Délivrance TSO sans carte vitale

Salut,

Depuis un an il y a une nouvelle loi pour la délivrance de médicaments classés "stupéfiants" en pharmacie,j'ai lu qu'il faut présenter sa carte vitale pour pouvoir bénéficier du tiers payant,hors on me refuse la délivrance de methadone sans carte vitale...

Bon je suis pas trop papiers...mais jusqu'à maintenant j'avançais les frais et me faisais rembourser après...

Du coup quand est il?
La délivrance est interdite sans carte vitale ??

Merci.

Dernière modification par - caramel beurre salé - (Aujourd'hui à 16:11)

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 16:20
Salut,

J'ai vu beaucoup d'officines afficher qu'ils ne délivrent pas d'ordos sécurisées sans CV

Et quoi que dise exactement le texte de loi, c'est les pharmacien.nes qui ont le dernier mot : s'ils considèrent qu'il n'y a pas les conditions pour une délivrance, iels sont tout à fait autorisé.es à ne pas délivrer... sad

Car depuis quelques temps le dossier pharmaceutique s'est vraiment généralisé et dépend de la CV (maintenant il faut justifier auprès de l'ordre des pharmaciens pour en demander la suppression !), puis ils ont bien serré la vis pour peur de "mésusage" (je déteste ce mot porteur de jugement de valeur sur les bonnes et "mauvaises" pratiques)...

Bref !

Perso, avec le temps j'ai une relation de confiance avec la pharma, ils acceptent des petits arrangements, je pense que dans ce cadre, il est possible de trouver une solution (d'autant plus s'ils avaient enregistré à un moment ta CV)

Sinon c'est sur que dans les grandes pharmas de centre commercial, je trouve c'est plutôt à la chaine et souvent les préparateur.ice de pharma sont plus strictes dans mon expérience que les pharmacien.nés (qui étant les responsables ont plus de marge de manoeuvre pour assurer une continuité thérapeutique...)

Peut-être tu peux demander à ton prescripteur/csapa s'ils n'ont pas une pharmacie à laquelle t'adresser ?
Et voir peut-être avec un travailleur social pour la gestion de la demande de la CV et d'être enrelations avec une pharma pour la délivrance (dans ce cas c'est plutôt un travailleur social d'un csapa par ex ou directement le prescripteur)

Au pire justement tu peux aussi demander à la pharmacie qui appelle le prescripteur pour trouver une solution..

Bref, ils ont droit de refuser, mais on a droit à une continuité thérapeutique et à la délivrance avec une ordo en bonne et due forme !

J'espère tu trouveras une solution

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire