Hello,
Pour moi c’est pas une question de biodisponibilité en injection ou en tracé.
Effectivement beaucoup de
Benzodiazepines ne sont pas solubles donc l’injection est difficilement réalisable.
À mon avis c’est surtout une interaction entre les substances.
Les
benzodiazépines sont des dépresseurs du SNC en augmentant l’activité de l’acide GABA. Ce sont des ligands de la sous-unités alpha du récepteur GABA.
Contrairement aux
opioides, les benzos inhibent toute l’activité neuronale. Les
opioides eux, inhibent certaines zones du cerveau (tronc cérébral, centre de la respiration, etc.) mais, en inhibant la libération de l’acide GABA au niveau de la voie mesolimbique, ils produisent une libération extrême de
dopamine activant massivement ce fameux « circuit de la récompense » d’ou l’euphorie.
Dans ton mélange, l’amphétamine va augmenter les taux de
dopamine et de noradrenaline en inhibant leurs récaptures (via fixation sur DAT et NET puis par phosphorylation de ces derniers) mais surtout en en libérant depuis le neurone en amont.
Les neurotransmetteurs étant en quantité massive dans la fente synaptique, l’activité du SNC va augmenter de manière importante (stimulation, euphorie, résistance à la fatigue, etc.).
Or, l’alprazolam va inhiber considérablement l’activité de ces neurones en empêchant la dépolarisation du neurone post-synaptique.
Les messagers sont ici mais la boîte postale est fermée. Et ce, de manière non-sélective, sur l’ensemble du cerveau.
Au mieux, quelques effets de l’amphétamine seront présents. Au pire, tu t’endormiras.
D’ailleurs, les
benzodiazepines sont très utiles pour les surdosages aux stimulants (anticonvulsants, myorelaxants et sédatifs) ou pour stopper un
bad trip aux psychédéliques par exemple, ce qui leurs vaut le surnom de « trip-killer ».
J’attire ton attention sur le fait que tu peux donc moins sentir l’effet du
speed. Le risque c’est que tu augmentes dangereusement la dose. Si l’effet de l’alprazolam diminue avant celui du
speed, tu risques un surdosage avec les risques associés (convulsions, perte de connaissances, psychoses,
syndrome serotoninergique, événements cardiovasculaires comme un infarctus, un AVC ou une arythmie grave comme une tachycardie / fibrillation ventriculaire).
Prends soin de toi l’ami,
Amicalement,
Cyp’