deroxat et seresta

Publié par ,
34076 vues, 10 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut a tous:salut
alors aujourd'huit j'ai vue un autre medecin cest un medecin qui s'occupe de maman depuis quelques temps je lui est expliquer mon probleme avec la codeine et que un autre doc auparavant m'avais mis sous zoloft et alprazolam en 0,25 mais sans aucun effet et surtout
effet inverse avec cette AD

il m'a donc prescrit
deroxat 20 pendant 15jours et ensuite 1 comprimer pendant 3moi
seresta 10 2cp matin midi soir

voila j'aurais voulue avoir votre avis sur cette AD ou si quelqu'un en a deja pris combien de temps a t il mis a agir par contre il m'a dit que celui ci pouvais avoir un effet sedatif
20mg de seresta 3 fois par jours est ce que ça vas m'ensuquer?

merci a plus

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Tu sais,

Un avis sur un AD n'est pas loin... de ne rien valoir.

Concernant les IRS, c'est une classe pharmaceutique mais les composés sont tous un peu différents les uns des autres et chacun réagit différemment à  chaque molécule spécifiquement.

C'est toujours un peu la même histoire avec les AD IRS.

Il y a toujours un florilège d'effets secondaires un peu ennuyant à  l'amorçage puis ensuite normalement l'organisme s'habitue et généralement ces effets secondaires se font de plus en plus discret. Parallèlement, la montée en sérotonine se fait doucement aussi, sous 15-20 jours puisqu'il s'agit d'un effet indirect lent (l'AD ne booste pas directement la sérotonine mais empêche la recapture de la sérotonine naturellement secrété).

Pour que l'effet de recapture soit efficient, il faut compter une bonne quinzaine minimum.

Donc généralement, la première semaine est indigeste (effets secondaires maxi, effet AD inexistant) puis ensuite ça commence à  aller un peu mieux doucement, les effets secondaires s'amenuisent alors que l'effet AD se met en place.....

C'est un peu le mixage de tout ça qui va faire qu'AD fonctionne un peu, moyennement, beaucoup ou pas du tout - le mieux étant, évidemment, de tomber sur la molécule qui va créer la moindre gêne avec le max d'antideep. Hélas dans la pratique, ca ne se fait pas généralement du premier coup. Il faut essayer, par essai/erreur.

Dans la mesure où la palette d'AD est bien large,  la prescription se fait un peu à  l'aveugle selon l'expérience et la préférence du doc.

Le Zoloft ainsi que le Deroxat sont connus pour être plus anxiolitiques que d'autres. J'ai essayé l'un et l'autre et ça m'a mis dedans, l'un et l'autre. Un maximum d'effets secondaires pour le zoloft mais tolérable, je me suis accroché mais au bout d'un mois, j'étais tellement mal qu'on a bien de stopper.

Rebelotte avec le deroxat, que je tolérais encore plus mal, (vomissements du 4 au 7ème jour...) pour abandonner aussi quelques jours plus tard. Je m'étais juré de pas retenter un AD mais l'état dépressif ne disparait pas facilement, et quelques semaines après, mon médecin voulait vraiment qu'on arrive à  en trouver un.

" Il faut pas se desespérer, il faut continuer à  chercher, on a rien à  perdre!".

Il avait raison. Comme je réagissais mal au IRS Pur notemment ceux de type anxio Zoloft/Deroxat, il m'a préconisé une molécule à  double action, l'effexor.

Je dois avouer que dès le début, ca l'a fait car en comparaison les effets secondaires étaient légers (y en avait quand meme) donc j'ai pu m'accrocher sans trop galérer et bingo, passé 15 jours, je me suis tout simplement senti mieux. Beaucoup plus disponible, en forme rapidement le matin, motivé dans mes actions, je n'étais pas speed je pouvais rester à  table sans me lever toutes les deux secondes, bref, j'arrivais enfin à  me poser après tout ces mois d'anxio-dépression.

J'ai senti qu'un truc se détendait. Je me faisais moins de reproches, je m'en voulais moins pour les conneries que j'avais fait, j'étais plus tolérant avec moi meme, j'ai naturellement arreter de fumer, refait du sport, j'étais optimiste et envie de faire les choses bien pour moi. J'ai meme cet été réussi à  me sevrer de la morphine (250 mg/j) sans trop galérer, j'étais pas angoissé et une semaine de torture de manque ne me paraissait plus insurmontable. J'étais de nouveau capable de distanciation etc... Voila ce qu'il se passe quand un AD fonctionne.

Accroche toi et si le derox ne fonctionne pas, ne t'acharne pas, tu le sauras assez vite (15-20 jours) et il faut pas baisser les bras. Il y a plein de molécules, on finit toujours par trouver celle avec qui l'affinité fonctionne.

Courage,
Zigg
Reputation de ce post
 
Merci, sans chercher trois heures partout, j'ai eu une réponse clair. Amarnath

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut Ziggy
merci pour l'infos mais du coup ça me fait peur le zoloft ça etait une vrai catastrophe il m'a dit de le prendre plutot le soir ensuite en ce qui concerne le seresta est ce que je risquerai avec 20mg 3x par jour d'etres dans un autre monde
merci

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

blue pearl a écrit

En ce qui concerne le seresta est ce que je risquerai avec 20mg 3x par jour d'etre dans un autre monde

Dans un autre monde peut-être pas lol mais 60 mg par jour, c'est une dose relativement importante pour un début de traitement. Si ton accoutumance aux BZD est plutôt faible tu peux avoir une sensation de somnolence.

Mais rien de bien méchant (fait quand même attention quand tu conduis, au début).

Amicalement

Dernière modification par TomA (08 août 2013 à  19:17)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Hier je voulais te dire un truc mais je me suis trompé de topic, et puis j'étais trop fatigué pour tout retaper! (car évidemment je l'avais pas copié...)

Je te disais en gros de ne pas te poser trop de questions, que si un médecin te prescrivait ça et à  cette dose c'est pas pour rien, il y en a relativement peu qui cherchent à  assassiner leurs patients.

La dernière fois, avec l'Alprazolam, tu avais peur que ça soit pas suffisant. On t'a dit que c'était une dose faible, résultat, ça suffisait pas. Maintenant tu as peur que ça soit trop... On a tendance à  sous-estimer ce que le "mental" peut faire dans un sens comme dans l'autre sur l'action du traitement!

Prends ton traitement comme prescrit, attends quelques jours (pour l'anxio, pour l'AD il faudra beaucoup plus longtemps) et là , si tu as des questions, pose les...



Franchement je pense que tu te poses trop question et que ça met en jeu l'efficacité de ton traitement! C'est tout sauf un reproche, c'est un conseil; parce que j'avais tendance à  faire pareil il fut un temps...

Avant même d'avoir pris un médoc prescrit j'allais voir à  droite à  gauche ce qui s'y disait; évidemment, on tombe plus sur des gens qui disent que ça marche pas que sur des gens qui disent que ça marche (forcément, ceux pour qui tout va bien n'ont aucune raison de venir en parler), alors je partais avec en tête l'idée que ma dose était inadéquate ou que la molécule était inefficace, et le résultat ne se faisait pas attendre: ça ne marchait pas du tout!

Aujourd'hui je suis dans une autre logique d'esprit, et quand je prends certains des médocs en questions, ils fonctionnent tout à  fait! C'est bien la preuve que je m'en faisais trop et que je me suis mis des bâtons dans les roues moi-même :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut
effectivement Phoenix je me pose beaucoup de questions je suis devenue accro a la codeine sans m'en rendre compte et j'ai peur de remplacer une addictions par une autre les AD c'est la deuxieme fois qu'on m'en prescrit j'ai eu du zoloft et maintenant du deroxat je sais pas trop qu'oi en penser a la pharmacie elle me dit de le prendre le matin mais en meme temps on me dit que ça un effet anxyo donc plutot du soir donc voila c'est vrai que je suis tres inquiete et puis pour avoir vue ma maman tomber la dedans je ne veux pas reproduire la meme choses j'ai egalement peur que le seresta m'ensuque je vais en prendre ce soir on veras bien
en tout cas encore merci et pas d'inquietude je ne prend pas ça pour un reproche bien au contraire

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Phoenix a écrit

Aujourd'hui je suis dans une autre logique d'esprit, et quand je prends certains des médocs en questions, ils fonctionnent tout à  fait! C'est bien la preuve que je m'en faisais trop et que je me suis mis des bâtons dans les roues moi-même :)

+1000
Faut pas trop psychotter sur les prescriptions... Phoenix décrit parfaitement ce qu'on appelle le placebo négatif - souvent en cause dans les échecs. Avec le subutex, je ne compte même le nombre de gens qui se sont mis tout seul dedans, à  se farcir topic sur topic l'avant-veille du RDV au CSST. Résultat " Monsieur sous-dosez moi, s'il vous plait" "Sous-dosez moi!!!". Alors forcément... sad


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui Phoenix et oui Ziggy.

Un effet "placébo négatif", on appelle ça aussi un effet nocébo.

Perle bleu, ils t'ont donnés les bon conseils. Ne te prends plus le choux et suit ton thérapeute.
Tu papillonnes et t'éparpilles un peu.
Et oublie l'hérédité. Ta mère avait ses raisons et toi les tiennes.

Tu as arrêté la Codé, cela fait presque 2 mois et demis, alors tu vis le coté anxieux, en dent de scie, si bien décrit par Ziggy et Phoenix dans d'autres postes.

Laisses toi aller un peu. Tranquille.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (08 août 2013 à  20:31)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut
ben je suis d'accord avec tout le monde je pense me mettre des batons dans les roues toute seul pour l'instant je viens de prendre les 2 deroxat et les 2 seresta et ça vas pas shooter mais comme on le sais l'effet AD ne viendras pas demain pour l'instant ma plus grande peur est de ne pas me sortir de cette depression tout simplement mais je pense de plus en plus reprendre mon boulot et me languis quand meme mon premier rdv avec la spycologue mais le doc en fait en sorte que je prenne au debut 2 deroxat pendant 15 jours puis diminuer 1 et continuer le seresta le temps que l'effet AD face son effet alors que l'autre doc je voyais ne m'avais fait du tout la meme approche
merci encore a tous pour vos reponses et surtout votre soutient

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
2 comprimés pendant 15j et un seul après? Ça me semble un peu curieux ça, en général on monte plutôt les doses progressivement, non? Le "2", c'est pas un "1/2" mal écrit des fois? Ça vaut peut être le coup de passer un coup de fil au toubib pour être sûr (sauf si tu l'as entendu te le dire clairement, là  ça lève le doute). Remarque ça n'a pas choqué ta pharmacienne visiblement, je dois voir un souci là  où il n'y en a pas! (dans tous les cas ça ne va pas te tuer, rassure toi)

Pour le matin/soir c'est un peu pareil avec tous les AD... En toute logique, un AD plutôt sédatif sera pris le soir et un AD plutôt énergisant le matin... La Paroxétine étant, de réputation, plutôt sédative, c'est plus souvent prescrit le soir... MAIS encore une fois ça dépend des personnes, tout le monde n'a pas les mêmes effets!

Essaie, d'abord le matin ou le soir, comme tu le sens, et puis tu vois comment tu y réagis! Dans tous les cas, tu ne risques rien smile(mais attention, sait on jamais, à  ne pas avoir de conduite à  risque tant que tu n'as pas vu ce que ça te faisait!)

De toutes façons, les antidépresseurs sont choisis (sauf exceptions type Tianéptine) avec des demi-vies longues, de façon à  ce que tu ne ressentes pas des "à -coups" mais un effet continu, sans variation notable (une fois que le traitement est mis en place, ça prend quelques jours ou même quelques semaines pour certains, comme le Prozac, dont la demi-vie est de près de 5j!!!). Du coup, matin ou soir, on comprend que ça change pas grand chose...

On peut ressentir un léger "sur-effet" quelques heures après la prise de l'AD et pendant quelques heures (je ne peux pas être plus précis, ça dépend des molécules...), mais rien de transcendant une fois que le traitement est bien en place!



Voilà  voilà , prends soin de toi :)
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut
alors hier soir j'ai bien suivis mon traitement 2 deroxat plus 2 seresta je l'ai plutot bien supporter sur le moment mais contre dans la nuit bouffer de chaleur et crise d'angoisses les meme effet qu'avec le zoloft et ce matin grosse fatigue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Deroxat pour TAG
par Mauddamier, dernier post 24 octobre 2018 par Lilas24
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Athymil + deroxat
par Ibnas, dernier post 21 févier 2019 par Ibnas
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - DEROXAT et ejaculation
par kilou412, dernier post 19 mai 2017 par MushRocks
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums