Cherche des avis sur ce matos : CANNOLATOR CANNABIS EXTRACTOR

Publié par ,
726 vues, 12 réponses
avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Bonjour a tous et toutes !

J'aimerais me lancer dans le dabbing et j'ai trouvé ça comme matos pour l'extraction. j'aimerais avoir des avis svp :

CANNOLATOR CANNABIS EXTRACTOR
/forum/uploads/images/1708/screenshot_20240226-131210.webp


Merci !

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
J'ai un avis, surtout sur le site que tu signales par la photo, sit edans lequel j'ai peu de confiance.

J'ai un tube d'extraction de BHO parfait acheté moins cher sur un shop espagnol connu. Le prix actuel est inférieur à celui que tu montres  et il tient 20 g de fleurs grindées. Je m'en sers beaucoup moins qu'il y a dix ans car le BHO dabbé commence à être trop fort pour moi, à moins d'avoir à casser un craving de stimulants. Ils vendent le tube, les bouteilles de butane et attention, si tu ne veux pas te faire chier à ramasser ton bho, il faut que tu te procures un rouleau de OIL SLICK (cher mais indispensable) avec lequel, si tout le gaz liquide s'évapore dans  une poche faite avec cette matière, une fois refroidit au congélateur 2 minutes, tu plies une fois et tu décolles tu replie encore, tu presse et décolle. EN 2 minutes et huit pliages, toute ton huile est concentré en une seule boule ou galette sans passer des heures à récupérer avec un dabber toutes les mini goutes de BHO.

/forum/uploads/images/1709/roller-extractor-bho-xl300_3904_1_2020032705030.webp


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (27 février 2024 à  05:25)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Merci du conseil fil !

J'ai justement essayé de ne pas faire apparaître le site mais raté mur

Ça me semblais plus propre de faire une extraction a l'alcool plutôt qu'au butane mais c'est sûrement une idée préconçue ...

Je vais me renseigner sur ces rolls et voir sur des headshops espagnol que je connais.

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

filousky a écrit

il faut que tu te procures un rouleau de OIL SLICK (cher mais indispensable) avec lequel, si tout le gaz liquide s'évapore dans  une poche faite avec cette matière,

Je vois pas trop ... C'est ce qu'il appellent le "papier parchemin" ? Dans mon shop il n'y a que ça et des tapis en silicone ... Sinon oui ils ont des tubes et du butane adapté. Je viens de lire ton tuto ça ne semble pas sorcier.


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Oui, le papier pour pâtisserie fonctionne mais pas très bien. Je te colle une photo du produit :
/forum/uploads/images/1708/oil-slick-sheet-ptfe-142597_2000x.webp


Attention à en pas te gourer, la première fois, j'avais acheté la version Oil slick Wrapping.

C'est pas donné mais le rouleau e dure depuis 10 ans. C'est un film plastique dans une matière antiadhésive pour le BHO. Tu en découpe un bout de façon à tapisser hermétiquement le récipient dans lequel tu vas récupérer ton gaz liquide chargé de cannabinoïdes.

Une fois le gaz évaporé tu sors la feuille couverte de gouttes de BHO et tu la replies sur elle même et la déplie. À chaque manipulation, les gouttes collent les unes aux autres et en 3 minutes tu as reconstitué ton BHO en un seul morceau.

Si il est trop liquide ou mou, tu passes le tout au congélateur une minute et el problème de durcissement est réglé.

Une fois ton bho récupéré, tu laves ta feuille avec un chiffon imbibé d'alcool et le range avec le reste du rouleau.

La première fois, j'ai envoyé le gaz liquide directement dans un plat en pyrex. IL m'a fallu plusieurs heures pour tout ramasser en en mettant partout, donc avec de la perte en termes de nervosité et en quantité de BHO + les mains qui collent.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

Ça me semblais plus propre de faire une extraction a l'alcool plutôt qu'au butane mais c'est sûrement une idée préconçue ...

Oui, car le butane, tu peux le faire évaporer à 100%. L'huile obtenue à l'alcool Full spectrum ou RSO est plus liquide, noire car la chlorophyle est venue avec et plus destiné à des traitements médicaux.

Le BHO extrait au butane ou au dimethyl ether (plus neutre) ou le top au gaz carbonique liquide, ne ramasse pas de chlorophyle et atteint en général une concentration supérieure en pourcentage à l'huile extraite à l'alcool.
Dernier point, le BHO est vraiment conçu pour être consommé en Dab.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

filousky a écrit

noire car la chlorophyle est venue avec et plus destiné à des traitements médicaux.

salut,

sur un forum orienté cannabis,  j'avais vue un tuto pour évité la chlorophyle sois trop présente dans l'éxtraction, il falais une seringue sans l'aiguille, pour faire un piston et aussi un tuyaux , de ce que je me rappele la salade était congeler avant d'envoyer la sauce froide dedans ça ressortait plutôt claire selon la manière don c'était envoyer dans le tuyaux! plus vite = moins de clorophyle mais moins biens extrait, moins vite = lke contraire!

ps moi aussi j'aiu peu confiance au site sur la tof, leurs produits je préfère les acheter ailleur.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (26 février 2024 à  19:39)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
49 messages
Oui en faisant un "quick wash" à l'éthanol il y a moyen de ne pas trop extraire de cires, pigments et autres indésirables d'autant plus si le solvant et la matière première ont été conservés au congélateur.
C'est à l'évaporation que c'est plus compliqué, il faut une chambre à vide et une pompe pour faire baisser la pression et évaporer l'éthanol à une température plus basse.
Perso je ne consommerais rien qui a été extrait au butane si l'extrait n'a pas passé un bon moment dans une chambre ou four sous vide.

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

harmonics a écrit

Perso je ne consommerais rien qui a été extrait au butane si l'extrait n'a pas passé un bon moment dans une chambre ou four sous vide.

C'est un peu ce que je craint aussi. Sachant qu'une pompe a vide et un dissociateur ça coûte quand même cher ... Je me doute aussi qu'avec de l'expérience et de la patience ya forcement moyen d'avoir un prod clean. mais c'est pas un truc que je ferais régulièrement, juste en cas de récolte bien abondante. Et c'est pour l'année prochaine donc j'ai le temps d'envisager différentes possibilités !

Merci !


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

filousky a écrit

Dernier point, le BHO est vraiment conçu pour être consommé en Dab.

As tu déjà essayé de bons vapos pour le dab ou rien ne vaux un dabber "a l'ancienne" ?


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Ça existe des méthodes d'extraction au CO2 "artisanal" ou c'est seulement au niveau "indus" ?

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

As tu déjà essayé de bons vapos pour le dab ou rien ne vaux un dabber "a l'ancienne" ?

Bien que fada des vapos, je n'ai jamais eu avec un vapo l'effet si rapide et massif du Dab à l'ancienne. Je dis une bêtise, un très bon copain est venu à la maison avec le fameux accessoire de chez Herborizer qui permet de vaporiser en même temps de la fleur et du BHO. Grosse baffe garantie.

Sinon, une autre astuce : le clou en photo est en titane grade 2 et doit être chauffé au rouge avant de laisser la température redescendre et d'y déposer le petit bout de BHO pris avec un dabber.
IL existe le même principe de clou métallique avec chauffage par l'électricité. Dans ce cas, tu peux régler la température que tu désires et donc, de t'approcher le plus près possible de la température de vaporisation, ce qui lève le questionnement : oui mais est-ce de la vapeur lorsque le clou est rouge vif ou le résultat d'une ultra-combustion ?


Mr Collie Man a écrit

Ça existe des méthodes d'extraction au CO2 "artisanal" ou c'est seulement au niveau "indus" ?

Je crois que cela ne fonctionne qu'au niveau indus.

Quant à l'argument "butane", si tu purges avec précaution ton BHO, avec arrêt de la chauffe quand aucune bulle ne se forme plus à partir de ton BHO chauffé à 80°C pendant 5 minutes..

Le top est évident : pompe à vide ! mais c'est pas donné. Tous les usagers que je connais qui font du BHO à partir de leur manucure  ont fini par s'offrir la pompe à vide.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

filousky a écrit

Je crois que cela ne fonctionne qu'au niveau indus.

Après recherches je suis tombé sur ça : https://www.royalqueenseeds.fr/blog-com … -hash-n819

Moi qui fait déjà du Kief chaque année je ne savais pas qu'on pouvais utiliser de la neige carbonique pour faire du dry ICE hash (trop dur à dire). Sûrement moins fort que du bho mais apparemment c'est simple, secure, avec un hash final très chouette sans avoir besoin d'un système dab.

Sur le papier ca semble vraiment intéressant.

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (03 mars 2024 à  20:42)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cherche des avis sur ce matos : CANNOLATOR CANNABIS EXTRACTOR

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Matos pour culture indoor de Cannabis (Appartement)
par Kane Kurtis, dernier post 17 mars 2016 par groovie
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] CHERCHE URGENT VRAI MEDECIN POUVANT AIDER ADDICTION CANNABIS SVP
par shamay, dernier post 23 janvier 2012 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette e-liquide au THC à base de hash + questions matos vape ?
par 7Seraf8, dernier post 30 novembre 2021 par harmonics
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10465 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums