Syndrome serotoninergique

Publié par ,
730 vues, 13 réponses
avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
70 messages
Bonjour à tous.
Je viens de faire un syndrome serotoninergique  ce matin même.
Autant vous dire que ce fut une frayeur énorme, j’espère que ça n’arrivera plus dans la journée .
J’ai pris 200mg de tramadol hier soir à 21h, puis encore 200 a 00h puis 100mg a 06h30 .
Donc j’ai dépassé la dose de 100mg.
Autant vous dire que j’étais confiant mais à 8h00 pile d’un coup, énorme sensation de chaleur, sudation extrême, tremblement comme ci j’avais Parkinson, et difficultées à respirer. Puis de grosses contractures musculaires.
Je me lève à deux doigts de tomber par terre, j’enfile ma veste j appel ma copine qui habite à deux rues .
Je la réveille. Elle me dit de venir.
Énormément de mal à aller à la voiture, je conduit (c’est extrêmement grave de conduire dans cet état je le sais).
J’arrive là bas sa passe pas j ouvre toute les fenêtres j’ai encore chaud .
Elle appel les pompiers .
Les pompiers arrivent et tout vas mieux effectivement.
Je leurs explique ma prise de tramadol et faut savoir que je prends des stéroïdes à très hautes doses aussi.
Donc inconscient complet .
Les pompiers hallucinaient.
Et bien sachez que le médecin au téléphone n’a pas voulu que je sois pris en charge par les Pompiers.
Ils ont pas compris non plus, incroyable.
Faites vraiment gaffe au prise en charge par la médecine, j’aurai pu y passer vraiment, sachant que je prends des stéroïdes qui me font monter à 22 de tensions.
Vraiment, sa fait peur.
Je voulais savoir par ailleurs, est il possible que le syndrome revienne dans la journée ?
Où vous pensez que le mal est passé en tout cas le plus gros est passer ?

Sinon mise à part ça vraiment faites attention à vous, n’écouter pas les médecins, sachant tout ce qui passe dans mon corps actuellement, entre Tramadol et stéroïde, le fait ne pas avoir été pris en charge aux urgences est vraiment aberrant.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, comme je le dis dans le psychowiki 85% des medecins ne connaissent pas le syndrome serotoninergique. Et si la plupart sont liés à une association de produits, il peut aussi resulter d'une surdose, notamment avec le Tramadol.
Je ne pense pas qu'il revienne dans la journée. Mais etait ce du Tramadol immediat ou retard ?
Amicalement
Reputation de ce post
 
Navrant mais vrai.... Nineta

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
70 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, comme je le dis dans le psychowiki 85% des medecins ne connaissent pas le syndrome serotoninergique. Et si la plupart sont liés à une association de produits, il peut aussi resulter d'une surdose, notamment avec le Tramadol.
Je ne pense pas qu'il revienne dans la journée. Mais etait ce du Tramadol immediat ou retard ?
Amicalement

Bonjour Prescripteur
Merci de ta réponse
C’est quand même aberrant, ce médicament est un des plus prescrit en France, et ils peut être fatal, et sincèrement j’ai l’impression que c’est celui qui fait le plus de syndrome serotoninergique.
Comment cela peut être méconnu des médecins ?
Ce sont tous des tramadol et libération prolongées sauf que les deux derniers je l’es aient croqué volontairement pour avoir les effets plus rapidement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs

Ce sont tous des tramadol et libération prolongées sauf que les deux derniers je l’es aient croqué volontairement pour avoir les effets plus rapidement

Donc l'effet devrait durer moins longtemps, ce qui est rassurant  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 janvier 2024 à  10:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Bonjour, le sujet me parle.

C'est ça un syndrome sérotoninergique ? Est ce que c'est les premiers signes ?

J'ai du prendre du Tramadol pendant plusieurs mois pour des douleurs post opératoires très intenses.

J'ai eu les mêmes symptômes qu'Ayden93 avec 200 mg de Tramadol LP en prise unique (2x par jour). C'était systématique, ça commençait entre 30 et 60 minutes après la prise, et ça durait plusieurs heures. Pour moi, le "pic" s'accompagnait d'attaques de panique, et parfois de chutes ou de vomissements.

Heureusement, j'ai pu diminuer au bout de quelques jours, en remplaçant une partie du Trama par de l'ActiSkenan. Mais j'avais des symptômes proches, bien qu'atténués, avec 100 mg de Tramadol LP en prise unique (2x jour).

En parallèle, je consommais uniquement du cannabis (et bien sûr, l'ActiSkenan pour diminuer le Trama à 100mg/prise).

Après quelques mois de ce traitement (faute d'avoir suffisamment de Skenan pour me passer complètement du Tramadol), quand j'ai pu arrêter, j'ai été déprimé et sans énergie pendant environ 1 an.

Aucun médecin ne m'a pris au sérieux, ces symptômes ne justifiaient pas de changer le Tramadol pour un autre antidouleur d'après eux. A leurs yeux, c'était seulement un léger inconfort, et le risque de dépendance était trop grand pour que le jeu en vaille la chandelle. Et aucun ne connaissait le "syndrome sérotoninergique" (dont j'avais entendu parler sur PA). Une fois encore, j'ai haï l'ordre médical...

Est-ce que ça peut être un "petit syndrome", ou est-ce que ça n'a rien à voir ? Est-ce que c'est seulement un inconfort (certes immense), ou est-ce que c'est un signe d'alerte vital ?


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
70 messages

Pesteux a écrit

Bonjour, le sujet me parle.

C'est ça un syndrome sérotoninergique ? Est ce que c'est les premiers signes ?

J'ai du prendre du Tramadol pendant plusieurs mois pour des douleurs post opératoires très intenses.

J'ai eu les mêmes symptômes qu'Ayden93 avec 200 mg de Tramadol LP en prise unique (2x par jour). C'était systématique, ça commençait entre 30 et 60 minutes après la prise, et ça durait plusieurs heures. Pour moi, le "pic" s'accompagnait d'attaques de panique, et parfois de chutes ou de vomissements.

Heureusement, j'ai pu diminuer au bout de quelques jours, en remplaçant une partie du Trama par de l'ActiSkenan. Mais j'avais des symptômes proches, bien qu'atténués, avec 100 mg de Tramadol LP en prise unique (2x jour).

En parallèle, je consommais uniquement du cannabis (et bien sûr, l'ActiSkenan pour diminuer le Trama à 100mg/prise).

Après quelques mois de ce traitement (faute d'avoir suffisamment de Skenan pour me passer complètement du Tramadol), quand j'ai pu arrêter, j'ai été déprimé et sans énergie pendant environ 1 an.

Aucun médecin ne m'a pris au sérieux, ces symptômes ne justifiaient pas de changer le Tramadol pour un autre antidouleur d'après eux. A leurs yeux, c'était seulement un léger inconfort, et le risque de dépendance était trop grand pour que le jeu en vaille la chandelle. Et aucun ne connaissait le "syndrome sérotoninergique" (dont j'avais entendu parler sur PA). Une fois encore, j'ai haï l'ordre médical...

Est-ce que ça peut être un "petit syndrome", ou est-ce que ça n'a rien à voir ? Est-ce que c'est seulement un inconfort (certes immense), ou est-ce que c'est un signe d'alerte vital ?


Amicalement.

Alors, Tramadol + Cannabis = gros risque de syndrome serotoninergique.
Ensuite pour ma part, j’ai souvent des symptômes du syndrome, je sens quand c’est léger, et je sens quand c’est un peu plus sérieux.
Ça peut être simplement une sorte de sensation très forte de chaleurs, nausées et tremblement mais rien de fou tu arrives quand même à apprécier ta defonce.
Comme sa peut être beaucoup plus fort, de se que je comprends, c’est un syndrome qui varie énormément et j’ai l’impression que il arrive plus fréquemment qu’on ne le pense.
L’attaque de panique, c’est typiquement le description que j’aurai pu donner pour ce matin.
Donc oui je pense que tu as bien fait un SS.
Pour le coup la tachycardie de ce matin était vraiment hardcore.
Pareil les tremblements franchement pourtant j’ai déjà pris du Clenbuterol pour la musculation, autant dire que c est un puissant vaso dilatateur qu’on donne aux chevaux pour soigner leurs asthmes, donc réputé pour faire trembler, et là rien à voir, c’était du tremblement très compliqué à gérer.
Une confusion totale.
Puis aussi beaucoup de mal à déglutir.

L’ordre médical comme tu dis j’ai beaucoup de mal, mais sa m’etonne ils sont plus du genre à sortir le parapluie afin de se couvrir, et là non du tout, vous le laissez sur place, incroyable…
Je me rends compte que tout ce qui touche de près aux addictions, il n’y a que les anciens addicts, les addicts actuels, et les personnes qui investissent clairement leurs vies à comprendre l’addiction en profondeur qui peuvent nous comprendre ou nous aider médicalement parlant.
C’est horrible sa touche pourtant tellement de monde.

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
70 messages
Du coup suite à cette mésaventure, j’ai décidé de baisser les doses, et pour ceux, j’ai pris la décision d’arrêter le Tramadol aussi longtemps que je peux en pensant que sa baisserai la tolérance.
J’ai tenu pile 24h, j’ai réussi à dormi 6h d’affilé quand même je m’attendais pas à autant.
Je vous passe les rêves complètements chelous que j’ai fait, pas désagréables non plus mais extrêmement dérangeant!
Puis cette impression de faiblesse musculaire, n’arrivant à peine à fermer les poings avec force.
Au réveil , sensation d’état grippal mais passable quand même.
Je me lève et décide de boire 500ml d’eau histoire de bien commencer la mâtiné.
A peine debout sa tangue, envie de vomir, l’état grippal devient vite un état gastrique.
Bon je ne suis pas naïf je m’attendais pas à tenir plus longtemps que ça donc j’ai renvoyé 200 mg en croquant un comprimé LP.
Les symptômes de sevrage arrivent quand même vite chez moi je trouve !
Ma femme a pris rendez vous chez le généraliste de famille lundi, je ne suis pas sûr que ça change grand chose mais qui sait je serait peut être aiguillé…

Savez vous vers quel type de sevrage devais je m’orienter ?
Baisser les doses petit à petit ? Cela nécessite un gros mental non ?
Une substitution ? Sachant que je suis vraiment très sportif, je suis à deux séances de sport par jour habituellement.Et je sais que certains traitement fatigue énormément.
J’ai entendu parler d’hospitalisation, comme quoi on pouvait se faire enlever toute traces d’opiacés dans le sang, du mal à y croire mais bon .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, le probleme avec le Tramadol est que certains effets secondaires sont catalogués "effets secondaires" sans reference au SS, notamment nausees vomissments et surtout convulsions..
Est ce que les convulsions par surdose de  Tramadol sont liées à un SS ou directement liées à la toxicite du  tramadol sans SS ? je ne sais pas.  ça doit dependre des cas. Les articles suivants ne font pas trop la difference mais il y a tout de même deux facteurs de risque distincts les antecedents epileptiques et apparentés et les associations avec les AD. ce qui suggère 2 groupes differents mais sans frontiere nette.

https://www.medsafe.govt.nz/profs/puart … erious.htm

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29752906/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 6_4_17.pdf



Savez vous vers quel type de sevrage devais je m’orienter ?
Baisser les doses petit à petit ? Cela nécessite un gros mental non ?
Une substitution ? Sachant que je suis vraiment très sportif, je suis à deux séances de sport par jour habituellement.Et je sais que certains traitement fatigue énormément.
J’ai entendu parler d’hospitalisation, comme quoi on pouvait se faire enlever toute traces d’opiacés dans le sang, du mal à y croire mais bon .

Dans le psychowiki nous conseillons plutot de diminuer progressivement les doses de Tramadol et de ne passer à un TSO que si on constate que ça ne marche pas.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Mais si on a deja constaté qu'on ne peut vraiment pas baisser les doses de Tramadol c'est un argument pour les TSO. Les TSO bien dosés sont plutot mieux tolérés que les opiacés non TSO (à cause de leur effet prolongé sans à coups) y compris pour le sport.

https://www.psychoactif.org/forum/t2274 … sages.html

https://www.psychoactif.org/forum/t1283 … butex.html


https://www.psychoactif.org/forum/t3540 … sport.html
Par contre si le pb est des douleurs serieuses un passage au skenan est probablement preferable.
Pour le sevrage ultra rapide (cure de naloxone sous anesthesie generale) la plupart des temoignages sur PA parlent d'arnaque. Je n'y suis pas favorable du tout.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
70 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le probleme avec le Tramadol est que certains effets secondaires sont catalogués "effets secondaires" sans reference au SS, notamment nausees vomissments et surtout convulsions..
Est ce que les convulsions par surdose de  Tramadol sont liées à un SS ou directement liées à la toxicite du  tramadol sans SS ? je ne sais pas.  ça doit dependre des cas. Les articles suivants ne font pas trop la difference mais il y a tout de même deux facteurs de risque distincts les antecedents epileptiques et apparentés et les associations avec les AD. ce qui suggère 2 groupes differents mais sans frontiere nette.

https://www.medsafe.govt.nz/profs/puart … erious.htm

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29752906/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 6_4_17.pdf



Savez vous vers quel type de sevrage devais je m’orienter ?
Baisser les doses petit à petit ? Cela nécessite un gros mental non ?
Une substitution ? Sachant que je suis vraiment très sportif, je suis à deux séances de sport par jour habituellement.Et je sais que certains traitement fatigue énormément.
J’ai entendu parler d’hospitalisation, comme quoi on pouvait se faire enlever toute traces d’opiacés dans le sang, du mal à y croire mais bon .

Dans le psychowiki nous conseillons plutot de diminuer progressivement les doses de Tramadol et de ne passer à un TSO que si on constate que ça ne marche pas.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Mais si on a deja constaté qu'on ne peut vraiment pas baisser les doses de Tramadol c'est un argument pour les TSO. Les TSO bien dosés sont plutot mieux tolérés que les opiacés non TSO (à cause de leur effet prolongé sans à coups) y compris pour le sport.

https://www.psychoactif.org/forum/t2274 … sages.html

https://www.psychoactif.org/forum/t1283 … butex.html


https://www.psychoactif.org/forum/t3540 … sport.html
Par contre si le pb est des douleurs serieuses un passage au skenan est probablement preferable.
Pour le sevrage ultra rapide (cure de naloxone sous anesthesie generale) la plupart des temoignages sur PA parlent d'arnaque. Je n'y suis pas favorable du tout.

Amicalement

Merci beaucoup de la réponse.
Du coup oui j essaye de baisser les doses, on va bien voir, je suis à 200mg depuis ce matin, ce soir je tente 200 mg et demain seulement 200 mg le soir pour espacer de 24h.
On verra bien ce que sa donne, je sens que je peux le faire.
Super donc si jamais sa ne marche pas, un traitement de TSO pourrait être adéquat avec le sport ?
Super, merci beaucoup encore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, progressivement ça peut etre sur un mois ! Tu peux t'aider avec du Tramadol gouttes pour faire des doses intermediaires.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N


nb= quand tu cites evites de mettre un texte long juste apres le texte originel. ça prend de la place (physique et mentale) Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages
Bonjour


@Ayden93 : S'il te plait, fais attention à toi. Stéroïdes + Antidouleurs + Muscu 2x jour = tu risques de ne pas sentir les signaux d'alerte, et de te blesser. Ca serait vraiment dommage d'anéantir tous tes efforts à cause d'une interruption d'entraînement forcée suite à une blessure. Je pense notamment au dos, on n'en a qu'un seul, et il faut le faire durer toute la vie wink  Je t'invite à suivre les conseils des vieux coachs, ceux qui sont parvenus à dépasser les 40 ans sans finir en miette ! J'espère que tu comprends qu'il ne s'agit aucunement d'un jugement sur les stéros, mais d'une invitation à le faire bien, en limitant le risque pour toi.



prescripteur a écrit

@Prescripteur : Merci pour les explications et les liens. Je n'avais aucun facteur de risque pourtant, et le Cannabis n'y est pas mentionné comme une association dangereuse (bien qu'il soit considéré comme amplificateur sur les tableaux d'interactions entre produits). La baisse d'énergie et le moral dans les chaussettes durant l'année qui a suivi l'arrêt me suggèrent tout de même un lien avec la Sérotonine. Pour cette raison, j'ai éviter toute consommation de MDMA durant cette période.

Syndrome Séroto ou pas, c'est quand même flippant que les effets secondaires du Tramadol ne soient pas plus pris au sérieux que ça. Que puis je invoquer comme argument pour échapper au Tramadol si j'ai un jour à nouveau besoin d'un antidouleur de ce pallier ? (cette idée me terrorise depuis ma mésaventure).

Existe-t-il des antidouleurs de même puissance, mais qui sont plus facilement prescrits que le Skenan ?

Existe t'-il une raison clinique valable de préférer prescrire du Tramadol plutôt que du Skenan ?

Est-ce que c'est si courant que ça de développer une addiction à la Morphine suite à un traitement de quelques mois en post-op ? Je parle bien d'une addiction, au sens d'un goût pour le produit dont on ne peut/veut plus se passer pour maintenir son bien-être psychique, et non juste d'une dépendance physique qui passe facilement en prenant le temps de baisser progressivement les doses.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (09 janvier 2024 à  10:12)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, le Tramadol est probablement surprescrit compte tenu de son efficacité relative et de ses inconvenients.  Mais chez les medecins, comme chez beaucoup de patients, il a une image rassurante (notamment ce n'est pas un "stupéfiant").
La revue prescrire est une des seules à mettre en garde et à conseiller plutot la codeine ou la morphine à petite dose.
La codeine pâtit de la quasi-absence de forme sans paracetamol qui limite les doses.


https://www.prescrire.org/fr/3/31/51416 … tails.aspx

https://www.prescrire.org/fr/3/31/58496 … tails.aspx

https://www.prescrire.org/fr/3/31/23346 … tails.aspx

https://pdf.sciencedirectassets.com/276 … ype=client

cet article discute du dialogue medecin patient à ce propos.

https://www.sfmg.org/data/generateur/ge … b5ece5.pdf

En principe en post op le traitement opiacé est court (quelques jours à un mois max). Un traitement de plusieurs mois suggere un pb chronique ou des complications de l'operation. Donc à analyser dans une prise en charge globale.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 janvier 2024 à  11:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Effectivement, il y a eu des complications. Hémorroïdectomie très hémorragique, bain de sang en salle de réveil, j'ai dû repasser sur le bloc. Mais le chir devait d'abord finir l'opération en cours, donc j'ai dû attendre couché sur le dos (enfin, sur les fesses quoi) pour ne pas saigner, ce qui me faisait très mal. La morphine ne suffisant pas, une fois la dose maximale atteinte, ils m'ont injecté de la Ketamine : une merveille, un soulagement instantané.

La convalescence fut plus longue et douloureuse que la moyenne. Le chir (une pointure de la Polyclinique de Besac) m'a dit qu'il n'avait croisé que 4 ou 5 cas comme le mien dans toute sa carrière (et il s'y connait en trou du c**). Ma douleur ne fut pas niée, mais les effets secondaires du Tramadol si.

Pour la prise en charge globale, je crois que tout a été fait. Pommade pour accélérer la cicatrisation, surveillance régulière, laxatifs, anti-inflammatoires, protection estomac. D'après le chir, il n'y avait rien à faire de plus. La cicatrisation s'est bien passée, mais la douleur a pris son temps pour me laisser tranquille.

Sinon, le Skenan à petite dose, c'est combien ? Mon généraliste à bien voulu me donner 40 mg/jour qui m'ont permis de remplacer efficacement 200 mg/jour de Tramadol. Je suppose qu'avec 80 mg/jour d'ActiSkenan, j'aurai pu m'en passer complètement. Est ce que c'est une "grosse dose" ?

Je n'ai eu aucun mal à arrêter après 3 mois d'usage quotidien. J'ai baissé progressivement durant la fin du 3e mois et le 4e. Je n'ai rien senti de particulier. Par contre, j'ai senti la déprime du Tramadol dès que j'ai arrêté à la fin du 2eme mois. Mais c'était quand même plus supportable que de continuer à le prendre.

Merci pour les liens. Je ne sais pas comment tu fais pour les sortir si vite big_smile Je vais regarder tout ça.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (09 janvier 2024 à  12:55)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
70 messages

Pesteux a écrit

Bonjour


@Ayden93 : S'il te plait, fais attention à toi. Stéroïdes + Antidouleurs + Muscu 2x jour = tu risques de ne pas sentir les signaux d'alerte, et de te blesser. Ca serait vraiment dommage d'anéantir tous tes efforts à cause d'une interruption d'entraînement forcée suite à une blessure. Je pense notamment au dos, on n'en a qu'un seul, et il faut le faire durer toute la vie wink  Je t'invite à suivre les conseils des vieux coachs, ceux qui sont parvenus à dépasser les 40 ans sans finir en miette ! J'espère que tu comprends qu'il ne s'agit aucunement d'un jugement sur les stéros, mais d'une invitation à le faire bien, en limitant le risque pour toi.



Amicalement.[/justify]

Merci de ta réponse.
Effectivement en ce moment je sentai comme si je commençais à avoir des débuts de blessure au niveau des articulations.
Surtout avec les molécules que je prends ça assèche énormément les tendons!
Puis c’est tellement pas saint les stéroïdes, alors mélanger aux opiaces lol

Sinon en ce qui concerne le tramadol j’ai réussi à baissé en 4 jours, je suis passé de 500mg à 200mg
Je baisse peut être un peu trop vite.
Je fais par palier, franchement ça va pour l’instant.
Le plus dur arrive, baisser de 200 à 100 sera pas mal compliqué je pense, mais ça se fait.
Je suis étonné comme le corps peut bien réagir parfois !
J’y crois fort en tout cas et je suis aidé par ma compagne, ça fait du bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Effets physiques à long terme du syndrome de sevrage
par Isoretemple, dernier post 04 août 2021 par Isoretemple
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums