1
Dernière modification par elonnx (09 décembre 2023 à 14:43)
Dernière modification par Stelli (15 décembre 2023 à 00:11)
Albertpuffman a écrit
Salut !
Spoiler
Salut à toi, merci pour ta réponse ! Effectivement j'me dis qu'il faut que je dédramatise la chose et que je pense rationnellement à ce que ma conso m'apporte de bon ou mauvais. Et c'est bon aussi de savoir qu'il est possible d'arrêter même après des années ^^
Spoiler
elonnx a écrit
Salut !
Je te rejoins sur pas mal de points étant un consommateur quotidien de canna, je comprends assez bien ce que racontes pour l’avoir vécu à certains moments.
Mon souci est plus que je fais tout après avoir fumé - et cela ne me bloque pas chez moi - sans grande culpabilité.
J’ai quand même remarqué que la conso quotidienne n’est pas vecu tout de la meme manière lorsque mes journées sont satisfaisantes (des sorties, un peu d’activité physique, bien manger - se faire a manger le plus possible, et dans mon cas peinture, dessin, musique, taff, amis, famille).
Bon tout ça ça me porte. Alors je consomme moins dans ces periodes et c’est équilibré.
Un coup dur, un etat emotionnel de merde et je larve chez moi a fumer et rien faire, forcement ca tourne en boucle et en grosse déprime.
Avec les 12 années de conso je suis tjrs persuadé que le canna m’apporte plus de positif que de négatif.
Lorsque tout va bien je kiff ma vie, lorsque ca deraille (par cycles), j’evite de me culpabiliser , je me repoe et reprends les choses dans l’ordre. Bien manger, sortir s’aérer, voir quelques personnes et ca repart dans l’autre sens. Plus les années passent plus j’encaisse les moments downs, plus ils sont rapides et plus j’arrive a me relancer car c’est quand j’suis sur une bonne dynamique que j’kiff ma vie.
Des moments de bad y’en a toujours et je ne cherche pas a les eviter mais a les vivre de la meilleure des manieres sans plonger durablement dans la routine de larver sur le canapé, tout en etant tolérant avec moi meme.
En revoyant mes objectifs a la baisse ca me semble de nouveau accessible et en quelques jours je retrouve plus de vigueur et motivation
Je ne sais pas si ça t’aidera ce témoignage.
Tu peux aussi alterner cbd et thc lors d’une journee ou tu fumes bcp. Ca divise ta conso par deux en terme d’effets psychoactifs et tu restes high la journée entiere malgré tout.
Merci beaucoup, c'est cool de se sentir moins seul et de voir que chacun à sa propre histoire vis à vis de ça. Mais je vois exactement ce que tu veux dire au niveau des "cycles", en tout cas j'ai l'impression que j'arrive beaucoup mieux à encaisser en fumant aussi, par contre ça me retarde pour prendre des décisions, ou je procrastine des choses (bon, c'est p-e juste ma personnalité de base...). En tout cas je pense que je devrais plus être tolérante envers moi même^^ et aussi je pourrais effectivement compenser par du CBD en journée pour éviter d'être trop déf pendant la journée.
Stelli a écrit
Salut, merci pour ta réponse assez cash honnêtement ça m'a fait du bien de lire ça ! Effectivement je me dis qu'en habitant à quelques kilomètres à côté, j'aurais moins de stress et de jugement vis à vis de ça. Je pense que tu as raison il faut que j'évite de me rabaisser ou de penser que c'est la pire chose au monde, tant que cela me convient
jhons a écrit
Bonjour, effectivement je suis aussi assez anxieuse mais je ne pense pas que ça soit la conséquence de ma conso de cannabis (peut être n'arrange t -elle rien..). Je vais aussi consulter un psy pour ces pb là. Par contre, j'ai cliqué sur ton lien et il ne fonctionne pas? sinon, cela m'a renvoyé vers des spray anti odeur qui servent à éviter les tests salivaires, mais je n'en ai jamais utilisé personnellement
Bonne soirée et merci encore à vous pour votre temps et vos réponses!
prescripteur a écrit
Bonjour, merci à MRDG d'avoir consulté le sar ChatGPT. C'est en effet ce que dirait "Mme Michu" si on la consultait sur le pb mais moins agressive que les brèves de comptoir.
Ce peut etre pour toi l'occasion d'analyser ton probleme en detectant où ça cloche et en quoi ça risque de ne pas t'aider. Et donc indirectement de t'ouvrir des pistes reellement valables.
Amicalement
Salut, j'suis pas certaine d'avoir compris le début mdr on a cru que mon post avait été généré par chatGPT ? x)
Oui effectivement, cela me permet de prendre du recul sur la chose. Mais je crois qu'il n'est pas forcément facile de poser le pour et le contre dans une addiction et c'est là le souci, de pas controler entierement son état au quotidien
Merci à toi :)
Stelli a écrit
Des tas de gens consomment tous les jours et sont très bien insérés. Ils peuvent avoir une vie de famille, un boulot, des amis, une vie sociale. Le cannabis n’est pas un frein pour ça.
Je fais partie de cette espece ! Je file depuis bientôt 25 ans avec des changements de conso mais aujourd'hui je fume 4/5 joints par jour sans en ressentir aucun soucis (si ce n'est mes poumons qui aimeraient sûrement plus de vapo).
Pour être plus dans le sujet qui t'intéresse zanzibar, bien sûr qu'il est possible d'arrêter la ganja même après de nombreuses années de conso. Mais effectivement au début ça peut être galère : anxiété, troubles de l'humeur, du sommeil, etc ... L'atarax n'est pas un anxiolytique mais un antistaminique utilisé pour son (léger) effet apaisant, peut être trop léger pour toi (c'est ce qu'on donne aux enfants). Le CBD en substitution marche bien pour garder le geste et le plaisir de fumer (sans la def). La vap c'est super aussi pour trouver un autre rapport au produit ... Perso les (rares) fois où j'ai arrêté en 25 ans c'était en limitant aux WE (au final j'aimais pas, j'ai besoin d'être habitué au canna pour éviter ses mauvais côtés), ou avec 8/10 jours avec Xanax le soir et au coucher pour être tranquille (attention a pas remplacer un produit par un autre, les benzo ça accroche vite !).
[ Forum ] Effets secondaires - [Help] Cannabis et concentration ruiné
|
3 | |
[ Forum ] Addiction - Addiction liée au trouble de la personnalité borderline
|
13 | |
[ Forum ] Cannabis et addiction
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |