Subutex et actiskenan

Publié par ,
21189 vues, 34 réponses
avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonjour a tous!!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon si c'est pas le cas désolée!! ^^'

J'aurais besoin d'un renseignements assez urgent:

Je prends du sub 4mg/j.

et depuis hier j'ai vraiment tres mal aux dents et les doliprane ect ne faisant rien j'ai une boite d'actiskenan ds le placard!!

Ma question est vu que je tape du sub est ce que je peux prendre une cacheton d'actiskenan (30mg) pour calmer la douleur en attendant de pouvoir voir le dentiste ou le medecin??

Vu que je sais que c'est chaud de melanger le sub avec la metha skenan ect! mais bon on sait jamais je pose quand meme la question histoire d'etre sur!!

Voila j'espere que j'aurais une reponse assez vite pake j'ai maleuuuuh!!! ><'

Merci d'avance!

(ps: désolée pour les fautes d'orthographes)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce qu'il faut surtout éviter c'est de prendre du Sub sur une impregnation de Morphine, car cela provoque un syndrome de manque. Pour le Skenan il faut au moins 12 heures apres le cp mais pour l'actiskenan, il faut attendre environ 6 à  8 heures.
Inversement prendre de l'actiskenan apres le Subutex, c'est  risquer d'etre inefficace mais pas plus. Mais j'eviterais quand même trop de proximité entre les deux.
Par exemple si tu prends le Sub le matin, je pense que tu peux prendre de l'actiskenan à  midi et le soir.
Continue quand même le paracetamol car cela potentialise l'effet des opiacés. Donc même si tout seul il n'est pas suffisant cela peut aider avec l'actiskenan.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Ne prends surtout pas ton "actiSkenan©" La buprenorphine et tout les morphiniques s'annule l'un l'autre.
Tu devrais plutôt voir ton médecin, ou aller aux Urgences.
Tu peux prendre ton skenan, mais après 48h sans rien, et reprendre du sub après 48h encore.
A mon avis, tu ferais mieux d'aller aux urgences, et ils feronts au mieux.

En espérant t'avoir renseigné...

Dernière modification par Renaud_7 (01 juin 2013 à  20:20)


No Way

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut

Comme l'a dit prescripteur, je ne pense pas que ça te soulage beaucoup.
Le contraire (sub après morphinique) serait plus embêtant.

Pour les douleurs dentaires, les AINS marchent plutôt bien. Si tu n'y présentes pas de contre-indication (grosso modo : ulcère, insuffisances rénale ou hépatique sévères, lupus, éventuellement asthme, grossesse, allaitement (cf. la notice pour la liste complète selon la molécule)), tu peux en prendre, en alternance avec du paracétamol, ça devrait te permettre de patienter jusqu'à  lundi.

Bon courage.

K.

Dernière modification par KevinC (01 juin 2013 à  20:35)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci beaucoup pour vos reponses aussi rapide!!!

Donc si je resume bien (et cela vaut pour tout les dérivés morphinique)

ex:

Si je prend de l'acti et apres du sub la je declanche un syndrome de sevrage (ce que je veux surtout paaaaas!!! )

Mais

Si la j'ai pris mon dernier cacheton de sub vers 18h (jai pris du 0.4mg mais ds la journée j'ai pris  4mg en +) et que je prend de l'acti maintenant ca ne me declenchera pas de syndrome mais ca risque de ne pas agir sur mon mal de dent c'est bien ca??

Ensuite je sais bien que je devrais aller aux urgences ect mais c'est pas si evident que ca la 1er hopital est a 1h de route et j'ai aucun moyen de transport!

Voila! de plus je n'ai plus de doliprane ou autres.....

Donc si vraiment le pire que ca puisse faire si je prend l'acti c'est rien bah c'est pas grave par contre si ca me declanche un syndrome euuuuh nan merci je garde ma souffrance dentaire je prefere! lol

Enfin voila j'attend confirmation!! et encore merci a vous deux pour votre reactivité! :) et encore désolée pour les fautes!! ^^'

( Je precise bien que la c'est juste pour une solution d'urgence du fait que je n'ai plus de médicament genre doliprane ect et que les urgences ces pas possible de suite! et donc voila si ca peu essayer au moins de soulager un minimum en attendant lundi que j'aille voir un medecin ou dentiste voila!! )

Dernière modification par DeadCanDance (01 juin 2013 à  20:47)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Ah oui et si je comprends bien aussi si jamais je prends l'acti la je devrais attendre 48h pour reprendre mon sub derriere??? ou genre demain dans l'aprem ca sera bon?

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
En gros, le sub se loge sur les mêmes récepteurs que la morphine mais avec une meilleure affinité et une action plus faible.

Si tu prends de la morphine et qu'ensuite tu prends du sub, le sub va virer la morphine de ses récepteurs et se mettre à  la place (meilleure affinité), en ayant une action moins forte. La chute de l'effet provoque le sevrage.
Si tu prends d'abord du sub, il va se mettre sur les récepteurs, et si tu rajoutes de la morphine derrière, elle ne pourra pas s'y mettre parce que le sub occupera déjà  la place (la morphine ne virera pas le sub car son affinité est moins bonne), donc ça n'aura pas d'effet (ou assez peu).

Si vraiment ça te fait très mal, l'idéal serait de consulter. Si tu ne peux pas aller aux urgences, n'y a-t-il pas un médecin de garde dans ta ville ou à  proximité ?

Si vraiment rien de tout cela n'est possible, il faut essayer de soulager la douleur jusqu'à  lundi. La solution de l'alternance paracétamol / AINS (genre ibuprofène) me semble être la plus efficace (sous réserve que tu puisse prendre ces médicaments là ). Si tu n'en as pas, ne peux tu pas t'en faire dépanner par un ami (ce sont des médicament courants dont beaucoup de gens disposent) ?

Dernière modification par KevinC (01 juin 2013 à  21:01)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci pour vos conseils! pour ce soir c'est mort pour me faire depaner des doliprane ect mais des demain j’essayai de trouver ca en attendant lundi!!! et de meme le 1er medecin de garde sera a 1heure de route!!
je suis au fin fond de la lozere y connaisse pas les medecin ect ici!  :p

Je verrais bien l'evolution! en attendant je prends vos conseils je ne prendrais pas d'acti a moins que vrmt ca devienne insoutenable mais bon si vous dites que ca fera peu d'effets t'facon.... autant ne rien risquer!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée! et encore merci a vous tous! :)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Du coup j'ai trouvé au fin fond d'un tiroir de l'aspirine alors..... me reste 3 cachetons d'aspirine! en esperant que ca me soulage un minimum..... mais bon ca fait jamais trop rien de genre de medoc (doliprane ibuprofen aspirne dafalgan ect....) m'enfin on verra!!

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je suis très étonné que personne ne t'ai suggéré l'ibuprofène (cf : "douleurs dentaires dans un de mes posts)

maintenant à  te lire, tu n'as rien sous la main à  l'exception de l'actiskénan, sur ce point là  je vais te dire pareil que mes camarades : subutex et morphine pas bon ménage ! prescripteur te d'attendre au moins 6 ou 8h après la dernière prise buprénorphine, moi j'aurai dit au moins 12/18h mais l'organisme de chacun réagit différement et je m'en remets à  ce que te dit prescripteur parce qu'il sait de quoi il cause.

Aux urgences à  mon avis, on te donnera doliprane, ibupropfène etc... Alors si tu te trouves loin de l'hopital et surtout que tu n'es pas véhiculé ça risque d'être bien compliqué.
As tu de quoi te faire des bains de bouches ou des clous girofles ? Les clous de girofles ont un bon effet anesthésiant sur les dents mais si mes souvenirs sont bons tu dois les mettres sur l'endroit en question, sans la tige (juste la petite boule) et ne pas le laisser agir trop longtemps. Ce sont de vieux souvenirs j'espère que quelqu'un ici pourra t'apporter + de précision à  ce sujet, faudrait il d'ailleurs que tu en aies en ta possession ou à  proximité (chez un voisin par exemple)
Je te souhaite bon courage,je viens de passer par là  il y a quelques semaines et crois sincèrement que je compatis.

Du mieux pour toi...
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=7622


DC

Dernière modification par drugstore cowboy (01 juin 2013 à  21:52)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Euh drugstore Cowboy, je crois qu'on se melange les pinceaux!!!

Prescripteur m'a dit que prendre de l'acti APRES le sub il n'y a pas de risque appart que ca ne me fasse rien!

Et prendre de l'acti et APRES du sub la par contre ca declenche un syndrome de sevrage.

Enfin rassurez mwa j'ai bien compris???? mdr

Mais du coup j'ai trouvé de l'aspirine ou pareil ds la notice que j'ai lu avant ils disent aussi "douleurs dentaires" mais bon tu sais tous ce qui est doliprane ibuprofène apirine dafalgan ect ect generalement ca ne me fait strictement rien!!!!

mais bon la je vais bien avoir avec l'aspirine!! il m'en reste 3 j'en ai pris un, je vais attendre un peu et si j'ai encore mal j'en reprendrais!!

mais du coup j'ai une derniere question au cas ou un jour ca m'arrive,

si je prends donc de l'acti APRES le sub combien de temps apres avoir pri l'acti je devrais attendre avant de reprendre du sub ? Visiblement 6/8h pr l'acti et 48h pr le skenan c'est ca??  (tout en sachant que tout cela depend des personne mais on va faire une moyenne!!) nan je demande car on sait jamais et je prefere en savoir toujours plus la decu!! car je pense que c'est important de pas melanger si c'est pour etre en chien derriere nan merci!! ^^'

enfin voila encore merci pr vos reponses! et vos conseils! et encore dsl pour les fautes mais la j'ai troooop mal pr me galerer avec l'ortographe!! désolée!! :p )

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Franchement... Je suis dubitatif quand à  ce que j'ai lu ci-dessus.

Je suis sous Subutex, il m'arrive de prendre de la morphine, de reprendre du Subutex par dessus et j'ai jamais été en manque... Par contre, on sent bien que l'effet de la morphine s'annule à  la prise du Subutex.

Si, maintenant, j'étais sous Skénan, et que je prenais du Subutex, là , bien évidemment, ça ne louperait pas!

Mais avec une prise poncuelle d'un agoniste pur sous Subutex, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui s'apparente au manque... Le seul "risque" étant, à  mon sens, le manque total d'effet de la part du morphinique!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Donc pour éviter tout risque (même si, chimiquement et expérimentalement, je ne l'imagine pas), tu peux faire ce que Prescripteur t'a conseillé: Prendre ton Subutex le matin, et prendre de l'actiskénan à  midi et le soir.

Il devrait plutôt bien agir quand même, même si ta tolérance aux opiacés inhibera son action aussi! Si tu le prends 2h après la prise de sub, tu sentiras rien, ça c'est clair....

Quand tu reprendras ton sub le matin d'après, la morphine que tu auras prise la veille au soir sera entièrement métabolisée... Donc aucun risque de prendre le sub "par dessus", même si il y en avait eu un (ce dont je doute, une fois de plus)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
@DC : Oui exact, le clou de girofle contient de l'huile essentielle riche en eugénol, un composé qui soulage plutôt bien les douleurs dentaires. On peut utiliser les clous de girofle (juste le bouton (la petite boule)) ou directement l'huile essentielle. Mais encore faut-il en avoir sous la main...

Il me semblait avoir cité l'ibuprofène, mais je t'avoue que je suis un peu fatigué là ...

@Pheonix : oui, on est d'accord :)

Dernière modification par KevinC (01 juin 2013 à  22:04)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
D'ailleurs drugstore cow boy KevinC m'a proposé l'ibuprofène en alternance avec le paracetamole!!  wink

Le soucis c'est que je n'ai rien de tous cela! les medecins de garde et les hopitaux sont a plus d'une heure et je n'ai pas de permis! bref le seul truk que j'ai c'est l'actiské

et la en fouillant bien j'ai trouvé l'aspirine! donc je vais d'abords tester l'aspirine! et pi on verra! wink + bain de bouche egalement!

Par contre les clou de girofles je suis grave etonnée!! malheuresement je n'en ai pas!! mais ca je vais le retenir!!!! :p

Merci a vous en tout cas! et merci pr la compation!! :p

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pas de soucis pour l'acti, tu peux bien le prendre! Attends juste un petit peu, non pas parce que tu risques le manque, mais par souci d'efficacité!

Allons, tu ne vas quand même pas souffrir parce que tu n'as pas d'ibuprofène alors que tu as de la morphine sous le coude? lol lol

Kévin: merci-1

Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Aaaaaaaah pour les clou de girofle ca me fait penser!! quand je suis chez le dentiste j'ai une sorte de gout de clou de girofle!! c'est pour ca!!! ils doivent s'en servir pour jsé pa trop quoi!!!!! ^^

erci phoenix pour cette précision!!! je vais bien voir si l'aspirine+ bain de bouche calme nikel sinan je tenterai o pire de pire des cas l'acti et pi on verra!!!

en tout cas merci a vous tous!!!! et encore dsl pou les fautes mais la aussi un peu a l'ouest pour me prendre la tete vek l'ortographe mais du moment qu'on se comprends c'est l'essentiel! ^^

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Mdr phoenix c'est ce que je me dis pk ca casser le cul avec de l'ibuprofene ou du paracetamol quand on a de la morphine!! XD

Mais bon je preferais etre sur de sur! et pi bon la du coup y'a l'aspirine on verra par la suite mais si ca continu c'est clair que jvais pu jouer dans la dentelles la!! ^^

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Par contre, si demain tu trouves quelqu'un pour te dépanner en ibuprofène, tu arrêtes l'aspirine !

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
KevinC pourquoi ca?

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Parce que l'aspirine est un AINS, comme l'ibuprofène, et qu'associer les 2 risquerait de faire "un peu beaucoup" pour l'estomac...
(risque d'hémorragie digestive, voire éventuellement d'ulcère)

Dernière modification par KevinC (01 juin 2013 à  22:24)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Oki d'ak!! merci!! :) engros c'est l'un ou l'autre quoi!!! par contre melange paracetamol/ibuprofene ca lfait!

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
A toi de voir, il est sur d'un point de vue logique, pourquoi prendre aspirine, ibuprofène etc... alors que tu as la de la morphine sous le coude roll
Je pensais juste aux interactions entre les 2 produits, mais je confonds surement, je sais qu'avec la méthadone (par exemple) on ne la mélange pas avec de la buprénorphine avant au moins une bonne 10aine d'heure minimum.
Je crois qu'on tourne en rond et que personne ne peut rien pour toi ce soir vu que le sujet est plein de contradictions. Par contre si tu as quoi de te faire des bains de bouches alors LET'S GO !!!
Bon courage.

DC

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Si tu es sous Subutex, que tu fais UNE prise ponctuelle de métha, et que tu reprends du sub, tu ne risques pas le manque... Car le produit dont ton corps est imprégné, c'est bien le Subutex.

Si, en revanche, tu suis un traitement méthadone que tu prends tous les jours, ton corps est imprégné de méthadone... Et, là , si tu prends du Subutex, numérote tes membres!

Je peux l'assurer dans la mesure où je doute fort que je sois une exception, et qu'il m'est arrivé souvent (à  des fins "plus ou moins récréatives" ou analgésiques) de prendre de la morphine (ou un autre opiacé, agoniste pur) malgré mon traitement au Subutex...

Maintenant, si l'Actiskénan 30mg soulagerait parfaitement n'importe quelle personne naïve aux opiacés avec des douleurs très intenses, toi, tu risques de pas être aussi bien traitée: tu as, d'une part, une tolérance globale aux opiacés plus élevée que la population "naïve", et d'autre part, la buprénorphine réduit l'action de la morphine en l'empêchant (partiellement au moins) de se fixer sur les récepteurs cérébraux.

Du fait... Peut-être que cela ne sera pas beaucoup plus efficace que les AINS! (l’ibuprofène étant il me semble plus efficace que l'aspirine)

Une autre chose que tu peux faire (je le fais parfois quand mon genou me lance - il a subi plusieurs accidents et une opération des ligaments croisés), qui te soulagera probablement un peu, sans pour autant consommer quoi que ce soit en plus, c'est fractionner ton dosage de Subutex et le répartir dans la journée!

Tu peux déjà  faire 2mg matin / 2mg soir, voire, si tu te sens d'attaque à  couper les comprimés, 1mg matin, 1mg midi, 1mg soir et 1mg coucher.



Bon courage! :)

Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous tous!!!

Je vois seulement les dernieres réponses! du coup fort heureusement entre le xanax le zopiclone et quelques verre j'ai pas eu bcp de mal a dormir l'aspirine ayant soulager legerement!! mais les medocs ont eu raison de mwa!!! tant mieu au moins j'ai reussi a dormir!!!

Je te remercie Phoenix pour ces renseignement!!!

Je prend 4mg par jour 2 lle matin au reveil 1 le midi et 1 le soir et des fois je prends un 0.4mg en plus histoire de kwa!!!

Par contre je ne vois pas en quoi le sub peu soulager quelconque douleur ? Oo 

En tout cas c'est rassurant de savoir que si un jour vraiment je n'ai pas le choix ou si j'veux m'taper une perche au ské ect je pourrais meme avec le sub!! enfin j'espere!! si ca me declenche un chien t'facon tant pis pour mwa j'ai envie d'vous dire c'est l'jeu ma pauv' lucette mais j'aimerais pas!!! snif! lol

bref les dent vont mieu ce matin je sais pas trop ce que c'est ca me fait mal surtout le soir alors est ce a cause des biere fraiche avec le sucre que ca comporte qui a force me fait mal en fin de journée? aucune idée! mais va falloir que j'aille voir le croc mitaine!!! (le dentiste) et j'ai peur!! grrrr mais bon mieu vaut pas laisser trainer ce genre de chose! car quand on commence a avoir deja bien mal et qu'on laisse trainer un jour tu souffre et la t'es bien dans la merde!!! ^^'

Bref merci a vous pour tous vos renseignements!!! :) et encore désolée pour les fautes!! wink

Ah au fait Drugstore cowboy oui en effet je voulais vraiment savoir aussi ce qui etait possible ou pas de faire avec subutex et dérivé morphinique ect!
et pi phoenix qu'a l'air de bien connaitre la chose vu qu'il est sous sub et que ca lui ai deja arrivé! plus prescripteur qui a ete très precis c'est nikel! j'ai ma réponse!! :)

Dernière modification par DeadCanDance (02 juin 2013 à  10:43)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

DeadCanDance a écrit

Par contre je ne vois pas en quoi le sub peu soulager quelconque douleur ?

La buprénorphine, la mollécule du subutex, est efficace contre les douleurs à  la condition que la personne soit vierge d'opiacé.
Le subutex lui, est de la Buprénorphine Haut Dosage (BHD).

Il y a nombre de médicament contre la douleur qui contiennent de la bupré mais à  faible dosage.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour

Le produit utilisé contre la douleur s'appelle le Temgesic et existe en 0,2mg cp et 0,3mg sol inj.

Avant l'autorisation du subutex (qui n'est prescrit que pour la subsitution) puis des génériques, les spécialiste en addicto utilisaient le temgesic hors AMM.

En revanche, il n'y a pas eu de générique sur le temgesic, (le même labo qui a fait le subutex ). Il est prescrit comme un antalgique pour douleurs intenses avec ordonnance sécurisé.

Pour ceux qui veulent sevrer de la BHD et qui sont a 0,4, c'est un palier utilisable a 0,2.

Ricoson

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Ricoson a écrit

Le produit utilisé contre la douleur s'appelle le Temgesic et existe en 0,2mg cp et 0,3mg sol inj.

Pourtant dans un médicament anti-douleur que l'on m'a prescrit il y a environ 2 an, il y avait de la buprénorphine.

Mais il arrive que le subutex soit prescrit suite à  une chute à  vélo...

Bon je n'ai pas dormi, donc je pense que si je me plante là -dessus, la sieste s'impose

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

mikykeupon a écrit

Ricoson a écrit

Le produit utilisé contre la douleur s'appelle le Temgesic et existe en 0,2mg cp et 0,3mg sol inj.

Pourtant dans un médicament anti-douleur que l'on m'a prescrit il y a environ 2 an, il y avait de la buprénorphine.

Mais il arrive que le subutex soit prescrit suite à  une chute à  vélo...

Bon je n'ai pas dormi, donc je pense que si je me plante là -dessus, la sieste s'impose

Bizarre... A mon sens, à  part Temgésic, Subutex et Suboxone (et les génériques du 2eme), AUCUN médicament ne contient de la buprénorphine...

Surtout que tu parles d'une association ("dans un médicament... il y avait de la buprénorphine), or la buprénorphine est nécessairement utilisée en sublingual, donc je vois mal un "buprénorphine + paracétamol" par exemple, avec 400 ou 500mg de paracétamol que tu mets sous ta langue! lol

Quant à  une prescription de Subutex pour la douleur, c'est pareil, ça m'étonnerait quand même... (mais c'est théoriquement possible!) Boîtes de 7cp, pas très pratique d'une part, et 0,4mg minimum ce qui est quand même pas mal pour quelqu'un de naïf aux opiacés! (gerbe assurée pour 98% des personnes?)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
@mikykeupon

"La buprénorphine, la mollécule du subutex, est efficace contre les douleurs à  la condition que la personne soit vierge d'opiacé."

Oui ca je me doute qu'une personne vierge a la molecule sa doit non seulement la défoncé mais en plus la soulager!!!! j'imagine que mwa meme si demain je me shoot le sub je sentierer quelques chose!!

Apres pour tout ce qui est temgesix ect jusqu'ici je suis a peu près au courant de tout ca!!
mais bien entendu la on derive du sujet initial!! :p

Par contre je rejoint phoenix ou a ma connaissance aucun médicament autre que sub ect ne contien de la bupré! m'enfin après la on rentre dans un sujet complexe ou je vous avous a l'heure qu'il est je ne suis pas trop en etat de participer a ce debat!! ^^'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actiskenan 20 mg + subu +medecin
par Anonyme16801, dernier post 12 septembre 2020 par Rick
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actiskenan
par ccilia380, dernier post 03 septembre 2018 par Mascarpone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Actiskenan
par Mariahlb, dernier post 16 novembre 2019 par Mariahlb
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums