abus et syndrome serotoninergique

Publié par ,
509 vues, 1 réponses
mondanités homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2024
4 messages
Blogs
Hello,voici un petit temoignage

Cela fait un moment que je suis sous sertraline prescrit par mon psy, à 100mg par jour maintenant. Donc quand j'avais je crois des cachets de 50mg, j'étais un peu con, j'ai pris plusieurs fois des hautes doses en ne sachant pas vraiment ce que je faisais.
J'suis allé crescendo (prudence dans l'ignorance, tout de même) j'ai d'abord pris deux fois ma dose habituelle un jour où j'étais chez moi, pour tester les effets.
dès les premières prises de doses que je considère comme récréative, en dessus de la limite imposée par big f (200mg je crois) la prise engendrait plus de symptômes du syndrome serotoninergique qu'autre chose, mais ça je l'ai appris que récemment.
Donc j'ai abusé des cachets de temps en temps, quand je stressais pour aller en cours j'en prenais 4-5 par jour et j'avais l'impression d'être malin
à 4-5 cachetons quand ça allait pas top(souvent donc) j'ai niqué mon systeme de serotonine et je me suis clairement mis en danger.
je suis allé jusqu'à 6 cachets d'un coup je crois, c'est là que les symptômes étaient les plus inquiétants, en gros une bonne défonce bizarre. j'ai jamais pris d'ectasy mais j'imagine ça pareil et c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.
vous pouvez m'appeler captain obvious mais la limite entre défonce et danger de mort est fine quand on sait pas ce qu'on prend et je suis sûr que plein de gens sont morts du cocktail antidepresseurs ignorance même si j'ai pas les stats, mieux vaut prévenir que guérir quelqu'un de mort...
bref merci de m'avoir lu, je suis curieux d'apprendre de votre expériences avec sertraline ou autres molécules comparables
Surtout prenez soin de vous depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs
Salut,

J'ai la notice du Sertralin sous les yeux, ils donnent les symptômes de surdosage :
- Somnolence
- Nausée & Vomissements
- Accélération de la fréquence cardiaque
- Tremblements/Agitation
- Sensations Vertigineuses
- (Rare) Perte de connaissance

Avez vous expérimenté un seul de ces symptômes avec des prises de 200mg ?
Je confirme avec la notice, il s'agit bien de la dose maximale journalière.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome sérotoninergique
par krishnababa, dernier post 06 décembre 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Syndrome serotoninergique ou non?
par Venusxiii, dernier post 21 septembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Combinaison et syndrome serotoninérgique
par kazivol, dernier post 02 mars 2022 par kazivol
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums