[ Diazépam ]
Dans quelle mesure e diazepam peut il rendre agressif ?

#agressivité #diazepam
#1 
ElBrozer homme
Nouveau membre France
16 août 2024 à  16:05
Hello ! C’est mon premier post ici, j’avais besoin de parler de quelque chose.

Ça fait maintenant plus de quatre ans que je suis sous plusieurs molécules ( Diazepam et Skenan notamment) et ce dans le cadre d’un suivi d’opération.

Cependant je remarque que parfois, lorsque je prends « un peu trop » de diazepam ( parfois je pousse un peu les doses pour profiter au maximum des effets myorelaxants) et après 40mg ou 50mg je deviens littéralement démoniaque. Je n’ai plus aucun filtre, je deviens abjecte dans mes propos envers tout le monde.
Ça me gêne pour vis à vis de mon entourage proche.

Qu’est ce que je peux faire à part « réduire les doses » ?
Est ce que je pourrais éventuellement changer de molécule ? Mon cerveau se serait il trop accoutumé au fil du temps ?

Même sans solutions j’aimerai juste en discuter.

Merci à vous ça fait des années que je vous lis ❤️

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Hespéride endormie
16 août 2024 à  17:46
Salut, en effet l'accoutumance peut parfois mener à ce qu'on appelle des effets paradoxaux, comme par exemple une très grosse prise d'alprazolam avec une forte tolérance contre l'anxiété, justement déclencher une crise d'anxiété...

Il est aussi possible qu'il puisse s'agir des effets desinhibants qu'on retrouve avec certains GABAs tels l'alcool ou la pregabaline, bien que je n'ai encore jamais entendu parler de ce phénomène avec une dizepine telle le diazepam, ça ne me semble pas totalement impossible comme chacun-e est différent-e.

Il peut y avoir aussi d'autres explications, liées à d'autres facteurs que tu n'as pas encore identifiés, variables confondues avec tes prises de diazépam ?

Je ne sais pas. La morphine moi au bout d'un moment pouvait me rendre nerveuse par moment, paradoxalement à son effet initial.

En tout cas ne cesse pas ces produits d'un seul coup, sous risque d'un éventuel sevrage physique.

Parle peut être du problème avec tes médecins.

L'hydroxyzine (Atarax) est moins forte que les diazepines mais agit différemment (antihistaminique central H1). Je l'ai longtemps utilisée en alternative avec les diazepines pour réduire la tolérance et faire qu'elle monte plus lentement, mais malheureusement au final les deux se sont retrouvées bien hautes. Mais bon, c'était une solution de secours pour retarder l'échéance.


Bon courage

Dernière modification par Morning Glory (16 août 2024 à  17:48)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
ElBrozer homme
Nouveau membre France
16 août 2024 à  19:04
Merci beaucoup pour ta réponse !

Hors ligne

 

Bonsoir
Ce que vous dites me parle je suis sous valium depuis 23 ans et actuellement en sevrage. Quand je descends d un palier j ai se soucis après quelques jours en général les symptômes se pointent après une grosse semaine je suis moi aussi agressive et je dis malheureusement tout ce que je pense.. je suis sans filtre durant quelques jours ce qui est bien chiant quand tu bosses temps plein et que tu es médiatrice.. courage ! C est propre au diazepan cet effet secondaire

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[TR] Rendre le valium injectable ( Expérimental ) 
Dernier message : 03 septembre 2022 par L'Apoticaire

2
Biodisponiblité du Valium (Diazepam) 
Dernier message : 13 novembre 2016 par SOLDATxRyan

4
[ Diazépam ]
Black-out Diazepam Teva (Valium) 
Dernier message : 09 décembre 2021 par 3MMCBro

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
18313 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS