Baser la morphine pour enlever les excipients ?

Publié par ,
68319 vues, 104 réponses
michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Et en passant les filtres toupies ne servent-ils pas à  enlever les bactéries aussi?! Il faut être logique un peu pour le coup!!!

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Il y a malentendu quant à  la rdr, je ne remet pas en cause la méthode d'injection du skenan, simplement comme c'est présenté on croirait qu'il n'y a aucun risque, et que l'on peut filtrer 95% des excipients comme j'ai pu lire ce qui est totalement faux. Entre autre ce n'est pas parce que la solution est bien filtrer qu'il n'y pas de danger, car les excipients restants peuvent précipiter une fois injecté, ce qui est le cas avec le skenan, le test "du repos de la pompe pendant une nuit" montre belle et bien que suivant la préparation, même sur-filtrer il reste plus ou moins des excipients en suspension, c'est le même principe que la putain de came coupée qui cristallise dans la seringue. Donc oui une bonne filtration diminue les risques, mais beaucoup d'U.D. croivent que si la solution n'est pas trouble il n'y a pas de prod., ce qui est bien sûr totalement faux, donc je ne veux pas de malentendu, je ne remet pas en cause la rdr, simplement que ça prète à  confusion, la filtration à  la toupie n'enlève pas 95% des excipients. En fait il faudrait préciser certains points avec la méthode d'injection à  moindre risque du sken.
Et je m'excuse pour le ton polémique que la discussion à  pris hier, déjà  j'ai posté le sujet sous la forme d'une question, mais apparemment cette pratique de baser la morphine  est plus ou moins courante suivant les régions et il va sans dire qu'elle doit se faire avec du matos  stérile, mis à  part la cuillère qui est désinfecté à  l'alcool , mais ce n'est pas le sujet de ce forum.
Amicalement    MICHA

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Alors je la refaits version stérile et un peu plus détaillée.
1- Préparation de la solution de skenan:
Bien dissoudre le skenan dans un stéricup stérile (environ 200mg), aspirer la solution dans une pompe 2cc avec un filtre genre stérifiltre 10microns, ensuite emboîter la toupie au bout de la pompe pleine.
Utiliser une cuillère de cuisine,  désinfectée à  l'alcool et rincée à  l'eau stérile afin d'éviter les traces de buthanol. Donc on vide la pompe pleine de solution de skenan, munie de la fameuse toupie (filtration à  l'envers) dans la cuillère désinfectée (en alu de préférence car moins toxique que le chrome et inox et pas "attaquée" par l'acide acétique). A ce stade la solution est débarrassée de pas mal de saletés, bactéries comprises ( car le skenan n'est pas stérile).
2-précipitation de la morphine:
Préchauffer la solution dans la cuillère, ne pas hésiter à  bien faire bouillir.
Ajouter déjà  environ autant de bicarbonate que de poudre de skenan en homogénéisant le tout avec une seringue stérile. La réaction est instantanée lorsque la solution est encore chaude, il y a formation de bulles, dégagement de co2, inoffensif.
Ensuite on rajoute petit à  petit du bica. jusqu'à  ce que la réaction cesse (formation donc de bulles de co2). On peut réchauffer encore le mélange jusqu'à  ébullition pour catalyser la réaction.
La plupart du temps le bica. se trouve en excès vu que l'équation chimique n'est pas respectée.
Donc à  ce stade on obtient un mélange de morphine base en suspension, de bicarbonate en excès donc non dissout, e une solution aqueuse de bica. et des excipients restants.
3-On dégage le bica. en excès avec la pompe 2cc et un nouveau filtre type strérifiltre:....le filtre permet de ne pas perdre la morphine!
4- Rinçage de la solution:
Donc c'est la que cette méthode est intéressante, car on profite de la non solubilité de la morphine base dans l'eau pour la nettoyer des excipients restants, et au passage du bica. en excès.
On répète donc la partie trois autant que vous voulez! (non la morphine base et un peu soluble dans 1litre d'eau minimum....)
Dans la cuillère on obtient donc un genre de pâte, qui est niplus ni moins que du bica. non dissout, de la morphine base et quelques restes d'excipients.
Donc on utilise plusieurs petites "parties" d'eau afin de rincer la morphine base, sachant que la bica. en excès est soluble, ainsi que les excipients restants. On répète la manip. autant de fois qu'il le faut afin d'obtenir la morphine base exempt du bica. et de excipients.
A ce niveau le gout est un très bon indicateur, sachant que les substances que l'on veut virer sont faites pour la voie orale, et qu'elle sont très facilement détectables ( gout salé pour le bica. et amertume caractéristique du macrogol 4000).
Donc lorsque la solution que l'on enlève est "neutre" donc plus de goùt, car au bout d'un moment ce n'est que de l'eau stérile, la morphine est rincée.
5-Sèchage de la morphine:
On sèche donc la morphine base en chauffant la cuillère et en la "cassant" en petit morceau, genre comme la prépa. de la kétamine, afin d'obtenir une poudre homogène. Mais cette étape n'est pas obligatoire pour l'injection en utilisant du vinaigre blanc. je m'explique.
6-Préparation de l'injection:
Donc pour moi le mieux est d'utilise l'acide acétique du vinaigre blanc. Et il y a deux méthodes.
-La première est d'utiliser quelques gouttes de vinaigre blanc pour dissoudre la morphine en solution dans l'eau stérile (comme avec l'héro.), aspirer la solution dans une 2cc, mettre la toupie et vider le tout dans une cup stérile, le mélange est alors exempt de bactérie, à  priori, et d'excipients. Ensuite préparer l'injection avec une seringue propre.
-Ajoute donc du vinaigre blanc en bonne quantité sur la morphine base encore humide, chauffer un peu afin de faciliter la dissolution ( de plus c'est un bon indicateur, il ne doit pas y avoir un dégagement de bulle de Co2, sinon c'est que le bica. a mal été rincé ).
Faire bouillir afin d'évapore le vinaigre juqu'à  obtention au fond de la cuillère d'une "goutte" collante d'acetate de morphine (légèrement brune). Cette méthode permet de fumer la morph. très facilement comme l'héro.
Pour les injecteurs ajoute quelques partie d'eau stérile, la goutte se dissout instantanément (car acetate de morphine est le plus soluble dans l'eau). Aspirer dans une pompe 2cc, fixer la toupie et vider dans une cup stérile.
Ensuite préparer l'injection.
Le résultat est donc une solution relativement pure en morphine et stérile. L'effet est le même exactement que l'injection directe de skenan.
La méthode paraît peut-être longue, mais avec un peu d'expérience prend 10min, sachant que le plus chiant est la filtration du skenan au début.
Voili voilo, bonne bourre!

Dernière modification par micahmichien (17 septembre 2013 à  00:06)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Et aussi avant d'utiliser la toupie penser à  mettre quelques gouttes d'eau stérile dedans afin d'humidifier la membrane pour une bonne filtration et avant l'injection on peut utiliser du papier ph et quelques grains de soude afin de le ramener au plus près de 7. D'ailleurs ceci devrais être fais aussi pour chaque injection d'héro n°3, il s'agit d'une pratique de milieux hospitalier.

Dernière modification par micahmichien (11 septembre 2013 à  15:19)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est un monologue la.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
En réponse à  Ricoson : roll

Micamichien, entre nous tu devrais attendre voir si il y a d'autres posts à  venir, je vois que le sujet te tiens à  coeur mais il y a une fin à  toute chose, si plus personne ne répond c'est que, à  mon avis, on (vous) avez fait le tour de la question, non ?

DC

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Bah oué il est sûr que je ne vais pas faire du monologue plus longtemps, et la méthode est postée donc on ou j'ai fait le tour de la question, mais il y aurait eut moyen d'approfondir un peu car il y a plusieurs variantes. Bonne bourre à  vous!   
MC

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Et oui évidemment ce sujet me tient à  cœur et surtout est au coeur de l'actualité des U.D. vu la hausse exponentielle des prescriptions de skenan, hors AMM ou non (plutôt hors d'ailleurs...). Cette molécule va un jour ou l'autre rentrer dans le cadre des T.S.O. forcément à  moins que l'Europe mette vraiment la pression, car il faut savoir que la France depuis de Gaulle est le plus gros producteur mondiale de "pavot à  thébaine" donc de codéine et morphine pharmaceutique. D'ailleurs on en convient que cette politique de fuite en avant, à  l'époque avec le Néo...et aujourd'hui le sken...est tout ce qu'il y a de plus hypocrite, car ce n'est pas ça qui plombe la sécu(pour le sken).
Amicalement
MC

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Intéressant comme post, ça serait cool d'avoir des retours de vrais pros de la santé ou encore d'usagers connaissant déjà  cette méthode.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui, intéressant... et comme Boiling, j'ai un peu le sentiment que nous sommes nombreux (pour ne pas dire tous) à  n'avoir jamais entendu parler de cette méthode, ni de près ni de loin... donc évidemment, je suis autant curieux, étonné et intéressé que méfiant et réticent...

à  ce titre, j'ai quelques questions pour Michamichou s'il repasse par ici
- comment as tu découvert cette recette ?
- depuis combien de temps pratiques la tu ?
- connais tu d'autres UD qui le font ?

Je remercie Micha pour avoir proposé cependant une version améliorée de la recete,  quand bien même, à  lire l'intégralité du procédé -  j'adhère plutôt aux critiques "constructives" de Phoenix.

Ce procédé, aussi intéressant puisse-t-il être, parait quand bien même fastidieux pour un shoot, donc à  proprement parler - je ne vois toujours pas l'intérêt de prendre autant de risques (stérilité, ajout etc...Phoenix en a fait la liste complète) pour enlever quelques microns de macrogol4000...

en tout cas, j'ai beau etre curieux de nature, c'est pas moi qui testerai de m'injecter le résidus d'un tel procédé...
Reputation de ce post
 
Ouais ! +1... DC

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
toujours pas dans les parages Micha ?

A relire, je me demande quand même tout ça n'est pas le délire d'un étudiant jointé en DEUG de chimie ayant reçu son premier cours sur l'acetylation il y a quelques semaines...

je ne demande qu'a être convaincu mais quelque chose me dit que... enfin j'en sais rien

Dis nous un mot Micha si tu repasses...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
pas sur en meme tps que ce soit du délire...

il me semble que cest une technique néo-zélandaise

il font un peu la meme en australie également

dailleur cette technique est un peu expliqué dans le rhodium, pr ceux qui connaissent...

dsl je fais pas un pavé, jai la main droite de pétée, et je suis droitier

après je suis également daccord avec les propo de phénix quand a la stérilité du truc

je reviendrais sur ce post quand je pourrais écrire et dc développer le sujet

bne journée a tt le monde

Dernière modification par marvin rouge (16 septembre 2013 à  09:14)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Bonjour à  tous, excuser mais du coup je n'étais pas revenu sur ce post.
Ca va faire deux ans que j'utilise cette méthode sur environ 6ans en tout de conso. de sken, si je fait le calcul sur la quantité d'excipients non-injecté il n'y a pas photo comme on dit! Mais franchement j'utilise surtout maintenant afin d'acétyler, comme je peux, la morphine...oup's!
Cette méthode est a priori bien connue dans les pays anglo-saxon du sud surtout, là  où l'héro a du mal à  rentrer, genre la Nouvelle-Zélande. Je l'ai trouvée sur un forum anglo-saxon comme Bluelight, d'ailleurs je vais retrouver ce post afin d'atténuer vos méfiance envers moi.
Et l'utilisation du carbonate de sodium est toute façon une méthode utilisée et reconnue pour l'extraction de la morphine de l'opium. Même s'il est sûr que l'ammoniaque est plus pratique mais avec tous les inconvénients que l'on connait, et surtout il est plus difficile de trouver de l'ammoniaque pure que du bicarbonnate!
Je ne vais pas me justifier plus longtemps, juste que cette méthode a changé mon rapport au sken, et pour toujours! Et en passant "mes années bac" sont relativement lointaines...
........................................

Dernière modification par micahmichien (20 septembre 2013 à  23:29)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Et comme je l'ai déjà  écris avec "l'expérience", la base est faite en aller, 15 minutes, en tout cas pour moi le jeu en vaut la chandelle, ............................. et surtout à  l'arrache comme je le fais...et il y a bien plus que quelques micron de macrogol dans le sken, enfin surtout du savon de magnésium!
Et aussi il y a l'intérêt d'utiliser le vinaigre blanc, pour former acetate de morphine qui est encore 100fois plus soluble que le sulfate (70mg/L) et chlorhydrate (50mg/L),qui évite de se mettre des grosses pompes de 3cc pour avoir une dose "correcte" de morphine!

Dernière modification par micahmichien (20 septembre 2013 à  23:29)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
...........................................

Dernière modification par micahmichien (20 septembre 2013 à  23:30)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Le calcul est vite fait, tu enlève sur une gélule de 100mg, donc 0.1g de morph. sulfate, allé 0.1g qui reste dans la cup et encore je suis gentil, donc ça fait encore plus de 0.1g d'excipients plus ou moins dissout sur les 0.3g(un peu plus) de microbilles. C'est bien ça si j'me trompe pas!?

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Et je veux pas faire le rabat-joie, mais j'me permet aux vues des remarques, sur plus dix ans de shoots je n'ai jamais fait d'abcès, pour dire que je ne suis pas un kamikaze de la pompes, surtout bien initié j'ai été!  Obligé d'être un minimum maniaque avec ça, surtout en galère...
Sinon ça fait un moment que j'me défonce tout seul donc je n'ai encore vu personne le faire avec la morphine, sachant que je zone dans une petite ville depuis quelques années, donc pas vraiment d'UD réguliers de morphine.

Dernière modification par micahmichien (16 septembre 2013 à  20:44)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
micahmichien : Tu n'est pas obligé de refaire des post quand tu veux rajouter quelque chose, il te suffit d'appuyer sur "modifier" et de compléter ton premier post wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Oke merci LLoigor, vraiment je galère avec l'info donc problème de communication forcément...
Oui ça j'avais trouvé toute à  l'heure, ça me sert bien d'ailleurs, mais en fait j'essaye de répondre au maximum de personnes, mais comment copier-coller les paroles des autres dans son post?
Merci
MC

Dernière modification par micahmichien (16 septembre 2013 à  23:52)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu utilises le bouton "citer" en bas à  droite du post que tu veux citer.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Et l'intérêt c'est d'enlever l'amidon de mais qui a cette couleur jaunâtre et est soluble donc pas filtrable à  la toupie.
Le bicarbonate ne précipite que environ 30% de la morphine donc utiliser la carbonate de sodium(cristaux de soude), et attention à  ne pas trop en mettre car si le ph est trop élever la morphine se dénature. A savoir que le papier pH est  de la feuille de tournesol, en principe, donc c'est l'époque wink

Dernière modification par micahmichien (30 septembre 2013 à  15:01)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Bonjour à  tous, est ce que quelqu'un a essayé alors?
Tellement qu'il y a d'excipients malgré la toupie, il est impossible de faire précipiter les sulfates en chauffant, ça fait une plaque homogène de PEG toute grasse...

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

alacool homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2013
12 messages
salut,
je propose une petite modification à  l'extraction de michamichien, juste pour le fun :)

1- Préparation de la solution de skenan:
Bien dissoudre le skenan dans l'eau acidifiée à  l'HCl (pH5?). Garder la partie en solution avec seringue/filtre.
donc là  on a eau + morphine.SO4 + des excipients mais l'acide a permis de neutraliser les différents savons (dont le sodium lauryl sulfate...). On laisse évaporer tout ce gentil monde quelques jours.
2- dissolution de la morphine avec un minimum de NH4OH concentré
La morphine est un composé phénolique donc soluble à  pH élevé, ammoniac concentré compris si j'en crois mes souvenirs. Garder la partie en solution avec seringue/filtre.
3- précipitation de la morphine en ajoutant de l'acide
(attention, il faut ramener le pH entre 7.001 et 9 exactement).
4- filtrer, rincer à  l'eau légèrement basique ou autre (acétone, éthanol ?)

C'est à  l'étape 3 que ça se joue : je n'ai jamais testé (et je n'ai pas spécialement l'intention de le faire), mais si ça ne précipite pas c'est que la méthode ne marche pas. Si ça précipite, on raisonne comme ça :
pour qu'un produit autre que la morphine passe à  travers toutes ces étapes, il faut qu'il soit soluble dans l'acide pH5, soluble dans l'ammoniac concentré, et insoluble à  pH8-9. En pratique parmi les excipients aucun n'a de chance de faire ça. En fait cette extraction acide base c'est une des méthodes lambda pour l'extraction des composés phénoliques.

pour finir, il faut voir le rendement, la pureté étant probablement très élevée.

Pour la réaction morphine base avec acide acétique c'est n'importe quoi, il est toujours question de glacial  acetic acid qui est encore plus corrosif et dur à  se procurer que l'anhydride ou le chlorure d'acyle.

Dernière modification par alacool (01 novembre 2013 à  17:06)

Hors ligne

 

alacool homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2013
12 messages
j'ai une petite référence pour étayer le process michamichien ainsi que le mien :

The precipitated solid was
collected, washed with water, and dried in vacuo (100 "C)
to leave 2.30 g (80%) of morphine as tan crystals. The
material was pure by NMR and chromatographic comparison
with authentic morphine.

L'extraction acide-base de la morphine avec précipitation à  pH9 est donc bien un process tout à  fait standard, donnant un produit de grande pureté et avec un très bon rendement.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

D'accord, mais qui attend quelques jours pour se faire un "jump", il ne serait pas plus facile de jouer sur les températures?

Seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Je m'explique, mais moi je m'intéresse surtout au MSContin qui contient surtout de la cire. Tu enlèves le colorant autour des pilules avec un essuie-tout humide, puis tu écrases tes comprimés dans une cuillère et rajoutes de l'eau, puis tu réchauffe le tout sans faire bouillir et lorsque tout est dissous tu ajoutes un (petit) glaçon (la cire se solidifie yrès rapidement). Il ne reste plus qu'à  filtrer avec un filtre toupie et c'est prêt.

C'est plus simple, mais je ne sais pas si cela fonctionne pour le Skénan...

Seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Bonjour à  tous, c'est une procédure "pas à  pas" pour l'exctraction, on ajoute de petite quantité de bicarbonnate (qui suffit en fait à  atteindre le ph 9, le carbonnate de sodium est lui utile pour précipiter l'heroine base à  ph 11) tout en mélangeant avec genre un piston de seringue pour homogénéiser le tout, et la morphine précipite petit à  petit. Par contre attention avec donc le carbonnate passé ph9.5/10 la morrphine se redissout dans l'eau comme tu l'as dit par sa fonction phénol, donc le bica. permet de ne pas dépasser ce ph, ainsi que l'ammoniaque d'ailleurs.
Mais pour l'extraction avec l'ammoniaque il faut attendre quelques heures (ou au frigo plus rapide) que la morph. précipite entièrement.
Sinon Alacool je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'acide acetique ne fonctionne pas avec morphine base, le vinaigre blanc est aussi de l'acide acetique glacial diluée, et l'anhydre est plus dangereux encore. Et je pense que l'on peut convertir en acetyl-morphine avec du vinaigre 15° et un bon catalyseur, je vais essayer bientôt je ferais part de l'expé. Sinon le vinaigre blanc permet de former acetate de morphine relativement assez pur.
Aussi il faut que je me renseigne sur une réaction, souvent je met un peu de NaCl dans mes solutions injectables pour l'alcalinité, et surprise avec le morphine sulfate (enfin SKlp) il se forme des petits cristaux, et en quantité à  peuprès autany qu'il y a de morphine donc je me pose la question sur l'action du Nacl sur le sulfate, est ce qu'il précipite la base, se transforme en chlorhydrate (je ne pense pas car il se dissoudrait directement dans la solution!?) ou sinon et c'est le plus probable l'acide sulfurique dégagée par les sulfates précipite en sel de sodium. Je vais réessayer et analyser le résultat.
Et pour environ 200mg de morphine Sulfate on devrait obtenir 150mg de M. base, ce qui est le ratio que j'obtient à  peu près, ce qui me fait dire que l'exctraction a effectivement unrendement élevé(avec le sken en tout cas).
Et sinon l'ajout de Hcl ne me semble pas très utile car le ph est déjà  à  5 avec les sulfates en solutions qui libèrent de l'acide sulfurique. Mais j'ai quand mêmere marqué que la poudre de sken se dilue mieux avec l'ajout d'un peu d'ascorbique acide.
Sinon à  proscrire tout les acides/bases du commerce, pollués par des métaux lourds et autres ordures...
L'acide ascorbique ou citrique des CARRUD sont les meilleurs alternatives avec le bicarbonnate de pharmacie. Voili voilo!

Dernière modification par micahmichien (05 novembre 2013 à  10:41)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Pour le skenan le top serait de ne pas chauffer et attendre au moins 15min en mélangeant afin de dissoudre moins d'excipients.
Et sinon pour le coup comme j'ai lu avec la toupie on est très loin d'obtenir une morphine pure à  95%...ce serait plutôt 25%! Le top pour le sken est un bol et un pillon pour tout mettre en poudre, le papier n'est pas génial car des particules partent avec la poudre...
Merci de tes messages Alacool car ça n'a pas été facile d'être convainquant sur ce sujet, j'ai même bien ramassé... Mais c'est vrai que la pratique n'est pas très répandue en France.
Bonne bourre
MC

Dernière modification par micahmichien (05 novembre 2013 à  10:49)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Escusez, aussi ne pas oublier de bien rincer l'excès de sodium avec des petites parties d'eau stérile, et encore le mieux c'est de ensuite dissoudre la morph dans l'alcool de méthanol (à  bruler quoi) ou modifiée car sans eau(on peut ajouter un peu d'un acide avec le moins d'eau pôssible encore pour faciliter la dissolution, on aura donc un mélange morphine base et sel acide mais c'est pas un souci!), refiltrer dans la pompe et revider, puis évaporer, vous aurez de la belle morphine belle qualité.
Aussi ça dépend ce que l'on fait de la morph et la fréquence de prise pour l'excès de sodium, avec peau sèche entre autre, est-ce que quelqu'un connait les autres symptômes, si équivalent NaCl ça bouche les artères? Et avec les carbonnates je flippe des cailloux reinaux...D'où l'intérêt du rinçage à  l'alcool!
Yep!

Dernière modification par micahmichien (05 novembre 2013 à  13:33)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

alacool homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2013
12 messages
Hello michamichien,

tu confonds plusieurs trucs :
- acide acétique, qui contient de l'eau en quantité plus ou moins importante : c'est un acide fort avec des ions H+
- glacial acetic acid, qui contrairement à  son nom n'est pas de l'acide acétique frois mais de l'acide acétique sans aucune trace d'eau et qui est fumant (fuming acetic acid serait moins ambigu ) ! Le glacial acetic acid n'est pas à  proprement parler un acide car il n'y a pas d'ion H+ (quand il réagit en acétylant le phénol il perd d'ailleurs un groupe OH et pas juste un H),
- anhydride acétique : qui est une molécule que l'on peut obtenir par condensation (perte d'une molécule d'eau) de deux molécules d'acide acétique anhydre (en pratique on l'obtient plutôt par réaction de l'acétate de sodium sur l'acétyle chloride avec perte de NaCl). Pendant l'acétylation du phénol (ou de l'alcool secondaire en position 6 de la morphine), l'anhydride acétique perd un groupe CH3COO
- acetyl chloride : qui du point de vue de l'acétylation fonctionne comme le glacial acetic acid ou l'anhydride acétique, sauf qu'il perd un Cl quand il acétyle le phénol


Note que la fonction Ph-OH (phénol) de la morphine perd son H quand elle est acétylée, le O lui reste.

Après les différences majeures des 3 derniers agents acétylant c'est : leur solubilité dans tel ou tel réactif, leur capacité à  acétyler la morphine en position 3 (phénol) et/ou 6 (alcool secondaire), leur capacité à  réagir différemment avec certain catalyseurs...

Conclusion : n'essaye pas de mélanger de la morphine base avec du vinaigre blanc concentré par distillation, à  moins que tu n'y ajoutes des tonnes de PCl3 ou PCl5 ou SOCl2 pour former l'acetyl chloride in situ. Bien sûr avec le vinaigre blanc on peut faire de l'acétate de morphine mais ça n'a rien à  voir avec l'héroïne.

Edit : l'acétylation par acide acétique / H2O c'est une acétylation très douce, et effectivement je crois que ça existe dans certain cas  (pour des molécules du genre acides aminés qui sont très réactifs et très faciles à  acétyler ?) , mais pas pour la fonction phénol et je suis sûr que pour la fonction alcool secondaire non plus.

Dernière modification par alacool (09 novembre 2013 à  12:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   30
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Morphine
par finzzz, dernier post 07 août 2016 par finzzz
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19183 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums