Dernière modification par Benzotrip (Hier à 21:49)

Tu identifies très bien tout ce que les prods t'apportent. Ils sont une réponse avant d'être un problème. Ils t'apportent quelque chose. Mais tu estimes aujourd'hui que la balance bénéfices/risques n'est plus en ta faveur, notamment à cause des répercussions sur ta santé. C'est bien ça?
Oui c'est ça... j'aime chacun des produits mais c'est la balance sur ma santé qui joue : mentale pour les taz et physique pour la K. Je n'ai pas encore de symptômes graves mais je sens que ça se dégrade. Les descentes c'est plus possible même si je tapisse de Valium pour la MD et la K j'ai eu mal a la vessie pour la première fois (pas envie d'uriner du sang si je continues sur ma lancée).
J'ai pu en parler à mon conjoint et à quelques amis proches qui ne m'ont pas jugé ni demandé de m'arrêter. Ca a été très précieux. Est-ce que tu es entouré? Des amis? Un frère ou une soeur sur qui tu peux compter?
Niveau entourage, j'ai mes parents qui ne connaissent absolument pas le milieu et les prod. Ils sont pas ultra fermés, ils ont fumés des joints sur la plage jeunes et pris un peu de L dans les années 70s/80s...pas plus.
Pour eux les "nouvelles drogues = c'est mal". Une fois en soirée ça passe mais impossible d'avouer que je prends seul chez moi régulièrement, ça inquiète juste ma mère et rend fou mon père (colère car aucune réaction appropriée).
Je l'ai déjà abordé, le cadre est instable.
J'avais 3 amis qui consommaient à mort : 2 jouaient à la roulette russe et 1 était expérimenté, hélas la distance nous as séparés après le lycée : c'était plus des potes.
Les 2 premiers n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient, ils étaient juste content si ça leur pétait le crâne et le 3ème avait la notion de RDR...
Mes autres potes sont affreusement puritains (tant mieux pour eux lol). Ils ont toujours été élevés dans "la drogue c'est mal". Ils peuvent boire 1L de Vodka en soirée en 2h et le lendemain t'expliquer que tu te détruit les neurones parce que tu fumes un joint ou que tu vas rester bloquer à vie si tu prends un taz...
Les 2,3 amis proches et de confiance que j'ai sont plus ou moins au courant de ma conso, ça ne nous a pas éloigné parce que je consomme jamais avec eux et qu'ils savent pas ce que c'est réellement : ils me voient bien, je vais à la salle... je leur parle un peu de cette spirale mais ils comprennent pas trop et je peux pas leur reprocher ; pareil : vie bien rangée, études tracées, famille nucléaire...
Puis y'a ce truc de pas vouloir peser sur l'autre (c'est mon problème). Je suis content de voir mes amis mais chacun à sa vie et ses problèmes.
Tu parles aussi de ton contexte, et c'est sur lui que tu peux le plus agir. Et par ricochet la conso peut se transformer. Je n'ai pas compris si tu avais recommencé ton année? Une année c'est pas grand chose, tu peux t'en remettre et la rattrapper.
Mais en as-tu vraiment envie?
Je lis la description que tu fais de ce milieu, et ça n'a pas l'air de te faire grimper aux rideaux, si?
Est-ce que tu as pensé à bifurquer sur autre chose?
Non en effet tu as raison je pense m'être planté sur le parcours d'études choisi originellement.
Non je n'ai pas repris mon année parce que le plus gros problème actuellement c'est l'enchainement d'évènements que je subi mais auquel je ne peux rien ou pas grand chose et ça joue énormément sur le mental.
Je vais bifurquer, j'y travaille activement mais j'ai pas des ressources financières illimités, le prochain shot en septembre je peux pas me permettre de le rater : études ou boulot.
J'étais dans mon adolescence (début) en quête de chose bien futiles : pouvoir, argent...
Maintenant j'ai juste envie d'avoir un rôle important pour les autres, pour les aider, , essayer de faire avancer la société.
Niveau santé ça va mieux, du moins au niveau physique mais reprendre en Février quand on a pas les notions... j'y vais un peu ces derniers temps pour voir du monde mais je comprends rien et je connais plus les gens.
Pour les plaisirs : je me force à sortir, à faire du sport, a organiser un max de truc même a contre coeur, a dessiner...
J'envisage de partir en WOOFING ou un truc du genre parce que j'adore rencontre des gens, que je serai forcé à agir (de façon positive) et que je ne me sentirais pas plus seul a travailler à l'autre bout du monde avec des inconnus que dans là où je suis.
PsychoActif m'a aussi beaucoup apporté, j'ai ouvert un blog et je venais (un peu moins en ce moment) y déposer mes peurs, mes envies, mes petites réussites.... Avec ce sentiment grandissant de faire partie d'une communauté. Le sentiment d'appartenance, ça fait partie de nos besoins fondamentaux après tout.
Et puis ça m'aidait à avoir confiance en moi, et au fait que je tenais le bon bout, les choses allaient s'améliorer, pas besoin de tout ce stress et de cette culpabilité mortifères.
PA m'a bcp aidé aussi, d'ailleurs je remercie tous ceux qui liront ce post, je devrais regrouper mes post comme ceux-ci dans mon blog en effet, je verrai si c'est possible.
J'y ai appris bcp, rencontré des personnes fantastiques avec du vécu, de l'expérience, de la bienveillance...
Dans un milieu où on parle trop peu de la conso de stups et dans un contexte très stigmatisant ça fait du bien d'avoir un espace d'échange.
Quand je rencontre des gens personne ne se doute que je consomme, je pense déjà l'avoir raconté mais face à des propos très préjugés, j'ai devant une tablée de 15 adultes (j'avais à peine 18, eux 45-60) dit très clairement que je tapais régulièrement dans la dure et que c'était des propos comme les leurs qui tuaient lentement les PUD, plus rapidement que leurs conso.
Ces gens qui m'avaient fait des louanges auparavant se sont trouvés bien silencieux...
Je tenais a te dire que ton post m'a fait chaud au coeur, vraiment.
Je me rends compte en relisant mes anciens post que y'a tjrs des UP&DOWN mais au moins, il n'y a pas que des down...
En effet j'envisage une réduction de ma conso, pas un arrêt, juste retrouver le contrôle en essayant de pas tomber dans la poly +++ qui serait encore non maitrisée
J'irai te lire mais j'espère que tu vas bien ou en tout cas au mieux.

Je suis le premier à dire que chaque conso se paye de façon physique ou psychologique et le premier à sombrer quand même.
En effet...
PsychoActivement 
.