Bonjour,
La
MDMA vide ta
sérotonine, la neurotransmetteur qui te fait éprouver du bonheur, c'est pour ça que les jours qui suivent on se sent très déprimé, on a plus le produit qui permet de se sentir heureux dans le cerveau.
Le problème est que la
sérotonine met très longtemps à se recharger complètement, environ 1 mois et demi, c'est pour ça qu'il est recommandé d'attendre ce temps avant d'en reprendre.
En effet, si on en prend plus régulièrement, comme on a moins de
sérotonine, on risque comme tu le décris d'en prendre plus car une même dose fera moins effet. Le problème est que ça peut conduire à être de plus en plus déprimé par manque de
sérotonine car on lui laisse jamais le temps de se recharger suffisamment.
Dans mon cas, comme pour beaucoup de gens, on finit par se dégouter de cette molécule quand on prend trop souvent car l'effet est de plus en plus nul et les
descentes sont de plus en plus hardcore et au bout d'un moment on est complètement au fond du trou.
Les conseils de
réduction des risques sont donc :
- Acheter de la
MDMA en cristal et pas des
TAZ pour prendre la dose souhaitée. En effet, les
TAZ peuvent être dosés de manière variable (et souvent sont beaucoup trop dosés) donc on ne contrôle pas du tout ce qu'on prend,
- Tester en labo sa
MDMA, 40 mg suffisent et c'est gratuit et par courrier. Ecrire à analyse@psychoactif.org pour avoir les infos,
- Acheter une balance au 0.001mg sur internet, ça coûte 20 balles,
- Les dosages recommandés dont de 0,8 à 1.2 mg par kilo donc bien moins de ce que les gens prennent souvent. Pour ma part (80kg), je monte souvent à 150mg et fait 1
redrop de 80-100 mais c'est que j'aime les doses assez costaux (sans tolérance, certains montent bien plus), et les
descentes peuvent commencer à être hard à ce dosage pour moi,
- Espacer ses prises d'1 mois et demi 2 mois pour maximiser les effets et éviter les
descentes trop fortes.
Si tout cela est trop difficile, à voir si tu peux consulter un psychologue, un médecin ou un
CSAPA pour t'aider sur le plan moral car je pense qu'utiliser la
MDMA trop régulièrement risque de te conduire à un crash du moral de plus en plus profond pour des raisons strictement chimiques, même si de manière sous-jacente, tu exprimes un mal-être psychologique.