Dernière modification par prescripteur (19 juillet 2013 à 11:02)
Dernière modification par Ricoson (19 juillet 2013 à 12:35)
-1ère branche; les UD qui utilisent les substances à titre récréatif, pour "s'amuser" seul ou avec des potes!
-2ème branche; les UD qui ont besoin de ça pour cacher un mal-être, pour oublier les difficultés de la vie ne serait-ce qu'un petit instant!
-3ème branche; ceux qui ont besoin de tester de nouvelles expériences et qui ont envie d'en apprendre plus sur le sujet!
Classification exhaustives ??
On est donc tous d'accord que c'est de l'éducation et qu'il faut en parler et que le sujet ne doit pas etre tabou. Je trouve les remarques de "prescripteur " extrêmement intéressante et un peu "contre culture".
En tout cas, il met un coup de pied dans la fourmilière.
C'est un peu comme la guerre contre la drogue. On tente de le faire (écoles, Collège, Lycéee, etc etc) et d'après certaines discutions avec mon fiston, cela n'interpelle qu'un tout petit nombre de jeunes.
RicoSon a qui se fil de discutions tient beaucoup.....
Dernière modification par Ricoson (22 juillet 2013 à 08:41)
Dernière modification par Ricoson (22 juillet 2013 à 12:22)
Dernière modification par Ricoson (23 juillet 2013 à 07:42)
Dernière modification par Ricoson (23 juillet 2013 à 09:47)
Dernière modification par PtiDav (30 juillet 2013 à 23:46)
(en même temps, je fumais, avant de savoir que lui aussi).
Mais bizarrement, mon père a plutot mal pris le fait que je fume, au début, alors que je m'attendais a de la compréhension de sa part, j'ai plutôt essuyé une sévère dispute.
Voila ce qu'on appelle pompeusement de la " dissonance cognitive".
Un peu du genre le sketche de la fille qui annonce a sa mere (qui se veut anti-raciste) qu'elle va amener son copain a la maison et qu'il est noir La mémoire m'échappe pour le nom du sketche...
(en même temps, je fumais, avant de savoir que lui aussi).
ca arrive souvent. Après, c'est dur pour en discuter. Chez mes potes qui ont eu des enfants, ce fut a chaque fois la meme chose.
Et c'était consternant un jour d'entendre l'un d'eux dire" Les jeunes,ils fument a la sortie du Lycée, ça va pas, ils déconnent." alors qu'on faisaient la même et dans le même lycée.
RicoSon. Merci pour ton témoignage.
Dernière modification par PtiDav (31 juillet 2013 à 10:26)
[ Forum ] Addiction - Comment parler du risque de dépendances à nos enfants?
|
8 | |
3 | ||
[ Forum ] TEST DE DROGUE POUR LES ENFANTS
|
16 |