Sport avant la prise de cocaïne

Publié par ,
458 vues, 2 réponses
#Cock sport cœur
Mathew420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2024
1 message
Bonjour a tous???

Deja bravo a tous ceux qui aident autrui sur le site ou en vie réelle également ; tous les messages font vivrent ce site qui personnellement m'a bq aidé sur un plan physique comme moral.

Bref voici ma question :

Je me suis remis au sport et j'en pratique ts les jours depuis peu.
Cependant aujourd'hui je voulais taper de la C j'en consomme 1 fois par mois environ et en 3j je tue ma consommation d'environ 2g 2.5g ce qui fait que parfois m'ont cœur s'emballe venere et c'est affreux bien entendu.
Je voulais votre avis sur le faite de faire du sport (pr ma part petite séance de muscu suivi d'un petit footing) et ensuite de taper de.la coke, car du fait que la coke accélère déjà mon cœur est ce que pr le jour ou j'en prends je devrais stopper ma seance journalière de sport pour avoir un cœur bien reposé et en forme pr ma session de prise et ainsi limiter au maximum les risques dont les grosses tachycardies ??

Mrc de me lire ou de.me.repondre si jamais bon courage a tous.

Dernière modification par pierre (26 janvier 2024 à  16:06)

Hors ligne

 

avatar
zuzu
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Dec 2023
91 messages
Blogs
Salut,

C'est un sujet super intéressant que tu abordes:

Cocaine et sport font-ils bon ménage?

Perso, je te dirait que le seul "toxic" (aka stupéfiant) qui m'a posé problème après une séance de sport, fût la cigarette. A te lire, j'ai l'impression que tu fais pas de cardio super poussé,

En gros fais tu HIT (High Intensity training)?

Ce que j'ai pu constater pour ma part:

Si durant ma séance de sport, je sollicite à une haute intensité mon muscle cardiaque, alors ce dernier sera un poil moins content si je l'expose à des substances cardiotoxiques (surtout si ces dîtes substances sont associé à des RoA qui induisent une mauvaise oxygénation du sang, fumer par exemple).

Si je fais du sport mais que je ne sollicite pas anormalement le muscle cardiaque, en gros la musculation (selon mon point de vue...), qui dans beaucoup de ces déclinaisons ce content de détruire du muscle pour en reconstruire des plus beaux. J'ai rarement (jamais? me souviens plus) ressenti de gênes, au niveau cardiaque, après une séance pour "faire du muscle" suivie par la consommation de stup.

Le coeur est un organe assez complexe, je te dirais que idéalement tu devrais faire un test d'effort pour mieux te calibrer au niveau cardiaque et savoir à quoi ton cardio ressemble, je suis pas sur, mais si tu va voir un "médecin sportif" (un médecin qui s'occupe de gens partiquant du sport à un certain niveau), normalement tu devrais pourvoir te faire "prescrire" ou "orienter" vers un lieu ou réaliser ce type de test est possible.

Ce que j'ai pu constater pour moi:
- Si je tappes pas violement dans mon muscle cardiaque durant une séances de sport
- Si je prend la coke en sniff et ne fume pas après ma séance de sport et les 24h suivent.
- Si ce que j'appel "séances cardio" sont plus de la détox et du retour au calme.

Alors j'ai pas eu de problème à ce niveau là.

Par contre, si je tappes comme un taré sur les muscles cardiaques durant ma séance et que après je fume et consomme d'autre "truc" alors oui j'ai eu quelques mauvaises surprises.

"Petit, Cucul la praline me piquait ma chocolatine à la récré"

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs
Salut,

Je rejoins ce qui a été dit dans le commentaire de Zuzu, la question se pose surtout dans le cadre de la pratique d'une activité physique intense.

Globalement le sujet est toujours questionné et il n'y a pas de réponse exacte à la question interaction entre sport et cocaïne, bien que la cocaïne soit encore même aujourd'hui utilisée en dopage.
Il semblerait que les bienfaits du sports prennent le dessus sur les effets secondaires de la cocaïne au niveau du métabolisme.
En fait, les complications cardiaques sont une conséquence de la vasoconstriction de la cocaine, le coeur bat plus vite pour assurer le flux sanguin tandis que dans le cas du sport le cœur bat plus vite parce que le sang circule mieux.
Le risque 0 n'existe pas lorsque le sujet concerne les substances psychoactives, mais dans ce cas particulier le risque premier est alors plutôt la déshydratation.

La distance de temps entre moment de l'activité et consommation semble alors négligeable et les observations faites plus haut sont applicables à tout moment. Cela est dû aux effets prolongés du sport.
Dans un soucis de réduction des risques on privilégie quand même d'espacer au plus consommation et activité afin de ne pas surchager le corps et le mental.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interactions entre dope et sport
par Nick Drake, dernier post 07 févier 2021 par Nick Drake
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise benzo avant shoot cc pour éviter épilepsie ?
par username3000, dernier post 17 août 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Coke et coeur
par Croco67, dernier post 27 août 2017 par MinorSwing
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums