[ Actualité ]
Regard des autres

#jugement
DjennyBlablabla femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 11:28
Bonjour.
Aujourd'hui je suis allée chercher mon traitement de buprenorphine (2mg 3 fois par jour) à la pharmacie. Lundi je suis allée chercher 3mg mais comme ce n'était pas suffisant j'ai revu l'addicto ce matin et il a augmenté la posologie aujourd'hui.

Déjà que je suis en général très gênée quand je vais le chercher, le comportement de la pharmacienne à mon égard ne m'a vraiment pas aidé, j'ai même commencé à pleurer...

Je commence par dire bonjour et lui présente mon ordonnance de buprenorphine 2mg trois fois par jours. Je lui explique calmement pourquoi je reviens si tôt après la première prescription et là, je la vois hausser les sourcils, souffler, me regarder de haut en bas, même pas un bonjour. Je suis de nature timide et je suis très sensible, je me suis sentie gênée.

Toujours pas un mot, elle va en reserve dire quelque chose à sa collègue (je suppose qu'elles parlaient de moi) puis revenir avec les boîtes. À ce moment là j'ai les larmes qui montent mais j'essaye de me contrôler. Je suis une jeune femme de 24 ans, je sais qu'à tout âge c'est horrible de vivre une situation pareille mais me retrouver face à une femme qui aurait pu être ma mère réagir de la sorte ça m'a vraiment fait mal au cœur.

Elle commence à me poser des questions sur ma consommation, j'avais l'impression d'être à un interrogatoire, j'ai même dû me justifier sur la raison pour laquelle je prenais le TSO, pourquoi on m'a augmenté la posologie etc... En espérant que ce cauchemar se termine au plus vite, qu'elle n'aurait plus d'autres questions à me poser.

Je la revois souffler, me dévisager du regard et à ce moment là j'en peux plus, les larmes commencent à couler.
Je baisse la tête, je reprends ma carte vitale, je récupère mon traitement, je dis au-revoir avec un grand sourire pour m'empêcher d'éclater en sanglots et je sors de la pharmacie en larmes.

C'est déjà très difficile psychologiquement de commencer un TSO, d'avoir à subir le regard des proches, des professionnels de santé etc... Je sais qu'ils ont une image de nous très bancale pour certains, ils ont le droit de se faire leur propre avis, mais pourquoi nous mettre autant mal à l'aise ? C'est si dur que ça de garder ses remarques pour soi ? Ça me dépasse, surtout venant d'adultes.

Vous aussi vous avez vécu ce genre de choses ? Et comment faire pour ne pas que ça nous atteigne ? Si vous avez des conseils je suis preneuse ♥️

Si oui, je suis désolée pour vous si vous avez subi des situations similaires.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire