Oh que j'aimerais pouvoir t'aider.
Je suis moi-même sous
Méthadone 140mg/jour.
J'ai établi une règle avec moi-même dès le départ: zéro extra.
Je prends même 130mg au lieu de 140, et au fur et à mesure, j'ai réussi à me constituer plusieurs jours "d'avance", au cas où.
De ce que je comprends bien, tu consommes régulièrement, surtout le vendredi, des doses supérieures à celles qui te sont prescrites.
Déjà, pas de culpabilité, tu es bien loin d'être le seul, crois-moi.
As-tu déjà pensé que ces "dépassements" pouvaient provenir du fait que tu te sens sous-dosé à 110mg?
Donc, tu parles d'une tablette de 40mg le vendredi, donc je pars du principe que tu dépasses ta dose journalière de maximum 40mg, ou cela arrive que ce soit davantage?
Le conseil qui me vient en premier, est de te demander si tu as un bon rapport avec ton addictologue, au
CSAPA.
Si c'est le cas, si tu sens que tu peux t'en ouvrir à lui, sans jugement (je sais que ce n’est pas forcément le cas, d'où ma question...)
Peut-être que ton dosage serait à revoir?
Que ressens-tu lorsque tu es à 110mg? Ta journée se passe comment?
Que recherches-tu avec les extras, exactement?
Ne penses pas une seconde que je cherche la petite bête avec les questions, ou bien que je te juge, ce n'est absolument pas le cas.
Je vois que tu veux réellement revenir à une consommation qui colle à ta prescription, et quant bien même, jamais je ne jugerais les extras de quelqu'un. Jamais.
Nous avons tous nos raisons, qui nous sont propres.
D'où vient ce sentiment "d'obligation"?
Passes une excellente journée et prends soin de toi! Myna