Jamais de bad en redescente de MD, ecsta, coke

Publié par ,
21176 vues, 7 réponses
MademoiselleMD femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2013
3 messages
Bonjour,
je me drogue modérément depuis un an, et malgré des périodes ou jai abusé, je ne descend pas comme mes potes. Je me sens bien de redescente, je plane pendant plusieurs jours sur un petit nuage, je me sens légere et zen, comme si aucun soucis ne pouvais plus jamais m'atteindre.

Jen ai parlé avec tout ceux que je connais et tout le monde me prend pour une extra terrestre.
Au début on ma disait, "c'est normal ca fait pas longtemps que tu en prend". J'ai 5 potes qui ont commencé en meme temps que moi et pour eux les descente sont synonymes d'enfer alors que moi pas.

J'essaye quand meme d'espacer mes prises, mais ya des périodes ou jabuse mais je continue a me sentir bien.

Plus jeune j'ai fumé beaucoup de shit et weed, sauf qu'apres en fumant 15 joints par jour j'étais devenue parano, angoissé je badais h24. Depuis ca fait 2 ans que la moindre barre sur un joint me replonge en bad trip ( mauvaise estime de moi meme, angoisses, sueurs froides..)

Lété arrive et les festivals reviennent, j'ai peur davoir de violentes descente en tappant plusieurs weekend de suite.

Est ce quil y a dautres personne comme moi qui en se droguant pendant plusieurs mois ou années nont jamais eu de bad en descente? Est ce que mes futures descentes seront proportionnelles au fait que jai pas badé en redes la premiere année? Suis je une extra terrestre?

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Hello,
A part en ce qui concerne la MD qui m'a toujours rendu triste pendant quelques jours (si bien qu'après deux essaies j'ai compris que c'était pas mon truc ==> pas touche). J'ai toujours eut l'impression que ce qu'on appelle la redescente n'était rien de plus que la fatigue naturelle qu'on éprouve après avoir passé une nuit blanche, et qu'on se met à  ressentir à  mesure que les effets du produit s'estompent. Ainsi, si la prise du produit n'implique pas de rester éveiller, on ne devrait pas sentir d'effet négatif après le trip. En tout cas pour les psychédéliques. Après, mon expérience se limite aux cactus et aux champignons, mais à  chaque fois que j'en consomme, si c'est dans la journée je n'ai aucun problème après. Par contre si je prend le produit dans la nuit, le lendemain est forcément difficile.

J'ai également eut plusieurs cette fois effet "after glow" dont tu parles, surtout avec les cactus, un bien être surnaturel qui pouvait se prolonger pendant 3 à  6 semaines (si j'arrivais à  pas me goinfrer d'opium entre temps)!! C'est assez connu, y'a pas longtemps une études américaines je crois en parlait (mais pour le coup, c'était avec de la psilocybine).

Donc, mon ressenti personnel est que, en tout cas pour les psychédéliques, la redéscente n'est ni plus ni moins qu'un simple retour aux perceptions habituelles. Bien sûr, c'est la manière dont mon corps réagissait, avec une classe bien déterminée de produits.

Lété arrive et les festivals reviennent, j'ai peur davoir de violentes descente en tappant plusieurs weekend de suite.

Je comprend pas trop... Tu dis ne pas avoir de difficulté à  la descente, mais appréhende quand même? Tu as peur d'avoir perdu ta singulière protection pendant l'hiver?

Dernière modification par Cosmococcyque (21 avril 2013 à  12:41)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens on m'a souvent fait la même remarque, en me disant : "mais comment tu fait pour gérer les descentes avec ce que tu t’envoie ??, en plus tu fume même pas de shit !!"

Car en ce qui me concerne, notamment dans la période ou j'ai le plus consommé de drogue de 1999 a 2006.

Je n'ai jamais ressenti aucune descente avec la MD, la coke, les exta , le LSD, etc ...

Et pour être honnête, je n'y voit rien "d'extraterrestre" ^^, vu que pour le petit groupes de potes qui m'entourais, pour eux c'était pareil : aucune descente :)

On faisais les même choses, consommions les mêmes drogues, on se voyais tout les jours, et aucun ne ressentais spécialement de "descente" genre déprime ou autre ...

Et ce en enchainant soirée jeudi soir et vendredi soir plus "free+ after" du samedi soir au dimanche soir, je dormais le lundi pépère, et le dimanche soir en rentrant chez moi a part envie de dormir aucune descente, le lundi aucun problème (j'allais au boulot quand j'en avais, sans soucis, juste hâte d'être au weekend prochain smile).

Il arrivais parfois, qu'on fasse juste une sortie le vendredi et samedi soir, et que tout le reste de la semaine on ne prenne rien, mais la encore aucune descente, ni baisse de moral, ni bad, ni fatigue hormis celle de l'accumulation de manque de sommeil.

A la rigueur, y que plus tard quand j'avais bien prit gout a la "base" que je sentais la descente (mais bon c'est normal c'est le craving), alors forcement pour ne pas la sentir je tapais de l'héro big_smile

Mais sinon franchement les "descentes" c'est un truc dont j'ai pas le souvenir avoir senti ou du subir dans ma vie, et pareil dans mon entourage.

(peut être était ce du au fait qu'on était souvent ensemble ?
Je pense pas vu qu'il y a eu des mois ou après m'être défoncé chèrement la gueule tout le weekend, je partais bosser le lundi jusqu'au vendredi et ne voyais les potes que le weekend d'après, et je ne ressentais pas spécialement de descente, si ce n'est la fatigue du weekend).


Et plus récemment, de 2011 a 2012 je bossais, j'ai rencontrai des types sympas la ou je taffais, je me suis remit a taper pas mal de MD (excellente qualité en plus).

On faisais parfois des soirée avec les personnes du taf, je tournais a 2gr de MD par soir, et pourtant, une fois la soirée fini je rentrais chez moi, je dormais, a part avoir mal au reins le dimanche (Manque d'hydratation + "j'ai plus le même age"), j'avais aucun mal a repartir au taf le lundi, pas de moral a zéro, pas d'idée noire, bref jamais eu de descente avec la MD merci-1

Ceci dit, je pense que Cosmococcyque a bien résumé les choses :
"la redéscente n'est ni plus ni moins qu'un simple retour aux perceptions habituelles"

Et je pense qu'au final pour certaines personnes ce retour au perceptions habituelles est plus difficile que d'autres. merci-1

J'ai bien entendu croisé des personnes, qui si elle prenais "un" exta le samedi soir, passer un dimanche horrible et avais impérativement besoin de shit.

Et d'autres (comme moi et mes potes) qui pouvions en bouffer comme des bonbons, et passions un dimanche comme les autres. neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Cosmococcyque a écrit

Donc, mon ressenti personnel est que, en tout cas pour les psychédéliques, la redéscente n'est ni plus ni moins qu'un simple retour aux perceptions habituelles.

Là , e suis moyennement d'accord, parceque la redescente de MDMA il y a un manque réel de sérotonine, ce qui correspond à  la depression.
Après nous sommes toutes et tous différent, mais de là  à  dire que c'est juste une fatigue...

A l'époque ou j'en prenais comme des smarties tous les jours, mais surtout les week-end car teuf, le CAARUD que je fréquentait m'emmenais souvent à  l'hôpital ou autre service médical les mercredi, car ma dépression était tel que e devenais hyper violent.
Bon nombre de personne se sont aussi suicidé en redescente, ce n'est pas juste la fatigue qui peut pousser à  passer à  l'acte.

L'un des revers de la consommation d'ecstasy, c'est la descente qui intervient immédiatement après et peut durer quelques jours : le cerveau manque de sérotonine, ce qui correspond à  une réelle dépression. Certains usagers utilisent des opiacés pour amoindrir les effets de la phase de dépression. Cela peut avoir un effet traître, parce qu'on a envie de consommer pour se sentir bien, et on attend le prochain week-end en ne pensant plus qu'a cela.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … a_descente

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages

Cosmococcyque a écrit:

    Donc, mon ressenti personnel est que, en tout cas pour les psychédéliques, la redéscente n'est ni plus ni moins qu'un simple retour aux perceptions habituelles.

Là , e suis moyennement d'accord, parceque la redescente de MDMA il y a un manque réel de sérotonine, ce qui correspond à  la depression.
Après nous sommes toutes et tous différent, mais de là  à  dire que c'est juste une fatigue...

Exactement ce que je disais... Par psychédélique j'entendais le cactus, les champi et le LSD. Dans mon post je parle justement de cet état dépressif que me produisait la MD. Il y a bien évidemment beaucoup de produits qui font mal au ciboulot quand les effets s'estompent (un exemple qu'on voit partout: l'alcool), mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour les trois que j'ai cités (dont j'exclu la MDMA), pour lesquels je pense que s'il y a bad à  la redescente, ce n'est peut-être que la frustration du retour au réel, qu'une fatigue naturelle exacerbera.

Dernière modification par Cosmococcyque (23 avril 2013 à  20:45)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Autant pour moi, de toute façon une petite explication technique de ce qu'est la redescente de MD ne fera pas de mal wink

Hors ligne

 

MademoiselleMD femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2013
3 messages
Je comprend pas trop... Tu dis ne pas avoir de difficulté à  la descente, mais appréhende quand même? Tu as peur d'avoir perdu ta singulière protection pendant l'hiver?


Jai fumé joint sur joint pendant 3 ans au début cétait cool et apres je suis partie en grosse paranoia, crise dangoisse, bad trip systématique, je suis pas sortie de chez moi pendant des mois;..
Certe cest dans ma tete que ca allait pas a ce moment la
Si jai vécu ca apres plusieurs années de conso qui se sont bien passée jai peur de vivre la meme chose avec le md ou la coke ( et que la se soit bien pire au niveau des crises dangoisse)
J'aime tellement ca je voudrais pas arrêter comme jai du arrêté la weed.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
D'acc. Ben j'imagine que le meilleur moyen d'éviter ça est de consommer avec modération. Fumer joint sur joint n'est pas vraiment une consommation raisonnable (sans jugement de valeur).  Pour que ça se passe bien avec la MD, on entend souvent parler d'un minimum de quelques semaines entre chaque prises. Sois prudente, et tout se passera bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Redescente - bad trip
par RAVEUSE, dernier post 02 janvier 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol pour la redescente de MDMA?
par HUMA_NOlDS, dernier post 02 décembre 2020 par Gluglustipio
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - MDMA redescente chelou
par Nithilum, dernier post 02 mai 2018 par Nithilum
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums