URGENT - Passage du Skénan au Subutex aujourd'hui, conseils?

Publié par ,
19307 vues, 38 réponses
Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour à  tous!

Pour l'historique et le pourquoi du comment, c'est ICI



Ma dernière prise de Skénan (100mg, j'ai 200mg par jour) remonte à  hier, 22h30. Je me suis volontairement levé tard pour que la journée paraisse moins longue.

12h00 (H+13,5): je me réveille, aucun signe de manque particulier. Je me lève, je constate que j'ai bien mal au dos: normal, la morphine ne doit plus agir beaucoup. Je me suis lavé et habillé sans problème mais j'ai quand même l'impression d'être un peu raide, je sais pas. Je m'habille léger, short de boxe et T-Shirt au cas-où je transpirerais.



J'ai créé un nouveau topic pour avoir des conseils car dans le titre de l'autre, le passage (avec le manque associé) n'apparaissait pas... Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire le topic précédent, j'ai du valium qui m'a été prescrit hier, et quelques autres benzos au cas où dont un hypnotique.

Je ne sais pas trop comment les gérer, je pense prendre un Valium quand les premiers signes de manque se feront sentir, et puis quand il sera temps (Pierre m'a conseillé d'attendre entre H+16 et H+20), au moment de prendre le sub, j'en prendrai un autre. J'ai 6mg de sub de prescrits, je pense commencer par prendre 2mg et voir comment j'y réagis... Si ça va je prendrai encore 2mg (avec 30min d'intervalle?), et pour le dernier j'attendrai quelques heures.



Est-ce que ça semble cohérent? des trucs qui vont pas? Des trucs que je peux faire pour que ça aille mieux?

Et surtout!!! Si j'attends d'être en manque avéré de Skénan, est-ce que le Subutex précipitera quand même un syndrome de sevrage? Je dois m'attendre à  ce que ça empire?



Merci d'avance, j'espère avoir un peu plus de réponses, je flippe un peu même si c'est dans mon intérêt... J'ai déjà  fait des sevrages dans ma vie mais jamais pour passer au subutex, alors ça, je connais pas du tout, c'est pour ça que ça serait bien si ceux qui l'ont fait pouvaient m'en parler... Merci



H+14,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Phoenix,
Juste un petit mot pour t'épauler parce que je n'ai malheureusement pas de conseils à  te donner sur ce sujet étant donné que je reste bouche bée en apprenant que l'on va te sevrer du Skénan par le subutex, aberrant..!
C'est juste mon avis perso mais pourquoi pas après tout thinking
Alors bon courage Phoenix, prend soin de toi et méfie toi quand même aux benzos... n'en prend pas trop, ça serait domage de retomber dans une autre addiction.
Amicalement et sincèrement.

DC

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour DC et merci pour ton message!


Ben... Je ne sais pas ce qui t'a fait comprendre ça, mais ce n'est pas vraiment le cas... C'est moi qui ai demandé le retour au Subutex tellement je me sens mal sous Skénan! Ledit Skénan, c'est moi aussi qui l'avais demandé, à  cause de mes douleurs au dos... Mais au final, je ne suis pas beaucoup plus soulagé: je devrais augmenter les doses, mais vu mes effets secondaires, c'est hors de question!

La transition ne m'emballe pas mais je me dis que c'est un mal pour un bien...



Pour les benzos, je ne m'inquiète pas vraiment, j'ai peut-être tord? Je n'ai jamais trouvé ça très récréatif en fait, et je n'en ai jamais pris assez longtemps en continu pour chatouiller la dépendance physique... La fois où j'en avais pris le plus longtemps, ben... C'était la première fois, du Xanax, 0,5mg trois fois par jour, j'en ai pris pendant un mois et demi et j'ai arrêté net (pas très malin, mais j'ai été forcé par les évènements!). Je touche du bois, jamais eu de tuile...

De toutes façons, ça ne devrait pas durer très longtemps, si? Pierre m'a dit que je ne serais pas trop en forme pendant deux ou trois jours sur le topic cité en lien, et j'ai toutes les raisons du monde de lui faire confiance... Sur cette durée, je ne pense pas que prendre du valium (et/ou un hypnotique) posent problème... Si?



Merci en tout cas! :)

Amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut.

Le benzo sur un coup, ca risque pas DC.
Mais c'est une bonne idée pour laisser le manque objectif apparaitre réellement en adoucissant le coup.
A la rigueur, si il te fait dormir, c'est toujours cela de gagné.

Tout est une question de dosage, mais la dessus, on connait bien sa tolérance et le dosage a na pas dépasser.

Tu en est a 15H00.

Sinon, ton protocole me semble tenir la route. Attend le plus longtemps possible. Si tu ne ressent pas de manque, attend.....

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Sinon, H+15 et toujours rien de violent... J'ai un peu de mal à  me concentrer et je me sens un peu raide, mais rien de plus! Donc j'attends encore, c'est sûr! Wait and see...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Mea culpa Phoenix, j'avais mal lu donc mal compris.
Pour les benzos je reste sur ma position : MEFIANCE !
Tiens nous au jus...

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Écrire aussi, ça fait oublier le temps et le gratter en loucedé.

C'est ce que je fais le matin. Je me réveille trop tôt. 5h30 maxi. Et ma prise de Métha est a 8h00.
Je déjeune et je tappe sur mon clavier.
Je me suis retrouvé a 9h00 ce matin, et j'avais oublié.

Rico

Ca va le faire Phoenix....

Nos Mail se croisent, c'est presque du TCHAT.

Dernière modification par Ricoson (21 août 2013 à  13:53)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Oui, j'essaie de m'occuper pour ne pas trop y penser!

H+16, je transpire un peu et là  tout dernièrement je commence à  avoir mal dans les bras, et ça remonte dans le haut du dos...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ça va devenir un CR qui pourra servire a d'autres Phoenix

As tu déjà  pris un peu de BZD ?

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Encore moi

Je me rappelle ce début de BHD en arrêtant l'héroïne
Le rdv était a 14h et c'était mon premier sujet.

J'étais inquiet et perdu.
Je posais des tas de questions.

Et puis les 4mg m'ont soulagés.

Après, mais c'est la suite.

Rico en mode soutient.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
17h30 sans rien.
Te fait pas trop mal Phoenix.
Quand le manque est bien objectif, ça le fait.

Tu t'es fixé les 20h00 ?

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci Rico! Quand tu les as pris, tu étais dans quel état? Tu avais quels symptômes? Et ça n'a pas précipité un manque encore pire?

A 15h30 je me suis réveillé, j'avais fait un somme d'une durée que je saurais pas chiffrer. J'ai été réveillé par quelques spasmes pas très violent, ça a duré même pas une minute...

Ce qui m'effraye c'est que j'ai pas de vrais symptômes, du moins pas ce dont je me souvenais! Je ressens juste une petite fatigue... Et j'ai du mal à  me concentrer, mais sinon...

Alors que là  ça fait quand même 17h30 quoi! Je sais pas du tout où ça en est: est-ce que je ressens vraiment les symptomes mais qu'ils sont pas forts (alors je peux prendre le subu) ou est-ce que je les ressens pas encore même si ça fait très longtemps? a mon avis c'est plutôt la 2eme option...

Au fait j'ai pas encore pris de benzo



Merci Ricoson

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Non mais je te jure, je souffre pas, sinon je l'aurais fait! J'ai du mal à  écrire, je dois corriger un mot sur trois mais... Rien d'invivable, vraiment! Pas ce dont je me souviens pendant les sevrages à  la dure!

C'est pour ça que ça me rassure pas... Pas vraiment d'objectif en tête, je suis un peu perdu... J'ai peur qu'en allant trop vite ça soit la cata

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merde alors, ça fait 18h et toujours "rien"... Je sais pas quoi faire ni quoi en penser...

Est-ce qu'il y a un service que je pourrais appeler pour leur poser la question? Merci...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Non Phoenix, inutile d'appeler qui que ce soit, tu es anxieux rien de plus, il se peut que la transition se passe telle que tu ne t'aperçoive de rien (pas de manque ou très peu)

DC

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Et puis arrête de regarder l'horloge, tu es scotché sur le temps, compréhensible, laisse faire et comme tu le dis tu sauras quoi faire au moment "propice".
Ne te prend pas la tronche seul parce que tu vas finir par t'inventer un manque qui n'est pas réel wink

DC

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Justement, c'est ça dont j'ai peur... Donc tu ferais quoi? Attendre encore, ou le prendre maintenant parce que ça fait suffisamment longtemps? C'est juste ça ma question...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Moi j'attendrais encore un peu, 20/24h, rien ne t'empêche de le prendre avant si tu en ressens le besoin, même psychologique, tu ne risques plus grand chose à  mon avis, voir rien, tu es le seul à  pouvoir prendre cette décision.
Je vais être paradoxal au sujet des benzos (cf derniers postts) mais tu peux essayer de te détendre avec ça en anttendant, un xanax 0,5 ou quelque chose qui y ressemble.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Phoenix, quand je les ais pris, je n'étais pas en manque grave.
Le manque doit être objectif, mais des que tu sents le froid et chaux, les frissons, les difficultés a faire, c'est parti.

Tu as en tête le manque a son paroxysme mais ce n'est pas la peine d'en arrivé la JE pense.

Je m'étais fait un petit rail le matin a 9h et ai pris le sub a 18h.
J'avais pris un peu de tetrazepam

La, ça va faire 19h.

Maintenant, tant que c'est tenable, tiens, mais c'est par précaution ultime.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ça y est Phoenix, ça fait plus de 20 heures.

Tu ne peut plus ne pas être en manque objectif maintenant. Prends 1 mg (coupe en deux le 2mg) pour être plus que sur, et si au bout d'une demis heure rien ne se passe, zyva pour l'autre moitié, puis si toujours rien, bah, c'est parti. Tu passes a la BHD.

Tu connais le fonctionnement de tes récepteurs sur le bout de tes doigts.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Voilà  les nouvelles et elles ont l'air bonnes!

18h00: je prends un Xanax 0,5mg comme me l'a conseillé DC, non pas pour diminuer d'éventuels symptômes mais pour éviter de "psychoter" à  la prise du Subutex! J'attends que ça agisse un peu, je me rends compte que je commence à  avoir des douleurs dans les jambes, chouette.

18h15, je prends un 2mg et j'attends. RAS, la preuve c'est que je me suis endormi et que je viens juste de me réveiller en pleine forme! Du coup, j'ai pris un autre 2mg que j'ai sous la langue au moment où j'écris ça :)



En tout cas, merci à  tous pour votre soutien, donc à  Ricoson, DC, Pierre et Prescripteur!!! :)



Bien amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Excellente et bonne nouvelle. Ca fait du bien de te savoir rassuré et la bascule effectuée.

Nouveau chemin, et bien commencé.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (21 août 2013 à  18:55)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonne route mon "vieux" Phoenix !

DC

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Tout comptes faits, pas si bien que ça... J'ai des gros chaud-froids depuis peut-être 2h, j'ai eu mal au ventre, je transpire un peu donc... Signes de manque! MAIS... Est-ce que c'est parce que j'ai pas pris assez de subutex, ou au contraire est-ce l'action du subutex elle même?

Parce que dans le premier cas j'aurais envie d'en reprendre, vous voyez...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Le switch morphine vers sub - mon dernier en date, c'est pas si facile. Ca a même été horrible.

Je rejoins carrément DC pour moi c'est abberant de passer au subu quand on est dans la morphine. Je crois que le seul substitut qui pour moi fonctionne un peu, c'est la métha.

Pour le sub, j'ai attendu d'etre en manque - j'avais shooté 200 mg à  14H et j'ai commencé à  prendre du sub à  09h du matin le jour suivant. 2 mg pour commencer, aucun soulagement. Je commençais à  geler sur place, je décide de faire un shoot de sub la connerie à  pas faire, j'ai senti le BIG FREEZE. 10 minutes après, je dégoulinais de partout, en état de panique et vomissements etc.... la journée a été rude et j'ai fini par prendre plus de 24 mg pour etre encore super malade. Les 3 premiers jours étaient vraiment pas cool et j'ai commencé à  ratterir le 4éeme jour. Le 5eme ca allait, le switch était passé mais je remarque la bupré, si elle a attenué un peu du manque à  partir de 36H après le dernier sken, il aura fallu 5 jours pour retrouver un état normal là  ou la méthadone permet d'etre quasi bien rapidement...

pas que des bons souvenirs ! surtout que psychologiquement, c'était vraiment pas cool et le 5eme jour, j'ai repris de l'heroine et je n'ai pas souhaité reprendre de subu, je pense ne jamais en reprendre.

Quel intérêt ce switch ? pourquoi ne pas prendre de la metha et la diminuer , surtout que la diminution est moins raide avec la metha... dixit 3 ans de bubu et quelques dizaines de sevrage sur la question...

COurage !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Phoenix a écrit

Tout comptes faits, pas si bien que ça... J'ai des gros chaud-froids depuis peut-être 2h, j'ai eu mal au ventre, je transpire un peu donc... Signes de manque! MAIS... Est-ce que c'est parce que j'ai pas pris assez de subutex, ou au contraire est-ce l'action du subutex elle même?

Parce que dans le premier cas j'aurais envie d'en reprendre, vous voyez...

Tu peux en reprendre mais je doute que ca ne serve à  quelque chose, enfin ca peut quand meme aider un peu. Je parle pour moi, mais à  chaque fois ou j'ai tenté de stopper la morphine par de la bupré, j'ai remarqué que le subu atténue le manque mais partiellement. Et même en culminant au dosage plateau de 24 mg, c'est pas top pour moi le premier jour. Ensuite ca va de mieux en mieux. A chaque coup que j'ai joué cette carte là , il m'a fallu attendre à  chaque fois environ 96H que le manque de morphine s'estompe pour aller mieux. Pareil avec l'hero: quand j'ai arrêté la blanche, laisse tomber, le sub ne prend pas le relais immédiatement et comme on dit souvent les 3 premiers jours peuvent etre un peu tendu...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Zig t a donne d'excellentes infos, big up !
Reprend 1mg mais dis toi que les jours a venir vont etre penibles.
Dis toi aussi qu'on est la !
Good luck !

DC

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci pour tes infos Ziggy. Mais quand tu rejoins DC sur ce que tu cites, tu fais erreur et lui-même s'en est rendu compte quand j'ai expliqué pourquoi: c'est moi qui ai demandé à  revenir au Subutex, personne ne m'a forcé la main. La méthadone, pour le moment, je ne veux pas en entendre parler. Je me sentais super bien sous Subutex, pas du tout sous Skénan -qui en plus ne me soulageait pas comme je ne montais pas assez les doses. Donc j'aimerais juste "revenir en arrière"...

Ziggy, je suis désolé que ça se soit mal passé pour toi en tout cas mais j'espère ne pas passer par là  -et la logique voudrait que ça ne soit pas le cas- car c'est très différent quand même... Tu shootais le sken par 200mg (je ne sais pas combien par jour) alors que je suis à  200mg par voie orale !!! Même si tu faisais qu'un shoot par jour (ce qui serait étonnant), je suis à  un tiers de la dose...

Ça semble aller en se calmant, ce qui est une bonne chose. Je vais prendre ces 2mg, même si ça me gène un peu: j'étais à  4mg et j'aimerais y retourner... Mais bon, pour aujourd'hui, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à  faire, tant pis!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je me suis trompe dans le sens ou je pensais que c'était le toubib qui te disait de passer Skenan/Subutex
Me suis pas trompe dans le sens ou je trouve aberrant une transition de ces 2 prods. La metha j'aurai compris mais la... Tu es le seul a decider.
En tout cas on reste "on line" PROMIS.

DC

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Mais comment faire alors? C'était à  sens unique, forcément?

Parce que si c'est pour faire morphine => métha + métha => subutex... D'autant plus que la deuxième option est plus violente que la première, il me semble, non?

La métha je n'en veux pas, j'ai trouvé le produit qui me convenait bien... J'ai été assez bousculé ces dernières semaines, limite au pied du mur, je ne peux pas me permettre de recommencer! Là , je me dis que ça va aller en s'améliorant...



Merci à  tous, je continuerai à  donner des nouvelles! Sinon, j'ai pris le troisième 2mg entre la joue et la gencive pour changer, ben... ça fond carrément pas !!!

Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Urgent interaction subu di antalvic
par mat17, dernier post 19 novembre 2010 par mat17
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Passage fentanyl subutex
par Jacques2922, dernier post 27 octobre 2017 par Selmer
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums