Petite histoire pas si ordinaire.

Publié par ,
8194 vues, 7 réponses
mandraguore
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2013
40 messages
L'arrivée de ce forum tombe pile poil avec mes préoccupations actuelles.

Je vais faire court pour le résumé. Je suis infirmière, UD ou ex UD selon les périodes, et voilà  qu'en mars 2013 soit il y a peu de temps, OD sur mon lieu de travail. On ne peut faire pire ou mieux en ce qui me concerne puisque le lieu ou je me trouvais a permis ma survis.
Je m'arrêterais là  pour l'histoire elle même. (J'écarte volontairement le est-ce bien ou mal l'utilisation de stup sur son lieu de travail, je pourrais en écrire un roman!)
Mon patron à  fait le choix de me laisser une seconde chance, et depuis je vis mon petit calvaire professionnel.
Le secret professionnel s'est vite émoussé. De bruits en bruits dans une toute petite entreprise je suis " la fille qui se pique ". Personne ne m'en parle en face, si ce n'est ma collègue directe, le directeur et la psychologue qui intervient dans l'établissement.

Seulement à  ce jour je ne suis plus celle qui ce pique mais celle sous bupré, qui fait de son mieux pour se sortir de la merde dans laquelle elle s'est mise toute seule comme une grande.

Qu'importe. Une à  deux fois par mois les bruits remontent. Le directeur s'inquiète, bien qu'ayant prévenu le directeur du conseil d'administration aucune autre démarche n'a été mise en place. Les collègues jasent, remontent des "infos" leurs semblant pertinentes : elle disparait souvent, elle n'est plus la même, elle est bizarre .... Pire la personne qui m'a secouru de peur de me trouver un jour morte fabrique des indices à  une éventuelle rechute.

Aller travailler est devenu pesant. Certes je suis responsable de la situation. Mais la pression qui m'est actuellement imposée n'aide en à  l'installation du climat serein nécessaire à  la réussite d'une substitution
Seuls les problèmes financiers me sont épargnés.