Je viens poster sur le forum pour rechercher des conseils ou des retours d'expérience de personnes ayant vécu une situation similaire à la mienne.
Il y deux mois j'ai eu un
bad trip.
Pour le contexte, un soir avec mon copain nous avions chacun consommé un demi-taz. Première fois pour lui, 3ème expérience pour moi, nous avons passé une très bonne soirée sans accroc. Le lendemain nous avions prévu de faire un trip sous
truffes et avons grandement sous-estimé le repos dont nos corps auraient besoin après la prise de la veille.
Nous avons chacun pris 15gr de
truffes Mexicana, variété que nous connaissons tous les deux bien, tous nos précédents trips s'étant toujours bien déroulés. Environ 2h après la prise nous avons fumé sur un
joint, pur, et cumulé au manque de sommeil et la
descente du
taz je suis malheureusement partie en
bad trip et je l'ai emmené avec moi dans mon angoisse.
Je ne sais pas ce qui nous ait passé par la tête et j'ai honnêtement un peu honte quand je pose à plat le contexte. Le risque que ça se déroule mal était plus que prévisible, ce n'était pas raisonnable, on a vraiment sous-estimé l'impact des mélanges.. C'était la première fois qu'on "enchaînait" autant, ayant habituellement une consommation beaucoup plus ponctuelle.
Depuis cet épisode c'est un peu en dents de scie de mon côté. Ça fait des années que je fume occasionnellement des
joints, je n'avais jamais ressenti d'anxiété sauf depuis ce bad. Par moment quand je refume ça se passe très bien, et d'autres fois j'ai le coeur qui palpite et une anticipation d'avoir "peur d'aller mal". J'ai du coup un peu levé le pied sur ma consommation de
cannabis.
Mais j'en viens finalement au coeur du sujet. Nous allons bientôt partir en vacances avec mon copain et aimerions refaire un trip de Mexicana ensemble à cette occasion. Cette fois hors de question de fumer ou de consommer quoique ce soit d'autre, je compte bien profiter uniquement des
truffes. Cependant je ne sais pas comment mon corps et ma tête vont réagir. C'est peut-être naïf mais je vois ce futur trip comme une occasion de me "réconcilier" avec les
truffes, espérer passer ce cap afin de mettre le
bad trip derrière moi. Hormis cet épisode j'ai toujours eu des trips très positifs, qui m'ont profondément fait du bien au moral, où j'ai pu avoir l'impression que mon cerveau faisait un reset. D'où mon espoir que ça soit le cas pour ce prochain trip.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui auraient des avis ou retours d'expériences à ce sujet ? Je vous remercie par avance, prenez soin de vous !!