[ Gérer sa consommation ]
Comment puis je gérer une diminution drastique mais "obligatoire" de ma conso de Methadone

Anthea non binaire
Nouveau membre France
Hier à 19:02
Bonjour,

Je suis lecteur de ce forum depuis longtemps et je publies pour la première fois. D'abord merci à toutes les personnes m'ayant apporté plein de réponses pertinentes sur des sujets complexes.

Je rencontre une difficultée assez importantes. Pendant près d'un an alors que je suis sous traitement Metha 110mg par jour j'ai plusieurs fois par semaine pris des doses bien supérieur (parfois de tablettes de 40mg sur une aprèm) acheter dans la rue.

J'ai décidé de revenir à mon traitement normal, même si j'ai toujours fait une exception le vendredi. C'est très difficile je ne m'attendais pas à en baver autant, cependant j'ai une question. Evidemment après deux semaines à avoir l'impression d'être dévoré de l'intérieur je ne veux pas tout gacher mais voilà on est vendredi et aujourd'hui c'est plus difficile psychologiquement, différent...

Forcément je me pose la question et si juste aujourd'hui je prends une tablette est ce que je repars à zero (sachant que quand je fais ça je ne prends rien le lendemain et moins le surlendemain...) ou est ce que je peux me permettre cette exception avec mon traitement?

Merci d'avance.

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 09:51
Oh que j'aimerais pouvoir t'aider.
Je suis moi-même sous Méthadone 140mg/jour.
J'ai établi une règle avec moi-même dès le départ: zéro extra.
Je prends même 130mg au lieu de 140, et au fur et à mesure, j'ai réussi à me constituer plusieurs jours "d'avance", au cas où.

De ce que je comprends bien, tu consommes régulièrement, surtout le vendredi, des doses supérieures à celles qui te sont prescrites.
Déjà, pas de culpabilité, tu es bien loin d'être le seul, crois-moi.
As-tu déjà pensé que ces "dépassements" pouvaient provenir du fait que tu te sens sous-dosé à 110mg?

Donc, tu parles d'une tablette de 40mg le vendredi, donc je pars du principe que tu dépasses ta dose journalière de maximum 40mg, ou cela arrive que ce soit davantage?

Le conseil qui me vient en premier, est de te demander si tu as un bon rapport avec ton addictologue, au CSAPA.
Si c'est le cas, si tu sens que tu peux t'en ouvrir à lui, sans jugement (je sais que ce n’est pas forcément le cas, d'où ma question...)
Peut-être que ton dosage serait à revoir?

Que ressens-tu lorsque tu es à 110mg? Ta journée se passe comment?

Que recherches-tu avec les extras, exactement?

Ne penses pas une seconde que je cherche la petite bête avec les questions, ou bien que je te juge, ce n'est absolument pas le cas.

Je vois que tu veux réellement revenir à une consommation qui colle à ta prescription, et quant bien même, jamais je ne jugerais les extras de quelqu'un. Jamais.
Nous avons tous nos raisons, qui nous sont propres.

D'où vient ce sentiment "d'obligation"?

Passes une excellente journée et prends soin de toi! Myna

°•✨️ Die natali meo,tenebras cognovi.
Vita mea via ad redemptionem est, contemplatio aurorae. ✨️•°

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire