grossesse et opiacés

Publié par ,
10549 vues, 8 réponses
upsa26 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
bonjour, je ne sais pas si cette discussion et au bonne endroit, si ce n'est pas le cas desolé.

Donc j'ai une question

Ma copine et a son 3 eme mois de grossese et elle ce demande si quand on fait l'amour, mes spermatozoide   
peuvent contenir des residu morphinique ( methadone,skenan) qui pourrait avoir contact avec le bébé?
Ou si ce n'est pas le cas est ce que lors de la conception du bébé les spermatozoide d'un usager d'opiacé peuvent nuire au bon developement d'un petit?

voila desolé si vous trouver que son inquietude et peut etre un peu exagére par rapport a d'autre cas, mais vos reponsse nous seront trés utile.
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Upsa26,


C'est vrai qu'elle angoisse un peu fort sur le côté "J'ai consommé avant de tomber enceinte, ainsi que mon  homme, dois-je redouter un défaut éventuel de notre bébé?". En fait, non il n'y a pas de particules (ou atomes) de morphine qui soient transportées par le sperme d'un consommateur de morphine (ou quelqu'autre opiacé!).

Cela n'a aucune influence sur l'état de santé de votre enfant à  venir, qu'elle se rassure! Il y aura bien assez de choses réelles dont il faudra ou non s'inquiéter dès que votre enfant sera là .

Je vous félicite tous les deux et j'espère que tu y trouveras la force de calmer le jeu question "consos de drogues", upsa26.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
helli.gg femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Non, non, pas de risque a ce niveau la.
Tous mes voeux pour l'arrivee de bebe ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Comme mes collègues, pas de soucis.

D'ailleurs, tu pourras dire à  ta copine que c'est bon de faire l'amour pendant la grossesse, bébé sent cet amour autour de lui, et ça le rassure et l'apaise wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

upsa26 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
merci a touss pour vos com, j'espere que d'ici l'arrivée de bébé j'aurai fait un petit bout de chemin vers l'abstinence mais c'est pas gagner, et sa me fait fliper surtout que ma mére arrete pas de me dire " mais t'est sur que sa va allai avec ton traitement et tes probleme" alor voila sa me rassure pas mais bon ma copine elle et comprehensive et elle a confiance en ma volontée ( pas moi), je me sens tellement faible devant le prod et en pluss c gratos.  Mais il faut que sa change je veut pas ma vie de maintenant avec un enfant ,

et merci encore pour vos message sa fait tjr plaisir :)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je comprends pas trop là .
Si tu es en traitement métha et que tu arrives à  ne pas consommer à  côté, où est le problème??
Tu parlais de sken, ok, là  je comprends que tu ais envie de calmer.
Mais la méthadone n'est absolument pas un problème pour faire un enfant, tu ne te défonces pas, tu as un traitement médical!

Ne vas pas chercher l'abstinence si c'est de métha dont tu parles.
Il vaut mieux que tu sois bien dans tes pompes avec ton traitement, plutôt que de te prendre la tête à  descendre à  tout prix.
Ton traitement métha ne fera pas de toi un mauvais père wink
Tu descendras quand tu te sentiras prêt, mais ne te précipite pas non plus.

Ta copine a l'air compréhensive, c'est cool.
Alors si elle te laisse le temps qu'il te faut, prend le, sans hésiter, ça ne sera que meilleur pour toi, et donc pour votre enfant.

Amicalement.
Reputation de ce post
 
+1

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
plus-un d'accord avec Shaolin

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages

Shaolin a écrit

D'ailleurs, tu pourras dire à  ta copine que c'est bon de faire l'amour pendant la grossesse, bébé sent cet amour autour de lui, et ça le rassure et l'apaise wink

C'est loin, mais la maman et moi avions adoré, ça renforçait même les sentiments cool


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

upsa26 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
ben voui je parler surtout du sken , mais la metha a gros dosage me pose certain probleme aussi, mais c sur que bien stabiliser je pensse que sa ne posera aucun bleme, mais pour l'instant je n'en suis pas la, je fais trop d'ecart, eennnnnffffiiiiinnnnn un jour peut etre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine et grossesse
par Rebecca32, dernier post 11 avril 2018 par Shaolin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Besoin d'aide et de conseils sur la grossesse avec un tso
par Paulette, dernier post 31 juillet 2021 par Paulette
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Neuroleptiques et grossesse
par MIAOU44, dernier post 30 mai 2018 par Shaolin
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums