Les effets du Suboxone

Publié par ,
26925 vues, 36 réponses
avatar
Guiness67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Bonjour à  tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'étais mise sous Suboxone la semaine dernière par mon nouveau médecin (1ère fois que j'y vais). Elle m'a dit que ça m'aiderait à  diminuer + facilement mon dosage (je suis à  4mg). J'ai dit ok, Moi je ne connaissais pas du tout avant cela. Je sors de là  et direct je "google" Suboxone et là  je constate  que ça n'est pas du tout fait pour réduire + facilement et rapidement mais plutôt pour fliquer les mauvais tox qui sniffent ou se piquent leur traitement. Ma colère passée, le lendemain je commence le traitement, je mets les 2 comprimés sous la langue et j'attends (ah oui j'ai oublié de préciser que je sniffais le subutex depuis 10 ans hmm ). Mais je me suis dit que c'était le bon moment pour le prendre normalement et ensuite arrêter. Bref, l'effet apparait assez rapidement, et il est assez fort, je suis presque défoncée je dirais, mais pour une prise vers 11h du matin, je me sens mal à  partir de 19-20h. Depuis que j'ai commencé, c'est comme ça tous les jours.Comment cela se fait il? Combien de temps dure l'action du suboxone. Du coup, j'ai commencé à  le prendre moitié par moitié, une moitié au réveil, une moitié vers 15h, une moitié vers 20h et une autre un peu avant d eme coucher mais j'ai toujours des moments où je ressens des effets de manque (mal au dos, au bide, nervosité, impossible de se concentrer, irritable au possible...)
Comment se fait il que ça ne me fasse pas le même effet que les 4mg de bupré que je prenais en sniff tout au long de la journée. Faut il que je demande à  ma docteur d'augmenter le traitement, est-ce que ça va passer?
Je n'ose pas tout prendre en une fois le matin car j'imagine même pas comme je vais être mal en fin de journée. Avez vous eu des symptomes similaires?
Merci pour votre aide, je suis perdue mais en même temps je ne veux pas retourner sous subutex car je recommencerais à  le sniffer et ça ne s'arretera jamais.... Merci bonne soirée

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Guiness67 ,

  je peux commencer à  te donner quelques éléments de réponses , mais je reviendrai plus tard pour développer.

  plusieurs choses entrent en comptent :

généralement et ça été le cas pour moi , il faut augmenter le dosage SBX par rapport au dosage Subu . je ne saurais dire pourquoi mais chez moi il à  fallu que je double le sbx par rapport au sub, pour ne pas être " malade " , en manque quoi.

  De plus, chez moi , le médoc était hyper long à  agir et faire effet.

  je suis désolé de pas avoir le temps de continuer , mais il y a quelques sujet spéciale suboxone dans la rubrique buprénorphine il me semble.

  essaie avec la fonction recherche.

  Mais le fait de se sentir défoncée à  se point , à  en etre malade , c'est quand même super bizarre.

  Au pire désormais que tu sais que tu peux le prendre sous la langue , reviens au sub, et fais en de même.
sinon , que tu le ressentes plus viens surement qu' en sublingual , tu absorbes la quantité totale de la molécule , alors qu'en  sniff ce n'est pas le cas.

il y a bcp d'effets négatifs avec ce médicament , j'ai vite lâché l'affaire à  cause du mal de dos et des contractions de machoire.

Bonne continuation !
Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Perso je pense pas que ça ait à  voir avec la différence entre le 'xone et le 'tex.
Tu dis qu'avant tu prenais 4mg en sniff étalé sur la journée
Et là  tu prends 4mg en sublingual en une prise

Voilà , tu sens plus le suboxone car tu prends les 4 mg en une fois, évidemment tu as plus d'effet. Par contre, tu étais habitué à  "recharger" tout au long de la journée, tandis que là  tu ne recharges qu'une fois par jour - du coup tes récepteurs ne sont pas stimulés comme avant.
Mais surtout c'est ton mode de consommation qui fait la différence, en sniff, tu absorbes réellement entre 50 et 65% de la buprénorphine, tandis qu'en sublingual, tu n'absorbes qu'entre 10 et 35%.
Ce qui veut dire qu'avant, par jour, ton corps recevait réellement entre 2 et 2,6 mg de buprénorphine, maintenant il en reçoit entre 0,4 et 1,4 mg.
Plutôt que de multiplier les prises sur la journée, pourquoi ne pas trouver ta dose de confort en sublingual qui te tiendrait bien 24h complètes? De cette façon, le sub deviendrait plus un médicament qu'un moyen de défonce, et il te serait plus facile ensuite de te stabiliser, voire même diminuer (quand tu t'en sens capable et motivée)

Hors ligne

 

avatar
Guiness67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Merci Disturb pour ta réponse,j'étais, lors de mes recherches, tombée sur ton topic quand tu passais du Subutex au Suboxone et que tu expliquais jour après jour comment ça se passait. Je me souviens que tu avais vite lâché l'affaire. Pour moi pas de douleurs musculaires ou autre, juste un p**** de syndrome de manque en soirée, que je calme tant bien que mal avec un valium.

Merci Jeef pour ces infos intéressantes, je suis vraiment étonnée de la faible quantité absorbée en sublingual, j'aurais pas pensé au contraire...

D'ailleurs question con (peut-être) mais comme c'est nouveau pour moi, je me demandais sublingual = sous la langue, ok mais où sous la langue c'est vaste pour moi! Au milieu ou sur les côtés??

Je pense que je vais retourner chez le doc la semaine prochaine et sois trouver ma dose de confort comme tu le suggère Jeef soit repasser à  la bupré mais continuer à  le prendre en sublingual, ce sera déjà  une étape de passée.
En attendant je vais finir la semaine ainsi... Dernière question, comme j'ai ce mal tous les soirs vers 20h mais qu'avant ça va, quelqu'un connaît il la durée des effets du sub (utex ou oxone d'ailleurs)

Merci! :) et bonne nuit!

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Si tu galères à  trouver une façon confortable de prendre le suboxone, effectivement, c'est peut être mieux de continuer avec un produit que tu connais bien.

De toutes façons, le suboxone a un effet dissuasif, mais beaucoup de témoignages montrent que même en IV, la naloxone ne se ressent pas systématiquement ...

Ce que je veux dire, c'est que c'est probablement mieux si la décision de ne plus sniffer vient de toi, plutôt que de la crainte d'une "punition", ou du paternalisme d'un docteur. Ça serait dommage de se priver d'un produit qui fonctionne !

Dernière modification par YourLatestTrick (13 novembre 2014 à  03:23)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je confirme, le suboxone pris en IV n'est pas différent du subutex en IV. La naloxone n'est pas assez "forte" pour agir sur la buprénorphine (d'ailleurs c'est pour cela qu'une OD de buprénorphine, bien que très rare, est très dangereuse car, contrairement à  une OD d'opiacé agoniste (tels que l'héro, skénan), une injection de naloxone y est inefficace pour contrer la substance qui entraîne la dépression respiratoire.
Un pote à  moi qui avait overdosé au sub (plus alcool - il était opiacé naïf) et qui a survécu, s'est vu dire par les médecins qu'il avait été extrêmement chanceux d'en ressortir vivant.

Pour ce qui est de la prise sublinguale, il faut caler le cachet bien au fond en dessous de ta langue là  où il y a tous les vaisseaux sanguins qui vont absorber la buprénorphine, au niveau du "fil" et des deux petites boules en dessous de ta langue (description de merde, je sais, mais je suis pas médecin), je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Quant à  la durée des effets du sub, elle varie en fonction du mode de consommation.
Pour le sublingual, environ 24h (avec dosage de confort)
Pour le sniff, environ 20h
Pour l'IV, entre 12 et 18h

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut , je suis moyennement d'accord avec Jeef, sur le pourcentage sublingual/nazal ( surpris thinking )
  ni les durées anoncées...

  ou alors une nouvelle fois chacun est différent et j'aimerais vraiment qu'un médecin nous fasse le topo.

  Parce que perso pour l'exemple de la durée , en sniff : impossible de rester plus de 8h sans reprendre une trace. A m'en reveiller la nuit parfois.

  Pour la Theorie , en revanche , effectivement le sub pris en sublingual doit duré 24 h.

  D'ailleurs Jeef, si en sublingual, il n'y a qu'un faible pourcentage de BHD absorbée par l'organisme, comment explique tu cette durée , plus longue, tu le dis toi même , qu'en IV ou Inhalation ( où le taux d'absorption serait largement plus grand ?!  ) ?

  J'ai vraiment du mal à  croire  le coup des 10 à  35 % en sublingual ,  tu peux citer tes sources ? ou c'est elon toi et ton expérience ?

Dernière modification par Disturb (13 novembre 2014 à  12:06)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ce sont des moyennes, d'après des recherches sur Internet et ce que j'ai vu sur plusieurs sites anglo-saxons, dont Bluelight et drugs.com

Pour les durées, d'accord, c'est très variant en fonction des personnes et je peux parfaitement imaginer que 8 heures après un sniff de sub, il t'en faille à  nouveau.

Mais pour ce qui est du taux d'absorption je suis catégorique. Le plus bas est le sublingual (entre 10 et 35%, voire peut-être 40-45% maximum) et le plus haut, évidemment, est l'intraveineuse (99-100%)

edit: et non, ce n'est pas selon mon expérience personnelle. Perso j'ai trouvé qu'en sniff ça allait pendant 12-15h et en shoot 6-8h. Ceci est mon ressenti personnel et donc ne peut pas faire état de référence. Différents métabolismes, différents modes de conso...

Dernière modification par Jeef (13 novembre 2014 à  12:42)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut a tous,

Voila pour mon expérience :j'ai pris du sub pendant 10 ans dont 8 ans en trace et  2 ans en sublinguale. A 5 mg /jour en sniff  plusieurs fois dans la journée 2 à  4 fois en générale parfois plus (8/10 mg ),
L'action du produit est+ courte me semble-t-il , différente, voire moins efficace

Puis, je suis passée en sublinguale avec une transition, 4mg le matin vers 9h et 1mg en sniff le soir vers 18h. Cette transition a été nécessaire. Les 2/3 premiers jours j’étais 1 peu + irritable et fragile comme une légère décroche d'héro.  Puis tout est rentré dans l'ordre, je me sentais mieux dans mon corps et mon esprit. Après être passé au sublinguable plus du tout envie de tout sniffer mon traitement (à  l'occas il m'est arrivé de taper 1 petite trace "pour sortir" et le lendemain sous la langue sans problème)
Pour la fréquence de prise, par contre  toujours en 2 fois 4 le matin et 1 le soir. Je ne suis jamais arrivée à  le prendre en 1 fois.

Voila pour la différence entre les modes de prises.

Par ailleurs, il me semble avoir lu dans un sujet de PA que la naloxone (j'espère pas me trompée sur le nom de la molécule) rendait la buprénorphine un peu moins active . A vérifier

biz

'Nrockandrolls punk1

Dernière modification par 'Nrockandrolls (13 novembre 2014 à  13:38)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ça peut être le cas, mais la buprenorphine a elle même une forte affinité aux récepteurs opiacés, comme l'expliquait Jeef, ce qui la rend difficile à  déplacer, même avec la naloxone. En plus, quand on compare la demi-vie des deux, on se rend vite compte que la naloxone ne va pas faire illusion très longtemps ; la montée peut être plus douce, tout de même.

C'est d'ailleurs la forte affinité de la bupré, liée à  sa fonction d'agoniste partiel, qui lui donne ses propriétés antagonistes.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Guiness67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Merci pour vos témoignages, me concernant pour la prise de sub en ligne, c'était toutes les 2h (des petites lignes), par contre la nuit je ne me réveillais pas car valium + zopiclone j'imagine. Et même là  avec Suboxone, je passe de bonnes nuits.
Merci pour ton expérience 'Nrockandrolls, mais tu as tout arrêté à  présent? La manière dont tu as procédé: une prise en sublingual le matin et une ligne le soir, je pense que c'était tout à  fait ce qu'il me faut pour commencer, vu que la journée je me sens assez bien mais à  partir de 20h, je me sens mal et c'est là  qu'une petite ligne me ferait du bien. C'est vrai que du fait de l'avoir pris en ligne des années, le prendre en une fois ça me paraît compliqué!
Toujours est-il que j'ai pris rdv chez le médecin pour demain soir, pour reprendre de la buprénorphine et je vais lui dire ma façon de penser sur ce médicament qu'elle m'a imposé, me disant que ça m'aiderait à  réduire, mon oeil oui!
Mais je vais quand même le prendre en sublingual dans la journée (c'est quand même cool de ne pas avoir à  se promener avec sa petite pochette à  sub - 2 carets une paille et le sub) et ça ne me manque pas de sniffer, c'est juste que je me sens mal en fin de journée.
Et je verrais bien du coup si je sens mieux la bupré en sublingual que le suboxone et que donc si la naxolone a un effet sur moi.

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut guiness,

Je suis passée à  la méthadone depuis 6 semaines après une grosse rechute. Je prends toujours mon traitement en 2 fois 50 mg le matin et 10 le soir, les habitudes on la vie dure !!! Je pense que sur le long terme, j'arriverai à  le prendre en 1 fois et  ca sera1 victoire.

Concernant ton RDV chez le médecin, c'est son ignorance qui l'a poussé à  te changer ton traitement ou bien les préjugés selon toi?
En tous cas vas-y mollo quand même avec la doc et tiens au jus. (même si c'est vrai que c'est pas normal que ton doc te change ton traitement en argumentant avec des informations erronées)

biz good night fume_une_joint

'Nrockandrolls

PS : merci à  YLT pour ses connaissances médicales qui éclairent souvent notre lanterne

Dernière modification par 'Nrockandrolls (14 novembre 2014 à  00:42)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Guiness,
Tente peut-être de prendre ton suboxone plus tard dans la journée, début d'aprêm' ou vers 16 h. Le pic aura lieu vers 17/18h. à  20 h., il sera passé mais tu ne seras peut-être pas aussi mal qu'en le prenant à  11 h. C'est même sûr. Bon, mais si c'est pour être mal avant, l'intérêt est pas forcément top...
Le truc est prévu pour agir 24 heures à  la base...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Guiness67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Hello!

Donc j'ai été chez le médecin ce soir. C'était un remplacement, un jeune, hyper méfiant... Il me demande pourquoi on m'a prescrit du Suboxone alors que j'avais un traitement Subutex, je lui ai répondu que je l'ignorais. Depuis que je suis dans cette nouvelle ville, je me sens à  nouveau traitée comme une "pauvre droguée", une pestiférée quoi, ça me ramène 10 ans en arrière! bref...
Je lui ai dit que je me sentais mal avec ce traitement de Suboxone et qu'en plus, étant atteinte de la maladie d'Hachimoto (thyroïde), je comprends pas comment on m'a pu m'en prescrire alors qu'il est écrit que ce traitement est déconseillé pour les personnes souffrant de problèmes de thyroïde (j'ai vu ça dans la notice aujourd'hui), alors que ça n'est pas le cas pour le Subutex. Du coup, ça a coupé court à  la discussion et il m'a fait l'ordonnance (il a d'abord appelé la pharmacie pour vérifier mes dires, puis les prévenir que j'allais passer et leur demander comment faire l'ordonnance). Délivrance en 4x hmm ... Que dit la loi à  ce sujet? Sur certains sites, j'ai vu délivrance en 4x pour le Suboxone mais pour le subutex, j'ai toujours eu une délivrance en 1x. Ca me fait bizarre de devoir aller à  la pharmacie toutes les semaines.
Donc, Je suis allée à  la pharmacie, j'ai eu ma Buprénorphine 4mg, je vais malgré tout continuer à  le prendre en sublingual dans la journée et une petite trace le soir si ça va pas trop, comme tu le faisais 'Nrockandrolls. Pour moi, c'est déjà  un petit pas (ou un grand?) de le prendre en sublingual dans la journée.
En tout cas, merci pour vos avis et expériences qui m'ont aidé cette semaine, avant même que je ne me décide à  poster.
Bonne soirée :)

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Donc si j'ai bien compris, exit le suboxone, et tu vas essayer de gérer les problèmes liés au sniff avec la BHD ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Guiness67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Oui, je préfère continuer avec la Buprénorphine seule 4mg, cette expérience avec le Suboxone m'aura au moins permis de passer au sublingual dans la journée , ce que je vais continuer à  faire avec le Subutex , les effets secondaires en moins! Merci

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir Guiness,

Pourrais-tu nous dire quel produit tu substitues et comment s'est passé le switch ?

Dans tout les cas c'est un grand pas, car ce n'est pas facile d'arrêter le sniff, l'effet doit être vraiment différent en sublinguale ?

Je t'encourage Guiness à  continuer le sevrage du mal être pour du bonheur et un apaisement mental, quant à  tes consommations.

Merci de tes partages.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Guiness67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Bonsoir Amarnath,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai pris de l’héroïne entre 2000 et 2004 puis  je suis passée au subutex après. Je n'ai fait qu'une rechute en 2010. J'étais donc au Subutex 4mg quand ce médecin m'a passé, je ne sais pourquoi, au Suboxone 4mg. La transition ne s'est pas très passée, irritée et irritable, douleurs dans le cou et bas du dos et sensation de manque le soir à  partir de 20h. Pour ce qui est du goût d'orange, mouais bof, rien de transcendant, le gout de la bupré est quand même bien présent!
Bref, j'ai rechangé pour du subutex hier soir, je l'ai pris en sublingual aujourd'hui et je me sens assez bien, mais je n'exclus de me faire une trace dans la soirée mais en tout cas, dans la journée je vais rester en sublingual.
Cette expérience du sublingual m'aura tout de même été bénéfique sur ce point. Je me suis rendue compte que je pouvais "tenir" en prenant le sub normalement :)
Reputation de ce post
 
yeah !tres contene pour toi ! 'Nrockandrolls

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Guiness :

  Si je peux me permettre , j'ai fais exactement la même : arriver à  prendre du SBX en sublingual , donc me dire " ok c'est cool tu peux donc le faire " , puis suite aux effets indésirables de ce dernier , repassage BHD " normale " , en prenant les cachetons "normalement " pendant qq jours , et avec la même réflexion " bon allez juste une petite trace "

  Et voilà  , c'est reparti comme en 40 , le sublingual n'aura représenté que quelques prises sur une 10 aine d'année de BHD...

  Tu feras ce que tu voudras , et je suis bien loin de pouvoir donner quelques conseils que ce soit...mais tu vois où je veux en venir wink

Disturb

Dernière modification par Disturb (16 novembre 2014 à  14:28)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les taux d'absorption je dirais 25 à  30% pour la voie sublinguale (attention certains articles américains testent une forme liquide , non disponible en France, qui a une meilleure bio disponibilité que les comprimés, environ 40% en +n, donc bien regarder ce qui est employé). Mais evidemment ce taux peut etre abaissé si l'usager ne fait pas comme il faut, notamment temps suffisant dans la bouche, de l'ordre, dit on, de 1 mn par mg.
(je pense que c'est un peu excessif surtout pour les fortes doses).

Pour la voie nasale, environ 40% avec une absorption plus rapide. Mais s'il existe des lésions nasales, à  moyen et long terme, je ne sais pas ce qu'il arrive à  l'absorption. Rappelons que certaines précautions (lavage nasal entre autres) réduisent les effets négatifs.
Attention aussi certaines études font état d'un taux d'absorption nasale de la Bupre de 70% mais c'est chez le mouton, qui comme le lapin, a un taux d'absorption nasal de la bupre très supérieur à  celui de l'homme.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11000552
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11292548


Amicalement

voir
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&a … dt=2611581
http://bdoc.ofdt.fr/pmb/opac_css/index. … p;id=67211

Dernière modification par prescripteur (16 novembre 2014 à  16:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Guiness67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Salut Disturb,

Oui, je vois où tu veux en venir, et je ne peux pas dire que je ne suis pas concernée...
Ca peut m'arriver,après c'est vrai que moi, j'ai une motivation qui fait que je veux vraiment décrocher, j'ai 30 ans et je voudrais dans 2 ans max (quand ma boîte tournera bien), avoir un enfant. Sans cela, je pense que je ne me prendrais même pas la tête à  essayer d'arrêter, car tout le monde a ses addictions quelles qu'elles soient, le café, la clope, les AD, les somnifères et j'en passe mais quand je vois à  la pharmacie, des gens qu'on pense "tout à  fait respectable", la dose de médocs qu'ils s'envoient, bref, la seule motivation que j'ai c'est ça, je ne veux pas d'un enfant qui naîtrait en état de sevrage, surtout que le papa ne comprendrait rien! :s

Concernant cette histoire d'absorption, hier , j'ai donc pris 2 mg en sublingual et le soir à  partir de 22h, j'ai pris les 2mg restants en ligne.Eh bah, j'étais défoncé!! yikes état euphorique, la parlotte et les yeux... des points de stylo.

Donc oui, l'absorption est clairement + importante par le nez, je n'ai pas de pourcentage mais niveau expérience, j'affirme que oui!

Bon dimanche à  tous :)

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
A mon avis, tu as une montée et un "pic" plus haut en sniff (ce que confirme ton expérience). En revanche, je pense (à  vérifier par Prescripteur) que l'absorption sublingual tient mieux la distance, même si les effets sont clairement moins puissants.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je n'ai pas vu grand chose la dessus. En theorie si la bioavailbilité est supérieure il n'y a pas de raison que par voie nasale cela dure moins longtemps. Qu'en pensent ceux qui ont pu expérimenter la différence ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Pour avoir pris le sub par voie sublinguale, intranasale et intraveineuse/intramusculaire, je trouve qu'il y a clairement une différence dans la durée des effets. Personnellement, en sublingual (avec la dose suffisante), 20-24h; en intranasal, 12-15h; en intraveineuse/intramusculaire, 6-8h.

Comme le dit Caïn, le "pic", la montée, c'est à  dire les effets notables sont plus prononcés mais plus courts en intranasal qu'en sublingual, et plus encore en IV/IM

Hors ligne

 

avatar
Guiness67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Franchement, en sniff, je sais pas combien de temps ça dure, j'ai jamais attendu que l'effet passe, je prenais une trace toutes les 2-3h.
En IV, je l'ai fait y a bien longtemps, quand j'étais encore dans la came, mais ça m'a jamais rendue bien donc j'ai vite laissé tombé.
En sublingual, je veux bien croire que ça dure + longtemps, mais si t'etais en intranasal avant, il faut augmenter la dose, c'est ce que je viens d'expérimenter la semaine dernière avec cette histoire de Suboxone!

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, c'est vrai qu'il est souvent difficile de comparer parce que ce n'est pas le même rythme de prise , ie une prise unique vs des prises multiples de doses fractionnées.
Je dirais  que l'argument principal contre les prises nasales est la toxicité à  moyen et long terme sur la muqueuse nasale. Clairement les comprimés de Buprenorphine ne sont pas faits pour ça. Alors que des galéniques pour prise nasale sont envisageables.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2576057
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 novembre 2014 à  09:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Merci Prescripteur pour toutes ces précisons.

  Mais du coup un doute subsiste chez moi :  Quand on prends mettons 1mg de sub sous la langue , en réalité on est à  un dosage de 0.33 mg ??? soit 30%  (  c'est ça ? je suis nul en maths ...!!!!! ) de la totalité du cacheton ?????

  C'est bien ça ?

  Donc en réalité, en le prenant par le nez, notre organisme ( sans parler de durée, de montées etc...) est largement plus accroché ???

  J'avoue que je tombe de haut là ...
J'étais persuadé ,( pas cons les médecins... ) , que 100% du médoc était absorbés  en sublingual !

PS : Jeef , au temps pour moi , t'étais  dans le vrai...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est bien en effet 25 à  30% de la dose qui est absorbée. Mais on raisonne en mg prescrits pas en mg reellement absorbés. Toutefois si plusieurs formmes officielles étaient autorisées il faudrait evidemment faire les conversions.
Par exemple pour la morphine on donne en oral (Skenan) 3 fois la dose IV.
La voie nasale pour le Sub est en effet potentiellement un peu plus interressante (40% vs 30%) mais vu les lesions nasales potentielles je ne suis pas sûr que ce soit dans l'interet de l'usager au delà  du court terme.
Ce serait peut etre différent s'il existait des sprays nasals adaptés.
En attendant il vaut mieux augmernter un peu la dose de Sub oral.

De plus cela pose le problème de l'usage reel, TSO ou consommation ?? L'usage en nasal tend plus à  se rapprocher d'une consommation que d'un TSO et est en général accompagné de moins de bénéfices personnels, sociaux etc..
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 novembre 2014 à  11:25)

Reputation de ce post
 
Très intéressant!
 
je suis d'accord concernant "l'usage réel". Cest pas pour la défonce..

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
On peut en effet supposer que l'insufflation entraine une absorption plus massive au moment de la prise, mais qu'une partie non négligeable va suivre le trajet entéral, avec donc, une absorption moindre par la suite.
Ça expliquerait la montée plus intense, mais la durée plus brève.

Pour prendre un exemple plus extrême ; la durée plus brève en IV, je pense que ça tiens au fait que la notion d'absorption n'est plus vraiment pertinente, et que toute la dose va pouvoir commencer à  être éliminée peu après l'injection.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Suboxone effets secondaires
par Jivaros, dernier post 26 mai 2013 par Jivaros
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires à  moyen et long terme du suboxone?
par corbac, dernier post 03 août 2016 par corbac
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums