[ Usage thérapeutique ]
Les champis calme les accés de colère. Vous en pensez quoi ?

#1 
LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 00:03
Bonjour !

Je suis une alcoolique qui cherche à se défaire de l'alcool. L'une de mes solutions est de limiter drastiquement la consommation (sans l'arrêter) et de chercher d'autres substances pour effets récréatifs. Mon choix s'est porté sur les champignons.

Je fais donc mes petits trips (très sympa) et je me (re)découvre sous psilo. Mais voilà, j'ai une sérieuse instabilité émotionnelle qui n'est pas encore stabilisé. Et nottament, j'ai des accés de colère irrépréssibles. Je me mets à voir rouge pour tout et n'importe quoi, j'ai des phobies d'impulsions très violente, une incapacité à penser clairement, du mal à m'éxprimer. En gros, c'est un peu comme une crise d'angoisse mais en bien plus violent qu'angoissant (je tiens à préciser que je ne suis pas dangereuse pour mon entourage).

Il n'y avait jusque là que deux solutions fonctionnelles : Me faire du mal jusqu'à ce que la douleur me "ramènne" à la lucidité (mais j'essaye d'éviter car je n'ai aucune réelle envie de me blesser) ou prendre des benzo. Mais les benzos, je n'y ai plus le droit et pour de plutôt bonne raison, ça me donne envie de boire et pout que ça marche, j'ai besoin de grosses doses (au moins 100 de seresta ou au moins 5 de lorazepam). Bref, je n'ai ni envie de devenir accro, ni envie de m'en procuré de façons détourner alors que mon medecin m'a coupé les vivres ^^

Mais y'a quelques jours, alors que j'étais en pleine crise de colère depuis des heures, je me suis dis que je pourrais tenter les champis. Après tout, si ça marche pas ou part en bad, je me rabbatrais sur les benzo.

Et là... bah ça marche. Je deviens souriante, détente, chill, créative, bienheureuse et curieuse, comme lors de tous mes autres trips. J'ai pris 3g sec et j'ai fais un joli trip. J'ai fais deux trois courses avec ma compagne, j'ai rigolé dans le bus (endroit que je déteste de base) et globalement, j'ai fais un bon trip.

Je sais que les champis sont utilisé en micro-dosage pour remplacer les anti-dépresseurs. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça marche sur des monté de colère violente (que le tercian n'arrive pas à canaliser).

Ma compagne me conseille donc d'utiliser les champignons comme j'utilisais les benzo pour me calmer, mais peut-être en dose plus basse, pour garder les autres doses pour des trips. Ca parait être une bonne idée, mais j'aimerais bien des avis.

Est-ce que quelqu'un utilise les champis pour se calmer ponctuellement ?

Est-ce que je devrais micro doser ?

Est-ce que cet usage est compatible avec un effet récréatif à plus grandes doses ?

Bref, je suis très contente de cette experience, mais je me demande quand même si prendre même 1g plusieurs fois dans la semaine (quand la crise de colère est trop forte) ne risque pas de me rendre incapable d'apprécier un bon trip récréatif à 3 ou 4g de temps à autre.

Si vous avez un avis ou une experience similaire, je suis prenneuse !

Prennez soin de vous :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
4g de champi, ça ressemble à quoi? 
5105 vues, dernier message : 08 janvier 2018 par Bourvilobine

1
[ Moisissure/Contamination ]
C'est quoi cette couche de peau sur le pied du champi? 
1156 vues, dernier message : 30 septembre 2023 par LapinBlanc

4
[ Effets ]
Ca fait quoi d'avaler des morceaux de champi de petites tailles ? 
1590 vues, dernier message : 06 novembre 2023 par Anonyme 239

logo Psychoactif

Psychoactif » Forums » Enthéogènes » Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» [ Usage thérapeutique ] Les champis calme les accés de colère. Vous en pensez quoi ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS