[ Social ]
Quoi, quand et pourquoi avez vous commencer à consommer

Toto moula femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 15:41
Salut!

Il n'y a pas tjrs de raisons évidentes qui nous ont motivées à devenir PUD mais pour certains d'entre nous il ya eu des triggers.

J'ai pris ma premiere cuite à 12 ans et malgrés le fait que ca m'ait rendue malade, j'ai vite remis le couvert. A 13 ans j'achetais mon premier gramme de shit que j'ai consommé solo, et j'ai dormis comme jamais dans la foulée. C'est vite devenu régulier. Puis au fur et à mesure des opportunités j'ai touché à tout ce que je pouvais.

Je me sentais très mal dans ma peau, comme un ovni qui n'avait sa place nul part. Je fantasmais sur les produits car j'y voyais une sorte de porte de sortie, un répis dans mon malaise. Et ça marchait. Avec tous les produits, malade ou pas, je me sentais tjrs mieux que sans. Le cannabis est devenus mon premier pilier régulier,  tjrs solo et tjrs d'actu 25 ans plus tart. L'alcool était à porté de main et pour le reste, je saisissais les occasions.

Je me suis batie autour de ça alors forcément, 25 ans plus tard, ça va être compliqué de faire autrement même si je me sens mieux dans ma peau. Je culpabilise pas, j'ai appris à l'accepter. Je consomme dans l'intimité et c'est mon petit truc perso qui ne regarde personne. Je ne récolte plus les avis stigmatisants des autres qui ne font qu'alimenter un mal-être et les consos pour le réguler.

Et pour vous? quel a été le déclencheur de votre première envie de consommer?

Kiss

Comme dirait quelqu'un de plus avisé que moi : c'est toi qui cogne le bar, mais parfois, c'est lui qui te cogne. ~L'étranger - The big lebowski

miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 17:10
J’ai toujours été fascinée par les modificateurs de la conscience humaine. Je n’y croyais pas plus que ça.

Plus jeune j’étais entourée de cannabis au lycée mais ça ne me réussissais pas.

Plus tard j’ai découvert les stimulants dans une soirée j’étais fascinée car je ne tenais pas trop en soirée je suis de ceux que l’alcool endort.

Le jour où j’ai eu accès à un numéro de dealeur j’ai tout fait pour le récupérer et dit que j’étais une habituée et à partir de là je lui ai tout acheté pour essayer.

J’ai toujours su que si un jour j’y avais accès je foncerai mais c’est arrivé tard dans ma vie bien après mes études et le début de la vie active heureusement!!!!

La première année était fascinante. Puis sur un mal être momentané je suis tombé dans l’addiction à la C et puis finalement j’en suis sortie. J’adore ça je continue une fois par mois et les amphet /extasy une fois tous les deux ans, la ketamine m’avait aidé pour arrêter la C mais je suis pas une grande fan car très petite tension.

Mes préférés : les champis smile(trop rarement à mon goût)

Dernière modification par miawallace222 (Aujourd'hui à 17:11)

Toto moula femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 17:59

miawallace222 a écrit

J’ai toujours été fascinée par les modificateurs de la conscience humaine.

Merci pour ton témoignage :-) Est ce que tu sais pourquoi ça te fascinait autant? Pourquoi tu recherchais à modifier ta conscience?

Dernière modification par Toto moula (Aujourd'hui à 18:02)

Comme dirait quelqu'un de plus avisé que moi : c'est toi qui cogne le bar, mais parfois, c'est lui qui te cogne. ~L'étranger - The big lebowski

miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 19:43
Oui bien sûr, je faisais beaucoup de méditation depuis petite, et puis je m’intéressais de manière large aux recherches sur la conscience, mais il n’y avait que ceux qui étudient les gens qui font des expériences de coma ou de mort qui en parlaient.
Donc j’ai toujours été curieuse de voir ce que donnait une modification de conscience et les drogues sont le moyen le plus facile et rapide de les  expérimenter.

Cela permet d’explorer son inconscient notamment et c’est ce qui m’intéressait précisément

Myozotis femme
Psycho junior
Aujourd'hui à 19:49
Bon allez, je vais participer pour ma sista wink.

J'ai grandi dans un milieu dit "hippie" où les parents consommaient régulièrement et faisaient BEAUCOUP de soirées. On était toujours un bon petit groupe de gosse qui profitait bien de cette situation pour se coucher à point d'heure. Quand j'avais 8 ans on les a grillés pour la première fois entrain de taper une poudre blanche. Je comprenais pas et c'est un autre enfant qui nous a dit "ils prennent de la cocaïne". Sinon c'était plutot alcool et cannabis bref j'ai un peu baigné dedans.

Quand j'allais en métropole voir la famille, j'étais totalement fascinée par les "punks", j'allais spontanément vers les personnes qu'on qualifiait de "marginales", en plus iels étaient vraiment sympa!

À l'âge de 11 ans, j'ai perdu mon petit frére d'une maladie grave et c'est là que tout a commencé. Il fallait absolument que je m'extirpe de cet enfer et j'avais plus ou moins appris à le faire (je savais déjà rouler des joints). Je faisais le tour de notre pharmacie, skenan, benzos... j'ai commencé à piquer de l'herbe à mon père et comme toi Toto, 24 ans plus tard j'y suis encore ^^. Je fréquentais des personnes plus âgées que moi, on va dire que j'ai eu la possibilité de tester beaucoup de produits à un âge un peu limite mais apparemment on me faisait confiance.

15 ans première teuf et rencontre avec le LSD (coup de foudre immédiat!!!). J'ai littéralement arrêté de boire dés ce jour j'avais enfin trouvé mon produit! 1 ans plus tard on me fait tester de la blanche made in triangle d'or et là  nouvelle révélation. Je ne m'étais jamais sentie aussi sûre de moi, bien dans ma peau ct juste incroyable. À l'âge de 18 ans je pars faire de études en France et j'ai commencé l'injection dans la foulée. Le reste est beaucoup trop long à expliquer et je ne veux pas faire de HS.

Dés que j'ai commencé à consommer j'ai réalisé le potentiel infini que pouvait avoir les produits et j'ai dévoré la plupart des grands ouvrages sur le sujet. J'ai aussi regardé beaucoup de reportages sur les effets sur le cerveau ainsi que des films cultes, je dévorais tout. Majeure, je me suis abonnée au journal du CIRC et celui d'ASUD. À 22 ans j'ai rejoins ma toute première asso de RDR et ct parti!

Alors bien sûr, il y a eu des hauts et des bas mais wow j'en ai fait des choses!

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être une nouvelle PUD. J'ai arrêté la méthadone en Juin 2022 et depuis, ma conception de mes propres consos a littéralement basculée. Mon dieu que j'aime ça mais je ne veux plus me faire envahir. Ça n'a pas été une phase simple du tout mais honnêtement, j'ai retrouvé une consommation festive satisfaisante alors que je n'y croyais plus..

J'ai envie de dire à toutes les personnes qui se sentent complétement dépassées par leur conso que tout est phase dans la vie et qu'il ne faut pas se décourager, ça finira par passer. Il y a des choses qui se font naturellement mais il y a aussi des points de rupture. La vie de PUD n'est pas toujours évidente mais je n'échangerais mon parcours avec personne. Ouais je kiff ma life fume_une_joint

Merci de m'avoir donné la possibilité d'écrire sur ce sujet. Ça fait du bien! Les autres n'hésitez pas à en faire autant!

À+

Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 21:32)

.....Rire De Rue.....

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire