avis post cure

Publié par ,
8446 vues, 2 réponses
GALOPIN homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2012
15 messages
bonjour

je cherche actuellement une post cure
j'ai suivi une cure de 2 mois pour addiction a l heroine
actuellement sous methadone je recherche une post cure afin de reprendre un rythme de vie et éventuellement d amorcer le sevrage metha .
j hbite dans l'est mais je ne suis pas limite géographiquement dans mon choix.

j ai trouvé plusiuers adresses mais je vous sollicite pour avoir des avis ,des opinions personelles de ceux d 'entre vous qui aurqit suivi une post cure.

merci

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Galopin,

J'ai fais une post cure à  Reims et appartement thérapeutique pendants un an .
Ils sont trés bien là  bas.Ils font confiance aux UD,donc pas de fouille quand on entre,ils acceptent qu'on sortent a partir du 15eme ou 10eme jours (je sais plus trop) une ou deux heures par jours.
On peut aussi partir en week end quand on veut si on ne fais pas le con ,c'est à  dire zéro consommation (bédo compris).
Ils nous font confiance mais on se doit aussi d'etre franc avec eux,si tu as une consommation,il faut le dire dés que possible car si ils te font une analyse et que tu es positif sans avoir rien  dit,là  ils nous virent quelques temps,parfois définitivement si ils sentent qu'on se fout de leurs geules.
Ils n'ont jamais viré quelqu'un qui leurs avouait une conso,sauf une fille qui était à  sa 4èmes conso d'héro,là  ils lui on dit de repartir 2 semaines chez elle pour réfléchir (se qu'on a trouvé tous normal d'ailleurs,car certains c'étaient fais viré pour moins que ça sans avoué leurs conso)
Par contre ,l'activité qu'ils proposent l'après midi,c'est du sport,on est obligé d'y aller sauf si on n'a un problème médical (j'étais enceinte,donc je m'ennuyais un peu l'après midi).Y'a aussi un sauna pour aidé a éliminer les toxines.
On doit se levé au plus tard à  8H45 ,on déjeune,on fais une petite réunion pour préparé la journée ou  parler des problèmes du groupe,on va aux courses pour les repas de la journée (car au moins une fois par semaine ,avec un collègue ,on doit préparer le menu et faire les repas de la journée +vaisselle )

Pour moi,ils ont été d'une grande aide,je leurs dois beaucoup,car je venais du sato à  Compiègne,et là  bas ,je n'ai pas réussi a  arréter mes conso plus d'un mois car ils nous méprisait (moi et mon conjoint)à  cause de mon désir de gardé mon bébé et ma difficulté, au début ,à  faire le deuil de mes consommations au moins le temps de ma grossesse.Ils m'ont controlé les urines tout les jours pendant 4mois.
La deuxième fois que j'ai vue le médecin du sato,je lui ai avoué que j'avais eu une dernière consommation d'hero  (alors que je venais de commencé la metha)pour sentir une dernière fois ce plaisir avant un arret de plusieurs mois voir définitif,et ce connard a appelé devant moi mon médecin généraliste pour lui dire texto "elle fais n'importe quoi".
J'ai senti direct un jugement alors qu'a Reims,ils m'ont fait tout de suite confiance,ils m'ont aidé dans tout les moments difficiles que j'ai pu vivre,le sevrage de ma fille entre autre.
Voilà ,si tu as des questions,n'hésite pas.

Dernière modification par Melanie85 (22 mai 2013 à  18:10)

Hors ligne

 

GALOPIN homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2012
15 messages
salut melanie

MERCI DE TA REPONSE

comment s appelle cet etablissement ?
j ai une liste des post cure mais rien a reins.
mes recherches ont debouche sur un centre anpaa est cela ?


merci de ton temoignage .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Post-cure ?
par ketamineuse, dernier post 02 novembre 2007 par ketamineuse
  65
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums