Connaissez-vous des aveugles ou malvoyants consommateurs de drogue en IV ?

Publié par ,
629 vues, 7 réponses
#shoot aveugle seringue injection malvoyant consommateurs tirette garot
Kidiplomb femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2023
5 messages
Bonjour à tous ceux qui liront ces quelques lignes :-)

Je me pose une question, et je n'en trouve pas la réponse sur Google...

Pensez-vous que les personnes aveugles et malvoyantes sont capables de consommer de la drogue par voie intraveineuse ? Autrement dit : Comment procèdent-ils ? Peuvent-ils sans aide préparer le matériel, la substance, l'aspirer avec la seringue, mettre le garrot, désinfecter, trouver une veine, savoir qu'ils sont dedans lors de la tirette, injecter sans bouger ?

Est-ce possible ? A priori, je dirais que s'ils consomment, ils sont forcément aider d'une tierce personne. Mais qui sait...

L'idée générale est de savoir si la drogue en IV est réservée aux personnes voyantes ou s'il existe des consommateurs non voyants capables de se shooter sans aide extérieure.

Merci d'avance pour vos réponses, avis et connaissances partagées.
Reputation de ce post
 
Waouh sacré sujet !
 
vrai sujet ! merci d'inclure les minorités <3

-- Silence... ça shoote ! --

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut !

J'ai oublié de signer mon champi, c'est vraiment une question très intéressante que tu poses là.

Je ne connais aucune personne aveugle consommatrice de drogues( même pas de souvenirs de teufs), par contre des personnes sourdes et muettes j'en ai rencontré plein.

Pour répondre à ta question, je pense qu'une personne aveugle aurait certainement plus besoin d'aide pour la préparation que pour l'injection. Calcul du dosage , la filtration, l'aspiration.... Je pense que ces personnes perçoivent leur environnement grâce au toucher. Donc je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à trouver une veine et utiliser un garot par contre pour la tirette c'est chaud, ils peuvent pas voir le sang remonter....

Ouais je crois que malheureusement, s'injecter seul quand on est aveugle ça me paraît compliqué...

Bon.. fallait que je réponde mais franchement pas grand chose à apporter finalement XD...

Merci de penser à tout le monde wink

Nartrouv

Dernière modification par Nineta (14 mars 2024 à  14:19)

Hors ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
Salut
Avec une myopie de 13,5, je suis considéré comme malvoyant.
Cependant, j'ai déjà pris quelques drogues, dont des drogues dites dures.
Je ne me suis injecté qu'une seule fois car la première fois j'ai eu une DO (c'était du coca et c'était très désagréable), et de toute façon je n'aime pas les injections. Mon nez est assez grand et me suffit amplement.wink
Le handicap visuel n'est pas pour moi une raison de renoncer aux drogues.
Pour les aveugles complets, c'est différent : Les drogues sont illégales, il faut se les procurer et c'est presque impossible pour un aveugle.

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages
Coucou :)

Alors je suis du meme avis que Nineta, de une c'est un sujet très intéréssant en effet, et pareil, je connais des sourds/muets/malentendants usagers de drogue mais alors par contre je n'ai jamais vu un aveugle/malvoyant faire une IV perso , mes potes ici présents me disent qu'eux non plus haha mais en effet, c'est vraiment une question intéréssante que tu poses la.
(par contre j'ai vu un aveugle rouler un joint avec une rouleuse j'étais ébahie mdrr son joint était plus beau que le mien)

J'ai hate de lire les réponses !
j'ai aussi oublié de signer mon champi ^^

konohamaru

Dernière modification par konohamaru (14 mars 2024 à  19:23)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Ray Charles est probablement le plus connu.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
J'ai un pote aveugle de naissance, qui avc l'aide de la dmt, a pu comprendre la notion de couleur..? on n'en n'est qu'au début.

Avc la 5meo-malt, j'ai eu connaissance de couleur qui n'existent pas ds la psyché humaine.
Certaines molécule (dmt, 4-aco_dmt(forte dose),4-ho-dpt,  dpt, 5-meo-malt) te font aller vraiment loin..

(dmt/5-meo-malt) /psylocibine ou amt

Avc un bon accompagnant, on peut aller loin ds sa psyche, et appréhender certains trauma personnels.
C'est un gros travail sur soi, et cela demande de nombreuses années.

La vie quoi

Amicalement
Place, love, unity.
un bon P.L.U quoi !

M.Red

Dernière modification par marvin rouge (14 mars 2024 à  22:22)

Reputation de ce post
 
Sublime ! Nineta
 
Intéressant, j'ai appris quelque chose de nouveau

Hors ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
De ce point de vue, je ne l'ai bien sûr pas vu, oui bien sûr, même quelqu'un qui ne peut pas voir peut consommer des drogues avec ses amis.
Mais seul, c'est difficile, on peut bien sûr les commander, sur Internet, la technique est déjà là, fumer peut aussi bien se passer.
J'imagine que les autres moyens sont presque impossibles.
Comme je l'ai dit, je suis malvoyant, mais avec des lentilles de contact, je peux presque tout faire (sauf conduire). Mais je n'aurais jamais osé acheter de la drogue sans aide visuelle (lentilles de contact ou lunettes).  J'aurais été une proie trop facile pour les escrocs ou j'aurais parlé aux "flics" par erreur. Dans tous les cas, cela aurait été une mauvaise histoire.
Quand on est aveugle, on doit toujours avoir quelqu'un de confiance avec soi.
Et ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Pour les drogues psychédéliques, cela semble encore bien, mais pour l'héroïne ou le crack, il y a malheureusement beaucoup d'escrocs, j'ai moi-même reçu une fois du bouillon de légumes en poudre à la place de l'héroïne, et ce juste au moment où j'étais en sevrage.  Le manque d'argent et l'illégalité font perdre à certaines personnes le peu de décence qu'il leur reste. Heureusement, je portais des lentilles de contact et je me suis souvenu à quoi ressemblait l'homme ; plus tard, un règlement de comptes a eu lieu. Un aveugle, en revanche, est totalement démuni dans une telle situation.

P.S.
Même comme je le fais maintenant, broyer un peu de Subutex et l'aspirer par le nez est difficile pour un aveugle : comment trouver la bonne dose, comment le préparer ?
Tout seul, c'est très compliqué

Dernière modification par Felis (15 mars 2024 à  17:46)

Reputation de ce post
 
Merci de ton précieux témoignage, on ne vit pas ta galère . Nineta

Hors ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
@Nineta
Heureusement, je ne suis pas aveugle, donc ce n'est pas si difficile pour moi (grâce aux lentilles de contact).
Mais comme je sais à quoi ressemble le monde pour moi sans aide visuelle, je peux à peu près (mais seulement à peu près, car je peux quand même voir quelque chose) imaginer à quel point c'est difficile pour un aveugle complet.
Je n'ai jamais vu d'aveugles dans les lieux de rencontre ouverts aux drogués, alors que les personnes qui n'entendent pas ou les personnes en chaise roulante le peuvent.

Une amie, plus âgée, m'a parlé d'une jeune fille victime de la thalidomide qui consommait de l'héroïne. Elle n'avait pas de mains et devait se faire faire une piqûre.
Malgré son handicap, elle gagnait sa vie en se prostituant dans la rue et, macabrement, elle avait beaucoup de clients.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tirette: video IV
par Zazou2A, dernier post 03 décembre 2018 par Sangdencre
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème sérieux d'anemie à cause du shoot (IV)
par maknoy, dernier post 20 août 2023 par maknoy
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil injection IV
par Thelma, dernier post 29 avril 2019 par Thelma
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6355 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums