Salut, en effet l'accoutumance peut parfois mener à ce qu'on appelle des effets paradoxaux, comme par exemple une très grosse prise d'
alprazolam avec une forte tolérance contre l'anxiété, justement déclencher une crise d'anxiété...
Il est aussi possible qu'il puisse s'agir des effets desinhibants qu'on retrouve avec certains GABAs tels l'
alcool ou la
pregabaline, bien que je n'ai encore jamais entendu parler de ce phénomène avec une dizepine telle le
diazepam, ça ne me semble pas totalement impossible comme chacun-e est différent-e.
Il peut y avoir aussi d'autres explications, liées à d'autres facteurs que tu n'as pas encore identifiés, variables confondues avec tes prises de
diazépam ?
Je ne sais pas. La
morphine moi au bout d'un moment pouvait me rendre nerveuse par moment, paradoxalement à son effet initial.
En tout cas ne cesse pas ces produits d'un seul coup, sous risque d'un éventuel
sevrage physique.
Parle peut être du problème avec tes médecins.
L'hydroxyzine (Atarax) est moins forte que les diazepines mais agit différemment (antihistaminique central H1). Je l'ai longtemps utilisée en alternative avec les diazepines pour réduire la tolérance et faire qu'elle monte plus lentement, mais malheureusement au final les deux se sont retrouvées bien hautes. Mais bon, c'était une solution de secours pour retarder l'échéance.
Bon courage
Dernière modification par Morning Glory (16 août 2024 à 17:48)