Suboxone effets secondaires

Publié par ,
11856 vues, 10 réponses
Jivaros homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
Je me suis installé à  Budapest car j'ai de la famille ici. Et ici pas de subutex, que suboxone et metha. J'étais parti avec un mois de buprénorphine, après il fallait trouvé une solution et c'est pas aussi simple qu'en France. J'ai finalement réussi à  me faire prescrire du suboxone mais ici ce n'ai pas remboursé (même pour les hongrois), ce qui fait en gros 30 euros pour deux semaine de prescription!!! En plus de ça, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autre, je me sens très bizarre et mal avec le suboxone. J'ai des migraine, des vertiges, des mots de ventre et une grande fatigue. Ca fait 10 jour que j'ai commencé, vous pensez que c'est normale. Vous avez une solution a me proposer? Car c'est vraiment pas très vivable. Merci d'avance

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
C'est curieux... Je n'ai, personnellement, ressenti aucune différence entre le Subutex et le Suboxone (que j'ai eu pendant un moment, mais comme mon dosage actuel est constitué de comprimés de 2mg et de 0,4mg, je reste au Subutex pour une question d'homogénéité, le Suboxone n'existant pas en 0,4mg)

Je trouve d'ailleurs que c'est la forme qui a le meilleur goût entre le Subutex, le Suboxone et le générique Sandoz! En termes de rapidité de fonte, c'est selon moi à  mi-chemin entre le Subutex et son générique.

Petite question, tu le prends en sublingual? Sinon, la différence que tu ressens peut s'expliquer par l'action de la Naloxone (qui est inactive lors d'une prise en sublingual)...

Dernière modification par Phoenix (26 mai 2013 à  15:48)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Même réponse que Phoenix. Si tu prends la suboxone en injection OU en sniff, l'effet de la naloxone (antagoniste des opiacés mais non absorbée quand la Suboxone est prise par voie trans buccale) peut en effet expliquer ces symptomes.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas vraiment d'explication, sauf une "intolérance" qui te serait vraiment personnelle.
Peut etre pourras tu changer pour la Methadone qui est probablement moins chère.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jivaros homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
non je le prends en sublinguale, même avec le sub j'évitais le sniff. Bizarre je supportais très bien le buprénorphine. En effet je pense essayer d'avoir de la méthadone, mais ca accroche plus donc je vais faire un bon en arrière, je suis en partie venu ici pour couper les ponds avec mes fréquentations qui étaient liées à  ma consommation, et prendre un nouveau départ. Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Jivaros (26 mai 2013 à  16:39)

Hors ligne

 

Jivaros homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
J'ai un peu l'impression d'avoir une bonne partie des effets secondaires cités! Fait chier!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne suis pas sûr que la Methadone soit un bond en arriere. C'est un opiacé mais ce n'est pas illégal et c'est souvent tres bien toléré. Et le sevrage existe, il suffit de baisser progressivement. Il y a quand même de nombreux exemples d'usagers qui se sont sevrés de la Méthadone (mais certains ont aussi rechutés).
Sur le plan pratique, à  part les pbs reglementaires, que je ne connais pas, en Hongrie, le passage de la Suboxone à  la Methadone est assez facile. Arret de 24 h de la Suboxone puis instauration progressive de la Metha.
Amicalement
PS question bête !! T'es sûr de tes doses ?? D'ailleurs il est possible que tu absorbes mieux la Suboxone que le Subutex , essaie peut etre de diminuer la dose

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2013 à  16:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jivaros homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
J'ai déjà  pris de la methadone, qu'on me donnait quand je n'avais pas encore de traitement et je la supportais très bien je pense que 10mg devrait me suffire, j'étais à  8 de sub. Je sais qu'il y en a en Hongrie, mais quand je vois comment c'est difficile pour le Suboxone, ça risque d'être le parcours du combattant!

Dernière modification par Jivaros (26 mai 2013 à  16:51)

Hors ligne

 

Jivaros homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
Pour les doses je suis à  8mg/2mg donc logiquement j'ai la même dose de buprénorphine qu'avant.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'en ai fait un post à  part, car ce que tu dis me semble important.

Sais t-on si il y a des études qui ont été faite sur les effets secondaires de l'administration de la naloxone.

La, j'ai trouvé les effets secondaires du subutex et du suboxone.
suboxone_effets_secondaires.pdf

Il parait y avoir plus d'effets secondaires avec le suboxone, notamment frequement :
Asthénie
Douleur thoracique
Frissons
Fièvre
Malaise
Douleur
Å’dèmes périphériques

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

Jivaros a écrit

J'ai déjà  pris de la methadone, qu'on me donnait quand je n'avais pas encore de traitement et je la supportais très bien je pense que 10mg devrait me suffire, j'étais à  8 de sub. [...]

10mg de méthadone pour 8mg de buprénorphine?! L'équivalence souvent rencontrée est, il me semble, plutôt de l'ordre de 40 à  60mg de méthadone pour 8mg de BHD... Avec des écarts plus ou moins importants selon les personnes. Mais avec 10mg, tu serais clairement sous-dosé, c'est une certitude!


EDIT:

Effectivement, je rejoins prescripteur sur l'hypothèse de la différence d’absorption car, d'après mon ressenti personnel, le Suboxone fond beaucoup plus vite que le Subutex (à  dosage de buprénorphine égal).

Comme le Subutex est plus long à  fondre, il n'est pas impossible que tu en avales davantage (car sur la durée, tu salives plus, donc tu avales plus ta salive, et tout ce que tu avales est inactif en raison du fort effet de premier passage hépatique propre à  la buprénorphine - c'est d'ailleurs pour ça que les comprimés se prennent en sublingual et non simplement en les avalant)

Du fait, au niveau des quantités plasmatiques, il est bien possible que tu sois "surdosé" avec le Suboxone par rapport au Subutex... Pour la même quantité prise initialement!

Dernière modification par Phoenix (26 mai 2013 à  18:34)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Jivaros homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
Oui tu dois avoir raison, je prenais de la méthadone il y a longtemps et j'avais sans doute besoin de moins. Autant pour moi.
Vous pensez vraiment qu'un surdosage pourrais me mettre mal comme ça? Sachant que je pense avoir bien fait le "barbare" avec les opiacés durant mes années de consommation. En tout cas c'est vrai que j'en ai pris beaucoup moins ce matin et je commence a me sentir mieux sans être en chien, mise à  par la déprime qui se fait sentir, mais rien au niveau musculaire...

Dernière modification par Jivaros (26 mai 2013 à  20:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires à  moyen et long terme du suboxone?
par corbac, dernier post 03 août 2016 par corbac
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Les effets du Suboxone
par Guiness67, dernier post 30 novembre 2014 par Guiness67
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums