vos droits

Publié par ,
7688 vues, 9 réponses
zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
un lien vers une brochure des droits face à  la police et la justice
http://infokiosques.net/spip.php?article538

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Comme je trouvais surprenant que cette discussion n' avait pas eu de réponses je suis venu y jeter un oeil wink Et ma foi Merci Zerely pour cette info qui est de 2008 donc les lois et droits sont encore les memes, ou presque car certaines petites choses ont du changer mais je trouve que le lien est intéressant ...

De plus vous pouvez le télécharger au format PDF !
Toujours de bonnes infos à  "glaner" lorsque l' on a un proche en détention et que l' on veut une réponse immédiate, avec cette brochure de 160pages, vous connaitrez vos droits, et les questions/réponses fréquemment posées ...

Je me suis donc permis de faire remonter l' info au cas ou si ca en intéresserait certain(e)s ici big_smile
Ca peut toujours servir je pense wink
Amitiées Chris !

Bon après avoir télécharger le document complet de 160pages qui date excusez moi non pas de 2008 mais de 2007, et qui disent eux-meme qu' ils ne sont pas toujours à  jour avec les lois qui changent sans cesse (notamment les stup's) et qu' il faut se renseigner tout de meme "depuis" la création de cet ouvrage mais je trouve tout de meme pratique d' avoir un ouvrage sur les droits face a la police et en prison en libre téléchargement d' autant de pages gratuitement sur internet !

Et pour ceux qui s' intéressent aux droits et qui douterait de l' actualité un article du CPP (code de procédure pénale) concernant la justice du jugement aux droits des détenus ... j' ai encore en ma possession un des derniers donc vous pouvez toujours me contacter comme je vous l' aie toujours proposé en MP ou sur le forum sans aucun problème ...

De plus sur ce lien vous pourrez également trouver une 60aine de brochures diverses à  télécharger également au format PDF (c' est à  dire que vous pouvez lire tout simplement avec le logiciel Adobe Reader en général que vous avez sur votre PC ou trouvable trés facilement sur le net' !

Voilà  j' éspère que cette info' qui meme si maintenant datent un peu devraient je pense en intéresser, certains car il est toujours bon de savoir ses droits big_smile

Dernière modification par Chris (30 janvier 2009 à  04:51)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Interrssant c est le cas de le dire, notemment pour les 3personnes que l on peut de mander au flic de prevenir... J en connais plus d un dont personne n a eu de nouvelles, famille et employeurscompris jusqu a l arrivee en prison et la premiere lettre depuis celle ci...
Mais entre la theorie et la pratique, pour prevenir un proche c quand meme la croix et la baniere..
J ai lu les 5 premieres pages, c con j aurais une iprimante je l imprimerait pour faire tourner a tous les UDs de mon entourage!!! Qui seraient moins demuni quand ca leur tombe dessus!!

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Ayant encore mon CPP car ne connaissant pas/plus tous les droits et textes de lois par coeur je dois écrire un article  et aussi quand mes petits soucis de santé ( TA, insomnies ...) seront réglés je ferais un mini-journal de moi-meme de chez moi avec les principales choses à  savoir, comme que faire dès son arrivée au greffe en détention, que demandez aux surveillants, quels sont les meilleures facons de passer une bonne détention, les démarches à  effectuer pour les différents domaines en détention ....

Je ferais ca mais bon attention "fait-maison" donc avec des images pour illustrer mais je ne suis pas rédacteur en chef ni info-graphiste, de plus mon imprimante n' est pas toute récente mais si ce mini-guide de vos droits en tant que Gardé à  vue, en détention provisoire ou meme une fois jugé(e)s sont toujours bonnes à  prendre et à  savoir ...

Bien sur en attendant je me tiens toujours comme promis à  votre disposition si vous avez d' éventuelles questions tongue

Mais comme tu fais bien de le préciser et comme on nous l' as assez souvent répétées que cela soit à  l' ENAP pdt ma formation ou après sur le terrain "vous savez les gars entre la théorie et la pratique, ya une marge " et je peux vous garantir que si les surveillants appliquaients le CPP à  la lettre ce serait mutinerie générale dans toutes les prisons de France et générale je peux vous l' assurer, je vous écrirai lors de mon article d' ailleurs certaines choses que nous faisions tous et que le CPP interdit comme quoi il doit sérieusement etre remis à  jour et vous alllez hallucinner et vous dire qu' effectivement si l' on était vraiment des connards et faisaient appliquer la loi comme prévu ca serait le feu à  tous les blocs et toutes les divisions de toutes les prisons parisiennes que je connais déja :S

Amitiées Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
de la litterature tout ça ....

Les flics feraient bien de le relire le CCP , apparement ou ils ne savent pas lire ou ils ne l'ont jamais lu ....

Parce que moi je n'ai jamais vu de flics respecter ne serait ce qu'une des regles que je viens de lire en parcourant le DOC PDF qui est ma foie très interessant

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi non plus

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Et apres on a affaire a des flics ou matons qui respectent pa les regles et donc baffouent la loi et les droits de l homme, que faire? On peut annuler la decision pour vice de forme comme dans les series americaines? mdr

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

skpad a écrit

Et apres on a affaire a des flics ou matons qui respectent pa les regles et donc baffouent la loi et les droits de l homme, que faire? On peut annuler la decision pour vice de forme comme dans les series americaines? mdr

Ca te fait peut-etre rire Skpad mais bien sur que ca arrive en France également si un magistrat ne répond par exemple pas à  une requete d' un détenu Y. dans un délai de temps X, et que le courrier comme j' ai déja entendu dire "trainait" sur son bureau et bien le détenu est libéré tout simplement pour "vice de forme" et je peux te le dire pour avoir déja recu une OML (ordre de mise en liberté) en soirée et que le détenu s' est bien marrer car son jugement venait d' etre annulé pour "vice de forme" ... Ca n' existe pas qu' à  la télé Skpad voilà  pourquoi je voudrais qu' un maximum de monde connaissent leurs droits dedans comme dehors !!!

Et oui c' est pour cela que le fait d' avoir un bon avocat plutot qu' un avocat commis d' office qui va prendre connaissance de ton "affaire" 15 minutes avant le jugement ca aide toujours ...
Mais bon entre un dealer de shit et un mec du GB (grand banditisme) les moyens ne sont pas les memes non plus ... !!!

Donc voila encore une fois oui je le dit la justice n' est pas la meme pour tous ... wink

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
je viens de jeter un oeil sur le net , je comprend pourquoi les gens sont mal informé, le CCP c'est un PAVé !
Avec toute la motivation du monde, je n'ai tenue que dix minutes avant qu'un mal de crane m'empêche de continuer...
Je vais tenter de le télécharger, et de l'imprimer, peut-être une version papier sera moin fastidieuse a lire.

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
un pave MAIS AUSSI  une mine d or a vos pelles
si avec des petites connaissances ont peu faire sauter les enquetes moi je dit *
ALLLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
MOTIVEZ VOUS
le savoir et la connaissance ouvrent les portes de ce monde fous


et encore une fois plus y aura des gens aux courants plus ont pourrat les ralentir voir les stopper

alors oui la drogue c est mal
mais elle m a sauve la vie elle quand les keufs justement on preferer laisser tomber ma fille pour garder leur indic

donc a diffusser sans limites et peut etre que cela servira a z ou y et evitais une garde a vue ou pire

le changement viendra d en bas (kenny arkana)

LA RAGE DU PEUPLE  je l ai en moi

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guide juridique de NORML sur nos droits en cas d’ILS constatée
par Wonderland, dernier post 03 septembre 2021 par Komoto122
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Outil d'autoevaluation sur la protection des droits des usagers (Conseil de l'Europe)
par prescripteur, dernier post 27 mai 2022 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Pour la premiere fois la "drogue" est abordée par l'OMS par les droits de l'homme.
par prescripteur, dernier post 21 octobre 2023 par prescripteur
  5

Pied de page des forums