Difficulté à  dire STOP

Publié par ,
15052 vues, 32 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous, avant de vous expliquer mon problème voila un petit récapitulatif de mon quotidien:

Je suis actuellement à  6 mg de subutex et 60 mg de valium par jour.
Premier réflexe du matin je choppe le sachet de médocs, deux subs en sublingual et le troisième en sniffe     ( forte envie de shooter le sub depuis plusieurs jours donc je lutte pour ne pas acheter de steriboxs) et deux valium 10 mg, un café, un joint.
En fonction de mes journées je bois plus ou moins, le plus souvent quand je manque de cannabis ( forte addiction ); consommation modérée ( je ne vais plus jusqu'à  l'ivresse ) et irrégulière.
Le cannabis c'est une autre paire de manche, quand j'achète mon bout je reste la journée en mode loque, allongée sur le canapé. Je m'endors avec un et en roule un autre quand je me réveille. Dans ces moments là  je ne suis bonne à  rien, je peux à  peine parler et s'il n'y avait pas les animaux à  s'occuper en ce moment je resterais au lit.
Quand je n'ai plus de cannabis je compense avec l'alcool.
Autrement dit, je ne me laisse pas une minute pour etre clean et net.
Je ne suis donc pas disponible intellectuellement pour que ce soit du taff, des cours, rien quoi.
Et ça depuis 6 ans, donc depuis l'age de 15 ans j'en ai 21 maintenant et malgré la souffrance ressentie je n'arrive pas à  dire STOP. Je n'ai jamais fait de cure de désintoxication mais cotoyé la psychiatrie depuis l'age de 13 ans. Aujourd'hui je suis aux portes de ma vie et j'ai encore tout à  construire; mais...
Je n'arrive pas à  me faire à  l'idée de perdre mes fidèles caches misères que sont les drogues.
J'arrette et je reprend.
Parce que je n'entrevois pas d'avenir, de projets à  long termes; pas de vie quoi.
J'ai perdu complètement en mes capacités et mes compétences, je ne tente rien, le temps passe...
Et ça depuis 3 ans, date à  laquelle j'ai laché les cours.
Depuis je ne fais rien de mes journées à  part me défoncer.
Heureusement depuis mai 2012 j'ai un suivi éducatif avec qui ça se passe bien; je fais l'essentiel de mes démarches avec lui et il me pousse vers l'avenir, ce qui est positif.
Je n'ai pas encore trouvé de suivi au niveau psy, j'ai Rdv avec le Lac d'argent ( organisme spécialisé dans la toxicomanie ) le 29 avril avec une de leur infirmière. J'espére y trouver le soutien et l'aide dont j'ai besoin; et qui sait le coup de pouce qui me permettra de dire STOP à  toutes ces merdes.
En attendant j'essaye de limiter les dégats.
Vera.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Vera,

Je pense que je me rappelle un peu le tableau familial, je ne juge pas et je ne suis pas psy et pas toubib.
En fait, la polytoxicomanie que tu nous décris c'est plus une envie d'être "raide def' " dès ton réveil plutôt que d'être dans une réalité modifiée dans un certain sens (psychédélique, stimulant, opiacé, LSD, dissociatif, etc.).

Soit c'est dû aux deuils/abandons que tu n'as pas encore pu assimiler en plus de tes démons "habituels" qui sont là  depuis un moment. Donc soit tu as envie de te suicider (mais le bricolage ou la cuisine, c'est pas ton truc...) soit tu essaies désespérément d'attirer l'attention de quelqu'un qui te donnerait un peu d'amour (mais sans aucun côté négatif)...

Ou bien je suis tout à  fait à  côté de la plaque... c'est possible aussi. Mais il faudrait déjà  essayer de trouver une drogue de choix parmi toutes celles que tu engloutis... Déjà , le Valium, tu dois avoir une tolérance (très facile et élevée avec ce médoc) énorme et c'est plus psychologique que réellement efficace. L'alcool, quand tu vois les conneries qu'ont fait quand on boit et les risques de coma éthylique, je comprends pas bien non plus. Enfin, essaies de faire un tri et te limiter à  un produit et maximum deux le week-end.

Tu dormiras assez quand tu seras dans le trou, essaies de profiter de la vie, tu n'es vraiment qu'au début du début... Et avec le temps tout devient supportable, même si tu ne me crois pas encore.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Seba59 a raison Vera,

Je pense que tu es + à  la recherche d'amour et d'amitiés qu'autre chose.
L'alcool et les benzos vont te ruiner, faut que tu essayes de limiter et choisir ton mode de consommations vis à  vis des produits. Le fait de fumer un joint dès ton réveil prouve encore une fois qu'il y a un sacré bordel dans ta tête, tu cherches à  t'anesthésier et non pas à  ressentir un bien être quelquonque.
Fais très attention à  toi Véra, tu glisses, tu glisses, tu glisses... à  tel point que, arrivé à  un certain moment personne ne pourra te récupérer. Je te dis ça en toute sympathie et non pas en moralisateur.
J'espère que ton rdv du 29/04 va te sortir la tête de l'eau, tu m'inquiètes sad

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Vera,
Si je peux me permettre tu es un peu comme la passagère d'une voiture "folle" que tu voudrais arrêter en tripotant l'auto-radio. Pour arrêter une voiture il faut maitriser avant tout le volant et les freins et pas l'autoradio ou le clignotant.
Comme le disent Seba et le cow boy, il faut trouver ce qui te pilote et arriver à  le maitriser et alors tu pourras contrôler ta consommation. C'est justement le rôle des centres de soins, donc vas y et profite de leur aide, en sachant qu'il faut souvent beaucoup de temps pour arriver à  reprendre le contrôle de toi même.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

Vera, c'est le CASPA du lac d'argent qui te suit déjà  pour le subutex ?
Tu parles d'un rendez-vous avec une infirmière.
Cela ne suffit pas si tu ne vois pas un Docteur et/ou un Psychologue.
Il te faut les deux obligatoirement mais pas pour les mêmes compétences.

Pour ma part, dans mon CASPA, l'infirmier gère plutôt la distribution de Méthadone. Mais cela doit s'articuler différemment d'après les associations.

J’espère dans ce cas que l'infirmière ne t'ouvrira pas un dossier avec un nouveau rendez-vous.
D’où ma première question.

Il faut que tu insiste pour que la prise en charge soit immédiate si tu ne vas pas bien, en le faisant valoir.
Sans agressivité, mais argumenté et déterminé.

Alcool, BHD, BZD se catalysent entrent eux, chacun renforçant l'autre.
Quand a la tolérance de la BZD, c'est comme l'héro : c'est sans limite.

En tous cas, tu nous inquiètes...

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Depuis l'age de 15 ans où j'ai commencé à  avoir des problèmes d'alcoolisme sévères, les addictions se sont ajoutées les unes aux autres, d'abord les médocs, le teuch, puis maintenant le sub et les autres drogues auxquelles j'ai bien du mal à  dire non. Non ce n'est pas le lac d'argent qui me délivre le subutex mais mon médecin traitant, comme le reste de mon traitement.
J'ai vu beaucoup de psychiatres, de psychologues et à  force de n'en ressortir aucune aide concrète j'ai finis par laisser tomber. Jusqu'à  aujourd'hui où j'ai fais la démarche de retourner voir un psychiatre, mais qui a refusé de me suivre tant que je n'aurai pas décroché. Merci! Je mélange les produits parce que au fond, je suis addict à  la défonce en elle meme, à  l'oubli jusqu'à  m'enfiler des bombes d'aérosol par voie oral ou inhaler du dissolvant, voir me taper des douilles de tabac; des trucs de gamins. Je ne supporte pas de rester net, clean. Je ressens un vide et une angoisse terrible dans ces moments où il n'y a rien, mais vraiment rien. Ce qui me mène à  des pétages de plombs sévères.
Avant 2012, je me mettais dans des états plus que minables; jusqu'à  me retrouver 3 fois en une semaine aux urgences. Je n'avais aucunes limites à  la différence de maintenant où j'arrive à  gérer un minimum. Donc il y a du progrès, mais j'espére vraiment trouver l'aide dont j'ai besoin le 29 avril, avec le Lac d'argent. Après je ne sais à  qui m'adresser. On verra ce que ça donne, merci pour votre soutien.
Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
En tout cas on est là , avec toi Véra !

Réfléchis bien à  ton mode de consommation, je ne suis pas un exemple (on en a déja parlé ensemble) mais j'ai réussi à  me maintenir à  2 prods et j'espère et ne désespère pas d'en lacher un une bonne fois pour toute (l'alcool) ce dernier ne fait qu'empirer mon état de santé même si j'arrive à  me modérer.

Tout comme toi, l'idée de vivre sans aucuns produits me fait peur mais pas autant que l'idée de partir pour de bon et laisser celle qui me fait vivre aussi (ma fille). Tu  n'as pas d'enfants mais peut être que tu peux te rattacher à  autre chose ? (l'amour que tu portes aux animaux par exemple)

Ce genre de psy qui refuse de te suivre sans avoir décrocher mieux vaut les oublier, ils ne te feront pas avancer je pense. Du haut de mes 42 ans, j'en ai vu et revu nombres de toubibs et spécialistes qui m'ont fermés leur porte, jusqu'au jour où... Il n'y a pas de raison que, TOI, tu ne trouves personne pour t'aider à  refaire surface.

L'espoir Véra, l'espoir... !

Tu t'en sortiras, aucun doute. garde la volonté de ce que tu veux faire et devenir.

Amicalement.

DC

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Merci DC, j'attend le Rdv du 29 avril avec à  la fois impatience et crainte. J'espére praiment qu'ils pourront m'apporter l'aide dont j'ai besoin. Le CMPA je ne veux plus en entendre parler, ils m'ont assez balader comme ça, et c'est très dur de trouver un psy potable. J'ai fréquenté le service d'addictologie au CHRA à  l'époque, leur seule réponse était qu'eux meme ne voyait pas comment m'aider. D'accord, vive la médecine ! Enfin, on verra ce que ça donne en attendant bonne nuit. Bisouxxx, Vera.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonne nuit Vera,

Repose toi bien, laisse travailler ton cerveau pendant que tu dors wink

Recupere ton sommeil et l'appetit.

On est la Vera, continue de nous informer de ta situation.

A demain surement.

DC

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours les amis, ce matin pas la grande fete; je suis très irritable depuis hier où je me suis réveillée dans la nuit après un cauchemar. Je revoyait tous ces derniers mois où mon ex petit ami m'a à  tour, enlevée ( chantage au sentiment, menace de mise sous curatelle, voir asile ), malmenée psychologiquement, puis.. violée d'une manière vraiment vicieuse et ignoble. Mais je pense aussi aux bons moments, faut dire que notre histoire s'est terminée d'elle meme sans que j'ai pu lui dire au revoir; car j'ai du le fuir pour ne pas retomber dans ses griffes. Je repense à  ces moments où tout allaient bien, quand je prenais le train chaque weekend pour descendre le voir à  Lyon, quand je l'accompagnais à  son travail ( il est chauffeur poids lourds ) et le sexe.. Les premiers temps on avait tout le temps envie l'un de l'autre, c'était insatiable; on était cramés et on avait des pratiques vraiment spéciales si je peux dire, on fusionnait dans le sens propre du terme. Et il y avait la came... C'était avec lui que je consommais, il avait les plans, le matos et surtout c'est lui qui me faisait mes IV. Geste que j'ai essayé de reproduire toute seule dans les coups durs avec toutes sortes de benzos, non injectables bien sur; à  tout envoyer à  coté et me retrouver avec des bras criblés de bleus et commotionnés. Mais aujourd'hui j'ai du sub.. Et depuis plusieurs jours j'ai en tete ( sans aller jusqu'au bout de mon idée ) d'aller acheter un steribox à  la première pharmacie du coin, et ça depuis que je me suis mise à  sniffer le subutex. Je ne me sens plus dans les dispositions dans lesquelles j'étais il y a quelques temps en arrière où j'entrevoyais un avenir sans drogue aucune et sans médocs. Je deviens irritable, je souffre du manque de drogue ( came ), je suis épuisée, irritable; je compense par l'alcool ( hier 2 bouteilles de rosé ) et par la fume ( sans limites, et me met en mode loque totale ), sans compter les valiums et le sub. Je recommence à  avoir des angoisses ( nocturnes essentiellement ), je me réveille la nuit pour rouler ( plusieurs fois par nuit ), je fume clope sur clope. Je suis dans la merde financièrement encore ce mois-ci et ça à  cause de la fume, je consomme des 50 balles en meme pas 3 jours et je rachète, je rachète.. Quand c'est pas le shit, c'est les clopes et l'alcool ( j'ai doublé ma consommation de tabac ).
Heureusement je poursuis mon suivi avec mon éducateur qui m'est du grande aide, surtout en ce moment où ma situation est assez précaire et où je plongerai totalement, et n'entamerai aucune démarche constructive. Donc il y a quand meme du positif malgré tout; mardi j'ai rédigé ma lettre de motivation pour l'entrée au foyer d'accueil féminin la Traversse ( on la tape à  l'ordinateur et on va la déposer la semaine prochaine ), je dois aussi appeler Intervale lors du prochain Rdv ( un organisme qui aide les personnes à  la rue ) j'espère qu'avec leur appuie j'aurai rapidement une place quelque part, j'ai également Rdv le 15 mai avec mon AS de secteur pour évaluer ma situation et voir les possibilités qui s'offrent à  moi et bien sur le Rdv du 29 avril avec le Lac d'argent. J'espère qu'ils pourront me donner un petit coup de main, là  où d'autre ont échoué. Ma famille me soutient énormément depuis mon départ de chez ma mère, ils sont bel et bien présent et ça fait du bien de ressentir leur amour et leur compassion. Aujourd'hui je m'occupe des dernières formalités pour le renouvellement de ma carte d'identité et je passe un moment avec mon beau père avant de retourner là  où je suis hébergée.
Voila pour les news, j'ai encore écris un roman; je tenais à  vous dire que ce forum et donc vos messages me sont réellement précieux. Et je vous dis Merci, Merci de m'entendre et de me soutenir à  votre manière. Sans vous, je ne n'aurai d'autre endroit où m'exprimer et les mots font du bien, alors encore une fois MERCI.
Amicalement, Vera.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut Vera
j'éspère que sa va bien se passer pour toi mais surtout essaye de tenir et de ne pas acheter de stréri car le geste aurra tendance a revenir de plus en plus c'est l'effet boulle de neige quoi.
Aller courage je suis persuadé que ta vie va changer dans le bon sens en plus tu es très jeune.
@++

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
vu ce que tu dis de toi, de ta façon de consommer, je pense que le mieux serait d'entrer dans une cure longue; ainsi tu serais débarrasser des problèmes du quotidien pour te pencher sur tes dispositions qui me paraissent suicidaires

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Ca y est c'est fait, j'ai dépassé la ligne à  ne pas franchir; journée de merde, déception, achat de steribox.
Premier shoot, 2 mg je le sens déjà ; un apaisement profond comme une bouffée d'amour. J'ai deux steribox et il me reste 3 ou 4 comprimés de 2 mg de subutex. J'ai deux bouteilles de rosé dans le frigo, aujourd'hui c'est relache. Mon oncle rentre ce soir on va faire en sorte de cacher les preuves. Ca y est je le sens, j'aurai presque envie de pleurer tellement je me sens apaisée et relaxée. Je sais que j'ai déconnais mais le pire c'est qu'à  mon stade ça m'est presque égal. J'ai perdu l'envie de sortir de tout ça, d'arreter les drogues. N'ayant pas de came, le sub substitue bien; un minimum en tout cas. J'avais déjà  essayé de me shooter mais de un les médicaments étaient non injectables et j'envoyais tout à  coté. Aujourd'hui j'ai reussi mon premier shoot, loin d'etre une fierté bien sur; juste un soulagement. Je dois me shooter dans les mains, j'ai tellement insisté sur mes bras avec des merdes que mes veines ne donnent plus rien. C'est donc plus douloureux. Je prend le mauvais chemin et je le sais, mais je n'ai plus l'espoir ni l'envie d'en sortir. Le jour où je suis allée chercher des boites de sub aprés mon sevrage j'ai enclenché le processus de destruction et je le savais. Je vous laisse ma bouteille m'attend et comme je commence à  avoir envie de pleurer je préfère me retirer.
Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Comme tu dis vera, retire toi pour ce soir...
On (je) te laisse pas tomber mais comprend auss que tu vas finir par nous prouver que l'on sert a rien a pour toi !!!
Si je recapitule tout tes messages, ca y est ! Tu as reussi a te faire un shoot toute seule, bravo vera, tu es devenue une grande fille maintenant !
A quoi sert notre soutien alors ? Desole encore vera, pour ma part je suis decu, je continuerai de te soutenir moralement mais j'ai l'impression que mon soutien pour toi ne sert a rien.
Tu n'en fais qu'a ta tete gamine ! Alors je me demande vraiment a quoi bon...
Bref, a demain, ca ira mieux. Mais pour aujourd hui je te lache.
Après tout, tu le dis toi même : ta famille t epaule bien, demande leur de te faire un garrot pendant que tu y es !
Inutile de preciser que tu viens d'ebranler tous les espoirs que j'avais en toi. A demain.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pareil que le cowboy........
a quoi on sert?

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je suis pragmatique.

Tu nous dis, il me reste trois ou 4 sub.
J'ai du mal a croire que ne connais pas le nombre exacte, ou alors tu vies vraiment dans l'instant.

Voyons voir. 4 de 2 mg et tu dis en prendre 6 mg par jour.
Donc tu as de quoi faire demain, et samedi matin.
Et après ? Dans ton canapé le temps passe ! C'est le WE, samedi soir et tu te bourre la gueule pour tenir.
Dimanche matin, t'es en manque, avec gueule de bois. Dur.
Tu fais quoi, car t'as pas un flèche ? Tu te rebourre la gueule ?
Ton RDV, c'est lundi. Il y a intérêt a ce que tu n'arrive pas bourré si tu veux une ordo de SUB.

Tu fais ce que tu veux. C'est ton choix. Moi, je veux juste essayer de te rappeler a la réalité.

Si j'étais toi, je prendrai en sublinguale 2 mg par jour, regarderai des DVD en patientant pour le rdv du 29.

Bon courage.

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Voilà  Vera,
Snoopy et Rico t'ont explique aussi.

Que compte tu faire maintenant ?

Reprend toi MERDE !

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Votre soutien m'est précieux, et parce que je déconne vous ne servez plus à  rien ? Je croyais qu'on été sur un forum de libre échange et d'entre aide. Alors je devrais faire signe que tout va bien ? C'est dans ces moments là  qu'on a besoin de soutient et pas de morale. Je préfère m'exprimer ici qu'aller pleurer sur les genoux de ma mère et ne croyaient pas que je sois fière loin de là . J'avais juste besoin d'exprimer ma souffrance est-ce un crime ? Cela ne remet pas en cause ce que l'on fait ici. Quand quelqu'un se blesse on ne va pas lui mettre du sel dessus. Et si c'est parce que je me suis shooté que je me prend ce genre de remarque dans ce cas je le garde pour moi mais dans ce cas à  quoi sert ce forum si ce n'est pour s'exprimer librement et sans jugement ?
Je ne m'attendais vraiment pas à  cette réaction de votre part alors que je suis au plus bas, et vous devriez le comprendre. Je ne suis pas ici pour etre jugée mais pour exprimer ce que je ne peux dire ailleurs qu'ici.
Parce que non ce n'est pas à  ma famille que je vais parler de ça. Je n'attend pas des applaudissement ni meme une réponse, j'ai juste besoin de parler est-ce un crime ? Je ne suis pas d'accord avec vous je ne fais pas ma tete de gamine, je souffre et ça je pense que tous ici le ressentent. Alors je préférerai que vous évitiez de faire ce genre de commentaire et oui je me retire parce que dans l'état où je suis je n'ai pas besoin d'entendre ces choses là  du tout au contraire c'est là  que j'ai besoin d'une épaule pour pleurer. Et non je n'ai déçu personne parce que je n'ai de compte à  rendre à  personne DC. En attendant aurevoir et merci de votre soutien, vraiment merci.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Prend ca comme tu veux Vera,
Eh oui ! C'est un forum de liberte d'expression, nous ne sommes pas la pour passer de la ponmmade mais dire ce qu'on pense.
Quand tu nous fait plaisir on t encourage, quand on s'inquiete pour toi, on y va franchement. Tout doit etre clair !
Tu m as decu, tu es majeure et libre de tout choix !
Jusque la tu nous fait + voir que tu vas pas plutot que le contraire. Et nous sommes toujours avec toi. Faut accepter les critiquies Vera, je ne suis pas pas un anti depresseur, je parle francherment.
Personne ne t as jamais dit : fais pas ci, fais pas ca...
A toi de voir si tu restes parmi nous ou chercher mieux ailleurs.
Cette discussion tourne au reality show.
Pour finir, je ne te lache pas mais faut que tu acceptes les critiques de tout le monde.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Vera, je ne te fais ni la morale, ni tiens a t’engueuler.
Tu n'es pas ma fille, et si tu l'étais, je te dirais la même chose.

Snoopy et Cowboy non plus.

Je voulais te conseiller, sans plus, parce que tout le monde comprends tes souffrances.

Dans l'autre file de discussion, ou tu poses des questions, prescripteur t'a bien orienté je trouve.
Essaie de piloter ta consommation et fais attention a toi.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
vera,
je suis desolée si tu as cru que jte jugeais, ce n'est pas le cas, jsuis personne pour juger, mais vu que j'essayes de te conseiller au max, et sur differents sujets d'ailleurs, et depuis assez longtemps pour suivre ton evolution (aie aie aie), et que j'y connais strictement rien aux iv, je me retire de cette discussion,
je te souhaite de tout coeur de t'en sortir........si c'est vraiment ce que tu veux?

peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
vera,

j'avoue voir été dur avec toi mais il faut que tu reconnaisse qu'on se donne du mal pour toi, pour t'épauler, te soutenir, t'aiguiller...
Alors, s'il te plait, il faut que tu prennes en compte qu'on a le droit aussi de changer de ton avec toi, si je t'ai parlé ainsi c'est uniquement parce que depuis février je m'inquiète de ton sort et de ton bien être moral et physique.
Rappelle toi, ou relis nos conversations privées, tu comprendras surement pourquoi je me suis permis de te parler comme "un frère" presque comme un papa. Véra, je t'ai expliqué pour mes enfants qui ont, certains, ton age... alors il faut que tu comprennes les "vieux" aussi. Quand on a quelque chose sur le coeur
, c'est que forcément on tient à  toi quelque part, tu ne crois pas ?
Ce qui m'a énervé c'est ton dérapage au stéribox, je peux comprendre et j'aurai du employer d'autres termes pour te l'expliquer. Maintenant c'est fait, c'est écrit et je ne modifierai pas mon post, parce que même sous la colère j'assume ce que je t'ai dit.

Nous voulons juste t'aider Véra, alors parfois on sort de nos gonds, mais sache qu'on (je) ne te laisse pas tomber, ne prends pas ça pour un échec, tout au contraire... tu ne recevras pas que des "fleurs" ici, alors quand on essaye de te remettre en place, tu as le droit de le prendre mal mais sache que tout n'est pas rose pour tout le monde.

Prends bien soin de toi Véra, et pour une fois, je t'envoie mes excuses mais sache que je risque de récidiver dans mes paroles même si je m'en veux après.

nous sommes quelques uns, ici, à  se soucier de toi, il faut que tu gardes ça en mémoire.
Parfois on te féliciteras, d'autres on t'engueulera... plus ou moins bien je te l'accorde. Ne t'attache pas aux mots, vois plutot l'intérêt que l'on te porte.

En espérant que tu réfléchiras à  tout ça et que tu n'en tiendras pas rigueur, je t'envoie une bise bien amicale et sincère.
DC

Dernière modification par drugstore cowboy (25 avril 2013 à  20:33)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Juste un mot Vera car je ne veux pas "polluer" la discussion en cours par de nombreux participants, mais ici, lieu d'expression, de témoignages et de vécus, "nous ne lâchons personne". Il n'y a, ne doit pas avoir de jugement, etc.

Et c'est tout à  ton honneur de te confier ainsi ; sur plusieurs sujets de discussions d'ailleurs. Alors conseil : n'hésites pas ! Parler même virtuellement (si cela ne peut remplacer un interlocuteur de visu), cela peut toujours apporter quelque chose wink

Prends soin de toi ; et vrai, lis bien ce que les autres participants peuvent te suggérer. Nos différences, nos vécus font notre richesse et notre force (pour tenter d'aider). wink

Petit ajout : si nous ne sommes pas là  pour condamner ou inciter, nous sommes déjà  là  pour faire de la réduction des risques. Sois très vigilante avec le geste de l'injection (et certains produits) : je te parle ainsi en tant qu'ancien injecteur. Et ce n'est certainement pas moi qui te jèterais la pierre... Mais comme bien d'autres, j'en ai aussi subi les conséquences ; même si nombre d'usagers le vivent bien... Nous sommes tous différents (maintes fois répété), mais à  nouveau, prends soin de toi...

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (26 avril 2013 à  00:01)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Salut Vera, je me permets de témoigner d'une partie de mon vécue pour je l' ;espère te donner des idées qui pourront peut-être s'avérer utile.; Ce produit chez moi coupé le manque mais absolument pas mes angoisses latentes et encore moins mes idées de défonce. Étant fumeur de teuch à  l'époque (douille)ma conso a énormément augmenté (au moins 20/j), l'alcool aussi couplais aux benzos plus de l'héro un jour sur 2 ou 3 en plus.

    J'ai fait un sevrage de la bupré qui m'a obligé à  arrêter de fumer. Ce sevrage et la période qui s’en suivire avant ma rechute fure les pires moments de ma vie.

   J'ai rechuté quelques cours mois après et ne voulant pas vraiment retourné au sub donc j'ai poussé la porte d'un csapa et j'ai débuté un protocole méthadone. Un peu difficile et contraignant jusqu'à  être stabilisé(80mg/j) et je peux vraiment dire que cela à  changé ma vie : plus aucun extra d'héro (vu la qualité dans la rue çela ne me fait guère d’effets et je n’en ais plus aucune envie) , plus de cannabis ni de tabac, alcool avec grande modération, juste une consommation de benzo journalière et parfois un petit dérapage avec le xanax par exemple.
J’ai de nouveaux projets pro, j’ai bien repris le sports avec des objectifs principales en adéquation avec ce que j’aime et qui me font réver depuis longtemps (haute montagne).

    Voilà  si tu as des questions n’hésite pas, je voulais juste t’apporter un témoignage pour te dire que c’est possible et qu’à  ton âge je pensais vraiment être dans une impasse  et même si j’ai eu besoin de temps (j’en ai 25 maintenant), tu auras des passages difficiles mais le fait de vivre sans produits procurent  beaucoup de bien-être et de satisfactions.

Courage !
hva

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Merci pour ton témoignage Hva, je tenais à  te dire que je continuai de m'impliquer totalement dans mon suivi éducatif ( 2 rencontres par semaine avec un éducateur du SAVS Oxygene, qui fonctionne en relation avec la MDPH ) et à  monter des projets. Pour le moment la priorité reste le logement, c'est pourquoi mardi qui vient je dois téléphoner à  Interval ( organisme qui s'occupent des personnes sans logement ) pour appuyer la lettre de motivation que je vais déposer à  la Traversse ( CHRS exclusivement féminin ) et explorer d'autres pistes. J'ai également Rdv le 15 mai avec mon AS de secteur pour étaler mes recherches et m'inscrire sur la liste des HLM.
Ca c'est la partie logement, en meme temps je m'occupe de faire une demande d'orientation en CRP        ( centre de réadaptation professionel ) pour une pré-orientation à  St Amant Tallende en Auvergne où je passerais 8 à  12 semaines, rémunérée et où je serai remise à  niveau scolairement, j'aurai un bilan de compétence à  faire pour voir à  peu prés vers quel secteur m'orienter et des minis stages en entreprise pour me confronter au monde du travail. Le but de ces organismes est de sortir du CRP avec soit une formation, un stage pro ou éventuellement un job dans le domaine préparé durant cette période. L'état met beaucoup d'argent dans ces centres c'est donc pas pour glander mais pour ressortir de là -bas avec du concret à  la clef. A la dépose du dossier au Conseil Général l'attente de la réponse est de 6 mois environs.
J'ai donc comme objectifs à  court termes de reprendre des activités qui me plaisent, dessin, sport.. par le biais des MJC relativement moins onereux que les cours privés. Afin de me re-sociabiliser en me confrontant à  des jeunes, retrouver l'envie de faire, de créer et surtout le gout de vivre. Occuper mes journées autrement qu'en gobant des cachets toute la journée et fumer des joints jusqu'à  plus pouvoir articuler. Je suis pleine de projets, et le soin en fait parti. C'est pourquoi j'ai Rdv lundi avec le Lac d'argent, je rencontre une infirmière de 14 à  15h pour parler de mes consommations et voir le suivi qu'ils peuvent me proposer. J'espére vraiment trouver l'aide dont j'ai tant besoin pour arreter tout ça, parce que ce n'est pas le chemin de vie que je veux pour moi. C'est une souffrance trop importante depuis 6 ans, qui m'a fait échouer en cours, perdre mes amis, ma dignité.. Trop de regrets à  21 ans pour continuer, j'espére trouver une place en cure rapidement afin d'arreter les medocs ( consommation excessive depuis trop d'année, me ralentis et me maintiens dans le milieu ), le subutex ( je commence à  déconner sérieusement avec, voir mon post précédent ), l'alcool ( mon ennemi juré depuis trop longtemps ) et qui sait arrivais-je à  jeter un trait sur le cannabis ( addiction très forte chez moi, de plus ma famille baigne dedans ). En attendant je continue le combat et ne laisse pas tomber malgré les rechutes, je me rapproche de ma famille de qui je m'étais fortement éloignée et qui m'apporte l'amour et le soutient dont j'ai besoin. J'ai Rdv chez le médecin ce matin, je vais devoir vous laisser à  mon grand regret pour me préparer, je vous dis à  plus tard et je m'excuse platement de m'etre énervée à  la suite des derniers posts. Merci à  vous de me soutenir et de ne pas me laisser tomber.
Amicalement, Vera.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bravo, Vera. Tes premiers mails etaient tres pessimistes (et nous ont inquiété) mais, là , on voit que tu as de la ressource.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ladydiamond femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2013
5 messages
Salut Véra,

Ton histoire me fais penser un peu à  la mienne, comme toi j'ai connu la polytoxicomanie. Tt d'abord j'ai commencé par fumer du shit à  13 ans pr ensuite me tourner vers l'héroïne à  16 ms à  ce moment c'était plus récréatif(l'héro pas le shit) pour vraiment oublier le shit pr me consacrer essentiellement à  l'héro ki à  l'époque me donnait des ailes. Ensuite j'ai eu ma première fille avc son père ns avons décidé de déménager de ma région d'origine pour m'éloigner de ma dépendance,d'ailleurs je devrais plutôt dire qu'il a décidé et moi un peu faible ds ma tête à  ce moment j'ai di oui sans aucunes convictions puisque je n'avais pas envie d'arrêter car comme tu le dis pour toi moi  aussi j'aime "la défonce"( ou devrais-je dire j'aimais mais mm pour moi c'est encore un peu tôt pr dire que je suis sortie d'affaire,10 mois sans produits juste mes 40mg de métha et qqles joints !!! ) et comme toi j'avais l'impression d'1 grd vide quand il n'y avait rien .

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Çà  fait plaisir de lire çà , c'est positif et çà  montre que tu as une réelle envie de changer de mode de vie; même si cette envie peut être "pollué" par des moments plus difficiles ou tu te mets sur off avec la défonce pour oublier tout tes problèmes sans doute.

Si tu arrives en Auvergne à  st amand Tallende tu es à  une demi-heure en voiture du Sancy (1886m) et de superbe ballade et magnifigue vue toute autour de relativement facile à  beaucoup plus dur (je suis de la région). Et pour m'être pas mal mis à  la rando le grand air en solo ou à  2 ou 3 fait un bien inestimable, on se sent revivre comme voir des marmottes en avril à  8h après de 2h de montée!

Hors ligne

 

avatar
Ladydiamond femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2013
5 messages
Dc je reprends là  où je m'étais arrêtée. Alors oui je disais rien qu'à  l'idée de voir mon stock s'épuiser je pensais déjà  à  comment j'allais faire pr aller repecho la journee. Bref dc pr continuer avc le père de ma fille ds la Creuse ça c'est très mal passé . C'est à  cette époque que j'ai eu ma première substitution au sub ms que je sniffais jusqu'à  réussir à  me sevrer seule et ne plus en prendre. Ensuite j'ai été hébergé en foyer d'hébergement d'urgence avc ma fille pr violences conjugales ,suite à  ça j'ai consulté un généraliste qui m'a mis sous tranxène 50( ça existé encore à  l'époque) et j'ai vite découvert que marié à  un peu d'alcool ça me procuré les mm effets que l'héro, voilà  le début d'une bonne galère puisque compliqué à  stopper. Je suis revenue ds ma région et là  j'ai revu un ami du collège qui est devenu mon chéri et le père de mes 3 autres enfants. Il a réussi à  me faire arrêter les tranxènes et l'alcool ms malheureusement lui recommencé a

Hors ligne

 

avatar
Ladydiamond femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2013
5 messages
Il était abstinent depuis 2 ans et on a reconsommé ensemble à  prendre de l'héro en sniff puis ça a vite été de la coke en fume pr finir par s'injecter les 2 et d'atteindre un point de non retour. Entre tps puisque j'ai un peu condensé mon histoire j'ai eu le malheur d'aller demander une aide pr une facture e.d.f à  une A.S c'que j'avais pas fait, j'ai ouvert la boîte de pandor dc après elle ns a plus lâcher (visite à  domicile...) dc pr eux on restait des toxs mm ss métha ,elle avait pas tort en mm tps puisqu'on consommé aussi. Dc a la naissance de ma fille,la dernière tt c'est enchainé on a rien compris convocation chez le juge des enfants et l'impensable arrive placement de nos 4 enfants ,tt d'abord placés en foyer de l'enfance (C.D.E) pr 6 mois puis heureusement à  l'audience suivante placement chez un tier c-à -d pr ns c'était la famille . Tt ça c'était il y a 3 ans ,on a d'abord touché le fond puis on a demandé de l'aide à  notre médecin prescripteur qui travaille en parallèle avc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Puis-je dire mes conso à  la psy du CSAPA?
par Leaf, dernier post 04 avril 2017 par bazukero
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Premier rdv TSO pour codéine : quoi dire
par blue pearl, dernier post 31 mars 2015 par blue pearl2
  44

Pied de page des forums