[ Cactus et Mescaline ]
Boutures oubliées qlq j au soleil = desséchées = Comment les sauver svp ?

#boutures #cactus #culture cactus #desséché #réhydratation #san pedro #soleil
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
Hier à 18:12
Salut, c'est L'Apo,

ça faisait un bail qu'on s'était pas vus nan ?

(Pour ceux qui veulent juste la question et zapper l'intro, qui n'est pas importante à lire si on veut juste répondre : Lisez juste la partie écrite en ROUGE + les photos.)

J'aurais une question à laquelle j'ai pas réussi à trouver rapidement une réponse en tapant ma question en anglais et français sur le web (Bon j'ai pas arpenté les 10 premières pages de résultats en lisant chaque page en intégralité.

Mais globalement je tombais même pas sur un topic qui posait la même question que moi :
Y avait à chaque fois quelques mots en commun dans l'intitulé de la question : Mais anglais comme FR, Reddit comme Psychoactif, psychonaut comme DMT nexus...

Bref : Jamais je n'ai vu quelqu'un poser précisément ma question en parcourant les résultats.

Voici donc ma question : J'ai 2 boutures de cactus que je comptais mettre en terre, mais j'ai fais autre chose entre temps, j'ai reporté, et elles ont passé style 4-5j au soleil sous la canicule...

En + je les ai oublié BIIIEEEEN PILE POIL à l'endroit de mon terrain où il y a le + d'heures d'ensoleillement/jour (= Là où je plante mes autres cactus quoi.)

Mais on avait dit que la vraie question sans fioritures allait être en ROUGE, donc :

Actuellement, après 4-5j environ au soleil en pleine canicule, mes boutures (Qui étaient cicatrisées à leur base, prêtes à être mises en terre) ressemblent à ça :
/forum/uploads/images/1783/0c8bbc62-a042-49ab-bbca-1b69d86ff946.webp
Le coté opposé, qui n'a lui, pas pris le soleil, ressemble quasiment à ce à quoi il ressemblait avant d'être surexposé au soleil :
/forum/uploads/images/1783/05a37ff0-ef6f-4fd0-bf34-1f09a0f611b2.webp

Et même si je sais que les cactus, surtout colonnaires, c'est quand même du solide, que c'est pas capricieux (détails en spoiler sur à quel point les cactus colonnaires sont vraiment pas exigeants niveau entretien pour ceux qui le savent pas déjà.) :
Spoiler
Bref, normalement c'est du solide,
mais je me demandais si il y avait une technique particulièrement adaptée pour ma situation précise :

Parce que je serais bien tenté de les faire tremper, mais j'ai pas envie d'y aller au pif et de risquer de les faire pourrir, ou de devoir checker toutes les 1 minute 30 si ça commence pas à faire trop d'eau...

Donc quelqu'un saurait il me dire quoi faire pour pouvoir planter ces 2 boutures de manière à ce qu'elles vivent leur vie correctement ?

(Ou si il suffit de les mettre en terre ainsi comme des boutures classiques, c'est peut être pour ça que j'ai pas trouvé : En fait si ça se trouve y a juste pas de problème x) )

Réhydratation ? J'imagine oui, mais de quelle façon précise précise dois-je le réhydrater pour le réhydrater sans le faire moisir ? Y a t'il des substances diverses qui peuvent aider à ça ? (Minéraux, nutriments, que sais-je...)

Merci d'avance pour votre lecture,
j'espère que je trouverais une solution, au pire je les coupe je les sèche c'est pas trop grave hein, mais j'aurais préféré les planter quoi.

Dernière modification par L'Apoticaire (Hier à 18:41)

J'adore c'que j'fais.

Mister No homme
Pussy time
Hier à 18:32
Salut,

Comme tu dis, c'est du solide.
Je couperais le plus petit en plusieurs tronçons de 5 cm pour multiplier le nombre de boutures et les chances.
Laisse sécher les tronçons et pour le reste, un terreau géranium et moitié de sable, dans un coin lumineux mais à l'ombre en laissant sécher entre deux arrosages.
Tu peux les tremper un peu, mais direct en terre ça peut le faire.
Bon grow.

Dernière modification par Mister No (Hier à 18:34)

Just say no prohibition !

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
Aujourd'hui à 00:52

Mister No a écrit

Salut,

Comme tu dis, c'est du solide.
Je couperais le plus petit en plusieurs tronçons de 5 cm pour multiplier le nombre de boutures et les chances.
Laisse sécher les tronçons et pour le reste, un terreau géranium et moitié de sable, dans un coin lumineux mais à l'ombre en laissant sécher entre deux arrosages.
Tu peux les tremper un peu, mais direct en terre ça peut le faire.
Bon grow.

Hey,

Merci pour ta réponse, ça me rassure de savoir que c'est pas trop grave, c'est globalement ce que j'attendais comme réponse, mais j'étais pas sûr du tout, alors je voulais pas faire de conneries je préfère savoir, surtout si ça me ré-arrive.

Là j'ai sprayé 20 petits sprays d'eau d'un gros quart de ml chacuns sur chaque coté desséché des 2 boutures puis séchage à l'interieur de la maison à l'ombre, puis dès que ça a séché en surface j'ai refais pareil, et je referais ça 2 ou 3 x demain (Ou + si necessaire) je pense que ça sera déjà un bon début.

J'essayerais de penser à poster une photo des cactus une fois replantés si j'arrive à les sauver (ce qui devrait pas être trop dur mais faut juste pas oublier quoi...) histoire de rassurer les éventuels gens se posant la même question.

J'adore c'que j'fais.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire