[ Addiction ]
Tramadol : Que faire ?

#1 
lskrr homme
Nouveau membre France
03 mai 2025 à 17:53
Bonjour à tous,

J’ai actuellement 20 ans et consommateur régulier de tramadol depuis août 2024.

Commençant comme tout le monde par des doses de 50-100mg puis augmentant allant jusque quelques fois les 800mg.. seulement voilà il y a de ça 3 mois j’ai fait une crise d’épilepsie avec convulsions et perte de connaissance me réveillant dans l’ambulance à essayer de me relever du brancard où j’étais allongé.

Je me rends bien compte de la situation dans laquelle je suis, seulement ce médicament a fait ressortir les meilleurs choses de moi toutes les fois où je l’ai pris, améliorant mon humeur, mes capacités physiques, ma concentration et surtout la tchatche mdrrr

Malgré ça, je sens bien avec le temps que même en augmentant les doses, l’effet n’est plus aussi bien qu’au début, alors je vous avoue que j’suis complètement perdu.

Que faire ? Arrêter complètement ? Le garder pour seulement quelques occasions par an ? Continuer à en prendre tous les jours pour profiter de ma jeunesse à fond et certainement entreprendre beaucoup de choses que je n’aurai pas fait sans ?

Ou bien le remplacer par autre chose ? Même si pour le moment, aucune drogue que j’ai essayé n’a été à la hauteur du tramadol à mes yeux, et surtout pour une utilisation journalière.

Je ne saurai répondre à l’heure qu’il est, mais si je pouvais avoir des retours de consommateurs ou ex consommateurs ça pourrait m’aider à y voir un peu mieux.

Merci d’avance.drinks

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mynight femme
Psycho junior France
03 mai 2025 à 21:01
Bonsoir Iskrr.

Ton histoire me touche et fait particulièrement écho en moi, j'ai vécu une addiction sévère au Tramadol qui a duré 16 ans.

Je suis somnolente ce soir, comme souvent lol, et je voudrais pouvoir te répondre correctement, en te parlant de ma propre expérience, je dois être fraîche et dispose pour écrire, te parler de mon vécu,  de comment les choses ont commencé, se sont installées, la dépendance/tolerance à gérer, ce qu'il est advenu et comment...
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de ne plus avoir à prendre de Tramadol, et à "revivre", un peu, et ça n'a pas de prix...
Les choses auraient pu bien plus mal tourner.

Je tenterai demain matin de synthétiser au mieux le tout, j'aimerais tellement t'aider, je ne connais que trop bien ce que tu décris.
Si au moins mon histoire peut avoir un tout petit impact positif sur toi, je tiens à te la raconter, et à te donner quelques conseils, même si nous sommes tous différents et que ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionnera pas automatiquement sur l'autre.

Encore une fois, je sais ce sur tu vis, au fin fond de moi, je sais. Je l'ai vécu...

Prends bien soin de toi, et à demain, te répondre eet dans les priorités que je me fixe, chaque jour.
Passes une aussi bonne nuit que possible. Myna

Dernière modification par Mynight (03 mai 2025 à 21:03)


°•✨️ Die natali meo,tenebras cognovi.
Vita mea via ad redemptionem est, contemplatio aurorae. ✨️•°

Hors ligne

 

#3 
Raww81 homme
Nouveau membre France
26 mai 2025 à 02:56
Yo,
je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Moi aussi j’ai commencé doucement, puis sans m’en rendre compte, j’ai monté les doses jusqu’à des niveaux où je pensais avoir le contrôle…

Le truc c’est que ce que tu décris, c’est l’illusion typique du tramadol : au début t’as l’impression d’être plus fort, plus vif, plus sociable… mais ça tient pas. À un moment, tu t’abîmes plus que tu gagnes. Et le pire, c’est que ton cerveau te fait croire que t’en as besoin pour fonctionner, alors qu’en vrai, il peut tourner sans, juste faut le réhabituer.

ça vaut pas le coup de continuer tous les jours. T’as déjà vu où ça mène, et tu sais qu’un jour ça peut mal finir. Le mieux, c’est de réduire proprement, step by step, avec de vrais dosages, pas en mode brutal. Et pourquoi pas garder une micro-utilisation occasionnelle si t’arrives à pas retomber dedans

Mais surtout, fais pas ça seul. Même juste discuter avec un addicto ou quoi, ça peut t’aider à poser un vrai plan.

T’as 20 piges, t’es jeune, t’as la dalle d’avancer. Crois-moi, t’as pas besoin de ça pour aller au bout de tes projets. C’est toi qui fais le taf, pas le cachet.

Force à toi l’ami.

Dernière modification par MaJau (02 octobre 2025 à 16:46)

Hors ligne

 

#4 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
26 mai 2025 à 07:29
As tu lu le psychowiki ?   

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


2
[ Interaction & Mélange ]
Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD 
Dernier message : 20 septembre 2023 par TasteTest

2
[ Drogue info ]
Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ? 
Dernier message : 06 octobre 2018 par Tommy

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS