Dernière modification par pierre (12 novembre 2025 à 00:14)

ancienweeder a écrit
Ta fleure est quelle couleur après la session ?
La fleure devient marron et pareil pour la resine qui tend vers marron foncé apres une session.
Ca brule bien, j’ai regardé des tutos pour tirer, la resine de thc avec de la laine de chanvre, j’arrive beaucoup mieux à sentir, la week seule beaucoup moins parcontre.
Je ressens mieux le gout à 170-180 degres apres un tuto sur youtube pour vape correctement et à partir de 190 j’ai plus de gout et moins fumée, donc finalement l’appareil semble bien fonctionner.
N’empeche que les effets j’ai l’impression qu’avec meme 1g je serai meme pas un peu defoncé.
couscouspasteque a écrit
ancienweeder a écrit
Ta fleure est quelle couleur après la session ?
La fleure devient marron et pareil pour la resine qui tend vers marron foncé apres une session.
Ca brule bien, j’ai regardé des tutos pour tirer, la resine de thc avec de la laine de chanvre, j’arrive beaucoup mieux à sentir, la week seule beaucoup moins parcontre.
Je ressens mieux le gout à 170-180 degres apres un tuto sur youtube pour vape correctement et à partir de 190 j’ai plus de gout et moins fumée, donc finalement l’appareil semble bien fonctionner.
N’empeche que les effets j’ai l’impression qu’avec meme 1g je serai meme pas un peu defoncé.
Salut
Monte a 230 est essaye moi dorénavant je suis a 230 sur le mien beuh ou H est ça fait le taf.
Dantes

@Dantes@ a écrit
Monte a 230 est essaye moi dorénavant je suis a 230 sur le mien beuh ou H est ça fait le taf.
À part dans des vaporisateurs "bas de gamme" dont les températures affichées peuvent s'avérer fausses, je pratique température maximum sur tous les vapos de qualité que je possède car 220°c est la température qui permet de récupérer la vapeur de tous les cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes présents.
Cela m'arrive avec des weeds particulièrement puissantes de commencer un peu plus bas juste pour le plaisir du goût des premières aspirations accompagnées de THC qui se vaporise à partir de 157°C quand le THCV peut demande 220°C.
Faites juste gaffe au risque de début de combustion en aspirant lentement et de façon continue sur des appareils premiers prix ou bien un ou deux "de luxe" dont ma distraction a permis à la cellulose de s'embraser (entre 230°C et 240°C). Je pense au Silver Surfer Vaporiser de chez 7th Floor, cher (250 €) qui est un vaporisateur de salon utilisable par un groupe de 5 personnes sans aucun souci. Si le flux d'aspiration reste concentré au même endroit du bol, la fumée apparaît assez vite sur le réglage maximum, ce qui implique qu'il peut être utilisé pour d'autres produits que le cannabis.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (Hier à 09:09)
filousky a écrit
@Dantes@ a écrit
À part dans des vaporisateurs "bas de gamme" dont les températures affichées peuvent s'avérer fausses, je pratique température maximum sur tous les vapos de qualité que je possède car 220°c est la température qui permet de récupérer la vapeur de tous les cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes présents.
Cela m'arrive avec des weeds particulièrement puissantes de commencer un peu plus bas juste pour le plaisir du goût des premières aspirations accompagnées de THC qui se vaporise à partir de 157°C quand le CBD peut demander 220°C .
Faites juste gaffe au risque de début de combustion en aspirant lentement et de façon continue sur des appareils premiers prix ou bien un ou deux "de luxe" dont ma distraction a permis à la cellulose de s'embraser (entre 230°C et 240°C). Je pense au Silver Surfer Vaporiser de chez 7th Floor, cher (250 €) mais qui permet de fumer le cocaïne base.
Amicalement
Fil
Oui je sais tu me l'avais dit que tu allais pas batailler avec les novices de la vaporisation.
Je faisais pareil a l'époque j'étais assez Bas en température mais grâce à tes conseils je suis monté au maximum de mon vapo 230 est la j'avais eu les effets attendu.
Donc en conclusion toujours lire les threads de Filousky.
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (Hier à 08:50)

@Dantes@ a écrit
couscouspasteque a écrit
N’empeche que les effets j’ai l’impression qu’avec meme 1g je serai meme pas un peu defoncé.Salut
Dantes
Merci !! j'ai pas trop osé vaper à 230 avec la chaleur, je vais acheter un module pour le mettre sur un bang, mais à 210, 220 niveau sensation déjà je sens la vapeur dans mes poumons, niveau defonce c'est pas encore ca mais ca change tout !
J'ai pris le starry v4 pour arreter la combustion, mais l'objectif c'est aussi d'arreter le shit, je vise type volcano à long termes, pour un vaporiser les plantes en generale, pas pour du shit.
Du coup je fais des sessions de 10mn de 210 à 220. Le soir zopiclone un bedo puis une session de 10mn et j'arrive à dormir. Avant je devais enchainer les joints. Mais ca rend la defonce vachement differente, c'est plus cerebrale, faut que je m'y fasse.
J'ai pris de la CBG pour accompagner le THC, CBN pour dormir, CBC apparemment c'est pas psychotrope mais ca a une défonce on m'a dit, ca pourrait être une passerelle vers le CBD ? Pour l'instant le CBD j'aime pas, je trouve ca inutile, mais si ca a des proprietes antipsychotiques, je devrais tenter le switch.
Je n'ai jamais trop aimé le shit mais ces temps-ci ca calme des effets secondaires, j'espere trouver mon bonheur avec la vape.
salutations !
Dernière modification par couscouspasteque (Hier à 15:49)

filousky a écrit
Je faisais pareil a l'époque j'étais a
Yep je comptais effectivement partir sur un volcano, mais à 60€ le starry v4 et il monte à 240, j'ai sauté sur l'affaire. Pour un debut c'est une bonne option je pense.
Je sais toujours pas trop comment vape, avec l'embout, j'essaie genre de sentir avec le bout de ma langue le flux d'air, quand y'a pas de fumée dans la cage j'ai l'impression de pouvoir le sentir comme ca..
couscouspasteque a écrit
filousky a écrit
Je faisais pareil a l'époque j'étais a
Yep je comptais effectivement partir sur un volcano, mais à 60€ le starry v4 et il monte à 240, j'ai sauté sur l'affaire. Pour un debut c'est une bonne option je pense.
Je sais toujours pas trop comment vape, avec l'embout, j'essaie genre de sentir avec le bout de ma langue le flux d'air, quand y'a pas de fumée dans la cage j'ai l'impression de pouvoir le sentir comme ca..
Tu sais que la vaporisation c'est du pur et économique,"oubli pas que ton cerveau est habitué au shoot de tabac et H en combustion".
Je met les guillemets car tu en a pas parlé.
Mais je te rassure la vaporisation d'un bon H ou d'une bonne herbe tu sentiras la différence.
Bon courage
Edit : tu regles a 220 230 tu tasses pas trop le bol et tu aspires plein poumons doucement si ton herbe est de qualité ou ton H tu seras éclaté.
Faut dompter la vaporisation ça prend un peu de temps.
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (Hier à 16:42)

@Dantes@ a écrit
couscouspasteque a écrit
Je sais toujours pas trop comment vape, avec l'embout, j'essaie genre de sentir avec le bout de ma langue le flux d'air, quand y'a pas de fumée dans la cage j'ai l'impression de pouvoir le sentir comme ca..Tu sais que la vaporisation c'est du pur et économique,"oubli pas que ton cerveau est habitué au shoot de tabac et H en combustion".
Je met les guillemets car tu en a pas parlé.
Mais je te rassure la vaporisation d'un bon H ou d'une bonne herbe tu sentiras la différence.
Bon courage
Edit : tu regles a 220 230 tu tasses pas trop le bol et tu aspires plein poumons doucement si ton herbe est de qualité ou ton H tu seras éclaté.
Faut dompter la vaporisation ça prend un peu de temps.
Dantes
J'ai pu suivre tes conseils, je commence à m'y faire petit à petit, merci !!