comment reduire sa consomation?

Publié par ,
7031 vues, 5 réponses
juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut,
j aimerais savoir comment vous faites pour gérer votre consommation.
je suis devant un "problème",j ai accé a de l hero de super qualité et surtout pas chère du tout presque donné.
j en ai bien abuser et j en suis au point ou elle ne me fait plus d effets.
le soucis, je sais que cela ne durera pas eternelement et j ai peur pour mon avenir.
j essaie de me modéré mais c est vraiment pas evident.
sachant que je suis usager depuis de tres longue années.
merci pour vos contributions.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y a une façon facile pour gérer sa consommation avec les opiacés : les traitements de substitution, buprénorphine ou méthadone.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut juan57,

Comme te l'a dit Pierre, tu devrais te tourner vers un psychiâtre addictologue ou un CSAPA à  l'hôpital pour recevoir un TSO (traitement de substitution aux opiacés) à  base de buprénorphine ou de méthadone. Les différences d'effet et de traitement sont abordées ci-dessous, bonne lecture:

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … le=Accueil

tu descends sur la page et cherches Méthadone et Buprénorphine.


Seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
slt Juan,
déja t'as bien de la chance(d'1coté):super qualité et presque donnée,c'est le jackpot du toxico!!!
non plus sérieusement c'est pas possible de gerer sa conso quand il s'agit d'héro ou meme de coke,surtout quand on la prend en IV.
En fait on est accro au produit lui meme mais aussi au rituel de l'injection,qui a lui tout seul est déja un sacré probleme.
j'ai essayé la substitution aux sulfates de morphine(Skénan)mais ca fait comme la came :t'augmentes de + en + les doses car tu sens de moins en moins les effets au fur et a mesure que t'en prends.
Pour résumer tout ce qui défonce ou qui donne un certain plaisir n'est pas gérable,honnetement tout le monde finira par augmenter les doses.
Ca me fait presque du mal d'admettre que les autres ont raison :La métha et le sub,qui ne font que de supprimer tous les symptomes du manque(c'est déja pas mal!)mais n'induisent aucun plaisir ,aucun coté défonce,c'est pour ca que ca a de bons résultats et on peut dire que ca marche,
Voila ce que je peux te dire en esperant que t'arriveras a reguler ta conso et peut etre meme l'arreter.
Mais c'est plus facile a dire qu'a faire,moi  par exemple je tape toujours de l'héro depuis de nombreuses annes et je prends de la méttha juste quand g pas de came mais j'arrive pas a arreter l'héro.
en esperan t que ce que je viens de te dire t'aidera a quelque chose,si t'as besoin d'autres renseignements ou d'avis tiens moi au courant,
Amicalement,
                                            NOIBé

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
merci de vos reponses.
en faite,je sais que la substitution est une solution pour moi.cela a fonctionner de tres nombreuses années et j etais arriver a descendre a moin de 2mg de sub par jour.
le hic c est que depuis plus d un ans,j ai accé a ce bon matos et cela n est pas une chance plutot une malediction je dirais.
car comment arriver a se controller "devant le pot de confiture"?
j ai pris rendez vous avec le centre addicto de mon secteur,j ai meme envisager une hospitalisation pour sevrage complet mais j en ai une peur bleue.
a mon age et avec mon etat,je crains meme pour ma vie.
j espere trouver une assistance psy a la hauteur car mes experiences passées n ont pes été concluante.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien "perso" quand j'ai commencé la méthadone, j'avais accès a de l'héro de super qualité, en quantité et quand je le voulais, ainsi que de la coke extrêmement bonne.

Et je partait trop dans l'excès, du coup je me suis dit que ca aller mal finir, j'ai prit rendez vous avec un addicto, et j'ai effacé tout mes contact de mon téléphone. (j'ai rencontré quelqu'un au même moment cela m'a beaucoup aidé) et on m'as donné un grosse dose de méthadone pour démarrer (120mg).

Du coup, c'est passé nickel, plus aucune envie d'héro ou de coke, j'étais dans une grosse lune de miel de méthadone qui a duré plusieurs mois.

Pour résumé, une prise de conscience de ma part, une certaine volonté, et la chance d'avoir rencontré quelqu'un au même moment, et un bon dosage de méthadone.

Voila comment j'ai pu arriver a ne plus être tenter par les produit de super qualité que j'avais presque pour rien (vu les services rendu aux personnes).

Et comme toi j'avais essayé le subutex, mais le subutex ne m'avais pas calmé les envies, la méthadone "oui" !!

Du coup, je pense que si tu prend RDV avec un addicto et passe a la méthadone, et n'hésite pas a demander a être augmenter si tu sent que les envie sont encore la, et que tu ressent du manque.

Je pense que ca devrai passer (la méthadone quand on en a jamais prit, est très puissante, et la "lune de miel" porte bien son nom wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vhc prods et alcool comment réduire les risques
par laskar78, dernier post 06 décembre 2007 par pierre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Consomation avant Anesthésie
par lelaurentien, dernier post 21 août 2018 par jip
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment réduire les risques de développer une maladie psy
par Dreamstate, dernier post 29 mars 2018 par Anonyme1756
  5

Pied de page des forums