Salut tout le monde
Je viens partager mon expérience histoire de me sentir moins seule.
J'ai une relation qu'on pourrait qualifier de particulière avec le sommeil depuis petite enfant.
Pour des raison que je n'expliciterais pas, je faisais tout pour me maintenir éveiller le plus longtemps possible la nuit.
Depuis, j'ai des insomnies régulières où dès que je me sens m'endormir, je sursaute presque avec l'idée dans le crâne que "attention ! ne t'endors pas"
C'est généralement relativement gérable avec des prises de
zopiclone si nécessaire.
Mais voilà, y'a régulièrement des périodes de plusieurs jours où rien ne va plus niveau sommeil. Les insomnies durent les nuits entières, les unes après les autres. Et les médocs ne fonctionnent pas.
Je me retrouve régulièrement après plus de 48h (le calvaire dure rarement plus de 72h mais les fois où c'est arrivé... c'est l'enfer)sans avoir dormis, à espérer desespérement que les medocs fonctionnent.
Je prend du
tercian (25) tous les soirs en remplacement aux benzos, du
zopiclone (un ou deux de 7.5) quand j'ai des insomnies alors que je suis déjà épuisée et j'ai toujours des benzos qui traînent chez moi au cas où (mais je ne suis pas censé en prendre à cause de l'
alcool, donc c'est vraiment ponctuel).
Mais quand on a pas dormis depuis plusieurs jours, qu'on a pris deux zopli, 3
diazepam et son
tercian. Qu'est-ce qu'on fait ensuite ?
Perso, je me sens physiquement exténuée, avec de serieuse difficulté de coordination et de reflexion, une mémoire à court terme inexistence (je me lève, je me rassois, puis je me rappelle que je voulais pisser), une absence totale de plaisir, une grosse faiblesse musculaire et des hallucinations sonores légères.
Et les effets des médocs n'aident pas. Parce qu'ils ne deviennent pas non fonctionnels, juste, je dors pas. Au bout d'un moment, je m'écroule, je dors dix heures et dès que je me réveille, j'enchaîne de nouveau les nuits blanches
J'imagine que je ne suis pas seule dans ce cas (j'espère ?). Et je voulais avoir un peu d'aide/discussions sur ce qu'il vous arrive quand vous êtes à bout car privée de sommeil. Et aussi savoir, qu'est-ce que vous faites dans ces moment là pour dormir ?
PS : Petite question honteuse. Est-ce que je suis la seule qui après plus de deux nuits blanches d'affilés ne parvient plus à uriner correctement ? (je demande ça pour une pote hein...)