
L'épilepsie, il faut d'abord la diagnostiquer correctement (un électro encéphalogramme peut être nécessaire) et ensuite ce n'est pas simple à  traiter : les antiépileptiques ne sont pas toujours faciles à  équilibrer, ils ont pas mal d'interactions et d'effets secondaires. Un avis spécialisé me semblerait plus prudent.

Concernant le Lyrica, ce n'est pas un antiépileptique de première intention. De plus, il est plutôt indiqué dans les épilepsies partielles. Après, c'est à  voir avec le neurologue, qui sera évidemment plus compétent qu'un généraliste sur ce point.
Les principaux effets secondaires du Lyrica sont la somnolence et la prise de poids.

Il est également indiqué dans les trouble anxieux généralisés, mais pas en première intention non plus. En général, on utilise plus facilement un ISRS (Seroplex, Deroxat) ou un IRSNa (Effexor). Parfois la buspirone, les benzos ou l'Atarax.

Voilà , j'espère avoir (un peu) répondu à  tes question.

Dernière modification par KevinC (04 avril 2013 à  10:18)

Reputation de ce post
 
😊

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut et merci KevinC
justement il doit faire un electroenphésalograme aujourd'hui je vous tiendrais au jus.
j'avais oublier de dire qu'il vont lui retirer du liquide dans le dos aussi.

Dernière modification par gofix (04 avril 2013 à  11:18)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
on m'a prescrit du lirica,400mg/j,il y a quelques années,mais c'était contre des douleurs dues à  une algodystrophie.Je sais pas si c'est le lyrica,ou les 120mg/j de metha que j'avais à  l'époque,peut-etre les deux,mais je titubais pas mal.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut gofix,

Je peux me tromper mais le liquide retiré dans le dos c'est une ponction lombaire, normalement ce n'est pas douloureux. Et ton EEG c'est pour quoi? T'as des soucis de santé, si je suis pas indiscret?

Enfin, tiens nous au courant (=jus -> je viens seulement de comprendre...) lol


seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
NotToTouchTheEarth homme
AbsalonAbsalon
Inscrit le 04 Oct 2014
29 messages
Hello à  tous,

Personellement, j'ai un très bon feeling avec cette molécule qui m'avait été prescrite a la base pour mon syndrome des jambes sans repos. Je l'ai d'abord pris a doses thérapeutiques pendant un mois, sans noter aucun effet secondaire particulier (si ce n'est cette envie de grignoter CONSTAMMENT, mais elle est facile à  dépasser et je m'en fous je suis mince); puis j'ai progressivement haussé les doses pour tester son potentiel récréatif. Entre 900mg et 1.5g ce truc est juste incroyablement surprenant. Buzz physique rappelant celui des opiacés mais une énergie digne d'un stim, envie de parler, de danser etc (un médicament qui porte bien son nom) Et par contre, si tu veux dormir pas de problème, comme un bébé.
Un hic tout de même : l'accoutumance. Après un trip a 1G bien sympathique, si tu te remets 1G le lendemain tu le sentiras comme 300mg a peine. Il faut donc ESPACER au maximum les prises.

Voilà  ma modeste contribution à  ce topic. :) Je terminerais en disant que d'un point de vue purement thérapeutique, la prégabaline fonctionne très bien, dumoins d'après ce que j'ai pu constater de mon coté et parmi mon entourage. (T.A.G, jambes sans repos, phobie sociale, etc)..

"Hallucination is the truth our graves are dug with. We massacre the logical revolts. We know everything. We know one thing only : We know nothing.
Absolute existence, absolute motion, absolute direction, absolute Truth.
Now, Here, Us."

Hors ligne

 

Jordan-18 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
14 messages
Ça fait maintenant plus de deux ans que j'utilise le Lyrica tout d'abord de manière recréative avant que la tolérance ne s'installe (aux doses environs 400 à  600 mg).
Puis mon psychiatre m'en a precrit pour me sortir d'une longue addiction sévère au gbl (parfois plus de dix prises par jour) aux doses allant d'un gramme à  deux grammes aujourd'hui par jour (et rare sont les médecins qui ont les couilles de prescrire ce médicament à  ces doses là  alors que la limite autorisée est de 600mg par jour).
Je tenais juste à  vous rapporter que ce médicament est bien plus efficace que les Benzos pour sortir des addictions au GBL ou GHB, et il s'est avéré aussi excellent pour atténuer les symptômes de manque liées au opiacé.Voilà , il est vrai que ce médicament est très peu connu des médecins et n'a surtout pas d'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour le sevrage des drogues dites ci dessus.

Voilà , je voulais simplement temoigner de l'aide que m'a apporté ce médicament.
Pour plus d'info, n'hésitez pas à  me mp.
Bise.
Jordan

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Moi je le prends recreativement, et au minimum il me faut 900mg1200mg pour obtenir un effet mixte entre le planage du cannabis(tu ne trouves plus tes mots et ta memoire se cache)et de l'alcool(desinhibé, chaud)... Puis au bout de 2h je peux reprendre 600mg pour gérer la future descente et 300mg 4h plus tard.

Hors ligne

 

Mik13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2015
1 message
Je tiens à  dire que pour moi le Lyrica est juste INCROYABLE pour arrêter les opiacés. Je me l'était fait prescrire pour arrêter les Benzos, mais aucun effet. Par contre, surprise, j'ai arrêté la méta à  la dure : disparition totale des impatiences dans les jambes et des sueurs froides. Mais comme un con au bout de 3 jours je me suis laissé convaincre qu'un sevrage sec n'était pas une bonne idée. Je m'en mors les doigts.

Par contre effets indésirables : cette "défonce" du Lyrica, je ne la trouve pas agréable, et surtout impossible de dormir. Impossible.

Je compte réessayer un sevrage sec, mais je suis à  80 et plus à  40.. on va voir...

Hors ligne

 

orbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages

Mik13 a écrit

Je tiens à  dire que pour moi le Lyrica est juste INCROYABLE pour arrêter les opiacés. Je me l'était fait prescrire pour arrêter les Benzos, mais aucun effet. Par contre, surprise, j'ai arrêté la méta à  la dure : disparition totale des impatiences dans les jambes et des sueurs froides. Mais comme un con au bout de 3 jours je me suis laissé convaincre qu'un sevrage sec n'était pas une bonne idée. Je m'en mors les doigts.

Par contre effets indésirables : cette "défonce" du Lyrica, je ne la trouve pas agréable, et surtout impossible de dormir. Impossible.

Je compte réessayer un sevrage sec, mais je suis à  80 et plus à  40.. on va voir...

Salut,

   ton avis m’intéresse big_smile  car je suis dans un cas similaire au tien.
J'ai fait un sevrage (assisté par un psychiatre, par paliers) au tramadol mais je ressens le manque moralement.

   J'ai pris une dose récréative de Lyrica (7 compr. x 75mg = 525mg) et je me suis senti bien durant quelques heures (ok, c'était une dose récréative,j'ai eu les effets "maxi" avec la sensation d'ébriété mélangée à  une dose de benzo).
Mais est-ce que cela comble ton manque d'opiacé de façon efficace? Pas trop d'effets secondaires? Niveau morale: ça va?

   Merci d'avance pour ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Puisqu'il y a beaucoup de buzz sur le Lyrica, il faut savoir que, comme tous les médicaments, il a aussi des effets secondaires. Je vous conseille donc la lecture de TOUTES les pages de cette référence pour savoir tout sur le Lyrica.
http://sante.canoe.ca/drug_info_details … ;page_no=2
Amicalement
et aussi
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2014 … econdaires

Dernière modification par prescripteur (19 juin 2015 à  08:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Delksf homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2016
7 messages
Bonsoir,

gofix a écrit

salut tout le monde!
j'aimerai savoir si quelqu'un de vous a essayer le lyrica qui est prescris pour les crises d'épilepties et pour les TAG (troubles anxieux généralisés) comme je suis très stresser actuellement

Oui, je le prends ce médicament 'Prégabaline', associé à  d'autres pour contrer la douleur au niveau de la racine du nerf sciatique (lombo sciatique paralysante), SP, pas facile de déterminer les prises, je vis dans un climat humide et je dérouille grave parfois, le 'Lyrica' est très efficace !
Pour la question de stress, ça agit aussi dans certain cas, ou pas, exemple l'inverse, garde si mélange, car c'est puissant et il y a pas mal d'effets secondaires !
C'est un neurologue qui me la prescrit, au début du traitement je marchais pas droit dans la rue et durant un moment, maintenant c'est ok, mais je me méfie dans abuser, comme je le dis plus haut c'est fort et ça dépend de la personne aussi.
Je suis à  600 mg par jour prescrit.
Je le prends depuis deux ans à  peu près.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage prégabaline (lyrica)
par Kron, dernier post 17 novembre 2017 par Newton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction au Lyrica/pregabaline : témoignage
par Galxe, dernier post 26 avril 2023 par Galxe
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quetiapine (seroquel) + pregabaline ( lyrica )
par darknessroom, dernier post 25 juillet 2019 par dorian-grafixo
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums