Comment être assuré malgré nos vulnérabilités ?

amiralbibi homme
Nouveau membre France
Hier à 02:20
Bonsoir à tous et toutes,

J’ai déjà vu au moins 2 posts très anciens autour de ces thèmes et plus particulièrement sur des demandes de Crédits Immobiliers, ce qui n’est pas mon cas.

Ma question :
Comment faire pour avoir une protection de santé en cas d’accident ou de maladie quand on a un vécu medical avec des rdv mensuels chez le médecin (prescription tso ou autres) et des antécédents liés aux consommations de produits ou même simplement avec un profil présentant des vulnérabilités : Hépatites, sida, maladies chroniques variées, etc...?

Je suis professionnel libéral et je suis donc " à poil " en ce qui concerne la santé, la retraite, les vacances,  le chômage, etc etc...

Je commence doucement à vieillir et je me rends compte que si jamais je tombe malade, je n’aurais aucune aide de l’état, donc du collectif, alors que j’y contribué largement.

Je vis cela comme une grande injustice qui n’est pas nouvelle.
Professionnels libéraux, auto entrepreneur, artisans, agriculteurs, et autres statuts variés,... nous n’avons aucune protection de la collectivité malgré nombre de services rendus, sans parler des nombreuses cotisations (tout à fait légitimes et normales).
Mais alors, pourquoi sommes-nous condamné à être maltraité.e.s ?
Parce que nous ne rentrons pas dans le moule ?
Parce que nous proposons des alternatives aux services Institués ?
Et pourtant, je suis le premier à soutenir les services publiques !
Je soutiens pleinement les dynamiques institutionnelles et les droits des travailleurs travailleuses...

Mais les autres ?
Que deviennent ils elles?
Ne comptons-nous pas autant ?
Pourquoi de telles différences de traitement ?

Pensent ils elles que nous ne travaillons pas autant que les autres ?
Pensent ils elles que nous sommes des profiteurs abuseurs euses ?

Je n’ai jamais autant bossé que depuis que je bosse en libéral.
Alors oui, j’ai gagné environ 30% de plus que lorsque j'étais salarié.
Mais je n’ai plus de vacances, pas de chômage, pas d'arrêt maladie, pas de retraite...
C’est une punition ?

J’ai quitté l'institution car elle ne correspondait plus à mes valeurs, et qu’elle m’empechait d’évoluer et de me former.
Je devrais donc être puni pour insubordination ?

J’ai payé toutes mes formations depuis 10 ans avec mes propres deniers.  Aucun droits a quoi que ce soit.

Si, le droit de souscrire des assurances privées de toutes sortes... qui ne protègent de rien en réalité car c'est la jungle des assurances et des banquiers... nous sommes à la mercis des compagnies d'assurance qui nous proposent des tonnes de contrat sans réellement nous protéger car il y a de nombreuses clauses d'exclusion...

J'en viens à ma question :
Existe t il des contrats sérieux qui acceptent des profils vulnérables comme les UD ? 
Est-ce que des gens ont des expériences qualitatives de contrats de prévoyance sérieux et honnêtes.

Je me suis fait arnaquer 2 fois avec des assureurs classiques... qui m’ont coûté 1250€ pour la première et 700€ pour la deuxième, pour me dire, le jour où j’ai eu besoin d’elles et des cotisations que j’avais payé au cordeau, que j’avais des atcd qui créent des exclusions...

Je refuse d'être sous le joug des assurances et banques privées.
Ce sont des loups sans limites et sans pitié, avec des avocats et légistes ultra puissants.

Fuck them all.

Je refuse d'être leur jouet et leur objet de soumission.

Connaissez-vous des compagnies sérieuses et humaines qui proposent des accompagnements pour des personnes vulnérables comme nous et comme d'autres ?

Merci pour vos conseils et vos recommandations.

La vie est belle, je me tue à vous le dire" dit la fleur.
Et elle meurt !
( Jacques Prevert)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire