Comment être assuré malgré nos vulnérabilités ?

amiralbibi homme
Nouveau membre France
Hier à 02:20
Bonsoir à tous et toutes,

J’ai déjà vu au moins 2 posts très anciens autour de ces thèmes et plus particulièrement sur des demandes de Crédits Immobiliers, ce qui n’est pas mon cas.

Ma question :
Comment faire pour avoir une protection de santé en cas d’accident ou de maladie quand on a un vécu medical avec des rdv mensuels chez le médecin (prescription tso ou autres) et des antécédents liés aux consommations de produits ou même simplement avec un profil présentant des vulnérabilités : Hépatites, sida, maladies chroniques variées, etc...?

Je suis professionnel libéral et je suis donc " à poil " en ce qui concerne la santé, la retraite, les vacances,  le chômage, etc etc...

Je commence doucement à vieillir et je me rends compte que si jamais je tombe malade, je n’aurais aucune aide de l’état, donc du collectif, alors que j’y contribué largement.

Je vis cela comme une grande injustice qui n’est pas nouvelle.
Professionnels libéraux, auto entrepreneur, artisans, agriculteurs, et autres statuts variés,... nous n’avons aucune protection de la collectivité malgré nombre de services rendus, sans parler des nombreuses cotisations (tout à fait légitimes et normales).
Mais alors, pourquoi sommes-nous condamné à être maltraité.e.s ?
Parce que nous ne rentrons pas dans le moule ?
Parce que nous proposons des alternatives aux services Institués ?
Et pourtant, je suis le premier à soutenir les services publiques !
Je soutiens pleinement les dynamiques institutionnelles et les droits des travailleurs travailleuses...

Mais les autres ?
Que deviennent ils elles?
Ne comptons-nous pas autant ?
Pourquoi de telles différences de traitement ?

Pensent ils elles que nous ne travaillons pas autant que les autres ?
Pensent ils elles que nous sommes des profiteurs abuseurs euses ?

Je n’ai jamais autant bossé que depuis que je bosse en libéral.