Le manque, au bout de combien de temps ?

Publié par ,
472 vues, 3 réponses
Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut à toutes et tous,

Voilà, je suis passé en métha gélule 10mg il y a un peu plus d'un mois, et j'ai chié ma prise de rdv avec ma généraliste. Je l'ai calé 5 semaines après ma précédente ordo, et non 4. Pas mal la boulette, non ? big_smile

Bon, j'aurais pu harceler la secrétaire pour être pris plus tôt, mais ça me mettait mal à l'aise. Et pour la science, je voulais savoir combien de temps je pouvais tenir.

Du coup j'ai pris mes derniers 10 mg il y a une semaine, mercredi dernier. Depuis, je m'attends tous les jours à tomber en manque, mais rien. En temps normal je sais que je peux tenir avec 5mg/jour, mais là je suis un peu impressionné. Une semaine bordel, je dois pas être loin du début du manque, tout de même ?

Je vois ma généraliste demain, ce serait con que j'arrive en manque. Si besoin, il doit me rester quelques fonds de flacons à racler.

Du coup, c'est quoi votre "record" ?

Et au fait, quelqu'un peut me rappeler les premiers symptômes de manque ? Plutôt psy ou physiques ? Gastriques, oculaires etc ?

Merci

PS : je sais que c'est pas une science exacte la métha, hein, j'attends pas une réponse précise du style "tu tomberas en manque cette nuit à 3h52" :) je me pose plutôt la question de l'effet dose/temps, ma dernière prise étant surdosée par rapport à ce que je pourrais prendre pour être normal. Et si je suis un métaboliseur-limace aussi, ou si une telle durée est normale.
Et si le manque arrive d'un coup brutalement, ou s'il monte lentement en intensité.

Dernière modification par Monsieur Grossier (15 novembre 2023 à  11:36)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ça fait combien de temps que tu es sous méthadone, et plus généralement prise quotidienne d’opiacés/opioïdes avant la méthadone?
Une semaine c’est beaucoup mais tu fais peut-être partie des personnes qui métabolisent la méthadone super lentement.
Moi c’est l’inverse, en une prise quotidienne je suis en manque au bout de 20h, du coup je la prends en fractionné, 2 prises quotidiennes, et j’ai un délai de 2-3h avant de ressentir les premiers effets du manque.

En moyenne, la demi-vie de la méthadone est de 48h. Mais d’énormes variations existent d’une personne à l’autre

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut 

Ça fait 7 ans que je suis sous opiacés : 1,5 ans sous codéine, 5 ans sous bupré et 9 mois sous métha.

8 jours depuis ma dernière prise et toujours rien. Ptet quelques désagréments gastriques mais ma dernière cuite a laissé des traces, donc c'est sans doute ça.

Je savais que je métabolisais plutôt lentement - il n'était pas rare que je prenne du sub un jour sur deux en fin de mois - mais là je suis épaté.

Je suis dans la salle d'attente du médecin et je sais pas quoi faire une fois que j'aurai les boîtes. En reprendre. Ou bien pousser l'expérience jusqu'au manque, pour la science big_smile

Et en matière d'installation du manque, y a une grande variabilité également ? Rapide pour certains, lente pour d'autres ? Et en ordre d'arrivée des symptômes, y a une constante ou là aussi ça varie ?

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Bon, j'ai pas voulu jouer la tête brûlée en poussant vers le manque.

Après une semaine sans métha, je m'attendais à prendre une rouste avec 20mg, mis dans un para pour que ça monte plus vite.
Il fallu que je me fasse 5mg en trace en plus pour lancer la machine
Faudra d'ailleurs que je revienne sur la métha en sniff, dans le topic dédié. Maintien du geste, montée relativement rapide ... Alors certes ça déchire, les naseaux prennent cher, sans pour autant que ce soit aussi violent ,que l'éthylphédite. Moins inintéressant que ce à quoi je m'attendais.

Dernière modification par Monsieur Grossier (17 novembre 2023 à  22:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Au bout de combien de temps devient on accroc à la methadone ?
par Vinvin, dernier post 03 décembre 2018 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Manque au bout de 10h
par Anagram, dernier post 12 décembre 2022 par Anagram
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - La métha pour combien de temps
par Belette0612, dernier post 29 septembre 2017 par Syam
  13

Pied de page des forums